Yoy · 12 octobre 2011 à 19:03 · 4 photos 174 messages · 32 participants · 24 437 affichages | | | | À: Pitimerguez · 20 octobre 2011 à 10:59 Message 101 de 174 · Page 6 de 9 · 1 723 affichages · Partager Oui je parlais de ce lieu, sur la carte il y a ecrit: " Glacier". Ah bé j'ai rien perdu alors... lol. Bon comme d'habitude je termine d'ecrire mon article sur le blog et vais au lit et vous vous etes deja levé.
Par contre j'ai adoré la Vallée de la Mort et notamment de son lac remplie de sel! Et pour Yosemite c'est vrai que 3 ou 4 jours à l'interieur cela doit etre un regal pour y faire de superbe balade.
Yohann | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 20 octobre 2011 à 11:00 Message 102 de 174 · Page 6 de 9 · 1 721 affichages · Partager moi je reste une semaine de plus à San Francisco.
(...)
Je pense qu'il m'a manqué 1 bonne semaine pour realisé ce periple des Parc de l' Ouest Americain. Mais j'y reviendrai... Allé place à San Francisco maintenant!!!
Tu as mal équilibré ton programme en fait... Une semaine à San Francisco !  C'est long... alors que tu as été hyper speed pour les parcs... Dommage.
Bonne continuation, continue de nous donner des nouvelles, c'est sympa ! | | | À: Yoy · 20 octobre 2011 à 11:08 Message 103 de 174 · Page 6 de 9 · 1 713 affichages · Partager Oui je parlais de ce lieu, sur la carte il y a ecrit: " Glacier". Ah bé j'ai rien perdu alors... lol.
bein je dirais pas ça non plus. Y a une vue magnifique de là haut...mais faut avoir le temps, ça prend une heure par la route et près d'une journée à pied. | | | À: Virginath · 20 octobre 2011 à 11:16 Message 104 de 174 · Page 6 de 9 · 1 712 affichages · Partager Bé là je suis plutot content car je vais enfin pouvoir respirer et me reposer. Vous qui voyager, je pense que vous comprenez que le voyage fatigue aussi! Apres avoir fait en 1 mois: Montreal, Quebec, Toronto, New York, Parc Ouest Americain, une semaine à San Francisco me feront pas de mal.
Donc je vais me poser une bonne semaine à San Francisco, reprendre des forces. Je n'ai qu'un imperatif: Le 14 novembre je dois etre à Cancun pour prendre l'avion et pour rester 29 jours à Cuba.
Bé le hic dans le programme été les vacances de 12 jours de mon pere. J'ai essayé en 12 jours de lui faire voir le plus de choses possible! A l'heure du bilan il est clair que c'est pas jouable mais il en a vu un bon aperçu, assez pour peut etre revenir ou assez pour etre content d'avoir vu des choses qu'en film ou de ce qui voyait dans les BD depuis qu'il est tout petit. Moi, je sais que je reviendrai ici. J'ai adoré Bryce! Yosemite je dois le refaire car j'adore marcher dans les forets. Et Zion aussi je voudrai y retourner plus longtemps, tu m'etonnes, j'y suis resté 4H. Le Grand Canynon n'est plus à refaire, Page non plus, Monument Valley c 'est fait. Ah oui, j'ai pas fais Arche, de toute façon je m'en doutais un peu voila pourquoi je ne m'etais pas tant renseigné sur ce parc. Et j'ai pas fais le site de Roosbeef, mdddddrrr, qui semble venu tous droit de mon imagination! Et mention à la Vallée de la mort que j'ai vraiment apprécier et que j'ai traversé sous les 130km en montagne avec mon pere qui m'enguelé sur l'erreur de date à San Francisco. J'oubliais le pourquoi de ce topic: Antelope que j'ai vraiment aimé avec un Navajo d'une gentillesse sans égal.
Bon je vais au lit, je vois qu'il y a du velo pour les 2 jours restants. Faire le pont de San Francisco, Alcatraz cela me parait juste mais mon pere veut le faire...trouver des points haut pour faire de bonne photo au coucher du soleil.
Yohann | | | À: Yoy · 20 octobre 2011 à 14:13 Message 105 de 174 · Page 6 de 9 · 1 685 affichages · Partager Oui je parlais de ce lieu, sur la carte il y a ecrit: " Glacier". Ah bé j'ai rien perdu alors... lol.
Non, c'est vrai juste ça (voir photos)  . Bon comme tu l'as dit, tu reviendras... @+ pour la suite de tes aventures. Nul doute que SF te (nous) réserve quelques surprises  . Images attachées: | | | À: Xfg59 · 20 octobre 2011 à 21:30 Message 106 de 174 · Page 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager Alors je ne sais si notre ami tient de pierre richard; je pense plutot qu'il tient de son personnage "le grand blond"... si j'avais yoy en face de moi, j'aurai tendance à me prendre pour obelix... vous savez, quand il interroge un romain et qu'il lui file des baffes...
C'est pas possible de gâcher un voyage ainsi... | | | À: Yoy · 20 octobre 2011 à 21:35 Message 107 de 174 · Page 6 de 9 · 1 644 affichages · Partager Salut Yoy, 
Bé là je suis plutot content car je vais enfin pouvoir respirer et me reposer.
Je souffle avec toi. 
A bientôt pour la suite. 
| | | À: Micmac2 · 20 octobre 2011 à 23:29 Message 108 de 174 · Page 6 de 9 · 1 618 affichages · Partager si j'avais yoy en face de moi, j'aurai tendance à me prendre pour obelix... vous savez, quand il interroge un romain et qu'il lui file des baffes...
    C'est exactement ça : parce qu'on est comme Obelix avec les romains, on attend avec impatience des nouvelles  ! | | | À: Micmac2 · 21 octobre 2011 à 4:29 Message 109 de 174 · Page 6 de 9 · 1 603 affichages · Partager C'est pas possible de gâcher un voyage ainsi... 
Bé je ne le vie pas du tout comme si je gachais mon voyage. Je prépare ce voyage depuis 3-4 ans sur le plan "économique" et sur le plan de l'organisation notamment meteorologique. Je vais ne pas avoir de probleme météo et c'été assez harde pour tout organisé cette partie. Pour différentes raison je savais que le premier mois serai un peu difficile. Je voulais absolment commencer fin septembre pour différentes questions de prime trimestriels avec le boulot et parce qu'en septembre je voulais voir les feuilles d'autonmes au Canada. Et je savais que mon pere avait ces vacance le 10 octobre.
Apres au bout d'un mois, je peux dire que je me suis éclaté meme si j'ai été TRES FATIGUé pour New York, que Toronto est une enorme surprise car je pensais meme pas y aller. Que les Parcs de l'Ouest j'y retournerai c'est sur. J'aurai pu regarder cela de chez moi en regardant des documentaires ou sur le magazine Geo! Bé non, j'ai preferé le faire, et meme si c'etait un peu vite je l'avoue bé je peux me dire que j'ai vu cela dans ma vie. Pour etre particulierement honnete ce premier mois a eu encore hier un gout d'inachevé mais de savoir maintenant que cela serai plus cool bé je me dis que j'ai pas été si mauvais dans ce 1er mois et que j'ai meme été tres tres heureux! J'ai réalisé en voyant le Pacifique cet aprem à San Francisco. A ce jour je vois 2 frustrations: Ne pas avoir fait le MOMA à New York pour un probleme notamment de traduction du jour ou le musée été fermé, le mardi. Et Yosemite...
Maintenant cela va etre beaucoup plus cool, moi qui est bilingue Espagnol je vais pouvoir decouvrir les cultures locales et parler aux locaux, c'est le but de mon periple de 3 ans. Ce que je ne pouvais pas faire en anglais, la preuve, j'ai confondu mardi et mercredi pour le MOMA! LOL
Ce qui m'inquiete maintenant, c'est que chaque matin, j'allumais le portable pour savoir si j'avais des reponses et j'ai VRAIMENT APPRECIER CETTE SEMAINE AVEC VOUS.... Alors cela me fait un peu "chie..." de vous dire au revoir. Personne n'a été au Mexique pour continuer la discution?????
Bon maintenant: QUESTION: Moi qui est de Toulouse, ou regarder cette finale de Coupe du Monde à San Francisco!!!!?
Yohann Taillandier: yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 21 octobre 2011 à 6:43 Message 110 de 174 · Page 6 de 9 · 1 600 affichages · Partager Hi, Yoy, 
Bé je ne le vie pas du tout comme si je gachais mon voyage
Même si vu d'ici, ça peut passer pour un peu... loufoque,   le principal est que tu vives ça bien et que le bilan te soit positif. 
j'ai VRAIMENT APPRECIER CETTE SEMAINE AVEC VOUS.... Alors cela me fait un peu "chie..." de vous dire au revoir
et nous, donc ?  Tu peux continuer ce topic pour y relater tes "tribulations" au fil de ton voyage, comme le font d'autres VFistes sur ce forum (et toi jusqu'ici).  Ça change radicalement des CR habituels, où tout est rodé et bien huilé, mais je trouve ça bien sympa,  et tes impressions semblent plus "spontanées" ici que sur le blog qui paraît plus réfléchi.  | | | À: Herikles · 21 octobre 2011 à 7:31 Message 111 de 174 · Page 6 de 9 · 1 588 affichages · Partager Bé c'est tres sympa comme message! Il est vrai que sur mon blog j'ecris pas la meme chose qu'ici avec vous, notamment parce que sur le blog maman le lie et donc je ne veux pas trop la faire flipper!
Bé juste pour vous raconter une petite histoire et c'est grace à cela que j'ai connu ce forum. Il y a 3 ans j'ai étudié en Argentine et j'ai eu la chance d'avoir 4 mois de Grande Vacance! Je prend donc un bus et je pars voyager! En 4 mois il ne mets rien arrivé SAUF une péripethie d'anthologie et les Parcs de l'Ouest c'est du pipo vous allez comprendre pourquoi.
Deja, le dernier cours en Novembre il m'arrive un truc qui n'arrive à personne alors que je dois prendre le bus 4h apres. En sortant de la salle de cours, mon sac été coincé sur la chaise, je tire d'un coup sec et...ma seule carte bancaire se casse en deux!!! Voila comment commence mon voyage, sans carte bleue! Pendant 1 mois j'ai fais avec Western Union et ma banque! Et arrive le DRAME apres un mois de superbe vacance en Patagonie à voyager sans soucis, j'arrive à Mendoza à la frontiere avec le Chili! Je trouve l'hotel en je m'en vais dans un parc lire le routard. Là je tombe sur un jeune sympa, on discute mais au bout de 4h il se fait tard et il me demande l'heure. Je me retourne et vais demander 30 secondes l'heure à une mamie. De retour à l'auberge de jeunesse, je veux payer ma chambre et la... PLUS DE TUNE! Je venais de sortir 500 euros (carte bleu casser je prenais de grosse somme à Western Union)!!! J'été EN COLERE! Le jeune m'avait piqué les tunes!!! De colere je m'en vais 3 jours en plein désert...Superbe je découvre des paysages inconnus. Au bout de ces 3 jours je retourne à Mendoza. Je vais sur internet 3 minutes pour voir que ma mere me dit de faire gaffe que 500 euros c enorme! Je lui repond que je ferai attention, j'envoi la reponse, me leve et...et...PLUS DE SAC A DOS!!! PLUS DE SAC AVEC PASSEPORT Y TOUT! PLUS RIEN!!! La seule fois ou j'ai pas mis la bandoulière des 2 sacs sur mes genoux! Je me retrouve sans rien. Je retourne à l'hotel ou il me loge gratos, une chaine de solidarité extraordinaire se met en place mais je reste bloqué la bas par manque de tune et plus de passeport donc plus de Wester Union. J'envoie un mail de depit à une copine ou je dis que j'en ai ralbole que je suis sans rien, qu'on m'a tous volé... SAUF que sans faire expres j'envoie le mail au doyen de mon université!!!!! J'ai mis 3 jours à trouver une solution pour retourner à Buenos Aires pour refaire mon passeport et quand je suis retourné à la fac de Buenos Aires pour prendre des renseignement sur mon année, j'arrive comme un saint... Tous le monde été mort d'inquietude, pendant 3 jours les 2 facs s'envoyaient des mails d’inquiétude à mon sujet, mes copains de ma fac de Toulouse avaient reçu un mail pour m'aider et de me passer des tunes mais personnes savaient ou j'été!!!! Mais bizarrement, meme avec tous cela, j'adore voyager!! LOL
Quand je vous dis que mon surnom c PIERRE RICHARD... | | | À: Yoy · 21 octobre 2011 à 8:22 Message 112 de 174 · Page 6 de 9 · 1 578 affichages · Partager Oui tu aurais dû tourner dans "la Chèvre" 
@++ | | | À: Herikles · 21 octobre 2011 à 8:24 Message 113 de 174 · Page 6 de 9 · 1 577 affichages · Partager Ça change radicalement des CR habituels, où tout est rodé et bien huilé, mais je trouve ça bien sympa,  et tes impressions semblent plus "spontanées" ici que sur le blog qui paraît plus réfléchi.  
Pareil ! 
@Yoy :  tes aventures en Patagonie... Y a de quoi flipper, c'est sûr. Et essayer d'être plus prudent. | | | À: Yoy · 21 octobre 2011 à 8:34 Message 114 de 174 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager Ah oui quand même ouh là là tu les enchaînes toi !  Ca aurait passé l'envie de voyager à plus d'un tout ça !!! En tous cas je rejoins Herikles, continue à passer nous voir même lorsque tu auras migré vers le Sud car tu vas nous manquer | | | À: Yoy · 21 octobre 2011 à 22:12 Message 115 de 174 · Page 6 de 9 · 1 527 affichages · Partager Salut Yoy, 
sur le blog maman le lie et donc je ne veux pas trop la faire flipper!
 Tu as raison.  Les mères, ça flippe vite, et c'est pas très cool.
Je me suis fait piquer une fois ma CB.  Même pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, c'était en Allemagne. Bilan: 2300 €. Heureusement, la banque a pu tout bloquer, sous prétexte que les commerçants bénéficiaires n'avaient pas vérifié l'identité du titulaire. Depuis, la CB dans une poche, le passeport dans une autre. J'imagine qu'il y a des endroits plus que d'autres où la perte du passeport doit être une belle galère.  Et pas d'argent à l'hôtel.
Bref, sans virer à la parano, essaie d'être un minimum prudent. 
Et SFO ? Ça te plaît ? Allez Yoy, à bientôt. | | | À: Yoy · 21 octobre 2011 à 23:06 Message 116 de 174 · Page 6 de 9 · 1 513 affichages · Partager Quand je parle de gâcher, c'est dans la préparation.. tu dis ne pas vouloir balader 20 guides papier... ok. Certains t'ont donné des conseils ici, tu ne les a pas vraiment écoutés.
Tu te mélanges dans les dates... dans les résa...
J'sais pas... mais en tout cas, tu ne sembles pas maîtriser totalement les choses. Et à tout le moins, tu ne prends pas réellement le temps de connaître les endroits par ou tu passes...
Résultat, même si tu ne t'en rends pas compte, tu passes à côté de pleins de trucs. Enfin, c'est mon avis. | | | À: Yoy · 22 octobre 2011 à 15:48 Message 117 de 174 · Page 6 de 9 · 1 473 affichages · Partager Salut Yoy
Chaque jour, ton post me met du baume au coeur surtout avant d'aller bosser    Difficile d'imaginer un tour du monde aussi mal préparé  Mais même si tu es passé à côté d'une tonne de lieux magnifiques dans l' Ouest américain cela au moins t'aura permis de vouloir y retourner  Et l'important c'est que tu te sois éclaté 
Alors pour répondre à ta question, tu peux suivre la finale de la coupe du monde au Golden Gate Rugby Club, 725 California Av. sur Treasure Island mais il semble qu'il faille acheter un billet à 10$. Suis ce lien et clique sur CLICK HERE FOR TICKETS . Je précise car vu que tu n'es encore passé par l' Australie je sais que tu ne maîtrises pas très bien l'anglais   
Regarde sur Google comment t'y rendre en transport en commun. | | | À: Nathades · 22 octobre 2011 à 21:53 Message 118 de 174 · Page 6 de 9 · 1 431 affichages · Partager Bonjour tous le monde!
J'espere que tous le monde va bien! Bon il m'est arrivé pas mal de chose en 48h, sans dec mon chers Yohann? lol Pas que des bonnes, lol. Sortez moi Pierre Richard de mon corps! - La mauvaise nouvelle, j'ai oublié dans l'une des voiture ou hotels, une lettre. J'ai eu un probleme avec un hopital, il y a eu une transaction et leur mutuelle me doit 6 000 euros, mon pere m'a rapporté la lettre...que j'ai perdu!!! Mon pere avant de partir été fou de rage, mon coeur fait du 120. - Il fait un temps MAGNIFIQUE à SAN FRANCISCO, 26°c et une soleil à fait pâlir tous les fan des Parcs de l' Ouest Américain. - Il y a un match de football américain ce soir à San Francisco, j'ai tres envie d'y aller pour voir comment cela se passe mais impossible de trouver le site de la divisioin ou je pourrai acheter le billet sur le net. Apres rugby et finir la soirée au Castro. - Et la je cherche tranquilou, le billet de bus pour aller en direction du Mexique. Pour ce pays, pas de soucis d’organisation, j'etais tombé chez le dentiste sur un magazine que le dentiste m'a donné et j'ai le routard et tous plein de papier sur le pays.
J'ai cependant une ou deux questions. Quels sont les compagnies de bus? Il n'y a que Greyhound? Car je voudrai prendre mon billet pour le Mexique.
Et pour terminer, peut etre enfin vous expliquer pourquoi je n'ai pas pu réaliser une organisation si excellente, c'est qu'apres 3 ans de statut de célibataire, j'ai trouvé peut etre la personne de ma vie à 6 mois de mon départ, au mois de mai et que le contrat été de ne pas parler de voyager jusqu'au jour du depart donc apres une jourée de boulot chez Nespresso j'été avec la personne de ma vie, et donc je ne pouvais faire des recherches. Au passage, je pense rentrer à Noel pour faire une petite surprise à la famille, genre le 24 decembre. Alors qu'elle sont les meilleurs moyens pour avoir des prix reduits: - Acheter de suite à billet? - Attendre le dernier moment et voir les promos? - Aller direct à l'aeroport de Mexico et a chaque vol pour Paris aller voir si il reste une place et apparement les prix sont en chutte au dernier moment? - Est ce que vous connaissez des sites ou il y a vraiment des prix interessant ou des sites avec des promos interessantes.
Allé je vais profiter du soleil...
Yohann et allé la France au Rugby!!! | | | À: Yoy · 22 octobre 2011 à 22:32 Message 119 de 174 · Page 6 de 9 · 1 425 affichages · Partager Hi Yoy, 
Il y a un match de football américain ce soir à San Francisco
Tu es sûr de ça ? footballschedule.me/...o-49ers-schedule.php
Attention à Castro. Reste prudent.  Te fie pas trop au catalogue du dentiste pour gérer ton voyage au Mexique.  
Au passage, je pense rentrer à Noel pour faire une petite surprise à la famille, genre le 24 decembre
Autour de Noël, les prix de transports aériens sont élevés. Mexico- Paris, prévoir 1100€ A/R. Le moins cher serait un Cancun- Bruxelles le 20/12 à 340€ ici , mais 400€ le 23/12 (aller simple). Mais arrivée à Bruxelles.  Les prix cassés au dernier moment ? j'y crois pas trop.  Tu ne préfères pas passer Noël au chaud ?  Beaucoup en rêvent pourtant. 
| | | À: Herikles · 22 octobre 2011 à 23:43 Message 120 de 174 · Page 6 de 9 · 1 678 affichages · Partager C'EST BON g trouvé la perle rare: Cancun Paris: depart le 17 decembre/ retour le 1 janvier: 860 euros! Maman ne va pas s'en remettre quand je vais arriver à l'heure de l'apero le 24 decembre! Et ma moitier ne va pas s'en remettre quand je vais me pointer juste avant Noel.
Bon cela me fait bouffer 15 jours de voyage pour etre honnete cela me degout trop mais bon sinon je me fais larguer et maman va etre heureuse!
Allé je vais acheter le citypass et vais dehambuler dans San Francisco. J'hesite à filer plus vite au Mexique maintenant...
Yohann | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |