|  |  |
 | | | | Isatynne · 13 décembre 2008 à 14:06 28 messages · 11 participants · 3 360 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 14:06 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir cet été aux Etats Unis et nous avons plusieurs questions :
Nous pouvons partir avec un vol NWA Paris San Francisco qui fait une escale d' 1 h40 à Minnéapolis. Est-ce suffisant ? Doit-on reprendre et réenregistrer ses bagages ?
Nous souhaitons prendre un véhicule chez Hertz à San Francisco et le rendre à Los Angeles. Peut-on le rendre à n'importe quelle heure aux agences situées aux aéroports ?
Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ?
Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ? y a-t-il une commission ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sandrine et Boris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isatynne · 13 décembre 2008 à 14:15 · Modifié le 13 déc. 2008 à 14:39 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Salut
Nous pouvons partir avec un vol NWA Paris San Francisco qui fait une escale d' 1 h40 à Minnéapolis. Est-ce suffisant ?
Si le premier vol n'a pas de retard excessif oui
Doit-on reprendre et réenregistrer ses bagages ?
Non ils suivent tout seul
Peut-on le rendre à n'importe quelle heure aux agences situées aux aéroports ?
Oui
Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ?
Sujet discuté très souvent sur VF fait une recherche en utilisant le moteur (onglet '" Rechercher") avec les mots clés " location" & "assurance " et tu trouvera plein de réponses
Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ?
Si tu reserve directement aux US tu ne pourra payer QUE en $
y a-t-il une commission ?
Oui de ta banque.
Et n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche, la plupart des réponses aux questions classiques y sont immédiatement dispo | | | À: LeTigre · 13 décembre 2008 à 14:31 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Merci! Nouveaux inscrits sur ce forum, nous n'en connaissons pas encore tous les rouages... 
Nous allons donc suivre tes conseils et utiliser le moteur de recherche.
Sandrine et Boris | | | À: Isatynne · 13 décembre 2008 à 15:02 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Doit-on reprendre ses bagages ?
OUI.
En arrivant aux Etats Unis, donc pour toi Minnéapolis, tu passes l'immigration (photo, empreintes), tu récupères tes bagagestu les redéposes sur un tapis un peu plus loin (tu ne les réengistres pas) Et après tu cherches ta correspondance....
1h40 c'est possible si le 1er avion est à l'heure.... s'il n'y a pas trop de monde à l'immigration... Moi je prévois 2h30 mini.
Si tu loupes ta correspondance, NWA te recase sur un vol suivant. | | | À: Kimy6791 · 13 décembre 2008 à 21:42 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager En arrivant aux Etats Unis, donc pour toi Minnéapolis, tu passes l'immigration (photo, empreintes), tu récupères tes bagagestu les redéposes sur un tapis un peu plus loin (tu ne les réengistres pas)
Naaaaaaaaaaannnnnnnn ??????? (Note bien les point d'interrogation)  
Tu veux dire que les US ne sont pas fichu de faire suivre les bagages directement du départ à l'arrivée alors que ça ce passe comme ça dans un tas de pays ?
Ben ça alors... !!!!!! | | | À: LeTigre · 14 décembre 2008 à 9:09 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Yeeeeeeeeeeeeeesssssss  Il faut bien ré-enregistrer ses bagages dès qu'on entre aux USA pour une autre étape ! Ils veulent absolument être sûrs que les passagers suivent bien leurs bagages en fait... donc tu récupères ta valise en carton et tu la redonnes un peu + loin sans autre formalité, c'est rapide !
Au retour vers le pays de ton enfance et du fromage qui pue, par contre, ils s'en foutent royalement et ça suivra tout seul | | | À: Vazyvite · 14 décembre 2008 à 11:26 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 14 décembre 2008 à 12:55 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Tu as tout compris le vol direct offre plus de confort et de tranquilitée méme s'il est plus cher | | | À: Isatynne · 14 décembre 2008 à 13:15 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Sinon la soluce pour le vol c'est d'en prendre un avec escale EN EUROPE. Nous l'an apssé c'etait escale à Zurich et l'été prochain escale à Londres. C'est moins cher, tes bagages suivent et tu peux dormir tranquille sur la plus longue distance. 
Moi non plus je n'avais pas envie d'avoir à récupérer les valises et tout le bazar + le stress des formalités qui prennent du temps à l'escale. Les américains exigent que tu fasses les formalités d'immigration et de douanes dès que tu touches le sol de leur pays. En plus depuis le 11 septembre ils sont devenus complètement parano. 
Sinon pour l'auto, y'a bien un truc que j'ai repéré au sujet de Hertz ou Avis : Il y a toujours des différences de prix...parfois importantes, entre le site français et le site belge pour les mêmes prestations.... ex : chevrolet impala pour 4 semaines, -250 euros sur le site Avis belge donc... Faites le test vous verrez... | | | À: LeTigre · 14 décembre 2008 à 17:36 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager coucou le Tigre  dis-donc depuis le temps que tu vagabondes sur ce forum ça été dit et redit qu'il faut réenregistrer ses bagages aux escales aux us ! je pensais comme toi que les bagages suivaient, aussi grâce aux conseils des forumeurs, j'ai pris nos billets pour sept sur BA avec escale à Londresmaintenant j'attends pour la résa de la voiture @+ | | | À: Pimlico · 14 décembre 2008 à 17:41 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Salut Pim !
ça été dit et redit qu'il faut réenregistrer ses bagages aux escales aux us !
J'avions point vu ! Ou alors ça m'a paru tellement crétin que j'ai préféré oublier ! | | | À: Isatynne · 14 décembre 2008 à 19:32 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, Alors même si ça "surprend" Le Tigre...., je ne reviens pas sur le suivi des bagages à Minneapolis !
Par contre :
Quelles sont les assurances "obligatoires" (voitures, multirisques...) à prendre pour éviter les galères ? Deux suppléments de couverture assurance sont indispensable si on veut rouler sans "crainte" le CDW (ou LDW) qui couvre les dégats uniquement de la voiture. le LIS (ou SLI) qui porte à 1 million $$ la limite de responsabilité civile pour les dommages aux tiers -humains ou non).
Peut-on réserver ses hotels directement sur internet et les payer en dollars ? y a-t-il une commission ? Oui, bien sur car ils ont tous ou presque un site propre. Mais lors de la réservation, il est juste demandé (site sécurisé impératif !!) un N° de carte bancaire en garantie, juste au cas où tu ne te pointes pas le jour dit ! Sauf à Las Vegas, tu ne paies que le soir où tu fais le check-in !! et tu peux même payer autrement (autre carte, cash, Traveler's etc) Oui, le paiement est en US$... et rien d'autre car ils ne connaissent que LEUR $$$$$ | | | À: Jadorry · 14 décembre 2008 à 19:34 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Sauf à Las Vegas, tu ne paies que le soir où tu fais le check-in !! et tu peux même payer autrement (autre carte, cash, Traveler's etc) Oui, le paiement est en US$... et rien d'autre car ils ne connaissent que LEUR $$$$$
Et dans les parcs aussi tu paies le 1er jour à l'avance! Exemple: Bright Angel Lodge à Grand Canyon! | | | À: Jadorry · 14 décembre 2008 à 19:38 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Salut Jaddory !
Avec tout le respect que mon inéxpérience doit à ton experience je ne suis pas d'accord pour Las Vegas, lorsque j'avais reservé une nuit au Golden Nugget il m'avait débité immédiatement sur le principe " All reservations require a credit card deposit of one night room and tax at time of booking. " | | | À: Itat · 14 décembre 2008 à 22:56 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Mea Culpa ! Donc les lodges des Parks sont à ajouter à mon exception de Vegas ! | | | À: LeTigre · 14 décembre 2008 à 23:02 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Salut Patrick,
Ben c'est bien ce que j'ai écrit : "à l'exception de Vegas (et je rajoute des Parks !), partout ailleurs les motels ne font payer que lors du check-in " | | | À: Jadorry · 14 décembre 2008 à 23:51 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Ok Jacques, on dit effectivement la même chose.
J'avais lu ta phrase comme si on ne payait qu'au check in, autrement dit seulement le jour ou on arrivait à l'hotel pour faire le check inn Alors que toi tu ecrivait qu'on payait d'avance seulement le jour du check in soit le premier jour 
Et effectivement les hotels gérés par Xanterra encaissent directement aussi... | | | À: Jadorry · 19 décembre 2008 à 20:20 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Salut Patrick,
Ben c'est bien ce que j'ai écrit : "à l'exception de Vegas (et je rajoute des Parks !), partout ailleurs les motels ne font payer que lors du check-in " 
D'un coup je me demande si les Travelodges n'encaissent pas aussi dés la résa... ????? | | | À: LeTigre · 21 décembre 2008 à 20:10 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Ben j'en n'ai fréquenté que 2 ou 3, à SFO, San Diego et Cortez et pour ceux la, aucun débit a réservation ! | | | À: Jadorry · 21 décembre 2008 à 21:20 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager J'attendais la réponse de quelqu'un d'autre mais il me semblais bien que pour la chaine des travel lodge il n'y avait pas de debit a la réservation comme les autres chaines | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |