Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 444 affichages | | | | Bonsoir Christine,
Pourrais-je te mettre à contribution pour m'aider à choisir ?  . Je ne sais pas comment poser une même question à deux personnes alors j'ai mis le texte sous JBASTIN
En fait cela consiste à choisir entre Moab (Needles), Dinosaur et Grand Teton, comme tu connais tous ces sites 
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | Salut
Le Quarry est à Dinosaur (côté Vernal) et non à Flaming Gorge 
@++ | | | Salut Thibault,
Tu as l'oeil  , après le W de Yellowstone il y a Quarry à Flaming Gorge. C'est ce qui arrive lorsqu'on est fainéants et qu'on fait des cpoié - collé. Merci j'ai corrigé l'erreur.
Sinon, as-tu un avis sur l'une ou l'autre version ?
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | Hello JF,
Je suis une fan de Moab, donc je choisirais (si c'était moi) Moab.
En revanche, je ne trouve pas très pratique de faire un aller/retour depuis Moab pour aller dans les Needles alors qu'en J3 tu passes à proximité.
J'aurais fait :
J3 Canyon de Chelly - Monticello J4 Monticello - Canyonlands Needles (Chesler Park version courte) + route Moab (boucle La Sal - Castle Valley). Mais dans ce cas-là, quand placer Delicate Arch (tu n'as pas vu cette arche cette annnée ?)J5 Delicate Arch (?) - après midi route vers Flaming Gorge (nuit sur place) J6 Flaming Gorge - Jackson Hole (soit rouler le matin et faire un tour dans Grand Teton l'après-midi, soit Quarry le matin et rouler l'après midi Là, je ne comprends pas trop : tu veux retourner à Dinosaur alors que tu as passé la nuit à Flaming Gorge ? Ça ne me semble pas approprié, le mieux serait rouler le matin (il faut bien 5 heures pour Jackson Hole) et éventuellement faire un tour à Grand TetonJ7 Partir de Jackson Hole direction Yellowstone sans s'arrêter à Grand Teton
Voilà de quoi t'embrouiller encore un peu plus ! Bonne nuit...
Maintenant, si ça ne te dérange pas de faire un aller et retour vers les Needles depuis Moab, garde ta version. Il n'y a jamais de parcours parfait ! 
Christine | | | Euh... Un avis non car je ne connais que Grand Teton (sous la pluie  ) et la région de Moab, mais pas Dinosaur et Flaming Gorge. Donc ça serait ne pas rendre justice à Dinosaur et Flaming Gorge que de donner un avis  .
Je peux par contre te dire ce que je choisirais si je devais prendre la décision et que ce soit mon futur voyage. Ayant déjà fait Moab (fabuleux, c'est le mot... j'y retournerai un jour!) j'hésiterais entre privilégier Grand Teton en zappant Dinosaur ou faire Dinosaur. Dur, dur... Je crois quand même que j'ai des comptes à rendre à Grand Teton 
Mais il me semble (j'ai lu ton carnet  ) que vous n'êtes pas montés jusqu'à la Délicate  . Il faut que vous le fassiez! Elle est incroyable cette arche (qui aurait du s'appeler "Landscape" = Paysage  )
Voilà une réponse de gascon | | | Dans les milieux autorisés ne t'appelle -t-on pas œil de lynx ?
Je n'ai effectivement pas fait Delicate arch, uniquement le point de vue. Il faisait trop chaud et le soir où nous étions à Arches nous sommes arrivés trop tard pour envisager une ballade.
Je craignais également que ce soit juste une ballade pour photographe, car si j'ai bien compris c'est magique au coucher de soleil donc pendant quelques minutes où les appareils photos crépitent. Mais là tu va certainement me contredire 
a+,
JF | | | Merci Christine pour la réponse,
C'est vrai que l'AR de Moab à Needles n'est pas top.
Comme Thibault tu m'a démasqué, j'ai osé passer 3 nuits à Moab sans aller à Delicate Arch 
Pour J6 c'est une erreur de copié-collé, il est sûr que je ne reviendrais pas en arrière.
Tu ne m'embrouille pas au contraire c'est en dialoguant et en écoutant les avis que j'arrive à réfléchir  
bonne soirée
JF | | | À: Max68 · 20 septembre 2010 à 22:32 · Modifié le 20 sep. 2010 à 23:21 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 129 de 198 · Page 7 de 10 · 1 495 affichages · Partager Hello,
Heu.. je crois que tu ne vas pas être avancé... car... moi, tu l'as certainement déjà compris, j'ai été bluffée par Dinosaur NM (côté Colorado) Je choisirais donc ta version 1...car je trouve vraiment dommage de passer par Vernal sans s'y arrêter. Si, plus tard, tu fais un 3ème voyage ds l' ouest américain (on ne sait jamais!), tu intégreras plus facilement une étape à Moab qu'à Vernal qui est vraiment loin d'un itinéraire classique (cette étape ne convient très bien que si tu vas au Yellowstone... ce que tu prévois justement cette fois-ci)
Je ne choisirais sûrement pas Grand Teton (ta version 3), car même sans y consacrer une journée complète, tu auras déjà le temps d'en voir un morceau (sans y randonner évidemment!)
En fait, la différence entre tes versions 1 et 2, c'est que:
- si tu privilégies Dinosaur: il te faut un 4x4 ou un AWD pour pouvoir faire les pistes Echo Park Road et surtout Yampa Bench Road (c'est là que se trouvent les plus beaux points de vue) et si tu veux faire une rando hors des sentiers battus, tu grimpes la falaise pour aller admirer le Steamboat Rock de là haut.... splendide et personne... personne! Il y a aussi la rando facile Harpers Corner Trail qui mène aussi à un point de vue unique.
- si tu privilégies Moab: c'est pour pouvoir faire la boucle La Sal et Castel Valley (en comparaison, les pistes du Dinosaur NM sont vraiment +++) et c'est aussi pour pouvoir faire la rando Chesler Park... et là, ne l'ayant pas encore faite, je ne peux pas comparer avec les randos du Dinosaur NM... mais c'est vrai que Chesler Park est au programme de mon prochain voyage! (qui aura lieu je ne sais quand  )... Tout ce que j'en sais, c'est que c'est assez dur!
Voilà... voilà... Comme les avis divergent, je te sens toujours perplexe  | | | hello Jacqueline,
Si, si ton opinion me permet d'avancer et de me former un avis. 
J'ai aussi regardé mon livre de chevet, Potographing Southwest: Dinosaur y est bien noté, Harpers Corner Overlook et Echo Park notamment on 4 étoiles
Tu vois j'avance 
Cordialement
Jean-François | | | Je craignais également que ce soit juste une ballade pour photographe, car si j'ai bien compris c'est magique au coucher de soleil donc pendant quelques minutes où les appareils photos crépitent. Mais là tu va certainement me contredire 
a+,
JF
Bien vue, je me permets de balayer tes craintes!  C'est sans conteste la plus belle arche du Parc et même peut-être la plus belle arche tout court! Elle est posée dans un écrin avec les La Sal Mountains en arrière-plan. Bien sûr au coucher de soleil elle se pare de teintes plus rouges. Mais elle est vraiment superbe à toutes heures du jour  . Nous y sommes arrivés sur le coup de 17h si je me rappelle bien donc encore loin du coucher de soleil en été. Il n'y avait pratiquement personne. C'est justement après que le peuple est arrivé.
@++ | | | Salut Thibault,
Je m'en doutais, j'irais à Delicate Arch et si ça n'est pas bien je viens de chercher  
merci et bonne soirée
Jean-François | | | Hello Jacqueline,
Ton argument lié à un éventuel 3ème voyage m'a trotté dans la tête aujourd'hui, il est pertinant car si je retourne il y a beaucoup plus de chance que je repasse par Moab que par le Wyoming. Le top serait qu'ils aient fini le nouveau "Quarry", je ne serais pas opposé à quelques os impressionnants et cela pourrait plaire aux enfants. J'imagine Dinosaur relativement sauvage et on devrait y être relativement seul, que des points positifs.
En revanche tu parle de 4x4, mais j'espère que ce n'est pas trop dure...n'oublie pas que nous sommes qu'apprentis 1ère année  .
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 21 septembre 2010 à 22:29 · Modifié le 21 sep. 2010 à 23:05 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 134 de 198 · Page 7 de 10 · 1 412 affichages · Partager Hi Jean - François,
" J 'imagine Dinosaur relativement sauvage et on devrait y être relativement seul " De fait, il n'y a pas foule ds ce parc: on n'y a croisé que qq voitures... et on était seul au monde ds la rando Steamboat Rock Overlook. Quant à la rando Harpers Corner Trail, on l'a faite peu avant le sunset (idéalement, il vaut mieux la faire l'après-midi, mais plus tôt que nous, si tu veux voir toutes les falaises ensoleillées), et ns n'avons croisé qu'un couple!
" En revanche tu parle de 4x4, mais j'espère que ce n'est pas trop dure...n'oublie pas que nous sommes qu'apprentis 1ère année " Je te rassure, nous aussi, nous sommes novices... mais tout dépend du temps... il est vrai que nous sommes très chanceux de ce côté là: sur plus de 60 jours aux States, ns n'avons eu que qq gouttes de pluie! Donc, ns avons tjs fait les pistes ds les meilleures conditions! Sur Echo Park Road, cet été, ns avons même croisé une voiture normale... mais ns avons quand même pensé que c'était osé, car la piste est plutôt pentue et c'est quand même plus rassurant d'avoir une fonction AWD. Il en est de même pour Yampa Bench Road qui est plate mais un peu sablonneuse. Pour avoir un autre avis rassurant, demande à Zitounet qui va bientôt rentrer du Southwest, et qui a aussi emprunté cette piste avec une Equinox! Nous, nous avions un 4x4 Ford Explorer. Il ne faut évidemment pas faire ces pistes si elles sont mouillées ou si l'orage menace (c'est d'ailleurs pourquoi, ns avons commencé par les pistes tant que le ciel était bien bleu, de peur qu'un orage ne surgisse en fin de journée... et que nous avons terminé la journée avec la rando Harpers Corner Trail)
Euh... il n'y aura pas de bureau des plaintes si tu choisis l'option DinosaurNM et que le beau temps ne soit pas de la partie   | | | Bonjour Christine  ,
Je viens d'aller faire un saut sur ton site, comme tu as beaucoup sillonné je me sers de ton site pour voir à quoi s'attendre et là ! un choc ! tu n'y étais pas !, est-ce possible   . En fait je voulais voir ce que tu en pensais et si tu avais déjà vu les Badlands.
Je ne peux pas empêcher mon esprit de gambader, et là je me demandais, si pour mon voyage, je partais de Denver, direction les Badlands, puis les Blackhills (Custer), Cody, Yellowstone et là continuer par mon circuit prévu (Torrey, Escalante, Zion, Las Vegas)
Qu'en penses-tu ? 
cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jean,
Hé bien, il y aura du monde en 2012. Je ferais tout ces états en 2012, mais sur 2 mois. 2011, c'est pour les finances     . | | | Hello JF
Désolée... je n'ai pas d'avis... je ne sais même pas où sont et à quoi ressemblent les Badlands ni Custer d'ailleurs... apparemment ce sont des sites qui ne m'ont jamais tentée en tout cas ! Mais je suis sûre que tu trouveras auprès d'autres membres de très bons conseils 
A une autre fois, peut-être !
Christine | | | Hello,
Je me permets d'intervenir (une fois de plus  ... puisque c'est une partie du tour que j'ai fait cet été... mais si je te lasse, n'hésite pas à me le dire  !) Avec tes dernières idées, cela donnerait des frais de dropp off et un séjour un peu plus long que celui que tu prévois (mais j'ai rajouté Rocky Mountain et j'ai compté 1 jour entier pour chacune des pistes Hole In The Rock et CCR):
J1 : Arrivée à Denver J2 : Rocky Mountain NP ?? (facultatif mais vues et randos *** et juste à côté de Denver) J3 : Route vers CheyenneJ4 : Cheyenne Frontier Days J5 : Cheyenne – Fort Laramie – Custer Park (en vitesse) – Mont Rushmore en nocturne J6 : Badlands NPJ7 : Rapid City – Deadwood – Devil’s Tower – BuffaloJ8 : Buffalo – Bighorn Mountain - CodyJ9 : Cody - YellowstoneJ10 : YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : Craters of the Moon – Shoshone Falls – nuit à Twin Falls J14 : Rte vers SLC, puis vers Torrey en passant par Utah's Little Grand Canyon? - nuit Torrey J15 : Piste Cathedral Valley – nuit Torrey J16 : Piste Notom + Burr Trail – nuit Escalante J17 : P iste Hole In The Rock – nuit à Escalante J18 : P iste CCR – nuit à Kanab? J19 : Narrows à Zion – nuit ZionJ20 : Las Vegas – nuit Las VegasJ21 : Départ de Las Vegas
Le parcours incluant le South Dakota n'est intéressant que si tu prévois les Frontier Days de Cheyenne (dernière semaine de juillet... ce qui est possible pour toi... Encore faut-il que le rodéo t'intéresse! Si oui, tu es au bon endroit... "spectacle" authentique de 3H30 très varié... pas le truc pour touristes!!) Sinon, c'est beaucoup de route pour pas grand chose: - Custer Park n'est pas dépaysant : les paysages sont assez bof!! - le Mont Rushmore: ben oui... ça fait courir ts les américains mais ce n'est pas transcendant! - Badlands NP: c'est le seul truc ds le coin qui vaut le déplacement (mais en comparaison, ça ne vaut pas les parcs de Moab ou Dinosaur NM par exemple!) A moins que tu ne t'intéresses à l'Histoire des Lakotas! | | |
Hello Jacqueline,
comment peux-tu imaginer que tu me lasse alors que tu m'aide     , c'est presque vexant  .
Je te remercie de m'avoir fait un parcours. Mais honnêtement j'essayais plutôt d'enlever un jour que d'en rajouter. En effet j'ai promis à mon épouse et mes enfants que dans nos 3 semaines de vacances nous irions passer quelques jours chez beau papa et belle maman en Bretagne, et la les quelques se réduisent comme peau de chagrin  , de la à être accusé de partie pris...
C'est vrai que Ninou dit beaucoup de bien des Badlands, mais le détour est vraiment important. Je suis aussi allé sur RoadTripping, que j'avais beaucoup consulté pour faire mon Road Book (j'ai même fais pas mal de copier-coller), et cela ne m'a inspiré que moyennement, c'est surtout une route avec des points de vue. Il n'y a pas tellement la notion de Park, l'idéal pour moi: de quoi faire une ballade matinal de 2 à 3 heures, des points de vue époustouflants et surtout que ce soit dépaysant. Je crois effectivement que Dinosaur correspond plus à mes critères, de plus s'ils refont un Quarry tout neuf je ne suis pas opposé à quelques os de dinosaure.
Je n'ai rien contre les Lakota, que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant, mais je n'y tiens pas particulièrement. Ce n'ai pas que je n'aime pas l'histoire indienne, j'admire leur philosophie de vie, mais je n'aime pas le côté musée, espèce disparue, mais si malheureusement c'est une réalité. Nous ne sommes pas non plus attiré par les pétroglyphes, en tout honnêteté si on compare avec l'avancement d'autres civilisations à la même époque...
Merci encore, et surtout n'hésite pas, comme je l'ai dis c'est comme ça que je fonctionne, en dialoguant on s'enrichit et on peut se former un opinion. 
a+, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |