Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 448 affichages | | | | Je sui de l'avis d'ITAT, il te manque un jour à Yellowstone et aussi au moins un jour à Grand Teton... Pour le reste c'est bien vu je pense 
Pour avoir "fait" les deux rims de Grand Canyon, ma préférence va de loin à la rive sud, avec des points de vue plus nombreux et plus impressionants. La rive nord nécessite en outre une journée complète compte tenu des distances.
Concernant ta boucle, tu peux aussi prendre en compte les options Vegas et Denver comme points de départ et d'arrivée... Le vol xl airways direct entre Paris et LV peut être considéré comme une bonne option. Maintenant que je t'ai bien mis le trouble dans l'esprit, je peux me coucher tranquille | | | Hello Jean-François,
Comme les autres, je te suggère fortement de rajouter au moins 1 jour entier au Yellowstone (voire 2...) Sinon tu vas être drôlement ennuyé, ds qq semaines, quand tu te mettras à préparer le planning de ce parc... et que tu devras alors choisir entre les différents sites du parc qui sont très variés et consommateurs de temps de visite... Et puis n'oublie pas aussi les temps perdus à cause des travaux et des bouchons dus aux animaux... Il faut compter (surtout si tu rajoutes encore qq randos loin de la foule): - 1 jour pour Old Faithful Area jusque Glory Morning Pool (et la rando Observation Point qui surplombe l'ensemble des geysers) Les éruptions de geysers se font très souvent, attendre un certain temps... (d'ailleurs, si tu lis les carnets de voyage, tu verras qu'en général, les gens prévoient trop peu de temps ds cette partie... et qu'ils sont finalement obligés de renoncer ou postposer les autres visites prévues ce jour-là) - 1 jour pour West Thumb, + le Prismatic (à voir de près mais aussi surtout depuis la colline d'en face), + Biscuit Basin (Sapphire Pool), + Black Sand Basin, + Artist Paintpots - 1 jour pour le Canyon, + Mud Volcano/ Sulphur Caldron, + Route jusqu'au lac Yellowstone, + Hayden Valley - 1 jour pour Norris Geyser Basin, + Mammouth Hot Springs, + Route traversant le Blacktail Plateau (pour voir les ours), + Lamar Valley
Et si tu veux voir Dinosaur NM, côté Colorado, compte 1 jour complet (donc 2 nuits à Vernal) | | | Ce qui donnerait:
3: Craters Of The Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful 4: Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful 5: Yellowstone, nuit à Canyon Village 6: Yellowstone, nuit à Canyon Village 7: Yellowstone, + route vers Grand Teton, nuit au Signal Mountain Lodge 8: Grand Teton, nuit à Jakson 9: Route vers Vernal, en passant par les points de vue du Flaming Gorge, nuit à Vernal 10: visite du Dinosaur NM (côté Colorado), nuit à Vernal 11: Route vers Torrey | | | Merci Thibault pour tes conseils   ,
c'est vrai que pour toi c'est encore frais  | | | Salut Arnaud,
Si en plus vous vous liguez je ne peux que m'incliner Yellostone +1 Maintenant cela fait 4 nuits sur place, c'est mon porte-monnaie qui ne va pas aimer. Je me demande si du coup je ne vais pas faire tout de même Old Faithfull 1 ou 2 nuits) en Canyon Village les autres, il faudrait pas qu'on s'enracine  .
Grand Teton, je ne sais pas, les photos que je vois me semble trop "familières" pour nous. Déjà West Fork Oak Canyon nous avait paru pas assez dépaysant. A ce sujet je tiens à appuyer ton avis, c'est dans l'eau qu'il vaut mieux remonter la rivière, je crois que si on l'avait cela nous aurait paru effectivement plus ludique.
Repartir de Las Vegas est une option sérieuse, en revanche arriver à Denver représente beaucoup plus de kilomètres à parcourir. Les moteurs de recherche que j'ai utilisé ne connaissent apparemment pas XL Airways, je vais creuser..
En épilogue: pour le sens de visite, Madame a eu une réponse laconique: "je veux partir d'un endroit où je suis sûr qu'il y a du soleil pour avoir un bon souvenir", imparable.
Dans le même genre d'idée elle voudrait voir un grand canyon étroit et très profond (le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond), j'ai fait des recherches il y a Black Canyon Gunisson...si tu connais, du haut de tes 55 jours....
bonne journée
a+
Jean-François | | | Salut Arnaud,
Grand Teton, je ne sais pas, les photos que je vois me semble trop "familières" pour nous. Déjà West Fork Oak Canyon nous avait paru pas assez dépaysant. A ce sujet je tiens à appuyer ton avis, c'est dans l'eau qu'il vaut mieux remonter la rivière, je crois que si on l'avait cela nous aurait paru effectivement plus ludique.
Je pense que Grand Teton est un cran au dessus de West Fork of Oak Creek  . D'une part le paysage est vraiment grandiose avec ses montagnes qui dominent subitement la plaine, ses animaux plus nombreux encore qu'à Yellowstone et ses balades à la fois faciles et très différentes de ce que l'on peut voir à Yellowstone. De plus, l'idée qui t'a été suggérée par Jacqueline de dormir à Jackson Hole est excellente, cela te réduira le temps de parcours vers Vernal et te permettra de mieux profiter de Flaming Gorge.
Repartir de Las Vegas est une option sérieuse, en revanche arriver à Denver représente beaucoup plus de kilomètres à parcourir. Les moteurs de recherche que j'ai utilisé ne connaissent apparemment pas XL Airways, je vais creuser...
Tu peux même étudier la possibilité de faire un périple LV- Denver: tu ferais un LV- Zion en première étape avec un stop à Snow Canyon par exemple comme vous êtes déjà allés à Valley of Fire. Tu remontes ensuite par Escalante Capitol Reef, Vernal, Grand Teton, Yellowstone et en visant bien tu peux être à Cheyenne pour les frontier days... fin du périple à Denver.. à étudier sérieusement. Concernant xl airways, on l'a fait cette année: 700 € l'aller (début juillet) retour (début août). Ce n'est pas Air France  mais le gros avantage c'est que tu fais un vol direct Paris- Las Vegas en un peu moins de 11 heures: pas de correspondance donc moins de risque de perte de bagages.
En épilogue: pour le sens de visite, Madame a eu une réponse laconique: "je veux partir d'un endroit où je suis sûr qu'il y a du soleil pour avoir un bon souvenir", imparable.
Que veux-tu répondre à ça? le retour par Vegas s'impose alors!!! à ce moment tu peux faire un voyage Denver- Las Vegas mais pas de Frontier Days.
Dans le même genre d'idée elle voudrait voir un grand canyon étroit et très profond (le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond), j'ai fait des recherches il y a Black Canyon Gunisson...si tu connais, du haut de tes 55 jours....
Black Canyon of the Gunisson, que nous avons visité l'année dernière est à voir mais ne peut pas être comparé au GRAND Canyon  . Dans ton ébauche de trip, j'ai du mal à le placer, peut-être dans un enchainement Moab, Ouray, Silvertone, Black Canyon of the Gunnisson, Morrow Point reservoir, Curecanti National Recreation Area, Denver comme nous l'avions fait? et avec ça tu pourrais même caser Mesa Verde comme tu le souhaitais...
Je note cette citation: "le grand canyon est trop large et on ne voit pas le fond..." c'est vrai qu'ils font ch... aussi à faire des trucs aussi grandioses | | | Black canyon : on voit parfois le fond, étroit mais pas tant que ça, à voir si l'on est dans les environs proches, un gros détour pour ça, à mon avis, non. Surtout que c'est somme toute assez vite vu, à le faire, c'est la rive Sud www.nps.gov/.../upload/blca_map.pdf aller/retour.
Patrick | | | Bonsoir Jacqueline,
Merci pour ton implication..un planning sur mesure 
Dinosaur NM côté Colorado, je ne connais pas. Je suis donc allé voir sur OuestUsa (ma bible  ) les photos ont belles. Peux-tu m'en dire plus ?, ce qui compte pour nous c'est le dépaysement. Par exemple ce qu'on a préféré en terme de paysage: Canyonlands et surtout Dead Horse Point, Capitol Reef, Monument Valley pour la magie des lieux.
merci encore
Jean-François | | | Bonsoir Vnoa,
merci d'avoir levé le nez de ton propre parcours   Je suis allé voir sur OuestUsa c'est attirant d'autant plus que si on va directement de Vernal à Torrey ce serait une pause bienvenue 
Si tu as encore d'autres idées c'est avec plaisir 
bonne préparation
Jean-François | | | À: Max68 · 8 septembre 2010 à 19:32 · Modifié le 8 sep. 2010 à 21:02 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 31 de 198 · Page 2 de 10 · 1 996 affichages · Partager hello,
oui je "m'englue" gentiment dans mon propre parcours  et il faut que je mette de l'orde dans tout ça (parcours, visites, hôtels) et ça me fait une pause de voir les autres parcours 
en 2009, on avait fait un direct Vernal - Bryce... je te recopie mes notes de carnet sur la 1ère partie de cette route : à 7h, route vers Price, puis Castle Dale pour les stops aux pétroglyphes de la Buckhorn Draw Area (ceux près de la cattle guard et le Buckhorn Wash Pictograph Panel) et au Wedge Overlook, où la vue sur la San Rafael River est superbe et qui mérite bien son surnom de « Utah's Little Grand Canyon ». Un peu avant Emery, nouveau stop pour aller voir le Rochester Rock Art Panel, d'où nous repartons vers 13h45.
et avant cela en 1 jour 1/2 à Vernal : Aprem : - Petit passage au Visitor Center (le + proche de Vernal, celui où il y a un petit trail derrière avec qq os de dino...) - Achat à la boutique à côté les brochures des Auto Guided Tours et des Trails (on a bien fait car les boîtes près des trails étaient vides !). - les 19 km de la route « Tour of the Tilted Rocks ». Sur la route, nous faisons les points de vue (sur la Green River), les pétroglyphes et Josie’s Cabin - le secteur de Split Mountain et le Desert Voice Trail - Sound of Silence Trail
Journée : - l’Island Park Road. Arrêt au McKee Spring Petroglyphs + l’Island Park Overlook et son superbe point de vue.. - Arrêt entre Jensen et Dinosaur à un overlook sur les Blue Mountains - le Harpers Corner Auto Tour avec arrêts à : - Plug Hat Butte, - Escalante Overlook, - Canyon Overlook, - aux pétroglyphes sur le slickrock (il existe une barrière qui n’est pas fermée, plus besoin d’escalader les barbelés !), - Island Park Overlook, Iron Springs Bench Overlook, - Echo Park Overlook, - Harpers Corner où nous faisons le trail - l’Echo Park Road. (Steamboat Rock, Whispering Cave, Pool Creek Petroglyphs, Picasso Face) - un bout de la Yampa Bench Road jusque Castle Rock... (attention s'il menace de pleuvoir la piste n'est pas super sympa...)
Perso, on a bien aimé ce parc (et même si on n'avoue aucune passion pour les os de dino... le très gentil ranger, qui ne devait pas voir grand monde en mai, nous a fourni plein d'explications mais bon, on a préféré les paysages aux os de dino  )
@+ Vnoa | | | Merci,
Je me trompe ou tu aime bien t"engluer" dans un parcours aux Us  .
Merci pour ces détails.
Ce soir j'ai demande aux autres membres de la famille ce qu'ils en pensent où ce qu'ils souhaiteraient revoir. Patatra: Monument Valley apparaît comme ça, comme un lapin de son chapeau. C'est vrai qu'il était dans le top 5.
Par rapport à ton propre parcours dans la catégorie hôtel La Posada pour son ambiance et le restaurant qui avait bien plu donc tu vois le conseil que je t'avais donné est partagé par la famille  . Et Scottdale pour son " Old Town" version petites boutiques.
Maintenant que vais-je faire avec ce Monument Valley au milieu 
bonne soirée
Jean-François | | | Comme les autres, je te conseille :
d'ajouter 1 à 2 nuits à Yellow et laissesr tomber les 1 à 2 jours à la fin.
