Charlene1818 · 12 octobre 2009 à 16:32 · 21 photos 577 messages · 40 participants · 44 661 affichages | | | | À: PapJ59 · 24 novembre 2009 à 21:20 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 521 de 577 · Page 27 de 29 · 1 198 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir votre blog et je suis très impressionné par le travail que vous avez déployés. Mon imprimante n'arrête plus d'imprimer. J'ai beaucoup lu, surfé sur internet, différents avis et blog. Ce qui m'a intéressé sur le votre c'est la précision (tps trajet, temps de visite). En effet par ailleurs on trouve des photos, des "trips", des randos mais pas autant de détails pour construire un circuit. Je regrette juste, mais c'est peut-être que je n'ai pas tout lu, qu'il n'y est pas d'avis ou d'appréciations sur les lieux visités (je n'osais pas dire notation). J'au lu et imprimé pour le moment "Planning-Timing" et l'impression de "parcs et sites" est en cours Pour ma part je voudrais partir en Août 2010 pendant 20 jours. Je n'ai jamais organiser directement un voyage aussi loin, aussi longtemps donc je stress forcément, d'où ma "soif de renseignements".
Comme je prévois d'aller de San Franscico à Tuscon en passant par Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce, Arches, Canyonlans, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Sedona, Tucson, je crains d'avoir moins de temps à consacrer aux différents sites alors je suis au stade du choix crucial; qui sacrifier (ou visiter en version rapide).
Bref tous les avis sont bienvenus, cordialement
Max68 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 25 novembre 2009 à 10:38 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 522 de 577 · Page 27 de 29 · 1 185 affichages · Partager Bonjour JF, merci pour ces compliments... Effectivement je n'ai pas effectué de "notation" sur les parcs et sites. Mais il y a de nombreuses "appréciations" sur les différentes rubriques: - Dans "le blog", à chaque jour il y a "programme du jour" et " appréciations du jour" - Dans annexes, "les campground" ou les "visitor center", il faut cliquer sur celui concerné, et il y a souvent une petite remarque avec notre avis. Dans annexes, "randonnées et visites", il faut cliquer sur le lien de chacune, et il y a mention de ce qui nous a plu.
C'est vrai que c'est "copieux" mais si ça peut aider...c'est fait pour ! et ça me ravive les souvenirs (car il y a 3mois c'était notre dernier jour...).
Dans ta construction de parcours, n'oublie pas cette "vérité": 2 nuits à un endroit = 1 journée sur place. (et le trajet c'est souvent une autre 1/2 journée ou journée en +).
à ta disposition, cordialement Jean. | | | À: Charlene1818 · 25 novembre 2009 à 11:04 · Modifié le 25 nov. 2009 à 11:26 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 523 de 577 · Page 27 de 29 · 1 180 affichages · Partager Oui, nous sommes soulagés aussi de voir que ça avance!!! Reste plus que LA et LV à réserver, ensuite on cherche le meilleur tarif pour la location de voiture puis on réservera   
Nous avons déjà eu une mauvaise surprise quand ebookers nous a envoyé un mail nous disant que les horaires de vols avaient changé et qu'il fallait qu'on en choisisse d'autres!!! Maintenant ils nous ont envoyés les nouvelles et nous n'arrivons même pas à savoir si c'est le nouveau document de voyage ou pas car c'est en anglais et complètement différent..... 
le mieux tu appelles e bookers;j'ai loué 2 fois par eux une voiture aux usa... la premiere fois je recevais pas l'e mail de confirmation...
en meme temps que je parlais à l'employée d'e bookers au téléphone ;l'e mail arrivait...magique et j'étais rassurée... e bookers me parait etre sérieux;aucun probléme chez alamo avec mes vouchers...
2 éme point les TO c'est souvent l'arnaque;il faut rajouter toujours pour les extras ou certaines escursions... le TO c'est pour les personnes seules ou les couples agés... etre encadré toute la journée et s'ocupper de rien ;bof ;bof on se rappelle de rien au retour car on a rien préparé...
ma famille comporte 4 personnes;au niveau budget ;un TO c'est le double de mon budget ;minimum... ou alors une semaine au lieu de 2.... le seul plan ou le TO est compétitif c'est la semaine à 600 euros en tunisie...et là faut rester parquer à l'hotel et faire le "beignet" et se reposer... car la moindre escursion est facturé au prix fort... | | | À: Maruja46 · 25 novembre 2009 à 13:14 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 524 de 577 · Page 27 de 29 · 1 160 affichages · Partager bonjour,
En insistant beaucoup et longtemps, Govoyages nous a changé notre vol et la compagnie. Au départ on avait réservé par GoV la compagnie Delta ( Londres-Cincinnatti-LV) qui a peu après changé l'heure de départ et l'escale... L'heure de départ ne nous convenait plus du tout. Après plusieurs mails et téléphones, GoVoyages a annulé avec Delta et réservé le vol qu'on voulait (+ un supplément de prix of course), c'est-à-dire avec Virgin. Mais c'est sûr que la prochaine fois, on réservera directement depuis la compagnie  
Oui il faut bien vérifier les vouchers de plus penses tu que tu aurais pu demander un changement de vol a Go Voyage ou Ebooker comme tu l'a fait lors de ton premier voyage? quand je lis dans certaines discussion que pour une erreur de prénom ils demandent de repayer un autre billet j'en doute fortment | | | À: PapJ59 · 1 décembre 2009 à 15:39 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 525 de 577 · Page 27 de 29 · 1 141 affichages · Partager Merci, je me rend compte maintenant que c'est un réel plaisir d'organiser soi même son voyage!
Connais-tu les hôtels que j'ai réservé?? si oui peux tu me dire ce que tu en as pensé? Je te remercie d'avance | | | À: Sixiemesens · 1 décembre 2009 à 15:44 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 526 de 577 · Page 27 de 29 · 1 135 affichages · Partager Oui j'avais peur car je croyais qu'ils ne m'avaient pas envoyé les nouveaux documents de voyage (maintenant plus de billets à recevoir chez nous) mais enfait il suffisait que j'aille sur le site "checkmytrip" avec mes numéros de réservation et j'avais juste à les imprimer!!! OUF 
Nous avons pu aussi choisir nos sièges | | | À: Charlene1818 · 1 décembre 2009 à 15:48 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 527 de 577 · Page 27 de 29 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Charlène, Content de voir que ta "détresse" première, s'est transformé en plaisir !!!
Désolé pour les hôtels (nous étions en camping-car...) nous n'en avons pratiqué que 3: - Golden Nuggets à LasVegas Dowton. Très bien. - Bill's Gamblin à LasVegas Strip (en face du Bellagio). Petit (c'est un point positif), un peu viellot mais vraiment bien plaçé. - Furnace Creek Ranch à DeathValley. Cher, mais il n'y a que ça en plein milieu...
Par contre pour les balades et visitor Center il y a des rubriques sur mon blog (ci-dessous).
Bonne continuation Jean. | | | À: Charlene1818 · 1 décembre 2009 à 15:50 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 529 de 577 · Page 27 de 29 · 1 320 affichages · Partager San francisco: Buena Vista motor inn
J'espère que nous ne serons pas déçu 
Charlène
Nous avons été dans cet hôtel ! Tu ne seras pas déçu. Je le trouve idéalement placé et les chambre sont en bon état ! La salle du petit déj' est au niveau de la réception mais au moins tu as le parking gratuit ! Et le prix dans les normes de SF.
Pour Monument Valley, nous avons dormi dans un Hoogan, super, très très belle expérience ! The View c'est l'usine.. Et trop cher a mon goût ! | | | À: PapJ59 · 1 décembre 2009 à 15:54 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 530 de 577 · Page 27 de 29 · 1 316 affichages · Partager Merci, je vais aller voir sur ton blog | | | À: Vnoa · 1 décembre 2009 à 16:03 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 531 de 577 · Page 27 de 29 · 1 325 affichages · Partager Bonjour VNOA,
Pour Monument Valley, on voulait vraiment vraiment être au view donc oui petit plaisir! Après pour Page, on a pas trouvé le tarif énorme donc on a sauté sur l'occasion!  
Pour Grand Canyon c'est le hollyday inn express- Grand Canyon Village south!
Pour Las Vegas on a déjà réservé super 8 et Bellagio, c'est vrai que c'est l'extrême l'un et l'autre mais c'était pour s'en sortir financièrement... 
Du coup le super 8 de Los Angeles était plein alors nous avons réservé l'hôtel Howard johnson Torrance!! Pas très connu je crois... 
Charlène | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 16:14 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 532 de 577 · Page 27 de 29 · 1 322 affichages · Partager Contente de voir que tu as aimé l'hôtel de San Francisco! C'est rassurant.... Pour Monument Valley, beaucoup m'ont conseillés The View, je trouve qu'il a l'air magnifique!!!
Pour info un montant total de 363€ d'hôtel je trouve ça vraiment pas énorme avec tout les magnifique hôtels qu'on va faire    (en particulier BELLAGIO) | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 16:23 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 533 de 577 · Page 27 de 29 · 1 317 affichages · Partager Pour Monument Valley, nous avons dormi dans un Hoogan, super, très très belle expérience ! The View c'est l'usine.. Et trop cher a mon goût !

Si tu n'y as pas logé, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? OK, c'est un hôtel, pas un hogan ou un camping ou que sais-je... Et, question prix, le hogan est au même prix que The View, à ce que je vois ici www.firetreeinn.com/rates.html | | | À: Virginath · 1 décembre 2009 à 16:59 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 534 de 577 · Page 27 de 29 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Virginath,
es tu déjà allé dans les hôtels que j'ai réservé??? si oui peux tu me dire ce que tu en as pensé! Je te remercie!
Charlène | | | À: Charlene1818 · 1 décembre 2009 à 17:06 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 535 de 577 · Page 27 de 29 · 1 300 affichages · Partager Je suis allée au The View, comme tu l'auras deviné  . J'ai évidemment beaucoup aimé. Pour les autres, je ne les ai pas faits. Une question : combien vous coûte le Super 8 à Las Vegas ? Y a-t-il une si grosse différence, avec, au hasard  , le Flamingo ? Qui est super bien placé, super vue, et super chambre, pour entre 80 et 100 dollars en moyenne. | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 17:17 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 536 de 577 · Page 27 de 29 · 1 296 affichages · Partager The View c'est l'usine
???    Ben j'aimerais travailler quotidiennement dans ce genre d'usine ! | | | À: Virginath · 1 décembre 2009 à 19:00 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 537 de 577 · Page 27 de 29 · 1 280 affichages · Partager Si tu n'y as pas logé, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? OK, c'est un hôtel, pas un hogan ou un camping ou que sais-je... Et, question prix, le hogan est au même prix que The View, à ce que je vois ici www.firetreeinn.com/rates.html
J'étais à l'intérieur juste pour aller m'vidanger les reins et j'en ai profité pour visiter  . Ok je n'ai pas vu les chambres mais j'en ai vu suffisamment pour constater que c'etait une usine à touriste  .
Nous on est passé devant une habitation navajo, on a vu un joli Hoogan, on c'est arrêter pour voir si il y avait moyen de passer la nuit. A l'arrache comme on dit ! Ben le proprio était super cool, on y a dormi super super bien en plus d'être original, c'est super confortable et pour..... 30$ la nuit ! Et je te raconte pas la vue !
J'ai attaché des photos.. Images attachées: | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 19:04 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 538 de 577 · Page 27 de 29 · 1 273 affichages · Partager Tu es jeune, tu peux dormir à la belle étoile si tu veux, quant à moi j'aime mon confort (ça viendra pour toi) et je me fiche si c'est une 'usine à touristes' comme tu dis, je suis une touriste alors..... | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 19:08 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 539 de 577 · Page 27 de 29 · 1 271 affichages · Partager Juste parce que ça me démange : Hogan 
Je comprends que dans ta conception des voyages, ça soit inoubliable... tout comme le The View l'a été pour moi | | | À: McCandless · 1 décembre 2009 à 19:11 Re: Voyage dans l' Ouest américain: partir en tour opérateur ou par nous mêmes? Message 540 de 577 · Page 27 de 29 · 1 267 affichages · Partager C'est original mais, couchés au raz du sol, vous avez dû respirer de la poussère à gogo, non ?
Dans tous les cas, ce n'est pas non plus pour moi | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |