Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 447 affichages | | | | merci Patrick pour toutes tes simulations    .
Je vais en avoir besoin...madame ne démords pas | | | "il faut écarter toute notion de "démocratie participative" au profit d'un despotisme éclairé citation" Je n'ai rien à ajouter 
Je suis toujours dans l'expectative pour le couchage, je sais que tu as apprécié ta solution d'un lieu de couchage unique. Ce qui me fait hésiter c'est le temps de trajet (apparemment la circulation n'est pas aisée), et les moustiques... Parallèlement au niveau fréquentation Canyon Village est-il plus calme que Old Faithfull ?.
Merci encore et à bientôt (si internet le veut bien..)
cordialement
Jean-François | | | Bonjour, Je suis un gros fainéant et n'ai pas lu tous les conseils avisés qui ont été donnés. J'avais, à titre personnel couché en dehors du Parc de Yellowstone à cause des prix 'que je juge) prohibitifs à l'intérieur du parc. 2 nuits à West Yellowstone, 2 nuits à Gardiner (je recommande !!!) et 2 nuits en cabin à Colter bay à Grand Teton. Voici pour la partie Nord. Le lieu de couchage unique est un peu compliqué car la distance entre West Yellowstone et le Canyon est très longue. A titre d'exemple tu mets 1 heure pour rejoindre Norris. 2 heures pour Old faithfull. Je te passe les arrêts photos et les promenades. Au nord du Parc, le site de Mammoth lake est ravissant.  L'accès à Old faithfull et Canyon ressemblent vraiment à des usines à touriste  . Grands parkings, beaucoup de monde, etc. Si tu veux faire un truc que je ne rescense pas souvent dans les carnets de voyages (et ils sont si nombreux....) c'est de te baigner dans la boiling river entre Mammoth hot spring et Gardiner à l'entrée nord. Une marche d'une demie heure et une baignade dans une source d'eau très chaude qui vient se jetter dans la Gardner river. En plus, tu peux même faire une photo à côté du panneau qui indique le 45° parallèle. Ca sert à rien sauf à te dire que tu es à la même hauteur que Bordeaux. 
FreD. | | | Bonjour,
Je suis au moins aussi fainéant que Fred et je n'arrive pas à tout lire. Mais cette réponse concernant le l'hébergement à l'intérieur ou à l'extérieur de Yellowstone me rassure sur ma décision. J'irais à West- Yellowstone et Gardiner et puis à Cody en repartant vers le SD. Je retiens également l'argument de Fred qui précise que la solution du lieu unique d'hébergement se révèle des plus compliquées.!!
Je rassure Max68, je pique quelques infos de son Post mais comme je passe en juin 2011 je ferais en sorte de ne pas piquer toute l'eau chaude à la baignade suggérée  Bonne journée | | | Salut Angelo. A Gardiner, je ne sais pas où tu loges. La ville est sympa et sans touristes. Un bon moyen de voir la vie locale. Tu croiseras à coup sûr des vrais cow-boys au saloon ou à la station service avec bottes crotteuses et pick-up 4x4 en train de faire le plein. Il y a un visitor center aussi qui est très sympa. A Cody je te suggère de réserver le couchage, on avait plus ou moins galéré pour trouver un hotel bon marché. Plus de place nulle part.  . | | | Fred,
Pour Gardiner je n'ai pas pris de décision car je ne souhaite pas réserver à plus de 48h00 d'avance. J'ai toujours un peu de mal à suivre scrupuleusement mes itinéraires et pour ne pas me planter je garde une journée blanche tous les 8 ou 9 jours afin de me rattraper ou me reposer. De plus, si j'en crois les différentes expériences rapportées ici (Kashtin, Krikri etc..) Yellowstone peut réserver quelques surprises météo. En voyant large dans le planing je peux décaler tout ou partie de la visite de ce parc !
J'ai quand même noté pas mal de Motels, Travelodge, Confort Inn et Best Western etc... sur la US89 à la sortie Ouest de Gardiner. Question standing cela me convient  Tu as une préférence ?
Cody, ce sera quelques jours plus tard et je pourrais réserver online en temps utile. Encore 9 mois, largement le temps de boucler mon itinéraire. Pour le moment je ne l'ai pas posté car je rame entre Chicago et New York........c'est pas facile de trouver de garnds points d'intére^ts dans ces coins là !! Bonne journée. | | | Travelodge, Confort Inn et Best Western etc... sur la US89 à la sortie Ouest de Gardiner. Question standing cela me convient  Tu as une préférence ?
question standing ça me va bien mais j'avais logé dans des cabin au Hillcrest cottage qui, question architecture locale va bien aussi.
je rame entre Chicago et New York
OK mais ça t'oblige forcément à remonter vers les grands lacs, Detroit, etc. et je ne suis pas sûr que tu gagnes du temps par rapport à la route ou à l'avion.  . | | | Bonjour Fred,
C'est vrai que je viens de faire une simulation de prix pour les chambres, moi qui voulais baisser le budget de 2010. On arrive tout de même à env. 220 $ la nuit pour 4  .
Le côté "usine à touristes" peut gâter l'ambiance. Je me rappelle Yosemite où j'avais d'abord réservé au Tenaya Lodge puis annulé au profit du Narrows Gauge, j'ai échangé 200 ou 300 chambres contre 30...en plus s'était moins cher. Apparemment à Yellostone il n'existe pas de petits établissements comme ça et s'est dommage.
Néanmoins l'avantage de loger à Old Faithfull c'est qu'on peut faire une petite ballade tranquille le soir au milieu des geysers, et de la même façon entre 6h et 9 h du matin on peut tranquillement randonner dans le secteur quitte à ce que nos enfants rois continu à dormir. idem pour Canyon Village.
C'est vrai que je n'avais pas envisagé le couchage vers Mammoth Hot Spring ou Gardiner.
Merci donc d'avoir lancé le débat et à moi les migraines pour trancher 
cordialement
Jean-François | | | Bonjour Jean-François, désolé, mais je viens de réaliser que je pollue quelque peu ton Post  Je me suis laissé aller, le titre est trop "beau" et bien tentant. Bonne journée. | | | Bonjour Angelo,
tu ne pollue pas du tout, d'une part je suis aussi assez doué pour les digressions, et souvent on en profite pour glaner l'une ou l'autre information (et en plus cela permet au post de rester en haut de l'affiche  )
Jean-François | | | Je suis toujours dans l'expectative pour le couchage, je sais que tu as apprécié ta solution d'un lieu de couchage unique. Ce qui me fait hésiter c'est le temps de trajet (apparemment la circulation n'est pas aisée), et les moustiques... Parallèlement au niveau fréquentation Canyon Village est-il plus calme que Old Faithfull ?.
Canyon Village et Old Faithfull c'est kif kif au niveau fréquentation. De toute façon tu n'y seras que pour dormir (tu partiras tôt le matin et tu reviendras à la tombée de la nuit, histoire de faire les coins à bestioles à la nuit tombante  ) donc l'affluence de la journée tu ne pourras pas la voir et il vaut mieux que tes visiteurs soient "chez toi" plutôt que là où tu seras parti visiter (me fais-je bien comprendre?).
La question du point unique de résidence à Yellowstone est un éternel débat ici. Canyon Village a l'avantage d'être central, comme je te le disais, tu y passeras de toute façon au moins 2 ou 3 fois dans ton séjour (ce serait marrant que des matheux nous fassant des modèles pour représenter les déplacements d'un touriste en voiture dans le parc avec les options 1 ou 2 hôtels...)
Pour les moustiques, te prends pas la tête, ils sont partout et bouffent tout ce qui bouge (de mémoire je me suis fait piquer 37 fois en 4 jours avec tous les produits sur moi qu'il fallait).
Plus sérieusement, tu dois consacrer au moins une journée, j'insiste là dessus, à Grand Teton pour faire Taggart lake et Jenny Lake.
@+ Jean françois | | | Merci donc d'avoir lancé le débat et à moi les migraines pour trancher 
Si tu loges en hotel-motel-cabin, tu es, j'imagine, client de restaurant le soir avec maman et les enfants. Dan sce cas, à West Yellowstone et/ou Gardiner tu a plus de choix. Les villes sont vraiment petites et sympa.
Old Faithfull, je ne peux pas vraiement en parler car lorsque je me suis garé sur le parking et ai joins le site, il y avait tellement de monde que l'oppression nous a gagné et que l'on a fait demi-tour sans demander notre reste.  . On n'a donc pas vu le vieux fidèle, c'est pas un titre de gloire.  
Néanmoins l'avantage de loger à Old Faithfull c'est qu'on peut faire une petite ballade tranquille le soir au milieu des geysers,
Oui. Le problème du soir, c'est qu'il fait nuit et les geysers sont vachement moins visibles  . Le matin par contre je ne dit pas non, surtout que la faune sort à ce moment. | | | Pour les moustiques, te prends pas la tête, ils sont partout et bouffent tout ce qui bouge (de mémoire je me suis fait piquer 37 fois en 4 jours avec tous les produits sur moi qu'il fallait).
Salut. Bizarrement nous avons été attaqué qu'une seule fois par les moustiques et c'était même pas dans le parc mais un soir à West Yellowstone. Peut-être fin juin est une période moins propice aux moustiques? Ou alors nous avons eu de la chance...
Sinon je vois que beaucoup de personnes ont été "agressées" par le monde dans certaines parties du parc. Je n'ai pas trop ressenti ça, même si Old Faithful est bien sûr très fréquenté. Mais peut-être que là aussi la période y a joué (moins de monde fin juin qu'en août). Rien à voir avec Universal par exemple où je ne pourrai pas faire autrement qu'avec le Front Of Line Pass  . Il suffit de marcher un peu (Observation Point ou Solitary Geyser par exemple) pour qu'il n'y ait plus grand monde voire personne! | | | Salut Jeune homme,
Merci de continuer patiemment à m'assister, c'est vrai que parfois j'ai un côté bourru  . Quand tu parle de modèle mathématique tu n'es pas mal en comptant le nombre de piqures de moustiques. Ceci dit tu ne tape pas loin de la réalité puisque j'ai fait des simulations avec Google Map   .
PS je viens de me faire rappeler à l'ordre, madame veut que je finisse le blog...il y a donc un Ultimatum, un défi à relever, choisir où on va dormir à Yellostone encore ce soir pour pouvoir continuer le carnet de voyages.... | | | Salut Max
Désolé, mais un adorateur de ce parc ne peut laisser passer ça  . C'est Yello wstone. Pierre jaune en français (d'où le nom du carnet de Cendryon je crois  ). Tu verras un peu ces pierres jaunes dans le Canyon de la rivière Yellowstone justement.
Sinon, pour ton parcours je passe la main, je ne vois pas "d'erreur" monumentale et comme je ne connais pas certains lieux que tu comptes faire... Je vois juste qu'il y aura beaucoup de kilomètres mais c'est ça de devoir répondre aux attentes de chaque membre de la famille 
@++ | | | Salut Thibault,
Toute mes excuses pour YelloWstone.
Pour les kilomètres c'est effectivement le risque avec la démocratie, les routes deviennent longues pour parvenir au consensus...
à bientôt
JF | | | Hello Jean-François,
Va falloir rajouter qq jours... sinon c'est la course!! (et pourtant je suis déjà une adepte des journées très longues, rentabilisées au maximum, avec lever tôt et coucher tard... d'ailleurs, il faut une santé de fer pour me suivre  ... dixit mes enfants!)
" 30 Juillet : Petrified Forest – Canyon de Chelly – nuit Monument Valley "
J'ai fait exactement cette journée en avril dernier... et ns avions logé à Chinle... et ns n'aurions pas eu le temps de faire la route jusque Monument Valley (et même les journées plus longues de l'été n'y changeront rien!!). Surtout qu'il te faudra encore la matinée du lendemain pour finir le site de Canyon de Chelly...
" 1 Aout : Dinosaur NM côté Colorado – nuit Vernal " Tu n'auras pas le temps de faire la route depuis Moab et puis ensuite de visiter.. Il faut vraiment une journée complète (avec route A-R depuis Vernal) pour faire la partie située au Colorado. (et même comme ça, c'est une très longue journée: départ de Vernal à 8H et retour à 21H)... et ça serait bien aussi de prévoir qq heures de plus, pour visiter le site Quarry (qui se trouve côté Utah) s'il est ré-ouvert en 2011... Prévois donc 2 nuits à Vernal
" 3 Aout : Grand Teton – Yellostone – nuit Old Faithful 4 Aout: Yellostone – nuit Canyon Village 5 Aout : Yellostone – nuit Canyon Village 6 Aout : Yellostone – nuit Carey " En admettant même que tu ne traines pas au Grand Teton (tu ne visites rien, tu ne fais que traverser le parc par la route la plus rapide), il te manque quand même 1 jour au Yello wstone (à moins que tu ne te contentes que des parties du parc les plus touristiques... ce qui veut dire aucune rando plus spécifique, hors de la foule... et vraiment pas le temps de trainer sur les routes pour voir les animaux... ce qui est vraiment dommage car cela fait partie du charme de ce parc... d'ailleurs les enfants en redemandent... A faire surtout en fin d'après-midi... ce qui fait que tu finis par manger tard tous les jours... ds ce qui est encore ouvert après 21H00...)
" 8 Aout : SLC – Torrey - nuit Torrey " N'oublie pas de prévoir la visite de Utah's Little Grand Canyon/ Wedge Overlook (Vnoa t'en parle ds un post ci-dessus). Je viens de découvrir ce site grâce à elle... et cela a l'air splendide... ce que d'ailleurs confirme Zitounet qui est passé par là il y a 2 jours: ds son mail, il me dit que les vues sont aussi belles que celles du Dinosaur NM (voire encore plus impressionnantes!!)
Voilà de quoi encore te faire réfléchir ce WE 
Jacqueline | | | Hello Jacqueline,
Là tu me casse la baraque  , moi qui pensais avoir été raisonnable  .
Je ne peux pas bouger les dates de départ et de fin ni leur lieux. Les nuits à Yellowstone sont réservées.
" 30 Juillet : Petrified Forest – Canyon de Chelly – nuit Monument Valley ". Monument Valley nous y étions déjà c'est pour le plaisir même si on arrive à 19h cela va encore. On pourrait peut-être essayer de faire Petrified Forest la veille bien que comme ce sera que notre deuxième jour aux Us, on ne sera pas trop frais. J'avais mis le Canyon de Chelly car je m'imaginais que ce serait moins fréquenté que Mesa Verde et plus libre (je crois que Mesa Verde c'est forcément avec un guide). En revanche, comme honnêtement je ne m'étais pas documenté je n'ai aucune idée du temps à consacrer.Pour Yellostone je pensais: Le 3 Aout effectivement juste traverser les Grands Teton donc entrer milieu de matinée vers West Thumb. ensuite remonter vers Old Faithful et commencer à visiter peut-e^tre Lower Geyser, Midway Geyser,.... Nuit à Old Faithful Lodge Frontier Cabin (c'est tout ce que j'ai encore pu avoir!).
Le 4 de très bonne heure (6h30 c'est une heure qui nous convient bien) Upper Geyser, Biscuit, Balck Sand... Ensuite Grand Prismatic, Norris et éventuellement les quelques points autour de l'hôtel de Canyon Village où j'ai encore pu avoir une Western Cabin.
Le 5 Haydens Valley + ballades à définir. Nuit Canyon Village
Le 6 direction Mammoth Hot Spring en passant par Tower Roosevelt. Comme on sera de bonne heure on devrait voir des animaux. J'envisageais de faire l'impasse sur Lamart Valley. descendre par Norris et direction Carey. Si effectivement Carey est trop loin on peut tou simplement dormir à West Yellowstone ou ce qui serait mieux à Arco.
J'arrive donc à a peut près 3 1/2 dans Yellowstone. C'est pas que j'essaie de te convaincre mais je t'expose mon calcul. Cela te paraît-il toujours trop juste ?.
1 Aout : Dinosaur NM côté Colorado – nuit Vernal
C'est vrai que là j'avais pressenti que ça coincerait, j'envisageais un chausse pieds grand modèle  Et si plutôt que dormir à Moab je m'avance plus et dors à Grand Junction?. Utah's Little Grand Canyon/ Wedge OverlookC'est vrai que les photos sont superbes, mais quel détour, plus encore en temps qu'en kilomètres (on troc de l'autoroute contre des petites routes).
En tout cas merci d'alimenter la réflexion, avec ton aide et celle d'Arnho et des autres je devrais y arriver...tout en continuant à écrire mon carnet 
a+, cordialement
JF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |