Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 445 affichages | | | | Salut Angelo,
Bienvenu au club  Mon épouse n'aime pas les surprises (mauvaises) ou être mise au pieds du mur. Comme toi, si je la préviens et lui présente bien les choses, elle se fait à l'idée et arrive à surmonter son appréhension.  
Sinon il ne reste plus que la papa mobile rallongée !.
bonne soirée | | | Bonsoir Jacqueline, vaillante gardienne des lieux (VF). 
Je ne peux que te remercier de souligner les problèmes. J'ai repris tes calculs c'est vrai que j'ai un problème de timing et de kilomètres. Je crains de passer trop de temps dans la voiture, il faudra faire des choix. Je n'ai pas encore les billets d'avion, je ne les achèterais que lorsque je serais sûr qu'on pourra voyager (fin octobre ou novembre)  . Je me replongerais dans le programme à ce moment. Comme je l'avais indiqué mon problème immédiat était de pouvoir faire les réservations à Yellowstone ce qui m'a amené à faire un "avant projet". Ces 3 nuits seront les dates pivots, qui pourront toujours être prolongé par une nuit à West Yellowstone ou à Gardiner.
En attendant je suis toujours intéressé par les conseils, surtout pour pouvoir faire des choix, puisque apparemment ce n'est pas encore cette année où je pourrais "flâner".
cordialement
Jean-François | | | salut jf
je crois que pour ton itineraire tu devrais peut etre zappé les eloignes MV, holbrooks.... et te concentrer sur un axe vegas/ yellowstone (4à5j sur 15) avec crochets vers torrey et autres moab; ceci dit tu pourrais aussi envisager une arrivée sur SLC pour gagner du temps, bonne reflexion........ a+ jc | | | Salut JC,
On avait envisagé initialement une version SLC - Yellowstone - LV, ce sont des considérations financières qui nous ont fait changer d'avis. En passant par XL Airways on a un vol direct A/R pour 700 €, ce qui représente une économie de près de 1.000 € auxquels se rajoute les 250 € d'économie de Drop pour la voiture. J'avais rapidement revu le planning en fonction de ces impératifs et placé Yellowstone au milieu de nos vacances plutôt qu'au début. Après, enlever les éloignés c'est ce qui risque d'arriver, Petrified Forest est proche de la sortie, Craters of the Moon se débat et Monument Valley résiste, soutenu par le reste de la famille qui souhaite y retourner 
La dessus je voudrais pouvoir respecter le timing journalier suivant (qui nous avait vraiment convenu cette année): visite entre 7h et 12h, route, petite visite le soir. Ce qui impose de dormir près des sites
C'est pourquoi les avis sont importants pour alimenter la réflexion
Merci encore, cordialement
Jean-François | | | Hi Jean-François,
" Bonsoir Jacqueline, vaillante gardienne des lieux (VF) " Euh... je suis pas la seule  Mais c'est vrai que l' ouest américain me passionne... et que je ne peux m'empêcher de répondre aux questions des forumeurs (surtout quand ceux-ci se décarcassent!!) D'ailleurs ton post m'a inspiré... Je me demande si je ne vais pas ouvrir un nouveau post avec les différentes possibilités d'itinéraires incluant la visite du Yellowstone...
Depuis le début de ton post, tu as maintenant plusieurs options, avec différents itinéraires... Il est évident que tu feras plus de visites et/ou que tu courras moins, en achetant un vol SLC-LV plutôt que que LV-LV... Le tout est de savoir ce que tu trouveras comme prix de vols ds les semaines qui suivent... Pour trouver moins cher, il serait intéressant que tu puisses partir fin juin.... Mais est-ce possible pour toi?
" apparemment ce n'est pas encore cette année où je pourrais "flâner" Il y a tellement de choses à voir que même si tu envisageais de partir 6 semaines, tu finirais par charger quand même le planning!! Ce n'est à mon avis qu'au bout de qq voyages là-bas qu'il est enfin possible d'avoir moins cette boulimie de sites à visiter... et de prendre plus son temps... | | | Salut Jean-François
30 Juillet Zion - Escalante: Hole In The Rock – début Cottonwood Canyon Road Nuit Escalante
cette journée m'inquiète quelque peu... Que veux-tu admirer à Hole in the Rock ? car c'est le point de départ de nombreuses randonnées si c'est simplement pour rouler sur la piste.. aucun intérêt le temps peut te manquer surtout en partant de Zion
@+ Patrick | | | Salut Thibault,
Je ne sais pas quoi dire...à part merci   . J'apprécie vraiment, il faut dire que Voyage Forum est devenu ma "récréation" et a remplacé la télévision le soir.
Pour le planning il me plait bien, j'avais au début imaginé quelque chose d'approchant mais en partant de Yellowstone, seulement comme je l'ai dit, l'histoire de la boucle LV - LV a tout chamboulé, j'ai changé les dates. Ceci dit pour 1.300 € d'économie ça vaut la peine de creuser.
Je vais le relire tranquillement, à plus tard
cordialement
Jean-François
PS: pendant que tu planchais pour mois j'ai tapé et mis en ligne le jour suivant de mon carnet (mais sans les photos) | | | Hi Jacqueline,
Dans ma réponse précédente je te disais que je poserais l'ouvrage pour le reprendre qu'en Novembre, c'est la raison qui parlait... seulement je ne peux pas m'enpêcher d'y penser, régulièrement je saute sur Google Maps pour tester une nouvelle idée, valider une distance,...    . Autant continuer  .
On n'avait pas remarqué qu'aider les gens perdus dans l' Ouest américain te passionnait  .
C'est vrai qu'intégrer Yellowstone est un challenge, il est tellement loin et on a du mal à calibrer les étapes. L'idéal étant une moyenne de 150 à 300 km par jour.
Malheureusement pour moi les dates sont bloquées à début Août ou fin juillet au plus tôt.
Dernière idées en date: entre Canyon de Chelly et Mesa Verde lequel choisir ?, combien de temps à consacrer pour chacun. En fait si je dors à Monument Valley je peux faire l'un comme l'autre le lendemain.
a+, cordialement
Jean-François | | | Salut Patrick
J'attendais justement ton carnet pour savoir quoi voir de beau dans le coin       
a+, cordialement | | | salut jf
je ne connais pas canyon de chelly mais j'ai fait mesa verde en 2009, on y avait consacre 1 jour avant de partir sur MV
il ne faut pas arriver trop tard car pour les visites des sites genre cliff palace et balcony house (je crois??) il faut t'arreter au visitor center pour acheter des billets avec une heure precise de visite guidée par un ranger dessus
en arrivant vers 11h (on arrivait de moab) on avait fait : queue au VC, repas, cliff palace, balcony house, pause cafe, petroglyph trail puis balade dans le parc pour voir des animaux
c'etait notre pause "historique" et on avait bien aimé, ceci dit chelly doit pas etre mal non plus.....  a+ jc | | | Salut JC (pas Convenant tout de même, là il faut avoir vu caméra café),
Merci pour les précisions, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, queue, ticket, visite guidée...c'est pour ça qu'au début j'avais plutôt envisagé Canyon de Chelly. D'autant plus que les ruines en tant que tel ne nous intéresse pas plus que ça. Normalement on est fana d'architecture et de monument mais ces ruines ne nous font pas vibrées. Elles ne sont ni précoces ni architecturalement recherchés (là je crois que je vais me faire mal voir  )
bonne soirée
JF | | | À: Max68 · 15 septembre 2010 à 0:12 · Modifié le 15 sep. 2010 à 0:29 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 93 de 198 · Page 5 de 10 · 1 692 affichages · Partager " entre Canyon de Chelly et Mesa Verde lequel choisir ? "
Si on retient ta dernière idée de parcours, il est préférable que tu visites Canyon de Chelly. En venant de Hollbrook, il est sur ta route vers Monument Valley. Si tu envisages plutôt de visiter Mesa Verde, il faudrait que tu places cette visite après Monument Valley, c'est à dire avant d'aller à Moab.... Et ce jour-là, tu ne pourras pas placer la visite de Mesa Verde + la visite des Needles. Il te faudrait donc une journée supplémentaire... surtout que, par rapport à Canyon de Chelly, on perd bcp de temps à attendre son tour pour pouvoir visiter l'une ou l'autre ruine à Mesa Verde. De plus, ce parc est situé très loin de la route principale (+/- 1H pour arriver à Balcony House ou Cliff Palace... donc 2H A-R avant de visiter quoi que ce soit...)
En tout cas, ton idée de vouloir intégrer, ds ton planning, la visite de ruines anasazies est très bonne... ça change des autres visites.... Surtout que justement tu insistes sur le fait qu'il faut que ton parcours soit varié pour ne pas lasser!
D'autre part, j'ai regardé sur google, tu peux facilement intégrer en J2, la visite de Petrified Forest/ Painted Desert... à condition de quitter LV vers 8H... d'autant plus que Painted Desert se visite de préférence au sunset!
Mais je suis comme Patrick...je m'interroge aussi sur ton jour: "début piste Hole In The Rock – début piste CCR – nuit près de Bryce " En ne faisant que les débuts de ces pistes, tu risques d'être déçu!! J'aimais mieux ce que tu proposais ds ton planning précédent, où tu consacrais une journée entière pour chacune: "1 jour pour: Piste Hole In The Rock, nuit Escalante 1 jour pour: Piste Cottonwood Canyon Road avec ce qu'il y a autour, nuit à Big Water ou Kanab "
Donc, en résumé, ça donnerait une boucle LV-LV:
J1: Arrivée à Las VegasJ2 : Las Vegas - Hollbrook – Petrified Forest/ Painted Desert - nuit Hollbrook J3 : Canyon de Chelly– nuit Monument ValleyJ4 : Needles – nuit MoabJ5 : Moab - Dinosaur NM côté Utah – nuit à Vernal J6 : Dinosaur NM côté Colorado - nuit à Vernal J7 : Flaming Gorge – nuit Jackson Hole J8 : Grand Teton – Yellowstone – nuit Old Faithful J9 : YellowstoneJ10 : YellowstoneJ11 : YellowstoneJ12 : Craters of the Moon – Shoshone Falls – nuit à Twin Falls J13 : Rte vers SLC, puis vers Torrey en passant par Utah's Little Grand Canyon? - nuit Torrey J14 : Piste Cathedral Valley – nuit Torrey J15 : Piste Notom + Burr Trail – nuit Escalante J16 : début piste Hole In The Rock – début piste CCR – nuit près de Bryce J17 : Narrows à Zion – nuit ZionJ18 : Las Vegas – nuit Las VegasJ19 : Départ de Las Vegas
Il faudrait encore remanier le J16: début piste Hole In The Rock – début piste CCR – nuit près de Bryce | | | Il y a quelque chose qui m'intrigue, toi qui est plutôt enthousiaste concernant les parcs que tu as visité tu n'as pas été emballé par Craters of the Moon, pourquoi ?, est-ce parce qu'il y n'y a pas beaucoup de verdure ?. Comme c'est un gros détour pour moi j'essaye de me faire la meilleure idée possible.
Non, ce n'est pas le manque de verdure. J'aime beaucoup des paysages du sud-ouest ou on trouve une concentration des plus beaux paysages de la planete, il me semble. Parmi mes parcs preferes sont Canyonlands, Bryce Canyon, et Zion. J'aimais beaucoup aussi Joshua Tree, Saguaro, Canyon de Chelly, Arches, et bien sur, Grand Canyon. Je connais d'autre paysages volcaniques. Celui de la cote Kona (cote ouest du Big Island, Hawaii) ne m'inspirait pas non plus (ni mes 2 amis qui m'accompagnaient). Par contre, Hawaii Volcanoes NP, Haleakala NP, Paricutin, Arenal, Cotopaxi, et Villarica, etaient tous superbes!
Craters of the Moon n'est pas du tout sans interet, mais le parc n'est pas tres loin de Yellowstone qui est tellement extraordinaire, varié, et enorme. Il faut rappeler que Yellowstone NP etait le premier parc national du monde. Comme en dit en anglais (vraiment), Yellowstone est "la crème de la crème". | | | Salut Patrick
Je ne blaguais qu'à moitié, je comptais sur toi pour des conseils. Si je me rappelle bien tu as pas mal sillonné le coin d'Escalante. Mes critères sont liés à mon niveau: Apprenti aventurier 1ère année, donc qui ne nécessite pas une condition physique de Spartiate  ou trop aventureux façon Athénien. Je pensais à Zebra Canyon ou/et Spooky et Peekabo Gulch ou passer plus de temps dans la cottonwwod Canyon Road (canyon, Grosvenor Arch, Kodachrom)
Sans vouloir abuser si tu avais aussi une idée pour Moab. Je pense m'y arrêter en montant vers Vernal. Nous avons déjà vu Canyonlands (que j'ai adoré), descendu la Shafer  , ARches, Fisher Tower. En fait l'idéal serait Canyonlands vu sous un autre angle
Merci d'avance pour ton aide  cordialement
Jean-François | | | salut jf
"Si je me rappelle bien tu as pas mal sillonné le coin d'Escalante." -->> a date, nous n'avons aucune preuve photographique donc.........????
a+ jc | | | Salut Jean-François,
1°) le carnet de voyage ne va pas tarder à arriver.. Vois avec Laurence  .. c'est son bébé.. 
pour répondre à ta question, tout dépend du temps que tu vas y consacrer, car sur Escalante, il y a de quoi faire !! Zebra Slot, nous ne l'avons pas fait.. donc je ne peux te conseiller
tu peux enquiller les 3 slots canyons à la suite: Dry Fork, Peek-A-Boo et Spooky..le trail est très facile. Dry fork sans difficulté Peek A Boo, la difficulté se trouve à l'entrée.. une grimpette.. nous avons mis 1 heure pour accèder au canyon... 55 mn à attendre qu'une famille japonaise arrive à grimper avec des cordes et tout le toutim  et 5 mn pour nous  Spooky sans difficulté.. seul problème, comme ce slot canyon est le plus étroit des slots canyons.. faut pas avoir de bide  , en ce qui me concerne, j'ai du renoncer à quelques séances de muscu au niveau pectoraux  mais néanmoins ça a frotté dur !
autrement, tu as Devils garden.. pas fait
facile d'accès: Dance Hall rock, et derrière ses Potholes.. site historique (pionniers)
3 à 4 h de rando... Broken Bow Arch 7 à 8 h de rando.. Golden Cathedral... sublime.. je pense que nous y retournerons !
Sur la Cottonwood, Grovesnor Arch est très facile d'accès
Sur Moab, indique moi le temps que tu vas y consacrer.. @+ Patrick | | | Salut JC
Si je me rappelle bien tu as pas mal sillonné le coin d'Escalante." -->> a date, nous n'avons aucune preuve photographique donc.........????
avant goût du carnet de voyage.. une photo qui ne sera pas dans le carnet.. Peek A Boo et sa difficulté  
@+ le spartiate | | | Salut Patrick,
merci pour la réponse, précise comme d'habitude  
Devil Garden on a déjà fait, Golden Cathedral hors de nos capacités. Pour le reste je vais sortir les descriptifs. 
Pour Moab 1 à 2 demi journées. C'est pas énorme mais ce n'est pas une raison pour rien faire 
cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jean-François,
Je pensais à Zebra Canyon ou/et Spooky et Peekabo Gulch ou passer plus de temps dans la cottonwwod Canyon Road (canyon, Grosvenor Arch, Kodachrom)
A part Zebra slot, tu trouveras ce que tu cherches dans notre carnet  . Ainsi que des infos sur la région de Moab (pas tout fait  ). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |