Salut à tous,
Pour ma part je pars aussi le 18 septembre pour 1 an. Contrairement à tous je ne me suis pas déplacé ni sur
Lyon ni sur
Paris pour les entretiens ; après avoir envoyé mon CV et passé un 1er entretien Skype avec IS, j'ai eu un autre entretien Skype directement en liaison avec la
Floride (avec Jill du service RH de
Disney) + 2 jours plus tard un entretien téléphonique avec Jill encore + l'employeur de la boutique dans laquelle je vais travaillé. J'ai reçu un appel de Valérie d'IS le lendemain m'annonçant que je pars le 18 septembre pour 1 an.
Tout ceci début mars, donc bien avant les sessions de recrutement collectives de visu.
Comme quoi le process de recrutement peux varier..
Pour l'entretien avec l'ambassade, comptez 1h15/30, étant parti étudier 6 mois à
Miami beach et 2 mois à
San Francisco l'année dernière, j'ai déjà eu un visa américain. Les officiers consulaires sur lesquels je suis tombé étaient vraiment cool, beaucoup plus cool que les officiers douaniers..
Pour les back2back, il me semble bien que oui, les personnes sous contrat ChefsdeFrance doivent attendre plusieurs mois, 3 ou 4. Les personnes travaillant en boutiques ou attractions sont sous contrat
Disney, et eux peuvent en profiter avant... ils ont aussi accès au HUB (intranet permettant de gérer des back2back, paye, et permettant aussi de checker les discounts dispos sur hotels/merch/avions).
Pour ceux qui partent en septembre, vous avez pris votre billet d'avion ? Aprés avoir appelé IS qui me disent que le billet qui sera proposé en septembre pourra atteindre 1200€, j'ai booké par moi même hier 850€ avec seulement 1 escale et 13h55 de voyage, arrivée à 18h30 à
MCO. Sachant qu'elle m'a dit que les 150€ seraient remboursés le jour du départ même si on ne prends pas l'avion avec eux. Si seulement je m'etais sorti les doigt du cul en mars, les billets étaient tous aux alentours de 500€.. anyway.
Il me semble aussi avoir compris qu'on pouvait exprimer notre préférence concernant le nombre de roommates. mais quand ?
Enfin si quelqu'un à des infos sur les prix des voitures d'occaz à acheter une fois sur place, qu'il me fasse signe !!
Bye