Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 453 affichages | | | | Je crois que c'est tout de même ce programme (auxquel tu as activement participé) qui tient la corde:
J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Seligmann - Holbrook - Canyon de Chelly (bien qu'on arrive pas encore totalement à enterrer MV) J3 : Canyon Chelly - Moab (Delicate Arch) on abandonne Needles, c'est loin et une rando l'après midi bof J4 : Canyonlands (False Kiva) - après soit autre chose à Canyonlands soit Castel Valley et Sal Mountain - nuit Vernal (tu vois j'ai adopté ton idée de deux nuits au même endroit) J5 : Dinosaur côté Colorado - nuit Vernal J6 : Flaming Gorge - Jackson Hole, si on arrive un petit tour dans Grands Teton - nuit JacksonJ7 : Jackson départ direct pour Yellowstone (donc de bonne heure à Yellowstone – nuit Old Faithful J8 : Yellowstone - nuit Canyon Village J9 : Yellowstone - nuit idem J10 : Yellowstone - nuit soit West Yellowstone soit plus prêt de Craters of the MoonJ11 : Craters of the Moon – Shoshone Falls – nuit à Salt Lake J12 : Rte vers Torrey en passant par Utah's Little Grand Canyon - nuit Torrey J13 : Piste Cathedral Valley – nuit Torrey J14 : Piste Notom + Burr Trail – nuit Escalante J15 : P iste Hole In The Rock ou P iste CCR – nuit à Kanab ou Bryce ? J16 : Narrows à Zion – nuit ZionJ17 : Las Vegas – nuit Las VegasJ18 : Départ de Las Vegas
Pour les pistes il faudra que je fasse un choix , verdict ? 
La raison qui fait que l' Utah soit à la fin, indépendamment du critère soleil de madame, est que s'il fait mauvais ou si les pistes sont impraticables on passera plus de temps à Las Vegas
a+, cordialement
Jean-François | | | Hello
Waouh ! Bien avancé, ça a l'air top. Enfin, attendons l'avis des pros, mais pour moi ça parait pas mal et tu verras Badlands une autre fois !
Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Salut JF
Ton J1, vous logez à Las Vegas ou vous allez directement sur Seligman pour vous avancer? Après tout dépend à quelle heure arrive ton vol et l'état des troupes, surtout celui du conducteur...
Ton J2 me parait ultra chargé si tu pars de Vegas. Plus réalisable si tu pars de Seligman (mais dans ce cas pour moi c'est ton J1 qui clocherait). Quand tu cites Holbrook, j'imagine que c'est pas seulement pour y passer mais pour voir un peu Petrified Forest.
Pour le reste, ça me semble pas mal  . C'est donc, à mon avis, tes deux premiers jours qui coincent. @++ | | | Salut Thibault,
Je te déconcentre du carnet de Laurence et Patrick, et comme Ninou est en vacances....
C'est vrai que le début de mon parcours est un problème. Mais comme je n'avais pas de solution, j'ai laissé décanter (comme le bon vin) et ce soir une lumière c'est allumé, "et si je partais de Phoenix". Je viens de rentrer du restaurant, un petit tour sur Google effectivement Phoenix - Canyon de Chelly, 498 kms. Cela me fait gagner 2h30 et devrait décongestionner le jour 2, peut-être pourrais-je même traverser Petrified Forest.
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Jean-François | | | Salut Jean-François,
Je ne sais pas ce que va en penser Itat mais Phoenix c'est une bonne idée..........sauf qu'entre Phoenix et le canyon de Chelly il y a sur ta route (possible) l'Apache Road et Sedona ensuite. Pas sûr que tu gagnes du temps si tu commences a trainer par ces coins là | | | Salut Angelo,
Je vois que monsieur connait ses classiques  .
Alors, je n'ai pas encore fini mon carnet de voyage et à l'occasion des prochains épisodes tu découvriras que nous sommes allés à Sedona et que nous avons arpenté une partie de l'Apache Trail   .
Ceci, c'est avec un grand plaisir qu'on s'arrêterait à nouveau à Sedona, il faut qu'on cause encore un peu avec les extra-terrestres (spécialité Sédonienne) 
a+
JF | | | Bonsoir,
Tu es difficile à suivre ! Si Vegas n'est plus obligatoire, je ne me souviens plus pourquoi, sûr que Phoenix est plus près !  Mais si tu fais le détour par Sedona, tu "perds le temps gagné".  Sinon autre solution, Albuquerque comme point de départ est encore plus près de Chelly... si tu y vas toujours... 
Patrick | | | Salut Patrick,
c'est vrai que chez moi ça part souvent dans toutes les directions, surtout, que pour une fois, j'ai le temps de laisser mon esprit divaguer. Ceci dit il y a une explication. Phoenix est apparu simplement, ce soir on rediscutait du voyage aux Us (une histoire de Santiags) et madame regrettait de ne pas avoir pu faire l"' Old Town" de Scottdale (ce sont en fait des magasins qui avaient l'air assez sympa mais fermés à l'heure où nous y étions). Là une idée a germé, Phoenix est beaucoup plus près que LV !.
Initialement j'étais parti sur une boucle LV - LV pour pouvoir prendre un vol avec XL Airway, ce qui pour nous 4 devrait représenter une économie de 1.000 €.
Alors soit nous ne pourrons pas avoir les billets à prix réduit et nous partirions de Phoenix, soit nous pouvons les avoir...et là il faudra trancher.
Donc à l'heure actuelle les jeux ne sont pas encore faits 
Sedona nous avait bien plu, mais ce n'est pas réaliste d'y repasser.
Bonne soirée
Jean-François
PS: comme il ne faut rien négliger je vais aller jeter un coup d'oeil du côté d' Albuquerque | | | Pour les billets avions, Southwest fait NY/Alb à 120$ achat par le net.
Patrick | | | Merci pour le renseignement 
J'étais en train de regarder chez Delta Airlines.
J'aurais préféré tout faire sur la même compagnie, au moins à l'aller. Chez Delta CDG - Alburquerque est 100 € (1.250 €) par tête plus cher que Phoenix (1.150 €) qui est 50 € plus cher que Las Vegas (1.100€)
Pour être complet j'ai fait un tour chez madame Hertz: Albuquerque/LV: 1.250 €, PHX/LV 1.050 €, LV/LV: 950 €
Mais tout ça n'est qu'une première approche 
Moi qui pensais dépenser moins que l'an passé c'est raté 
bonne soirée, cordialement
Jean-François | | | Salut JF
Un départ de Phoenix, ou une boucle autour de Phoenix, pourquoi pas? Mais pour moi, le plus simple serait quand même Salt Lake City!
@++ | | | Hello JF,
Un départ de Phoenix, ou une boucle autour de Phoenix, pourquoi pas? Mais pour moi, le plus simple serait quand même Salt Lake City!
Je suis tout-à-fait d'accord avec ITAT... pour intégrer Yellowstone, il n'y a pas mieux que SLC... et si Madame veut de la chaleur pour sa ville de départ ou d'arrivée, à SLC, elle ne devrait pas être déçue : les températures maximales moyennes dépassent 30° en été.
Bonne poursuite de réflexion
Christine | | | Salut Thibault,
Merci pour ton avis, en plus si Christine se ligue avec toi il faut vraiment que je cogite 
a+
JF | | | Bonsoir Christine 
Bonne poursuite de réflexion
...mon cerveau va finir par fumer  ceci dit j'aime bien étudier les variantes. Imaginer des circuits dans l' Ouest Américain devient une passion pour moi  
a+,
Jean-François | | | Merci chef,
Je vais testé le terrain pour voir si Las Vegas est négociable...donc si tu me vois revenir  , c'est que s'était non 
bonne soirée
JF | | | Bonjour
Plus on va tôt à Yellowstone mieux c'est, mais on n'a pas tjs le choix des dates. C'est clair qu'il faut s'y prendre tôt pour les réservations mais on peut annuler facilement et sans frais. J'y suis déjà allé deux fois et c'est tjs un enchantement.
Il faut savoir que Yellowstone est un très grand parc, il n'y a pas nécessairement foule sauf en cas de rencontres animalière où de grand embouteillages ont lieu. J'ai tjs trouvé intéressant de loger dans différents endroits du parc car on est plus tôt aux endroits intéressants et, pour les animaux, c'est parfois primordial, quoique la chance joue tjs un grand rôle.
Le seul endroit que j'ai trouvé décevant pour loger c'est à canyon, non pas à cause des logements mêmes mais pour les restos et boutiques. J'ai également logé à Old Faithfull et lake hotel. Le roosevelt lodge est très bien également et superbement situé pour la lamar valley. | | | Salut Thibault,
Je vais te déconcentrer du carnet d'Aurélien  .
J'ai un problème avec Yellowstone:
Après avoir revu tout le parcours et les dates avec mon épouse (enfin  ) il s'avère qu'on sera un jour plus tôt que prévu à Yellowstone. Mais j'ai déjà réservé les hôtels:
Prévu J1 départ de Jackson Hole - nuit Old Faithful J2 Nuit Canyon Village J3 nuit Canyon Village J4 départ milieu après midi, nuit vers Idaho Falls
Maintenant J1 Départ Jackson Hole - nuit ? J2 nuit Old Faithful J3 nuit Canyon Village J4 Départ milieu après midi, nuit Idaho Falls
Donc voici la question: où dormir J1?, sachant qu'il n'est pas possible de changer la nuit à Old Faithful
Dans un premier temps j'ai réservé à Mammoth Hot Spring mais je n'arrive pas à organiser mes journées
peux-tu me donner un coup de main 
merci d'avance, a+
Jean-François | | | Hello Jacqueline  ,
Je viens de voir que tu es de passage,
J'ai un problème avec Yellowstone, je viens d'en parler à Thibault car il était en ligne, je ne voudrais pas abuser mais si tu pouvais y jeter un coup d'oeil ? 
Décidément j'ai du mal avec Yellowstone, et pourtant tu m'a déjà beaucoup aidé (Roadbook et conseils)
Merci d'avance, cordialement
Jean-François
PS: dès que je le pourrais je mettrais le fruit de mes cogitations pour avoir vos avis | | | Hello Jean-François,
Oui, en ce moment, je délaisse un peu l' Ouest américain (mais ce n'est que momentané  )... je suis plutôt sur le Mexique pour un voyage prévu fin de l'année (pas sûr encore!!... rien n'est encore réservé... mais il y a urgence car ce pays est très prisé par les nords-américains à cette époque de l'année... J'ai hésité longtemps entre le Canada sous la neige et le Mexique bien ensoleillé... et finalement, l'été ayant été bien trop court en Belgique, j'ai plus envie de chaleur que de froid!!)
Pour en revenir à tes moutons  ....En quittant Grand Teton, pourquoi ne pas filer directement au nord du Yellowstone: visiter Norris et Mammouth Hot Springs, Blacktail Plateau (pour voir des ours), baignade ds la Boiling River... et nuit à Gardiner (le Travelodge est très bien)
Ça serait bien alors aussi si tu pouvais échanger tes 2 nuits suivantes: faire en J2: Canyon Village et en J3: Old Faithful, pour repartir en J4 vers l'ouest ( Idaho Falls... bien que je t'ai déjà conseillé de prévoir plutôt une nuit près de WestYellowstone pour profiter plus longtemps de ce magnifique mais immense parc  )
J'espère t'avoir un peu éclairé 
Jacqueline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |