Tu sais nous lors de notre premier voyage, nous avons pris les vols chez air canada, au départ nous devions faire
Paris/
Montreal/
Las Vegaset finalement quelques semaines avant le départ Air canada me dit que se sera :
Paris/
Montreal/
Toronto/
Las Vegas, en partant à la même heure de
paris et en arrivant à la même heure à
Las Vegas, mais tu te doutes bien que dans la durée de l'escale initiale à
Montreal (2h30) nous devions faire l'escale à
Montreal, le vol entre
Montreal et
Toronto et l'escale à
Toronto, en gros des escales de 45 min seulement!! J'ai appelé le service Air Canada car il restait des places sur le
Paris Toronto qui partait 3h plus tôt de
Paris, mais nous nous étions à
Paris dès 8h du mat (arrivée en TGV) donc j'ai préféré faire qu'une escale, qui du coup à durée 6h (c'est long) plutôt que 2 escales de 45minutes!!
Donc même en prenant par une compagnie en direct tu as des risques de modif, en gros les seules obligations de la compagnie c'est de te faire partir et arriver à peu près aux mêmes heures et dans les bonnes villes, le reste si le matin même on te dit que tu fais 3 escales au lieu d'1, ben tu as rien à dire, sauf arrangement, comme dans notre cas.
De toute façon quand tu passes par un courtier ou agence en ligne, tu as un voucher qui te dit quelle compagnie etc..., par exemple nous pour le vol en juin avec delta, nous avons pris les vols chez govoyage, mais 2 jours après nous avions notre numéro de dossier delta comme si nous étions passé en directe, je pouvais accédé aux choix de sièges etc...
L'avantage d'un courtier ou site en ligne c'est que les prix sont plus bas car le site s'engage auprès de la compagnie à acheter 50 ou 100 sièges par vol, donc il a une force importante sur le prix des billets.
Il faut juste bien vérifier les conditions indiquées sur le voucher