Je vais te le faire en calculs, pour que tu visualises mieux!
30 juillet:
Route Holbrook-Chinle= 3H00 (arrêt à Hubbel Trading Post=rajoute 30 minutes)
Visite
Petrified Forest/
Painted Desert= 4H
(essaye de faire Painted Desert la veille au sunset:1H)Visite
Canyon de Chelly: rive sud=1H30, rando White House Trail= 1H30, rive nord=1H30, balade en 4x4 avec navajos= 3Hminimum
Route Chinle-
Monument Valley= ??H
1 août:Route
Moab-Vernal=450Km= 6H
à
Dinosaur: prendre la route qui mène à
Dinosaur NM, côté
Colorado: Harper Corner Scenic Drive= 50 Km avec plein de points de vue (3H A-R)
rando Harper Corner Trail= 3,2Km=1H minimum (nous avons mis 1H30... et avec pas de course au retour!)
Piste Echo Park Rd jusqu'au Steamboat Rock= 1H30 A-R
rando pour aller au point de vue sur Steamboat Rock depuis la falaise= 1H30 (moi, j'ai mis plus de temps... ça grimpe sec au début!!)
Piste Yampa Bench Rd jusqu'au 1er point de vue= 1H A-R
Et encore plein de choses à voir ds les environs...
Donc, je ne vois pas comment tu vas faire la route depuis
Moab (ou même Grand Junction)... et encore trouver du temps pour visiter
Dinosaur NM... Peut-être te limiter à Harper Corner Scenic Drive + la rando Harper Corner Trail... mais c'est très réducteur... et pas sure qu'alors, tu trouves ce parc splendide!!
3 août: ça pourrait aller!
4 août: houlala... au secours...
Tu feras au mieux: Upper Geyser (et encore tu n'auras pas tant de temps à perdre à attendre que les geysers se réveillent!!), Biscuit, Black Sand, et peut-être Grand Prismatic vu de la colline si tu n'as pas trop trainer avant!!
En tous cas, c'est ce que nous, ns avons eu le temps de faire (en trainant pour assister aux éruptions... mais en faisant Prismatic depuis les pontons en bois... Nous avions grimper la colline d'en face, la veille...).
J'avais espéré arriver à temps pour le sunset au Canyon... Quand nous y sommes arrivés, il faisait nuit noire!!
5 août: tu feras:
le Canyon (4H minimum)
la route jusqu'au lac (Mud Volcano/Sulphur Caldron (2H) + petite rando?)
Hayden Valley à partir de 17H
6 août:Route
Mammoth Hot Spring en passant par Tower Roosevelt (plein d'animaux: on y est resté une après-midi!!)
Visite
Mammoth Hot Spring= 2H
baignade Boiling River=1H-1H30
Route
Mammoth Hot Spring - Norris
Visite Norris= 2H
Artists Painpots: 45 minutes
Et donc, il vaut mieux prévoir ta
nuit à West Yellowstone (et pas encore de la route plus loin... Donc, je ne sais pas si tu pourras faire le planning de la journée suivante)Le but n'est pas de casser tes projets... mais de te prévenir!!

Mais je suis étonnée que tu sois déjà pris de cours pour réserver tes logements au
Yellowstone... Moi, l'année dernière, je m'y suis mise en octobre... et par curiosité, j'ai continué à regarder les disponibilités... Et il y avait encore du choix en novembre-décembre, à l'intérieur du parc (et pas que les chambres très chères ou très moches!!) Il n'y a que le Old Faithful qui semble pris d'assaut... et bien que son intérieur soit splendide, ce n'est pas là que j'irais dormir (il a un âge vénérable...mais forcément il y a des chambres assez vétustes...)Il me semble donc que tu pourrais encore remanier ton planning!
Courage!!