Justinescofi · 30 octobre 2006 à 14:25 · 9 photos 2 319 messages · 265 participants · 367 756 affichages | | | | À: Roxyrox · 16 juillet 2008 à 19:58 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 881 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 389 affichages · Partager Effectivement j'y avait pas pensé dans le sens contraire...lol... mais bon il a eu la bonne idée de ne pas fermer son compte au moins... enfin on verra d'jà c'que ça va donner, on aura le temps d'y repenser et d'ici un an où en sera le cours du dollars ??? lol | | | À: Batoche · 16 juillet 2008 à 21:22 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 882 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 383 affichages · Partager  Alors se serai pour "Hotesse en Boulangerie" ! pour mwa l'idéal serai de partir a mwa de juillet voir Aout ! Et twa, c koi ton "but" ? lol | | | À: Roxyrox · 16 juillet 2008 à 21:26 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 883 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 381 affichages · Partager bin j'ai eu la date 10 jours aprés il me semble, c pour le 9 décembre | | | À: Kenenel · 16 juillet 2008 à 21:33 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 884 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 379 affichages · Partager ok tes pas vraiment présé alors, si c dans 1 an. Moi je part là bas pour l'expérience professionnel et aussi pour la langue (mmmm pas mal lol) parceque sinon je devait aller dans un palace à Paris mais bon, ensuite soit je vais sur Paris ou bien je cherche à aller bosser à Las Vegas... mon adress si tu ve : batoche@hotmail.fr | | | À: Batoche · 16 juillet 2008 à 22:33 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 885 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 621 affichages · Partager  coucou tout le monde ca y est je pars dans 4 jours!
Aurélie e moi avons décidé de reporter nos aventures chez disney sur un blog voici l'adresse:
Oo-aupaysdemickey-oO.skyblog.com
certains articles pourront répondre a certaines questions souvent posées sur ce forum telles que les demarches a suivre pr partir a disney, les tarifs... et bien sur une fois que nous seront sur place, les articles seront consacrés a la vie et le travail...
ca interressera surtout les personnes qui souhaitent partir pr le J-1 academic program et encore plus les personnes qui auront le poste en quick food and beverage!!
voila n'hésitez pas a nous visiter!! lol!! | | | À: Lolitaaa · 17 juillet 2008 à 15:30 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 886 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 562 affichages · Partager C TOP sa, super !!! merci
ba ont va venir y faire un tour lol... | | | À: Lolitaaa · 17 juillet 2008 à 16:03 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 887 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 608 affichages · Partager Salut, moi j'ai travaillé la bas de juin 2007 à janvier 2008, je logeais à VISTA WAY apt. 1410 et travaillais à MGM, au Sunset Ranch Market. Enfin je dis MGM mai depuis le début de l'année le nom du parc c'est Hollywood Studios.
Alors si l'un d'entre vous se retrouve là où je bossais, à VISTA WAY ou dans mon appart  (on sait jamais) ce serait sympa d'en parler...
Si vous avez des questions (appart, travail, les colocs de différents nationalités, coment c'est vista way et tout) ben je pourrais peut etre répondre~~ | | | À: Mantisse · 17 juillet 2008 à 19:41 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 888 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 589 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars aussi le 5 octobre et j'aurais eu besoin de qlq renseignements si vous pouvez!!!!????
Pour le billet d'avion, j'hésites à partir avec IS car j'ai lu que c'était beaucoup plus cher que par nous memes avez vous trouvez des prix interessant ? si oui quel est le vol ? Avec IS, le billet de retour a une date fixe ou on peut partir quand on veut car je souhaiterais rester a la fin histoire de profiter!
Aussi est-ce qu'ils mettent longtemps a nous envoyer les documents apres avoir recu les 100€ d'accompte?
Jsuis prise en "merchandise" dc meme si j'ai lu qlq truc dessus si vous en savez plus n'hésitez pas a m'aiguiller, je suis satisfaite de ce poste c'etait mon premier choix, Hospitality m'aurait bien plus aussi je pense mais tant pis, peut on changer au cours des 6 mois ?
Enfin (dslé pour toutes ces questions mais malgré leur explication lors de la journée d'entretien ca reste assez flou), comment se passe la coloc car c'est ce que je redoute le plus ?
Merci pour vos futures réponses, moi c Coralie ! | | | À: Cocoyaya · 17 juillet 2008 à 20:19 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 889 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 581 affichages · Partager lol, bin pour le billet j'ai hésiter aussi, je part le 9 décembre, mais bon on ma convaincu que lors dés départs c la que tu commence à connaitre un peu de monde et ne pas arriver là bas un peu seul et perdu. Puis je les ait appelé tout a lheure, il m'on di environ 700€. tu à donner les 100€ mais le packet tu l'aurra 2 mois avant de partir donc soit pas trop présé c normal. et c'était quand tes entretients ? Pour le merchandisage, bin li les article précédents je suis pas au courrant... et pour le billet retour, il le paye et tu peut rentrer dans le mois qui suit la fin de la fin de ton contract, aprés ton visa sera plus valable. voila voila, et sinon moi c Baptiste lol | | | À: Cocoyaya · 17 juillet 2008 à 20:30 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 890 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 579 affichages · Partager IS je l'ai pas pris moi c'est super cher, j'avais pris un vol à 600€ sur le site ebookers PARIS- ORLANDO avec escalle à londres avec changement d'aéroport, donc fallait prendre une navette qui coutait une vingtaine de livres, mais au final bon j'ai payé beaucoup moins que ceux qui ont fait avec IS.
Sinon moi je travaillais en "quick food", mais j'avais un pote francais qui etait en merchandise à epcot, et les différences que je vois pour ma part c'est qu'il travaillait moins d'heures que moi, et puis il travaillait souvent à l'intérieur dans les boutiques ou viennent les "guests", et en Floride intérieur (de bus, d'appart, de magasin = CLIM) alors que moi quand j'etais à l'extérieur il faut supporter la chaleur et il fait très chaud!! et quand j'etais à l'intérieur souvent y avait les cuisines pas loin donc il faisait chaud aussi. Donc merchandise au moins tu reste propre, t'a pas chaud sauf quand des fois tu vas dehors vendre des petits bibelots ^^, tu dois pas laver des trucs sales, tu te casse pas el poignet à scooper des boules de glaces lol....tu vois le topo. Pour les détails je peux pas vraiment te dire là je te dis juste la différence entre merchandise et quick food en gros.
Pour changer, ça se fait pas comme ça, ça prend du temps j'en ai connu certains qui voulaient mais qui n'ont pas pu. Surtout si tu reste pas longtemps c'est impossible de changer.
Et la coloc ahah la partie intéressante, donc je sais pas si tu sais mais tu seras logée soit à VISTA WAY, aux COMMONS ou à CHATHAM SQUARE, dans des appart de 4 ou 6. Vu que les francais pas les plus nombreux, tu sera logée avec des colocs de différentes nationalités normalement, par contre y a plein d'appart avec seulement des chinoises vu qu'ils sont assez nombreux. Donc c'est des chambres de 2, avec une salle de bain à partager avec ta coloc...si tu t'entend bien avec elle super mais sinon ca peut vraiment etre soulant, et si t'en peux plus tu peux demander à changer d'appart moyenant 50$ (pour vista way en tout cas) Mais vous pouvez avoir des horaires totalement différents selon le job qu'elle a et ne jamais la voir aussi...et puis sinon le surnom de vista c'est vista lay, donc si tu rentre de ton boulot tard et tu retrouve ta coloc avec un mec ds son lit, ne t'inquiete pas, c'est normal ^^ toutes sortes d'histoires arrivent comme ça la bas on n'en croit plus ses oreilles des fois, tout le monde devient crazyyy. enfin n'ai pas peur quand meme la coloc c super sympa là bas | | | À: Mantisse · 17 juillet 2008 à 20:59 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 891 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 571 affichages · Partager Dis moi mantisse concernant la paye, vu que on travaille moins en attraction et en merchandising, esque cest vraiment intéréssant, peut-on réellement profité des jours de repos pour allé visiter le continent, ou bien meme allé à l'étranger, sachant que la paye est a 7.25 de l'heure et qu'on ne touche pas de tips (pourboire), je vois mal comment certain profite de leur argent pour bougé, tu peux m'éclaircir sur ce point ? merci d'avance. | | | À: Cocoyaya · 17 juillet 2008 à 21:26 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 892 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 555 affichages · Partager slt! je pars aussi le 5 octobre. j'ai discuté avec une fille qui part aussi à cette date là et qui a pris son billet de son coté. c'est ce que je compte faire au moins je pourrais rester 1 mois de plus pour visiter et je n'aurais pas de surprise au niveau du prix. les billets st aux alentours de 750€ TTC aller retour avec american airlines et une escale. faut rajouter une petit peu plus si tu veux un billet retour flexible dans ce cas là contacte directement l'agence. sur facebook il ya un groupe de crée pr le départ du 5 octobre si tu as plus d'info fais moi signe | | | À: Pacoo · 17 juillet 2008 à 21:28 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 893 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 555 affichages · Partager Ben tu vois tu as 2 "days off" (jours de repos) par semaine, normalement ils se suivent mais tu peux etre malchanceux...c'est tout le temps comme ça 2 days off par semaine pour la grande majorité...donc avec ça pas possible de voyager à part si tu veux aller à la plage sur la cote quoi. Donc les solutions "légales", c'est de demander online sur le HUB (réseau de disney pour les castmembers) pour avoir des days off en plus, ou de donner tes heures de travail à qqn, mais en fait ca n'a jamais marché pour moi par ce biais (ils essaient de faire en sorte que les heures regulieres restent des heures regulieres, et donc si tu donne tes heures a qqn c de l'extra-time, c'est payé plus et ils aiment pas ça.
Donc en fait ce qu'il faut faire c'est un "call-sick" cad que t'appelle un numéro genre boite vocale qui correspond à ton parc, et tu laisse un message en disant ton nom, où tu travailles et en disant que tu es malade. et tu peux le faire 2 jours d'affilée ca passe, donc ca te fait 4 jours pour voyager...les managers n'ont jamais posé de questions, mais ca depend d'ou tu travailles...en faisant ca j'ai pu aller à miami, et sur plusieurs plages à l'est et à l'ouest de la floride, à new york et à porto rico.
Le probleme c'est que en faisant un call -sick, tu obtient des points sur ta "record card", en fait c'est 1 point par call sick, 1/2 point par retard au travail de moin d'1 heure, et 1 point pour un retard de plus d'une heure (dans ce dernier cas on reste à la maison, quitte à avoir un point autant se reposer). si je me rappelle bien 3 points dans un intervalle de 30 jours, tu as une "reprimand", et 4 reprimand tu est "terminated", tu dégage du pays en 48h c fini pour toi (et ça arrive à beaucoup beaucoup de gens!). si tu va pas au taf pendant 3 ou 4 jours sans appeler sans rien, tu peux te faire terminated direct de la meme facon....de meme qu'en cassant une vitre dans ton appart, boire si tu a pas 21ans, insulter un "guest"....et j'en passe
voilà tu peux voyager c'est sûr mais faut mesurer les risques et faire gaffe quand meme, moi au bout de 6mois et demi j'avais genre 13 points, 1 reprimande a cause des points, et 1 reprimand parce qu'un soir j'etais parti du boulot avant de tout finir...ils m'ont dit que c'etait pas si mal 2 reprimand en 6 mois... | | | À: Pacoo · 17 juillet 2008 à 21:31 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 894 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 552 affichages · Partager ah oui la paye.....moi je travaillais beaucoup je pouvais m'acheter des tas de trucs, payer pleins de cadeaux à ma copine, aller au resto voyager j'etais pas à plaindre....mon pote qui etait en merchandise, il a fait les meme voyage que moi sauf porto rico mais il s'est payé une croisiere aux bahamas....donc pas à plaindre non plus meme si il devait un peu economiser alors que moi j'achetai sans compter lol | | | À: Mantisse · 17 juillet 2008 à 21:32 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 895 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 551 affichages · Partager hm ok je vois, tu as travailler la bas combien de temps ? et niveau paye, en attraction ya suffisament d'argent pour en profiter la ba ? ca fait combien environ par mois selon ton experience ? et maintenant tu fais quoi ? ca ta servit cette experience ? niveau linguistique et professionelle ca dit quoi ? | | | À: Pacoo · 17 juillet 2008 à 21:44 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 896 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 537 affichages · Partager j'ai travaillé 6 mois et demi, en 4 semaines je gagnai environ 1100$, ca a l'air peu mais le loyer est pas cher et tout compris, t'a pas d'essence à payer, donc au final c'est bien.
Moi c'est spécial parce que j'ai un BTS en informatique, je suis allé la bas avec 2 potes de ma classe juste pour aller aux usa pendant 6 mois, juste pour vivre la bas, en plus à disneyworld en floride c'etait une super occasion.
J'ai toujours un accent francais apres 6 mois mais je me suis vraiment amélioré, en 2eme année de BTS j'avais 16 de moyenne en anglais mais une fois là bas ca vaut rien, au début c'est galère, faut dire que les francais sont trop nuls en anglais par rapport aux autres ^^ | | | À: Pacoo · 17 juillet 2008 à 21:46 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 897 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 299 affichages · Partager Je ne sais pas en quoi tu bossais exactement Mantisse et dans quel prog tu étais mais apparement ça doit dépendre des personnes...
Moi j'étais 3 mois en merchandise, je gagnais environ 110 doll par semaine, ce qui n'est rien du tout..car on n'avait pas beaucoup d'heure car pas beaucoup de travail et ct mal payer a 6, 67 doll de l'heure. Ensuite j'ai fait 3 mois en food and beverage et la j'étais payer 7, 29 de l'heure mais comme je faisais du 60 heure par semaine j'avais des très bonne paycheck... vu que j'avais lplus de 40h... mais ct du boulot et donc pas trop le temps de voyager comme dit en plus j'avais cours sur mon jour de congé. Donc je pense que ça dépend vraiment du parc dans lequel tu bosses, de ta position, de tes managers...etc Si tu taf a Magic Kingdom qui reste ouvert tard le soir tu feras des heures de dingue, enfin jveux dire en merchandise jpouvais commencer a 21h30 et finir a 5h du mat... C ce ke je faisait souvent dailleur donc pas de sortie le soir et vive la deprime...en plus avec des manager de merde... mais heureusement ke jai reussit tant bien que mal a changer de position. ensuite en food & beverage ct le bonheur super ambiance et des heures normales meme si il yen avait beaucoup... donc vraiment tout est relatif je pense.... | | | À: Mantisse · 17 juillet 2008 à 21:47 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 898 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 343 affichages · Partager Ouai les franchouillards on est nase en langue, surtout l'anglais, mais bon tu dois faire pas mal de rencontre, donc tes obligé de progresser pour pouvoir discuter je pense, tu fesais quoi comme boulot ? t'étais a 7 dollard de lheure ? | | | À: Shymissy · 17 juillet 2008 à 21:49 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 899 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 336 affichages · Partager ta pu changer de poste ? comment tu a fais ? parque jme rends compte que on est beaucoup a postuler en merchandising et en attraction, mais ca n'a pas laire d'ètre le top pour ce faire de loseille pour bien en profiter, cest possible de changer de poste une fois sur place ? comment ta pu géré pour changer ? | | | À: Pacoo · 17 juillet 2008 à 21:54 Re: Travailler à Disney World Floride Message 1 900 de 2 319 · Page 95 de 116 · 1 327 affichages · Partager je travaillais en quick food aux hollywood studios dans un endroit ou il y a plein de petits restos donc je pouvais changer d'endroit; mais aussi de poste (encaissement, filler (tu prepare les commandes), cuisine, stockage, nettoyage des tables, et j'en passe...) je gagnai 7 et quelques oué alors que ceux qui sont pas en quick food gagnaient 6.67 je crois bien
et pour les rencontres ouai c vraiment l idéal, si t'a toujours revé d'une chinoise, brésilienne, mexicaine, americaine, la bas tu peux rencontrer la nationalité que tu veux et tout le monde est cool, c'est trop bien pour les rencontres ce programme, sauf quand c'est l'heure de partir.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |