Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 450 affichages | | | | Bonsoir, A Moab, je te conseille l'Aarchway Inn ou l'un des 2 Best Western ; ceci étant, par rapport au Red Cliff tu risque d'être déçu mais tout dépend ce que tu recherches. A Torrey Austin Chuckwagon très sympa. A Escalante le B and B de Catherine "Rainbow Country" : excellent accueil. A Zion : le BW est pas mal (il y en a d'autres qui sont mieux comme le Desert Pearl Inn mais nettement plus chers) avec un bon resto mexicain en face.
Jacques | | | Bonjour Patrick,
Pour le canyon de Chelly j'avais aussi repéré le Thunderbird Lodge mais les avis étant partagés sur Tripadvisor j'hésitais.
Gardiner: j'étais partis sur le Travelodge (très souvent cité) mais je vais aller jeter un coup d'oeil appuyé.
Concernant les B&B, ils n'ont en général pas de chambres pour 4 personnes
Vegas: effectivement il y a des discussions sans fin 
merci encore pour les infos 
cordialement
Jean-François | | | Salut Patrick,
tu fonces à White House, puis après à Sipder Rock
, si possible à pieds avec un sac de 50 kg sur le dos   ...je te reconnais bien là  . Ce sera que deuxième jour que nous serons au US je ne promet que l'état de fraicheur des troupes le permette, je l'avais plutôt prévu "à la fraîche" vers 6h30 du matin.
à l'écart de l'US 191 mais tout près des resto... tu peux y aller à pied
, là ça me va tout à fait 
Escalante: ce motel est visiblement bien apprécié, Thibault m'en vaut aussi les mérites
merci pour ton aide Il est vrai que ton (votre) carnet est fini et que tu es à jour dans les "cartons de remerciements" pour éloges reçus (très mérités)  
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Itat · 9 octobre 2010 à 7:40 · Modifié le 9 oct. 2010 à 8:06 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 184 de 198 · Page 10 de 10 · 1 425 affichages · Partager Salut Thibault,
Dans mon carnet, à chaque nouvel hôtel/motel fréquenté j'ai mis une appréciation
aussitôt dit aussi tôt fait, j'ai replongé dedans, dire que cela fait la 3ème fois au moins que je le lis et je ne retiens pas encore tout, ah cette mémoire !.
J'ai retenu que le Circle D Motel t'as vraiment bien plu. En revanche à Salt Lake tu as dormi dans deux motel différents (à l'aller et au retour), vers lequel penches-tu ?, le Hampton Inn ?
Super les indications que tu m'as donné pour le programme des journées à Yellowstone  
merci à toi, cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jacques 
par rapport au Red Cliff tu risque d'être déçu
, c'est vrai que le Red Cliffs était tès beau, mais effectivement on recherche cette fois plutôt des motels et je voudrais être en "ville". Dans le choix des hébergements mon critère principal est la localisation. Cette année on a constaté que les motels sont très bien, contrairement à l'Europe même un établissement plus simple a de grandes chambres.
Austin Chuckwagon très sympa
, je confirme nous y étions en 2010
Les B&B n'ont en général pas de chambre pour 4.
Zion: en 2010 nous avions réservé au Desert Pearl Inn, puis annulé, peut-être en 2011 ?
Merci encore pour ton aide 
cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jacqueline,
Alors cette route du soleil, construite par des extra-terrestres ?. 
Relis les carnets de voyages!!
, je lis, je lis
Je pense seulement que tu dois faire une croix sur la baignade à Boiling River (d'ailleurs tu n'en parles pas
, non je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas encore cherché. En fait j'ai surtout essayé d'organiser mon circuit et après j'affinerais. A ce sujet avais-tu un livre pour Yellowstone ?.
Tout dépend de la longueur de tes arrêts pour les animaux
, là je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Nous n'apprécions pas quand les gens s'arrêtent n'importe où, n'importe comment sous prétexte qu'il y a un animal (ou toute autre raison). A Yellowstone ça a l'air d'être le "sport national" alors il faut qu'on se fasse à cette idée. Mais si je me base sur 2010, à Yosemite ou à Grand Canyon, où nous avons vu ce genre de comportement; on ne s'est pas arrêté, cela nous paraissait dangereux et irrespectueux vis à vis des autres automobilistes qui souhaitaient passer. De plus voir une pauvre bête entouré de dizaines de touristes faisant crépiter leurs flash, bof.
Donc, finalement, ta dernière idée serait sans doute la meilleure!!
forcément avec de bons conseillers   
Il n'y a qu'en J5 que ça va peut-être être la course
et si je dormais tout de même à Vernal et qu'on allait au Quarry la veille 
a+, cordialement
Jean-François | | | Hello JF,
Les B&B n'ont en général pas de chambre pour 4.
Ce n'est pas une généralité... le "Rainbow Country B&B" que nous avons également fréquenté et apprécié en compte une.
Voir ici : www.bnbescalante.com/roomsrates.html
Bonne recherche.
Christine | | | Hello Christine,
Ce n'est pas une généralité
et toc  avec l'exemple en pièce jointe, imparable 
merci  
a+, cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jean François
Concernant Moab, si tu privilégies l'emplacement, les Best Western sont mieux placés que l'Aarchway Inn, à la sortie de la ville. Par contre, il faut s'y prendre à l'avance car l'an passé dès novembre il n'y avait plus de places.
Concernant le B&B à Escalante, il y a 1 ou 2 chambres pour 4 personnes ; tu peux aller voir sur leur site et les contacter.
Jacques | | | hello,
pour avoir été au 2 Best Western de Moab : le Canyonlands Inn propose le "full breakfast" mais pas le Greenwell Inn (mais il y a des endroits où prendre le breakfast à Moab...), ce dernier est donc souvent moins cher (mais ensuite il faudra payer pour un breakfast en ville ou vous faire votre petit déj dans la chambre, il y a frigo, coffe maker, microwave)...
@+ Vnoa | | | salut jf
n hesites pas à consulter le site de kashtin que tu dois connaitre carnetsdameriquesetdailleurs.fr/
outre les super photos, tu as un voyage SLC/SLC avec un paragraphe "renseignements divers" avec hotel, liens, appreciations, prix (attention hors saison), infos livre yellowstone
le top quoi !!
a+ jc | | | Salut JC,
j'avais déjà lu le carnet mais je n'avais pas fait attention à "renseignements divers". C'est vrai que c'est très bien fait avec les appréciations
Merci encore, cordialement
JF | | | Hello Vnoa,
merci pour l'info.
Et l' Arizona en Novembre ? 
cordialement
Jean-François | | | Salut Jean-François,
Je te conseille d'aller à Spider rock avant White house.. surtout si c'est à la fraîche, peut-être que tu verras le soleil éclairer le sommet de spider
Nous, nous étions allés à Spider Rock en fin de soirée et les rayons de soleil éclairait le sommet de Spider.. splendide
si possible à pieds avec un sac de 50 kg sur le dos   ...je te reconnais bien là  . Ce sera que deuxième jour que nous serons au US je ne promet que l'état de fraicheur des troupes le permette, je l'avais plutôt prévu "à la fraîche" vers 6h30 du matin.
La piste qui mène à White House est plaisante et très facile, (la ballade du dimanche)  , la famille devrait supporter  pour les 50 kg, ce n'est que pour les Spartiates, autrement, ce n'est pas marrant  
@+ Patrick | | | Salut JF
A Salt Lake City nous avons dormi la nuit de notre arrivée au Hampton Inn Downtown. Ce n'est pas un "motel" mais un hôtel. Il propose le petit déjeuner déjà compris dans le prix. Il est très bien situé pour aller faire un petit tour dans Salt Lake. Rien à redire, propre, personnel aimable...
Au retour du Yellowstone, je souhaitais être au plus près d'Antelope Island après une grosse journée de route. C'est ainsi que mon choix s'est porté sur Clearfield (banlieu nord de Salt Lake City). Days Inn Standard. Mais pour le prix, pas grand chose à redire... Là aussi petit déjeuner. Bon faut pas s'attendre à avoir un choix monumental mais encore une fois, pour le prix, c'était super (50$ la nuit avec 1 lit King Size) | | | Salut Thibault,
Tu as quitté les bras de Ninou pour voir ce qui se passe ailleurs  
Merci pour la précision, je n'avais pas compris pourquoi tu avais changé d'hôtel. Comme je voudrais aussi aller faire un tour Antelope Island je vais regarder plutôt le deuxième
bonne soirée, cordialement
Jean-François | | | Salut jeune homme,
merci pour les précisions  
a+, cordialement
Jean-François | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |