| Êtes-vous des photographes compulsifs? Amyzzz · 16 décembre 2013 à 2:06 · 28 photos 362 messages · 39 participants · 22 415 affichages | | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 20:47 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 321 de 362 · Page 17 de 19 · 856 affichages · Partager Ah mince ! Je l'avais bricolée aussi. 
| | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 20:50 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 322 de 362 · Page 17 de 19 · 851 affichages · Partager êtes-vous un clone de notre C...G bien aimé ???
La place est déjà prise... | | | À: Herikles · 11 janvier 2014 à 20:54 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 323 de 362 · Page 17 de 19 · 844 affichages · Partager AH NON    
BON JE VOUS LA REMETS !!!!
Sans la présence du bateau et de l'opposition métal animal, elle ne vaut rien et je l'aurais jetée... comme quoi...MOI JE L'AIME AINSI
Modestie mise à part, j'ai gagné un N...K...avec cette prise de vue, mais pas de pub | | | À: Atila · 11 janvier 2014 à 20:56 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 324 de 362 · Page 17 de 19 · 842 affichages · Partager AH BON ???
MAIS PAR QUI ?
Je n'ai pas le temps de suivre...on est...lent...en Suisse... | | | À: Herikles · 11 janvier 2014 à 20:56 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 325 de 362 · Page 17 de 19 · 839 affichages · Partager Y a plein de photos à bricoler ici ... | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 20:59 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 326 de 362 · Page 17 de 19 · 835 affichages · Partager Voir la page précédente.
L'a pas pris comme un compliment d'être comparé au dieu CG... | | | À: Atila · 11 janvier 2014 à 21:01 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 327 de 362 · Page 17 de 19 · 827 affichages · Partager Comme je le comprends | | | À: Atila · 11 janvier 2014 à 21:04 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 328 de 362 · Page 17 de 19 · 822 affichages · Partager Et réciproquement TU VOIS ??? | | | À: Herikles · 11 janvier 2014 à 21:06 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 329 de 362 · Page 17 de 19 · 819 affichages · Partager Excellent | | | À: Kate · 11 janvier 2014 à 21:14 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 330 de 362 · Page 17 de 19 · 807 affichages · Partager BON si ça continue, je me casse à KEP ET JE BOUDE 
| | | À: Kate · 11 janvier 2014 à 21:14 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 331 de 362 · Page 17 de 19 · 806 affichages · Partager J'ai posé des questions et j'aurais aimé des réponses pour mieux comprendre ce cadrage. Je préfère l'oeil non retouché | | | À: Jakatite · 11 janvier 2014 à 21:15 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 332 de 362 · Page 17 de 19 · 806 affichages · Partager Vous aurez désormais tous compris que, sur ce forum, une seule attitude est possible: l'adoration béate, allant du "Ah! Jolie capture!" au "Quel extraordinaire talent!"... voire plus si affinités.
Toute ébauche de critique, même courtoise, même constructive, est bannie —même lorsque l'auteur de la photo qu'on "partage" avec nous le demande expressément: il faudra, en vérité, comprendre que tout ce qui est attendu, ce sont des louanges, et qu'en ce domaine, on n'en fait jamais trop, on peut en passer des couches et des couches, même si ça frôle l’invraisemblance, on y croira.
L'honnêteté, en revanche, sera systématiquement assimilée à de basses attaques personnelles, animées uniquement par un amer ressentiment, évidemment sans le moindre fondement, et par conséquent bannies.
Nous voilà tous partis pour un magnifique voyage... bientôt, ce qu'on dira sur le forum VF aura aussi peu de valeur et d'importance que ce qu'on dit (paraît-il) sur Facebook... Aujourd'hui est un grand jour. Haut les cœurs! | | | À: JR36 · 11 janvier 2014 à 21:22 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 333 de 362 · Page 17 de 19 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Mais en quoi les réponses à ces questions sont-elles importantes/utiles par rapport à la raison qui a poussé à publier cette photo - pour mémoire, il s'agissait juste de faire rapidement la différence entre un cormoran et une mouette. Et non, d'avoir une photo "pro/semi-pro" à exposer.
En publiant cette photo Smartdogs a juste permis de savoir rapido quelle était la différence entre les deux oiseaux.
Pour visualiser cette différence, je n'ai aucun besoin d'une photo "techniquement parfaite". Celle publiée me permet de constater la différence entre les deux oiseaux, cela m'avance dans la discussion et me suffit. | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 21:27 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 334 de 362 · Page 17 de 19 · 788 affichages · Partager C'est merveilleux, après toutes ces années d'analpahabétisme photographique, je viens enfin de rencontrer MON PROFESSEUR DE PHOTO !!!
J'ai lu rapidement tes interventions sur ce forum et je comprends enfin comment faire pour RENTRER DANS LE CADRE " au sens photographique du terme" en orientant son appareil | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 21:35 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 335 de 362 · Page 17 de 19 · 779 affichages · Partager Vous aurez désormais tous compris que, sur ce forum, une seule attitude est possible: l'adoration béate, allant du "Ah! Jolie capture!" au "Quel extraordinaire talent!"... voire plus si affinités.
Toute ébauche de critique, même courtoise, même constructive, est bannie —même lorsque l'auteur de la photo qu'on "partage" avec nous le demande expressément: il faudra, en vérité, comprendre que tout ce qui est attendu, ce sont des louanges, et qu'en ce domaine, on n'en fait jamais trop, on peut en passer des couches et des couches, même si ça frôle l’invraisemblance, on y croira.
L'honnêteté, en revanche, sera systématiquement assimilée à de basses attaques personnelles, animées uniquement par un amer ressentiment, évidemment sans le moindre fondement, et par conséquent bannies.
Nous voilà tous partis pour un magnifique voyage... bientôt, ce qu'on dira sur le forum VF aura aussi peu de valeur et d'importance que ce qu'on dit (paraît-il) sur Facebook... Aujourd'hui est un grand jour. Haut les cœurs!
Bonjour,
Je n'ai rien lu/déduit de tel au fil de cette discussion.
Ce que j'ai déduit (et partage), c'est le non intérêt pour les commentaires à visée uniquement négatives ou dévalorisantes quand celle ou celui ayant posté une photo n'a pas demandé une analyse technique de sa photo.
Quand qq'un en publie une dans le concours photo, il sait qu'il y aura des commentaires techniques et donc que les plus pros/expérimentés/sachants... repèreront les "petits ou grands défauts" et en parleront. Donc il sait qu'il y aura peut-être du négatif à assumer...
Quand qq'un en publie une dans le fil d'une discussion pour illustrer des propos, dans un carnet pour illustrer des éléments du voyage... il n'a pas forcément demandé souhaité une analyse technique de sa photo et n'en attend pas forcément. Emettre un commentaire personnel "J'aime bien, j'aurai préféré... elle me plaît, déplaît" apporte de l'info sur une perception individuelle et n'est pas une critique, juste un partage de ressenti. Par contre dire "Elle est nulle, moche, mal cadrée..." c'est parler au nom de tout le monde et y compris du posteur et c'est cela qui est égocentrique (puisque la perception est présentée de manière globalisante) et n'a pas, forcément, été demandé. | | | À: Madikéra · 11 janvier 2014 à 21:41 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 336 de 362 · Page 17 de 19 · 767 affichages · Partager Ces questions sont importantes pour tout le monde. Pourquoi cette photo bien retouchée n'est pas nette: cela permettra à tous de ne pas tomber dans le même piège. Car il y a un piège dans les réglages. J'ai essayé de poser des questions constructives par rapport aux nouveaux appareils et de faire profiter des réglages des anciens Maintenant cela fait 62 ans que je fais de la photographie et j'ai toujours envie d'apprendre et d'échanger | | | À: Madikéra · 11 janvier 2014 à 21:44 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 337 de 362 · Page 17 de 19 · 761 affichages · Partager Très bien, mais te rends-tu compte à quel point tu "formates" les gens? À quel point tu extermines la spontanéité? On a le droit de dire "Qu'elle est belle!" (commentaire fait donc, à t'en croire, dans l'absolu), mais on ne doit pas dire "qu'elle est moche!"? Pourquoi deux poids, deux mesures? Ou alors, si tu obliges chacun à tourner sept fois dans sa bouche, etc., quelle valeur aura le compliment? Comment saura-t-on s'il est véritablement sincère, ou juste fait pour faire plaisir au politiquement correct?
Je crains qu'on ne s'achemine vers une version moderne des Précieuses ridicules... | | | À: JR36 · 11 janvier 2014 à 21:45 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 338 de 362 · Page 17 de 19 · 758 affichages · Partager AH c'est une bonne décision pour 2014 BRAVO    
ALORS apprends, tais-toi et reviens-nous lorsque tu seras un peu plus à l'écoute des autres, on se réjouit de voir tes progrès | | | À: JR36 · 11 janvier 2014 à 21:49 · Modifié le 11 jan. 2014 à 22:57 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 339 de 362 · Page 17 de 19 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Ces questions techniques ne sont absolument pas importantes pour moi. Je n'ai aucune envie de me mettre à faire de la technique photographique et à me compliquer la vie et donc aucune envie de progresser dans ce domaine. Je n'ai pas l'obsession du progrès en toutes choses. Il est des domaines ou cela me fait envie, d'autres ou j'en fais choix, d'autres ou je le dois... mais il en est aussi ou j'ai juste envie de me laisser vivre - et la photo en est un depuis qqs années. Mon plaisir est de clic-claquer, de regarder, parfois de retravailler un peu et de publier en mes carnets, mon site...
Si c'est qqchose qui est important pour toi, il y a toujours la possibilité d'envoyer un message en MP...
Nous ne sommes pas dans cette discussion sur un thème technique de prise/travail de photo. C'est pour cela que je n'en voyais pas l'intérêt par rapport à la raison qui a amené à poster cette photo... Elle était là pour éclaircir un point. | | | À: Blue439 · 11 janvier 2014 à 21:51 Re: Êtes-vous des photographes compulsifs? Message 340 de 362 · Page 17 de 19 · 749 affichages · Partager Je n'ai pas mes lunettes ai-je bien lu ???
As-tu bien écrit dans ton message à Madikéra Qu'elle "extermine la spontanéité " ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 278 visiteurs en ligne depuis une heure! |