J'envisage ce printemps faire le trajet Lisbonne Algarve avec ma copine. Trajet Paris Lisbonne prévu en avion. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le retour? Y a t il une solution simple pour revenir en transport en commun avec son vélo sur Lisbonne...
Math710 · 30 juillet 2009 à 9:45 · 3 participants · 995 affichages
Je pars dans une petite semaine avec une amie pour un road trip en europe (décidé hier) Au programme, Prague, vienne, brastislava, Budapest, venise pour finir au feria de Dax! Le but étant de faire la fête tous les soirs dan un pays différent... Pourriez...
Ogalokoko · 28 juillet 2009 à 15:42 · 3 participants · 4 520 affichages
Nous partons dans un roadtrip a travers différents pays: allemagne, autriche, republique tchèque et italie! La carte d'identité suffit-elle pour passer toutes les frontières?? POur ma part je n'ai que cela et nous partons dans 4Jours...!!!! Si cela ne...
Myloue13 · 15 juillet 2009 à 12:43 · 5 participants · 3 748 affichages
Je compte partir une semaine en aout en Irlande avec un ami. Il s'agit de mon premier voyage, donc j'aurais aimé avoir des conseils ou idées de circuit, comment s'organiser pour les logements, combien de temps rester dans une ville etc. Sachant que notre...
Annievidocq · 30 juillet 2009 à 11:21 · 4 participants · 2 620 affichages
Nous partons dimanche pour la Hollande, puis on doit faire une incursion au Danemark. En faisant des recherches pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans. Il est bien entendu...
Je recherche un logement tranquille et reposant dans le pays basque espagnol et français. Est-ce possible d'en trouver près de la côte, ou mieux encore dans un petit port de pêche? si non dans les terres avec une super vue? type mer et montagne? du pas...
Pour nous rendre de Fort William (plus exactement Glengarry) à Glasgow, en juillet 2009; nous prévoyons le trajet ci-dessous. Quel est votre avis? Merci d'avance
Gus35 · 23 juillet 2009 à 16:35 · 3 participants · 1 698 affichages
Suite à des discussions avec mes compagnons de voyages le programme à évoluer. J'attends donc vos avis. Merci Jour 1: 5 aout Voiture à Keflavik à 10h Péninsule de Reykjanes Rykjanesta-Grindavik... de Kleifarvatn Route vers Vik pause possible à Skogar...
J'essaie de louer une petite voiture pour la période du 07.08 (minuit-1 H si possible) jusqu'au 27.08.09 (17h) à partir de Trapani aéroport.Mon vol arrive à 23h40 le 6.08.Malheureusement tout semble complet et très cher. Quelqu'un aurait-il un bon plan...
Caillasse31 · 25 juillet 2009 à 16:50 · 9 participants · 13 288 affichages
Je prévois de partir avec ma copine pour le Maroc depuis Toulouse par la route en passant par Madrid, Cordoue, etc... connaissez vous des plans pour dormir en Espagne? où faites vous une halte? merci d'avance amis routards!
Hola! Voila mon problème. J'arrive à l'aeroport de San Sebastian vers 14h, qui se trouve en fait juste à la frontière, à coté d'Hendaye, et je veux aller à la gare d'Hendaye (train pour Saint Gaudens à 18h15), avec le moyen le moins cher possible (a pied??)...
Comm · 10 juillet 2008 à 13:22 · 6 participants · 13 964 affichages
Nous partons lundi 14 en Italie du Nord où la région des grands lacs nous attend. Nous partons après le déjeuner de Normandie et aimerions passer la nuit en Suisse (que nous comptons traverser par les autoroutes et le tunnel du Gothard). Quel endroit...
Alors voilà, je pars en week-end avec ma copine du coté de Bergame au mois d'août. Nous arrivons vendredi matin et comptons visiter la vieille ville ce jour-ci. Et c'est donc là que je sollicite votre aide car nous souhaitons precisemment passer la journée...
Bruno81 · 3 juillet 2009 à 13:13 · 5 participants · 16 232 affichages
Mon amie sénégalaise étant hospitalisée, elle n'a pas pu elle même aller récupérer son passeport et son visa au consulat de Dakar. C'est son frère qui est allé hier (02/07) chercher les documents. On lui a rendu l'attestation d'invitation (du 15/07 au...
Vital555 · 29 juillet 2009 à 14:26 · 4 participants · 1 304 affichages
Existe-il une compagnie routière ou ferroviaire qui me permette de partir d'Espagne à destination de la France. Eurolines ne propose pas "d'aller simple" en partant de l'Espagne. Merci
Je suis à Madrid pour travailler tout le mois de juillet, et après une petite période de repos j'aimerais découvrir un peu la vie madrilène, les sorties, etc... mais toute seule ça n'est ni très évident, ni très gai. J'ai deux / trois amis à Madrid, mais...
Tiffine · 24 juillet 2009 à 22:36 · 2 participants · 2 347 affichages
Je souhaite faire le parcours "odyssée canarienne" avec LCL en décembre prochain, et j'aimerai connaitre les tarifs enfant. Lors de ma croisière en oct 2008 avec cette compagnie, mon petit avait 18mois donc je n'avais payé pour lui que les taxes portuaires...
Dtaling · 27 juillet 2009 à 19:55 · 4 participants · 2 266 affichages
En classe "economy", une compagnie bien connue a placé, pour le maximum des bagages cabine, la barre très bas, à 6kgs (ah bon, pourquoi?) - avec la ressource d'en enregistrer en soute à 15 euros la valoche. Trouvant cela "a bit cheap", des petits malins...
Yuljana · 27 juillet 2009 à 23:02 · 3 participants · 2 773 affichages
Voila nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et partons a l'aventure debut aout... tres gros programme cette fois-ci (nous avons deja fait deux road trip: dans toute la Suisse et l Allemagne..) nous voyageons beaucoup (et nous revenons dun sejour en...
Slt tout le monde, je vais visiter grenade mais je sais pas ou allé exactement, certains amis m'ont di de visiter ALHAMBRA mais je sais pas comment faire et si c'est payant (si oui combien) et les autres monuments de cette ville. de meme pour les autres...
MissLudmilla · 17 mai 2009 à 11:03 · 5 participants · 28 355 affichages
Ciao! J'ai envie de partir cet été une petite quinzaine de jours en Sardaigne... Je cherche une super plage, et en meme temps une bonne ambiance pour sortir le soir... Auriez vous des beaux endroits à me conseiller? Des beaux hotels? Je vais surement...
MaximeRG · 28 juillet 2009 à 21:18 · 4 participants · 4 924 affichages
Certaines personnes vont trouver cette question bizarre, mais est-il légal d'avoir du poivre de cayenne en tant qu'arme de défense en Europe? Je vous demande cela, car je prévois aller faire un Eurotrip et j'ai entendu parler qu'il y avait des places...
Je passerai par Dresden en septembre et je ne trouve pas vraiment les points d'intérêts incontournables dans cette ville. Pourriez-vous m'éclairer un peu? Aussi, j'aimerais bien assister à un concert classique car je sais que c'est une ville de musique...
Je dois me rendre a Barcelone le 2 aout sachant que je serais a Biarritz a cette date. J'ai déjà regardé les lignes de bus (eurolines) ou train, et aucune ne fait ce trajet. J'ai donc essayer de passer par d'autre villes (toulouse, perpignan) mais les...
Fin juillet, je passerai une semaine de vacances à Stocholm. Nous sommes 4 (3 adultes et 1 enfant). Nous arriverions à l'aéroport stakvysta, par ryanair et comptons habiter dans un hotel à Solna (12 km de stocholm). on a pensé louer une voiture, je voudrais...
Teresita89 · 28 juillet 2009 à 18:04 · 3 participants · 1 022 affichages
Je voudrais faire un long périple en Scandinavie en septembre, si possible Norvège, Suède et Finlande, sinon un des trois. En tout cas je voudrais savoir si les gens prennent facilement en stop là-bas, parce que je ne compte pas prendre tout le temps...
Naboombou · 26 juillet 2009 à 12:56 · 7 participants · 1 067 affichages
J'ai une semaine de vacances en août et ça m'aurait bien plus de faire un petit tour dans des gorges, oui, mais lesquelles???? I y en a tellement, les plus connues ont l'air magnifique mais je me demandais si certains d'entre vous en connaissaient d'autres...
Nous partirons en moto d'Antibes vers Barcelone Nous aimerions savoir si vous avez connaissance d'un train Barcelone Malaga (train auto/moto couchette) car nous comptons en septembre aller en andalousie un faire un circuit avec notre moto merci!
Josefb · 26 juillet 2009 à 1:48 · 3 participants · 1 813 affichages
Bonjor je pépare un voyage à malaga et granad et j'ai besoin de votre aide pour trouver des auberges ou camping, j'ai entedu dire qu'il y a possibilité de louer des vélos sur place je crois que faire le tours des villes à vélos est une très bonnes idées...
Ayant trouvé de nombreux renseignements utiles sur ce forums! je me suis dit que peut être quelqu'un pourrait nous renseigner! Nous sommes un groupe de 4, et nous aimerions partir a la conquete de l'ecosse fin avril, debut mai 2010! Nous nous sommes...