Max68 · 6 septembre 2010 à 20:27 · 9 photos 198 messages · 21 participants · 20 449 affichages | | | | Salut JF
Donc si je comprends bien ton J2 à Old Faithful est inamovible.
Moi je sais que j'aime bien me poser un peu et ne pas avoir à changer d'hôtel tous les jours. Je pense donc que j'essaierais de loger également en J1 à Old Faithful.
Ainsi J1: tu visites Grand Teton puis tu files au Yellowstone pour faire West Thumb et assister à l'éruption de Old Faithful. Nuit à Old Faithful.
En J2: tu es sur place pour visiter le bassin des geysers de Old Faithful. Ça prend beaucoup de temps. Une journée complète si tu veux assister à quelques éruptions de geysers et sans être au pas de course. Tu peux combiner avec Black Sand Geyser Basin le tout à pieds.
En J3: Tu remontes la route du grand 8  . Premier arrêt à Biscuit Basin (fermé lors de notre visite mais ça se fait rapidement), puis deuxième arrêt à Grand Prismatic. Tu continues la remontée et tu fais Norris Geyser Basin. En 2 ou 3 h tu en fais le tour. Pour finir la journée (bien remplie...), Mammoth Hot Springs. Là aussi compter au moins 2h. Bon, c'est pas de tout repos, mais vous ne restez pas trop longtemps dans le parc donc il ne faudra pas chômer  . Ensuite tu files vers Canyon Village en passant par Tower et la route du Mount Washburn. Nuit à Canyon Village.
En J4: tu es sur place pour démarrer tôt la visite du Canyon. Départ en milieu d'après-midi pour Idaho Falls.
Je maintiens qu'un jour de plus n'aurait pas été de trop pour le parc 
@++ | | | Bonjour. Cet été nous avions dormi a Jackson hole au best western la ville est sans interet particulier.nous venions de salt lake. Par contre arriver a slc vers 14h, heure locale, c est a dire22h pour le voyageur, passer l, immigration us, louerune voiture et rouler vers Jackson ne me partait pas faisable. | | | Hello Jacqueline, Viva Mexico
Pour le Mexique note bien tous les renseignements...je n'y étais pas encore  . C'est plus culturel que l'Ouest (enfin cela dépend où tu vas).
Pour mon parcours, je suis un peu rassuré, cela ne te paraît pas complètement illogique de monter d'abord au nord (j'avais trouvé un super Lodge à Roosevelt dans le parc mais déjà complet, le Travelodge de Gardiner est aussi complet  ). En revanche je ne peux pas échanger Canyon Village et Old Faithfull, ce dernier est complet, si j'annule je n'ai plus la possibilité d'y coucher. C'est ça mon problème!.
J'ai essayé d'ébaucher un programme: Solution 1 - J1 en arrivant de Jackson Holle (vers 10h du matin), West Thumb, longer le lac, Hayden Valley (Mud Volcano, Sulfur), aller à Mammoth en passant par Tower Roosevelt, BlackTail Plateau, Mammoth Hot Spring (ou me conseilles-tu de chercher autre chose à Gardiner ?) - J2 Je descends vers doucement vers Old Faithfull (Norris, les Geysers au Nord d'Old FAithfull). Nuit sur place. - J3 De bonne heure les Geysers autour de l'hôtel après direction Canyon Village. L'après midi la partie Nord de Hayden Valley (les "Falls"). Nuit Canyon Village - J4 Mount Washburn rando. Pour l'après midi ?, à l'inspiration, départ vers 16h du parc
Solution 2 - J1 en arrivant de Jackson Holle (vers 10h du matin), West Thumb, longer le lac, Hayden Valley (Mud Volcano, Sulfur), aller vers Norris et direction Mammoth côté Roaring Moutain (le côté gauche de la boucle), Mammoth Hot Spring - J2 BlackTail Plateau, Tower Roosevelt, Canyon Village, Norris, Old Faithful. Nuit sur place. - J3 De bonne heure les Geysers autour de l'hôtel après direction Canyon Village. L'après midi la partie Nord de Hayden Valley (les "Falls"). Nuit Canyon Village - J4 Mount Washburn rando, pour l'après midi ?, à l'inspiration, départ vers 16h du parc
La deuxième solution semble moins bien équilibrée mais permet d'être le matin vers Blacktail Plateau, cela est-il mieux pour voir des animaux ?. En revanche moins de temps vers les geysers.
C'est pour te faire une pause alors que tu es poursuivie par les Maya, Aztèques et autres Inca.  
cordialement
Jean-François | | | Salut Thibault,
Je sais, je sais je veux aller trop vite, mais honnêtement je crains qu'au bout de 3 jours 1/2 on en aura assez de jongler avec la foule. Cette année Grand Canyon ne nous a plu que moyen et je penses que c'est en grande partie dû au monde et au fait que tout est trop balisé.
Sinon pour revenir au programme, je ne peux pas loger en J1 à Old Faithful, complet, comme tous les autres jours d'ailleurs  , rien que ça m'énerve déjà !.
Je suis donc obligé de dormir ailleurs en J1 d'où mon idée de Mammoth Hot Spring.
Après j'apprécie que tu m'es détaillé les points à visiter, c'est noté  .
merci encore   
a+
JF | | | Bonjour Surgeon,
Rassure-toi je n'arrive pas de SLC, en fait j'arriverais de Vernal où j'aurais fait Dinosaur NM. Donc frais et dispo  | | | Si tu ne peux pas loger en J1 à Old Faithful, tu as essayé Grant Village au Sud du Parc? Ainsi tu ferais une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre.
Du monde tu en auras assurément sur les endroits les plus courus. Mais dès que tu t'éloignes un peu il n'y a plus grand monde ou personne!
A Observation Point pour observer Old Faithful: pas grand monde A Grand Prismatic de notre colline: personne A Solitary Geyser: personne A Red Rock Point (pour admirer Lower Falls): pas grand monde
Là où il y avait du monde: Old Faithful et ses alentours immédiats. Uncle's Tom Trail. Inspiration Point au Canyon. Mammoth Hot Springs.
Pour le reste, c'était mitigé.
Mais on était fin juin.
C'est sûr qu'on aimerait des fois être un peu plus seuls pour admirer ces merveilles. Mais moi ça ne m'a pas gâche la découverte de ce parc fabuleux. Tout dépend de son niveau de tolérance vis à vis du monde mais on est quand même pas sur les Champs Elysées ni à Disneyland Paris, ni même à Vegas où là le monde est oppressant. A Grand Canyon je n'ai pas eu non plus ce sentiment d'oppression mais on y était également fin juin. Après c'est évident que ces lieux ont un énorme succès populaire car ils sont fantastiques et assez faciles d'accès. Du moment que les personnes présentes respectent les lieux, et un certain silence, je suis très tolérant au monde dans ces lieux. Bref ça ne doit pas te gâcher ton plaisir de découvrir Yellowstone. | | | Je note, je note  
C'est vrai que les premiers instants à Las Vegas je me suis demandé ce que je faisait là !, la chaleur, la promiscuité, le monde, la sollicitation permanente,...après cela allait mieux.
Pour nous l'immensité de ces paysages s'harmonise avec un certain sentiment de solitude. D'où notre difficulté avec le monde. Lorsqu'on est à la côte d'Azur qu'il y ai du monde ne nous gêne pas, cela va avec l'ambiance.
Ceci dit, je m'en suis rendu compte cette année, un planning bien réfléchi permet de "jongler" pour être relativement seul. Nous avons par exemple été seul ou presque à Mesa Arch ( CAnyonlands), Devil Garden ( Arches), Bryce Canyon, en fait presque partout où nous étions, sauf Grand Canyon et Yosemite (et encore nous étions seul à Sentinel Dome).
Merci encore pour ton aide 
Jean-François | | | À: Max68 · 3 octobre 2010 à 16:24 · Modifié le 3 oct. 2010 à 16:54 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 168 de 198 · Page 9 de 10 · 1 266 affichages · Partager Hi,
En seulement 4 jours (dont 2 non complets), tu n'auras pas le temps de faire la rando Mount Washburn (à moins de supprimer un des sites majeurs: Mammouth Hot Spring ou Norris ou le Canyon ou une partie de la région du Old Faithful)
Dans ta solution 1: J1: Pour gagner du temps, ne pas s'arrêter à West Thumb (ce n'est pas un site majeur... même si on a très envie de s'y arrêter en arrivant de Grand Teton puisque c'est le 1er contact avec les pools du Yellowstone!)... mais tu ne seras pas à la bonne heure ds la Hayden Valley pour voir les animaux autres que des bisons (c'est mieux à partir de 17H, pour voir grizzlys, loups,...) Je placerais ce jour-ci ce que tu appelles " la partie Nord de Hayden Valley (les "Falls") " Au BlackTail Plateau, nous avons vu 3 ours en pleine après-midi Faire Mammoth Hot Spring en fin de journée (sunset à Canary Spring) Ensuite, s' il te reste du temps, prévois la baignade ds la Boiling River (tes enfants apprécieront!!... et toi aussi!) Nuit à Mammoth Hot Spring ou Gardiner (peu importe!)
J2: OK (avec Grand Prismatic vu de la colline d'en face)
J3: Assister à l'éruption des geysers se trouvant autour du Old Faitful, demande du temps (cela ns a demandé la journée de 8H30 à 16H) ITAT te dit d'ailleurs la même chose (ainsi que bcp d'autres forumeurs ds leur compte rendu)... Je ne vois pas comment tu auras le temps de visiter le Canyon en plus ce jour-là (compte minimum 4H si tu veux tout faire sans courir... en prenant le temps d'apprécier!)... Donc, il serait plus raisonnable de prévoir la visite du Canyon en J4 (à la place de la rando Mount Washburn)
Remarque: C'est bien là ton problème: en moins de 4 jours complets, avoir le temps de faire les sites majeurs (bondés de monde) et des randos pour t'éloigner de la foule (car de fait, dès que tu marches, il n'y a plus personne... sauf les moustiques!!)
PS: Oui, je prévois bien sûr la visite culturelle au Mexique (les plages... c'est bon 1 jour!!!) | | | Hello Jacqueline,
Alors si je lis entre les lignes on dirais que tu sous-entends que je passerais peut-être pas assez de temps à Yellowstone  . Tu sais je suis parfois dur de la feuille, il faut marteler  .
Trêve de plaisanterie, j'y ai réfléchi toute la journée, j'entrevois une solution en remaniant les jours précédant:
J4 - Moab - Rangely (plutôt que Vernal dans le but de gagner du temps pour pouvoir visiter Dinosaur de bonne heure J5 - Rangely - Dinosaur Colorado, plus un crochet côté Utah pour voir quelques ossements, et direction Flaming Gorge où nous dormirions (pour nous diminuer le nombre de kms du lendemain)
J6 - Flaming Gorge - Yellowstone Lake - donc uniquement la traversée avec quelques points de vue dans Grand Teton
J7 - Yellowstone Lake, comme on est surplace on pourrait faire Hayden VAlley avec animaux +quelques Falls (en laissant de côté les points de vue les plus proches de Canyon Village), la route côté droit (Tower - Roosevelt), BlackTail Plateau, Mammoth Hot Spring / nuit Gardiner (peut-être un peu plus "tytique" ?
J8 - Mammoth - Old Faitful en s'arrêtant à Roaring Mountain, Norris Geyser, Artists Paintpots, Monument Geyser Basin / nuit Old Faithful
J9 Upper Geyser Basin (très tôt), Biscuit Basin, Grand Prismatic, Lower Geyser - nuit Canyon Village avce points de vue à proximité
J10 Rand Mont Washburn, l'après midi soit Falls soit Geyser soit le secteur de Tower Roosevelt, départ du parc vers 17 h, nuit ?, idéalement Idaho.
C'est encore serré mais le fait d'être déjà la première nuit dans le parc (plutôt que Jackson Hole) donne un peu d'air, non ?
J'ai commandé la carte National Geographic, Aviez-vous un guide papier spécifique pour le parc ?
merci encore une fois   
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 4 octobre 2010 à 21:17 · Modifié le 4 oct. 2010 à 22:17 Re: Utah + Yellowstone en été 2011 Message 170 de 198 · Page 9 de 10 · 1 399 affichages · Partager Hello JF,
A force de réfléchir... je crois que tu auras essayé ttes les possibilités  ... Et je crois aussi que tu ne veux vraiment pas dormir à Vernal  Dis... tu trouves encore le temps de travailler en plus 
Pour en revenir à ta dernière idée: pourquoi pas!!... mais: en J5: tu renonces donc aux Petroglyphs de MC Kee (sur la Island Park Road qui part de Vernal) qui se visitent de préférence le matin... (mais je crois me souvenir que ces dessins te laissent assez indifférent...) Et si tu veux faire un tour au Quarry (s'il est ré-ouvert), je suppose donc que tu ferais cette visite après Dinosaur NM (côté Colorado). Renseigne toi alors sur les heures d'ouverture pour savoir quand quitter Dinosaur NM. Et puis tu auras encore +/- 2H (à vérifier!!) de route pour arriver à Flaming Gorge... au sunset splendide (mais la journée étant chargée, je suis sure que tu y arriveras trop tard   )
J6: OK avec un sunrise splendide à Flaming Gorge
J7: Tu as fait tout ce chamboulement pour gagner du temps sur cette journée... mais ce n'était pas la plus chargée des 4 que tu consacres au Yellowstone.....Les plus chargées sont les 2 dernières... mais je ne vois pas quand tu places la visite du Canyon de Yellowstone???
Petite remarque: toi qui manques de temps, supprime la rando Monument Geyser (géniale car personne... mais pas terrible!!... et dur... dur: ça grimpe tout le temps... et il y a bien d'autres randos sans personne et plus alléchantes...) | | | Hi ou plutôt aïe  ,
J'aime réfléchir cela me détend des problèmes quotidiens, en revanche madame commence à en avoir assez 
Non je n'ai rien contre Vernal, mais si la deuxième nuit je dors à Flaming Gorge je gagne 1h30 de trajet et en plus parait-il c'est très beau. 
Pour les Petroglyphs tu as raison, cela ne nous attire pas.
D'après notre ami Google il y a 1h30 jusqu'au Red Canyon Lodge, on devrait y être vers 18h, il fera encore jour 
Ben justement c'est le jour 7 où je voulais faire le Canyon de Yellowstone (Hayden Valley c'est pas la même chose ?), je ne maîtrise pas encore parfaitement la configuration des lieux 
Ok pour supprimer Monument Geyser, en fait je dois avouer que j'avais copié les noms de la carte du NPS que j'ai imprimé en A3 
J'ai réservé au Travelodge de Gardiner finalement j'avais mal regardé il y avait encore de la place, plus qu'à annuler à Mammoth Hot Spring.
Concernant les hôtels à Yellowstone Lake c'est bien ?
à +, très cordialement 
Jean-François | | | J6: OK avec un sunrise splendide à Flamingo Gorge
Salut Jacqueline
C'est la version carton-pâte de Las Vegas?  
Je taquine | | | Salut Thibault, 
J'étais en embuscade, comment va-tu ?,
Que penses- tu de mes tergiversation ?  
a+, cordialement
JF | | | Ah oui, OK: ton chamboulement est bien utile, de fait, pour dégager du temps en J7 pour faire, ce jour-là, le Yellowstone Canyon! Donc, tu comptes: - en J6 : dormir au Yellowstone Lake (je n'y ai pas dormi... mais il me semble avoir vu de bons échos pour le lodge... Relis les carnets de voyages!!) - en J7: faire la Hayden Valley de bonne heure (pour voir des animaux), puis le Canyon, puis la route vers Tower (avec arrêt à la chute), puis Blacktail Plateau (pour voir des ours), et enfin le sunset à Mammoth Hot Spring. Je ne sais pas si tu auras le temps de faire tout le tour du site de Mammoth... Tout dépend de la longueur de tes arrêts pour les animaux.... Mais tu peux tjs y retourner en début de J8, avant de descendre vers Norris... (d'ailleurs, Palette Spring se fait de préférence au sunrise) Je pense seulement que tu dois faire une croix sur la baignade à Boiling River (d'ailleurs tu n'en parles pas  )
Donc, finalement, ta dernière idée serait sans doute la meilleure!! Tu gagnerais du temps pour visiter le Yellowstone. Il n'y a qu'en J5 que ça va peut-être être la course, surtout si le Quarry est ré-ouvert!! | | | Salut JF
Je pense que c'est dommage pour Grand Teton mais forcément il faut faire des choix.
J7 vous êtes déjà sur place donc ça fait gagner une matinée! C'est bien pour le Yellowstone! Je n'ai pas trouvé Gardiner plus "typique" que West Yellowstone mais si tu finis ta journée à Mammoth alors autant dormir à Gardiner  .
Il me semble y avoir un déséquilibre entre J8 pas trop chargé et J9 trop chargé! Tu peux placer Biscuit Basin et Grand Prismatic en J8 et laisser tomber comme le dit Jacqueline Monument Geyser Basin.
En J9 tu auras beaucoup à faire dans le bassin du Old Faithful  . Ajoutes-y Black Basin. Pourquoi pas si tu as encore le temps la balade jusqu'à Lone Star Geyser? Nous, nous logions à West Yellowstone donc nous n'avions pu faire que Old Faithful + Black Basin avec les arrêts incontournables pour les animaux sur la route de la Madison River. Mais toi tu seras sur place...
Surtout ne fais pas l'impasse sur le Grand Canyon du Yellowstone. C'est un des endroits les plus beaux du parc  . Je te dis ça, car ça n'apparait pas clairement.
@++ | | | Bonsoir à tous,
Le parcours étant défini j'arrive au stade hôtels, si vous avez des recommandations c'est avec plaisir
Chinle: Canyon de ChellyMoab: la dernière fois s'était Red Cliffs mais cette fois je voudrais plutôt un motel en ville Blue Mountain (Rangely) ou à Vernal: Flaming Gorge: j'ai fais la demande au Red Canyon John Dutsch (c'est celui où était Cendryon) Yellowstone Lake: hôtel ou Cabin ? Mammoth Hot Spring ou Tavelodge à Gardiner Old Faithful: Frontier Cabin (réservé) Canyon Village: Western Cabin (Réservé) Idaho Falls: plutôt un motel Salt Lake City: plutôt un motel Torrey: ChuckWagon on y était déjà) Escalante:? Kanab: on connait Zion: lodge (pas encore réservé) Las Vegas: Golden Nuggets ou Strip (on était déjà au Treasure Island)
merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | Bonsoir,
Pour Chinle : hors de la ville déprimante, il y a proche du canyon le Thunderbird Lodge, correct tenu par les navajos Moab : Best Western Canyonlands très central, très bien Gardiner : Absaroka Lodge, bien, sur la rivière, "centre ville" Torrey : j'ai réservé pour l'année prochaine au Best Western à l'écart de la "ville" Escalante : j'ai réservé pour l'année prochaine un B&B une cabin au Wild West Retreat www.wildwestretreat.com/...Lodging%20Photos.htm ça change du motel apparemment... Zion : le Lodge il y a 10 ans, très bien, les mules deers devant la porte Vegas : un choix et des avis sans fin...........
Patrick | | | Salut Maxou 
Pour Chinle: je te conseille hollidays Inn Chinle car près du canyon de Chelly.. tu déposes tes bagages (risque de te faire voler si tu les laisse dans la voiture sur le parking au Canyon de chelly) à l'hotel et tu fonces à White House, puis après à Sipder Rock pour le coucher de soleil
Moab: Rustic Inn (si prendre de bonne heure.. qualité / prix) à l'écart de l'US 191 mais tout près des resto... tu peux y aller à pied ou le Kokopelli lodge.. pas très loin du rustic Inn, cette année nous sommes allés là.. bien apprécié 
Escalante : Circle D (qualité / prix) sans chichi.. bien
@ + le spartiate | | | Je peux te renseigner pour les motels à Moab et Escalante  . Dans mon carnet, à chaque nouvel hôtel/motel fréquenté j'ai mis une appréciation.
A Moab: l'Inca Inn A Escalante: le Circle D Motel
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |