Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 451 affichages | | | | salut spartiate,
me voilà rassuré mais 1 h pour ça !!!, c'était pas une famille de kamikazes en tous cas 
a+ jc | | | Bonsoir Jacqueline,
J'ai continué à cogiter et à faire des simulations sur Google Map. Je suis d'accord avec toi et Thibault sur la journée début de piste CCR et Hole In The Rock. Je pense que la journée qu'il vaut le mieux sacrifier est le J2 et aller directement de Las Vegas à Monument Valley ou Canyon de Chelly. J'hésite entre les deux, on retournerait bien à MV mais cela représente pas mal de kilomètres en plus.
Le J3: Canyon de Chelly et après direction Moab.
La suite comme toi. Une question j'ai vu que Rangely est beaucoup plus près de Dinosaur côté Colorado et cela représente moins de kms depuis Moab. Que penses-tu de faire une nuit à Rangely et la suivante Vernal ?
Après Yellowstone, je pense faire une nuit à West Yellowstone (ton jour 11), après descendre directement à SLC (tant pis pour Craters of the Moon). Ce qui permettra de visiter SLC sauf s'il n'y a rien à y voir.
Après direction Torrey avec éventuellement un crochet à Wedge Overlook (Ouestusa et Photographing ne l'estime pas exceptionnel).
Dans mon cheminement d'esprit j'ai un doute, on retourne à pas mal d'endroits où nous étions déjà, comment allons nous réagir ?. Cette année tout était neuf, l'an prochain on risque d'avoir un sentiment de déjà vu et on aura tendance à tout comparer.
merci encore pour ton assistance, cordialement
Jean-François | | | Hi Jean-François,
Donc tu prévois:
en J2: LV- Monument Valley. Ce jour-là, tu pourrais essayer d'incorporer la visite de Coal Mine Canyon (près de Tuba City) et les ruines indiennes de Navajo NM (près de Monument Valley)
en J3: Monument Valley- Canyon de Chelly et après direction Moab. Ds ce cas-là, tu vas devoir faire un détour A-R pour aller jusqu'au Canyon de Chelly Donc, peut-être choisir plutôt Mesa Verde?? A voir avec google!!
" Que penses-tu de faire une nuit à Rangely et la suivante Vernal ? " Je pense que ce n'est pas une bonne idée  Je me demande même s'il y a des hôtels ds ce patelin!! Et puis, moi, je suis partisane des nuits groupées! Et question petroglyphs, je te conseille plutôt d'aller voir ceux de Mc Kee (sur Island park Rd, au nord du Dinosaur NM). A faire le matin du J6.
" Dans mon cheminement d'esprit j'ai un doute, on retourne à pas mal d'endroits où nous étions déjà, comment allons nous réagir ?. Cette année tout était neuf, l'an prochain on risque d'avoir un sentiment de déjà vu et on aura tendance à tout comparer. "
Jusqu'à présent, j'ai circulé plus de 2 mois ds l' ouest américain (3 voyages)... mais 3 voyages ds des régions bien différentes... Le seul endroit où on est retourné 2x, c'est à Moab... mais j'y retournerais encore et encore  (et mes enfants sont du même avis!!) Je voudrais aussi de retourner ds les parcs "rouges " de l' Utah... en 2011 ou 2012 ??... enfin le plus vite possible  .... donc, tu vois, je ne crains pas la lassitude!!... (J'ai même déjà envisagé l'itinéraire de ce futur voyage  : de Denver à Las Vegas...) Il me tarde d'approfondir cette région trop vite survolée lors du 1er voyage. J'ai encore encore tant à voir... mais il s'agit de bcp de pistes.... donc, il faut du beau temps assuré... et j'ai déjà eu tellement de chance avec un soleil pratiquement présent à 100% pour ces 3 voyages... que je crains pour ce 4ème!... (pistes du Colorado, The Needles, Cathedral Valley, CCR, Hole in the Rock, CBS, région de Zion, Valley of Fire.... finalement les coins que, toi aussi, tu prévois pour l'été prochain!!  ) | | | Après Yellowstone, je pense faire une nuit à West Yellowstone (ton jour 11), après descendre directement à SLC (tant pis pour Craters of the Moon). Ce qui permettra de visiter SLC sauf s'il n'y a rien à y voir.
Salut JF
Le centre-ville de Salt Lake City se fait assez vite. Moi je n'ai pas détesté, c'est une ville assez tranquille. Bon je ne dis pas que j'y passerai une semaine non plus  . Question: tes ados sont-ils fan de High School Musical? Demande leur... S'ils sont fans, ils pourront faire quelque chose qui pourraient leur plaire...
Sinon, près de Salt Lake City tu as Antelope Island. Ile au milieu du Grand Lac Salé. Vraiment sympa! Je l'ai fait dans la lumière du soir et sous un ciel très orageux, les couleurs étaient splendides.
@++ | | | Hello Jean François,
Je me demande même s'il y a des hôtels ds ce patelin!
Il y a bien des hôtels à Rangely, notamment le " Blue Mountain Inn and Suites " qui était en construction quand nous y sommes passés en 2008. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une petite ville très vivante car la forte activité minière aux alentours y attire de nombreux employés/ouvriers qui occupent majoritairement les hôtels, souvent archi-complets. Ne pas manquer de réserver !
Quant à y passer une nuit en venant de Moab, je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça... si tu as l'intention de visiter le lendemain la partie Colorado de Dinosaur NM.
Si tu as l'intention de zapper cette partie, alors va directement à Vernal.
Voilà pour ma petite participation !
Bonne cogitation.
Christine | | | Je suis contente d'apprendre par Krikri qu'il y a des hôtels à Rangely....
Mais à ce qu'elle dit bien justement: " Quant à y passer une nuit en venant de Moab, je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça... si tu as l'intention de visiter le lendemain la partie Colorado de Dinosaur NM. " ... je rajoute qu'alors tu fais une croix sur la visite de la partie Utah que tu aurais le temps de visiter ce jour-là, en arrivant de Moab... Je t'accorde que cette partie est décevante par rapport à la partie située au Colorado.... sauf si le Quarry est ré-ouvert... car cette visite doit valoir la peine!! | | | Bonjour Christine,
Merci pour ton MP et ta contribution.
Je pense aussi que dormir à Rangely vaut la peine, cela fait tout de même 1 heure de moins en trajet.
Pour Kodachrome je me demandais juste s'il y avait un restaurant.
Pour Dinosaur c'est effectivement la partie Colorado qui m'attire plus. La partie Utah on y fera peut-êtrejuste un crochet.
cordialement
Jean-François | | | Hi Jacqueline,
je vais allez voir pour Quarry, même si je ne sais pas encore ce que c'est...mystère 
cordialement
JF | | | Hello Jean François,
Je pense aussi que dormir à Rangely vaut la peine, cela fait tout de même 1 heure de moins en trajet.
A toi de voir en fonction de tes intérêts et de l'ensemble de ton parcours.
Pour Kodachrome je me demandais juste s'il y avait un restaurant.
A Kodachrome, il n'y a pas de restaurant mais les cabines sont équipées (il me semble) d'un micro-ondes. Il suffit d'amener ses provisions, sinon il y a une petite boutique qui vendait un minimum (mais à vérifier avec quelqu'un ayant séjourné récemment, car je ne sais pas si cette boutique est toujours ouverte !).
Dans la partie Utah, il y a en fait deux secteurs (par deux accès différents) : la partie accessible par l'Island Park Road (pétrogyphes et point de vue +++) et la partie accessible par Jensen.
La "Quarry" est une carrière contenant de nombreux ossements de dinosaures, elle est fermée depuis plusieurs années pour des raisons de sécurité (effondrement de terrain).
A ta dispo, si tu as besoin de précisons.
Christine | | | Plus de précisions sur les cabines de Kodachrome ici : www.redstonecabins.com/cabins.html Il y a bien un micro-ondes + un frigo + 1 barbecue à l'extérieur. Les cabines ont l'air d'avoir été rénovées (en plus). A+ | | | Bonsoir Christine du 67 qui a migré dans le 92  ,
Merci pour ton aide  . J'étais un peu long car j'ai voulus relire tes 3 voyages dans l'ouest, du moins les secteurs qui m'intéressent. Très belles photos et ce que j'aime bien, presque toujours une indication de temps. Vous avez beaucoup aimé la rando dans les Needles, Chese quelque chose, mais pour moi c'est trop long, la troupe ne suivra jamais, n'y a-t-il pas une version allégée ?, ou alors cela enlève tout intérêt, auquel cas je chercherais plutôt un ballade dans Island In The Sky. J'ai lu que vous êtes rentré par la Mineral Bottom, puis la White Rim, la vue y est-elle splendide ?, n'est-elle pas trop difficile à négocier pour des novices ?.
En attendant bonne fin de week end
Cordialement 
Jean-François | | | Hi Jean-François,
" je vais allez voir pour Quarry, même si je ne sais pas encore ce que c'est...mystère "
Dis... tu n'exploites pas assez les renseignements déjà reçus: vas relire le mail que je t'ai envoyé le 9 septembre 
Quant à ton programme du J6:: Dinosaur NM côté Colorado - nuit à Vernal Je te proposais de faire: à 8H00 : Route Island Park Road (Petroglyphs Mc Kee + Rainbow et Island Park Overlooks) ( compter 2H30) à 10H30 : Route jusque Dinosaur, jusque l'entrée du Dinosaur NM (côté Colorado)
Or la route Island Park Road démarre de Vernal... et les petroglyphs MC Kee (parmi les plus beaux du Southwest...dixit Sedonax) se visitent de préférence le matin. Donc, si tu maintiens ce programme, il est préférable d'aller dormir la veille à Vernal (ce qui explique ma proposition de 2 nuits consécutives à Vernal...) Maintenant, tout dépend de ce que tu prévois comme programme... | | | Hello l'Alsacien,
Vous avez beaucoup aimé la rando dans les Needles, Chese quelque chose, mais pour moi c'est trop long, la troupe ne suivra jamais, n'y a-t-il pas une version allégée ?
  ... tu veux sans doute parler de Chesler Park !
En 2007, nous avions fait la boucle complète de Chesler Park, une journée entière. Mais en 2008, nous avons refait la rando... en version allégée jusqu'à Chesler Park Overlook = 5 miles, trois heures A/R. Cette version "allégée" est très belle, si tu ne veux pas faire la boucle complète. Il faut néanmoins pouvoir quitter Moab (si c'est à Moab que tu loges) très tôt afin de randonner le plus tôt possible car il y fait très, très chaud.
J'ai lu que vous êtes rentré par la Mineral Bottom, puis la White Rim, la vue y est-elle splendide ?
On a parcouru une toute petite partie seulement de la White Rim Road jusqu'à Fort Bottom. C'est donc un aller et retour. La route en elle-même (bien que très belle) n'offre pas de vues aussi grandioses que le Shafer Trail. Mais elle vaut le coup surtout si, dans le coin, on fait une des deux randos, soit celle vers Fort Bottom ou celle de Moses & Zeus
n'est-elle pas trop difficile à négocier pour des novices ?.
Ben... je ne sais pas trop quoi te répondre... Si tu as été à l'aise sur Shafer Trail, il ne devrait pas y avoir plus de difficulté (quelques passages de sable).
Je te laisse... faire tes choix ! 
A+
Christine | | | Bonsoir Jacqueline,
Je suis confus  , immédiatement je suis allé me remémorer le mail, et je vais aller sur NPS voir s'ils indiquent la date de réouverture.
C'est que tu as des arguments sérieux pour justifier 2 nuits à Vernal 
Merci encore de prendre ainsi du temps pour peaufiner mon programme. D'autant plus que ce week-end je n'ai guère eu du temps  , j'avais du travail et je voulais avancer sur le carnet 2010. Ceci dit cela m'empêchait pas de continuer à gamberger. Samedi: est-ce une bonne idée de retourner dès l'an prochain et en plus dans des endroits où nous étions déjà ?, j'ai été rassuré madame est motivé. Dimanche: et si je sacrifiais Dinosaur au profit d'un jour à Moab ? (tu as dis que vous pourriez y retourner plein de fois), dans ce cas quoi faire à Moab ? bref tu vois ça devient le chaos là haut 
a+, cordialement
Jean-François | | | Une petite précision sur Mineral Bottom Road. Cette route s'est effondrée courant août suite à des orages. Si tu comptes la parcourir, vérifie dans quelques mois si elle a été reconstruite.
Plus de renseignements ici : www.nps.gov/cany/news082410.htm | | | Bon j'ai compris j'emmène un bulldozer 
merci encore à +
cordialement
Jean-François
PS il a fait très beau aujourd'hui en Alsace | | | " bref tu vois ça devient le chaos là haut "
Eh... ben... oui....mais après plusieurs réflexions, tu as finalement décidé d'y retourner... C'est déjà le 1er pas!! Il arrive aussi que parfois trop d'informations tue l'information  Laisse décanter... Il n'y a pas urgence! Tu as encore de nombreux mois devant toi... | | | Hello Jacqueline,
Je viens de relire ton post de 2009, vous étiez bien plus speed que nous, des retours à l'hôtel à 21h passé...wouahou. Je te croirais encore plus quand tu me diras que ce n'est pas faisable 
félicitation
JF | | | Ne t'ai-je pas dit qq posts ci-dessus: " je suis déjà une adepte des journées très longues, rentabilisées au maximum, avec lever tôt et coucher tard... d'ailleurs, il faut une santé de fer pour me suivre ... dixit mes enfants!"
Tu comprends pq l'envie d'y retourner me tenaille encore... pour pouvoir refaire calmement la partie Utah qui regorge de tant de beautés et pourtant trop vite survolée lors de ce 1er voyage... malgré un périple de 25 jours!! | | | si tu me l'a dit, mais je n'imaginais pas à ce point   . Il faut donc que je m'entraîne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 937 visiteurs en ligne depuis une heure! |