Salut la Compagnie!
Quel plaisir de vous retrouvez sur ce forum!
Comme promis, je vous donne des nouvelles. Tous va bien me concernant. Apres ce periple des
USA, j'ai donc fais l'integralité ou presque du
Mexique, je pensais y rester 1 mois, finalement j'y suis resté 2 mois! Pays superbe avec un trajet d'anthologie: Guanajuato, Teotihuacan, Mazunte, le
Chiapas et les sites Maya.
J'ai donc fais aussi
Cuba 29 jours et là je vous ecris du
Guatemala ou je pense y rester 23 ou 25 jours.
Mais tous de meme je dois vous narrer en quelques phrase mes dernieres 24h au
Mexique! Yoy dans toute sa splendeur.
- Dimanche je quitte la chambre de deux français à 19h pour prendre mon bus direction San Cristobal puis le
Guatemala. Je passe à la direction pour dire au revoir, et là on me demande de payer la nuit d'hotel qui va arriver au motif que j'ai laissé mes affaire dans la chambre de mes deux potes français! Je refuse biensur, j'ai du quand meme payé 50 pesos mexicains! LOL. Pour eux je n'avais pas quitter les lieux alors que la femme de menage avait retirer mes draps car je lui avais dit que je ne resterai pas.
- Lundi a 7h on me reveil dans le bus pour faire un changement de bus, le notre etant en trop mauvaise etat! Et là STUPEUR, je cherche les chaussures que mon pere m'a preté partout!!! Au bout de 5min je dois me resigner, ON M'A VOLE MES CHAUSSURES! Je me retrouve pied nu à changer de bus! Je suis trop degouté! Les belles chaussure de papa!!!
- Lundi a 13h, j'arrive à San Cristobal de las Casas, je vais au commissariat pied nu pour porter plainte, j'ai prie 15milles assurances, j'espere etre un peu rembourser. Je tombe sur une stagiaire, je mets 3h à sortir.
- Lundi a 22h, j'arrive à 4km de la frontiere entre le
Mexique et le Guetemala. Un taxi me propose de m'emmener au poste frontiere, je partage le taxi et les frais avec un mec du
Honduras. Arrivé à la frontiere, on me dit que je dois retourner à 4km pour faire tamponner mon passeport de sortie du territoire Mexicain! Depuis quand on fais ces papier à des kilometres de la frontiere?
- Lundi a 22h20: J'ai repayé 40 pesos comme la premiere fois, pour me retrouver à tamponer mon passeport, bien degouté et je commence à etre bien crevé!
- Lundi a 22h24: Je trouve un taxi pour revenir a la frontiere, le mec me dit 40, normal. Sur le chemin un mec fait du stop, je lui dit qu'on partagera les frais il est OK. Et là le mec du taxi me sort que cela sera 50 pesos finalement! Et là je craque!!!! Yoy s'enerve, finalement on a payé 40 pesos et le mec du
Guatemala été bien content en me tappant sur l'epaule!
24h d'anthologie ou "Au bord de la crise de Nerf"!!! SINON C QUE DU BONHEUR!
Hier j'ai fais 19h de marche en 2 jours pour me retrouver à 150m d'un cratere d'un volcan avec un guide et 3 allemands!!! Toute la nuit des éruptions superbe, le bruit, la lave...
GROS BISOUS A VOUS!
P.S: Alors comme cela ce topic rentre dans le TOP 5 des topic 2011 du forum!!! Je vois que le Roosbeef vous a marqué!!! LOL
Yohann
yoytourdumonde.fr