Avant de te décider fais le tour de ce que tu veux voir à Yellowstone, regardes et selectionnes les éventuelles randonnées et vois le temps que ça va te prendre. par exemple : - Les principaux bassins de geysers, - Mammoth hot spring et le secteur nord - Les routes avec les animaux, (Lamar valley, Hayden valley...) - Le canyon - La superbe rando du Mont Washburn (compter une bonne demi journée si l'on se lève tôt le matin) - Balade dans le secteur du lac
A ta place je prévoierais du temps pour faire une belle balade dans Grand Teton. Nous avons beaucoup aimé celle de Tagart Lake.
Tu peux aussi prévoir ton étape dans le parc plutôt qu'à Jackson.
j'ai trouvé cette ville/étape décevante, surtout qu'àprès j'ai découvert les merveilleux paysages du GT et me suis dit que j'aurais mieux fait de dormir au bord de l'eau....
Voici enfin quelques photos du secteur de Flaming gorge et du Red Canyon Lodge :
| | | Bonsoir Cendryon,
incroyable comme tu arrive à dégotter les bonnes adresses  .
C'est gentil de prendre du temps sur ton carnet pour me répondre. Pour moi il est au point mort, je voulais le finir avant de préparer 2011 mais Xanterra en a décidé autrement, il faut que je réserve rapidement. Je vais d'ailleurs retourner voir où vous aviez dormi à Yellostone .
Merci encore, cordialement
Jean-François | | | bonsoir Jacqueline,
J'ai travaillé à partir de ta description de Yellostone (pour pouvoir réserver les hôtels): Version 1: Trajet Craters of the Moon -> Yellostone, nuit à Canyon Village Canyon Village vers Fishing Bridge, nuit à Canyon Village Mammoth Hot Spring et Norris, nuit Old Faithfull Secteur Old Faithfull, nuit Old Faithfull West Thumb, nuit Grand Teton, lieu à définir apparemment Jackson Hole n'est pas top
Version 2: Trajet Craters of the Moon -> Yellostone, nuit Old Faithfull Secteur Old Faithfull, nuit Old Faithfull Mammoth Hot Spring et Norris, nuit à Canyon Village Canyon Village vers Fishing Bridge, nuit à Grand Teton
Version 3: toutes les nuits Canyon Village car ce qui me plait moins avec un transfert c'est que les bagages restent la journée dans la voiture...
Merci d'avance, cordialement
Jean-François
West Thumb, nuit Grand Teton, lieu à définir apparemment Jackson Hoel n'est pas top | | | hello Jean-François,
Je me trompe ou tu aime bien t"engluer" dans un parcours aux Us  .
oui  ... bon y'a pire comme truc ! 
par contre pour caser Monument Valley dans ton trajet, ça commence à être "chaud patate" 
Par rapport à ton propre parcours dans la catégorie hôtel La Posada pour son ambiance et le restaurant qui avait bien plu donc tu vois le conseil que je t'avais donné est partagé par la famille
bien noté, merci 
@+ Vnoa | | | Mon carnet, heu...j'avance, j'avance, si tu veux y jeter un coup d'oiel, tu reconnaitras certainement les photos que j'ai mises hier soir 
Pour Yellowstone je n'ai pas fait dans l'originalité :
- 2 nuits à Old faithfull snow lodge : Cabine assez quelconque. J'ai regrétté de ne pas avoir retenu au Old Faithfull Inn. En fait j'aurais voulu une chambre dans la "vieille partie", même si les sdb étaient partagées mais il n'y avait plus de dispo quand j'ai réservé. j'avais lu de mauvais commentaires sur les chambres situées dans les ailes plus récentes... Au final, elles avaient l'air pas si mal ces chambres... donc quelques regrets. A ne pas rater : repas dans la vieille salle de restau du Old Faithfull Inn !! (resa en avance par telephone) et sur place, demander a être placé dans la salle dorigine.
A canyon lodge j'avais réservé dans une cabine au lodge. Bon, c'est aussi quelconque mais t'es pas seul, il y a les bichettes et les moustiques !!
Le lake lodge est pas mal, un peu désuet, un air de Disney Newport, mais pas vraiment bien placé à Yellow. | | | Ce soir j'ai demande aux autres membres de la famille ce qu'ils en pensent où ce qu'ils souhaiteraient revoir.
Grave erreur!!! Dans le cadre de la préparation d'un voyage, il faut écarter toute notion de "démocratie participative" au profit d'un despotisme éclairé   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |