|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 6 octobre 2011 à 18:36 · 10 photos 497 messages · 79 participants · 60 727 affichages | | | | À: Pitimerguez · 11 décembre 2011 à 14:37 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 241 de 497 · Page 13 de 25 · 1 719 affichages · Partager Salut! C'est vrai que c'est un super prix ce vol vers Denver! Va y avoir du monde en Islande cet été, nous y allons aussi : 375 € depuis Francfort, vol direct 2ème quinzaine de juillet...Aussi avec Icelandair. A+ Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ton carnet et les magnifiques photos sur l' Islande où notre première étape sur la "route" de Denver nous fera séjourner 1 semaine
Rendons ce carnet à son auteur... Typolover est sur VF Tripusa ... C'est sympa que Flitter mentionne le carnet mais ce serait également honnête qu'il en précise l'auteur.
Bon séjour en Islande et aux States (d'ailleurs du même auteur, tu trouveras également un récit de voyage dans le Southwest).
C'est "mon mouvement d'humeur" du week-end ! 
Christine | | | À: Pitimerguez · 11 décembre 2011 à 14:41 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 243 de 497 · Page 13 de 25 · 1 715 affichages · Partager 2 voyages (et 2 climats radicalement différents), 1 seul transport aérien ! 
Je pars en septembre (bien sûr en plein été c' est + cher). Et toi ?
Un petit avantage annexe à l' escale du voyage retour : le petit aéroport de Keflavik autorise un courte escale de 1h sans risques, juste de quoi se dégourdir un peu les jambes pour changer d' avion. | | | À: Krikri6792 · 11 décembre 2011 à 14:55 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 244 de 497 · Page 13 de 25 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Krikri,
C' est aussi moi qui ai été un peu distrait dans ma réponse.
C' est agréable d' avoir du temps pour préparer son voyage. Et là les 9 mois ne sont pas de trop, pour des jumeaux !  Bon dimanche | | | Je pars en septembre (bien sûr en plein été c' est + cher). Et toi ?
Plein juillet, du 8 au 20 (ce qui explique les prix plus élevés). Ce sera un peu court, mais on pouvait pas faire autrement, et comme on y a prévu un trek d'une semaine, ça devrait être suffisant.
Mais 600 € même en septembre c'est quand même pas mal. Je suis pas sûr qu'en vol direct ça aurait été plus avantageux et le fait de faire deux voyages en un est pas une mauvaise idée.
@ Marie : je vois que finalement vous avez aussi décidé d'y retourner. Sans le camping car cette fois...Vous prévoyez la location d'un 4x4 pour retourner dans les hautes terres du centre ? | | | À: Krikri6792 · 11 décembre 2011 à 19:27 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 246 de 497 · Page 13 de 25 · 1 631 affichages · Partager Merci pour ton carnet et les magnifiques photos sur l' Islande où notre première étape sur la "route" de Denver nous fera séjourner 1 semaine
Rendons ce carnet à son auteur... Typolover est sur VF Tripusa ... C'est sympa que Flitter mentionne le carnet mais ce serait également honnête qu'il en précise l'auteur.
Bon séjour en Islande et aux States (d'ailleurs du même auteur, tu trouveras également un récit de voyage dans le Southwest).
C'est "mon mouvement d'humeur" du week-end ! 
Christine
Désolé si il y a eu méprise mais je n ai à aucun moment voulu laissé penser que j en ai été l'auteur. | | | À: Pitimerguez · 11 décembre 2011 à 19:45 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 247 de 497 · Page 13 de 25 · 1 624 affichages · Partager Oui, tu as bien suivi! C'était difficile de nous libérer tous les 5 pour plus de 2 semaines cet été et l' Islande, pas trop éloignée, pas trop grande, se prête bien à un voyage relativement court. Et puis après notre voyage en camping car (il y a déjà 8 ans!) on s'était promis d'y retourner avec un 4X4 et les enfants nous tanaient pour y retourner! Le 4X4 est réservé mais je n'ai pas encore préparé le voyage. (je ne peux pas m'empêcher de loucher vers les US!) Allez-vous faire le trek Landmannalaugar-Thorsmork? A+ Marie | | | À: Mlefevre · 11 décembre 2011 à 20:17 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 248 de 497 · Page 13 de 25 · 1 608 affichages · Partager Allez-vous faire le trek Landmannalaugar-Thorsmork?
En partie seulement, en fait on va aller du Landmannalaugar jusqu'au Lac Langisjor près du Vatnajökull. On devrait suivre l'itinéraire du célèbre trek du Laugavegur avec quelques variantes seulement les deux premiers jours, puis ensuite partir vers la faille d'Eldgja. Par contre, bien que l'idée de départ était de faire Landmannalaugar-Skogar en autonomie complète, finalement, on va faire les petits joueurs : ce sera sans portage. L'idée de transporter 20 kilos sur des étapes de plus de 20km et bouffer du lyophilisé tous les soirs pendant une semaine ne nous enchantait pas trop... 
J'essai maintenant de trouver un véhicule pas trop cher pour nos premier jours là-bas...c'est pas évident. | | | À: Pitimerguez · 11 décembre 2011 à 20:34 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 249 de 497 · Page 13 de 25 · 1 595 affichages · Partager On est moins courageux : on se contentera de randos à la journée... Connais-tu le site "randonner léger"? Tu verras qu'il y a moyen de ne pas avoir à porter 20 kg.... Ce qui m'effraierait pour un trek de plusieurs jours c'est la météo, pas garantie du tout! | | | À: Mlefevre · 11 décembre 2011 à 20:57 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 250 de 497 · Page 13 de 25 · 1 574 affichages · Partager Ce qui m'effraierait pour un trek de plusieurs jours c'est la météo, pas garantie du tout!
Oui...surtout en Islande !  Plus de chance d'avoir de la pluie que sur le GR20 par exemple.
Merci pour le site "randonner léger", je ne connaissais pas... | | | Je suis complètement stupéfiée par le prix que vous payez vos billets d'avion - je comprends pourquoi vous venez souvent dans l'Ouest. A votre place je ferais la même chose. 
Si quelqu'un voit un bon prix pour Calgary - Paris... merci de m'en aviser, pour l'instant en juillet c'est à 1 500$  .
Par la suite le plan est un vol pour Paris - N'Djemena (Tchad)... si quelqu'un a une idée de qu'est un bon prix pour ce vol ? Début juillet à début août le prix est de 1569$ avec Air France.... C'est cher non pour un vol qui fait 6 heures ???
Calgary - N'Djemena - pour l'instant 3 500$ 
Ca semble bien mieux de prendre des billets séparés Calgary - Paris et Paris N'Djemana. (L'été dernier on a payé 1200 pour Calgary Paris, c'est correct.) | | | À: Mousseliine · 12 décembre 2011 à 7:08 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 252 de 497 · Page 13 de 25 · 1 473 affichages · Partager 1500$, c'est correct (je ne trouve que des billets à 1200/1300€ pour Paris- Phoenix ou LA en été, soit environ $1700  ). N'Djamena n'est pas une destination courrante pour des vacances. A moins que ce ne soit pas des vacances. | | | À: Mousseliine · 12 décembre 2011 à 8:05 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 253 de 497 · Page 13 de 25 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Et bienvenue aux gens de l' Ouest sur ce sujet, dont on peut effectivement inverser le propos et le sens du voyage. Ton prix pour Calgary- Paris en juillet correspond à environ 1100 €, ce qui est cher mais voisin des tarifs actuels sur le SO des Etats-Unis à cette saison. A une époque je m' étais intéressé à l' Ouest canadien pour septembre 2010, et j' avais trouvé un AR sur Calgary depuis Paris en vol direct, départ le 10/09 à 550 € seulement par Ebookers-Air Transat à la date du 29/08. Ce qui peut laisser penser qu' en "dernière minute" il y a parfois des affaires à faire... (il me semble d' ailleurs qu' il y avait aussi des bons prix en passant directement par Air Transat, avec arrivée à Calgary et retour depuis Vancouver).
Pour l' Afrique, interroge les forumeurs de ce secteur géographique. Aucune idée en dehors de l' Afrique australe. | | | À: Pitimerguez · 12 décembre 2011 à 9:54 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 254 de 497 · Page 13 de 25 · 1 418 affichages · Partager Bien le Bonjour,
Par contre, bien que l'idée de départ était de faire Landmannalaugar-Skogar en autonomie complète, finalement, on va faire les petits joueurs : ce sera sans portage. L'idée de transporter 20 kilos sur des étapes de plus de 20km et bouffer du lyophilisé tous les soirs pendant une semaine ne nous enchantait pas trop...
Dans un genre proche, si tu aimes les coins et randos "paumés", tu peux suivre ce lien:
blogs.crespel.me/...bar/jour-apres-jour/
C'est le voyage de ma fille et son ami au Spitzberg, en autonomie complète (et rustique) ET en kayak de mer.... l'onglet jour après jour est à savourer !!!
Bonne lecture, Jean.
PS: je préfère le camping-car aux US... | | | À: PapJ59 · 12 décembre 2011 à 12:46 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 255 de 497 · Page 13 de 25 · 1 390 affichages · Partager Salut !
Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil. Justement, un petit tour vers le Svalbard ou le Groënland me dirait bien d'ici quelques années. | | | À: Mousseliine · 12 décembre 2011 à 23:23 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 256 de 497 · Page 13 de 25 · 1 317 affichages · Partager bonjour,
1335 $ avec condor et ou lufthansa. à voir sur orbitz.com. bye Philippe | | | À: Herikles · 12 décembre 2011 à 23:33 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 257 de 497 · Page 13 de 25 · 1 312 affichages · Partager 1500$, c'est correct (je ne trouve que des billets à 1200/1300€ pour Paris- Phoenix ou LA en été, soit environ $1700  ). N'Djamena n'est pas une destination courrante pour des vacances. A moins que ce ne soit pas des vacances. 
Hum... c'est plus cher qu'habituellement. L'année dernière, à la fin janvier c'était vers 1100$ cad
Attends encore. En tout cas, moi je n'achèterai pas à 1 500... à moins qu'il n'y ait vraiment mais vraiment rien d'autres.
N'Djamena... tu traverses un pont et tu es dans l'Extrême Nord du Cameroun - l'une des plus belles région de l'Afrique semble-t-il.
Mais c'est épouvantablement cher de Paris. Et ca semble pire en partant de New York. | | | À: Fphilippe · 12 décembre 2011 à 23:41 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 258 de 497 · Page 13 de 25 · 1 310 affichages · Partager Merci pour Orbitz... je viens de voir à 1300 avec Airtransat direct.
Ca commence à être bien. | | | À: PapJ59 · 13 décembre 2011 à 0:02 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 259 de 497 · Page 13 de 25 · 1 303 affichages · Partager Salut Jean Comme il m'ont mis mon info dans un placard, je voulais en faire participer quand m^me les capains :
Hi
Je ne crois pas que quelqu'un en ai déjà parlé et moi, je viens de découvrir Avec Google Map (que j'utilise plusieurs fois par jours pour préparer mon prochain voyage aux USA) lorsque l'on fait une recherche d'itinéraire, on peut désormais le visualiser en 3D. avec le petit icône 3D à coté du titre de votre itinéraire Impressionnant
Bern | | | À: Zitounet · 13 décembre 2011 à 9:09 Re: Vols secs vers l' Ouest américain: les prix aussi s'envolent... Message 260 de 497 · Page 13 de 25 · 1 258 affichages · Partager Hello Papy Bernard de l'Ouest
J'avais bien vu ton message mais pas eu le temps de cliquer.
J'ai trouvé !!!!!!! une icône avec 3 petits carrés bleus "lancer la visite"... et tu survoles ton itinéraire comme à bord d'un hélico, avec les immeubles qui sortent de terre au fur et à mesure !!!! c'est beau...
Dans "édition" (en haut) il y a "afficher le profil d'élévation", ça c'est utile en camping car, pour avoir une idée de la pente (il faut pouvoir franchir le col...).
Merci à toi et bonne continuation. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |