Je m'apprête à effectuer une année d'études à Edinburgh, je logerai sur le campus de Riccarton, et je me pose la question des avantages et inconvénients que pourraient m'apporter le fait d'avoir ma voiture là-bas. Est-ce plus rentable d'utiliser le train...
Domirase · 28 juillet 2009 à 12:09 · 1 participant · 2 602 affichages
Comment ça va? Aline et moi allons partager notre voyage en Scandinavie. J'ai besoin d'aide pour trouver des choses hors du commun à faire, pour trouver des infos concernant l'accessibilité en fauteuil roulant, des hébergements accessibles, enfin, toute...
Dyargl · 27 juillet 2009 à 12:41 · 3 participants · 2 404 affichages
Je pars en août prochain en Islande, avec un programme bien rempli de randos et de trajets en bus tout autour de l'île. J'arrive un samedi soir assez tard, et pour tenir mon programme je souhaite partir dès le lendemain matin, dimanche donc, pour Landmannalaugar...
AlfredTeckel · 3 juillet 2009 à 19:39 · 3 participants · 3 208 affichages
Je me suis renseigné pour bénéficier de la Vorteilscard en Autriche cet été, j'ai rempli un formulaire en ligne que j'ai ensuite dû imprimer. Mais je n'ai pas bien compris comment obtenir ma carte... Dois-je me rendre dans un guichet sur place avec mon...
Itdeit · 6 juillet 2009 à 14:49 · 7 participants · 11 013 affichages
Nous sommes quatre à partir au Maroc cet été (aout) avec une voiture. J'aimerai savoir si il y avait des astuces pour la traversée du détroit, compagnie de bateau, heure de traversée, jour, port? Nous n'avons aucun impératifs de ville d'où partir ou arriver...
Je ne suis plus allé en Espagne depuis une dizaine d'années. Je vais avec mon épouse à Mojacar dernière semaine de Juillet. Je ne connais pas du tout les alentours. Je souhaiterais connaitre l'adresse de quelques restos par trop chers dans la région de...
Claireloise · 2 août 2009 à 22:26 · 2 participants · 4 347 affichages
Nous partons samedi au Danemark et avions promis aux enfants une journée à Legoland. Mais, alors que fin aout, le parc ferme plus tôt (18h. au lieu de 21h.), les prix sont fixes toute la saison et ça nous revient à 140 euros pour 4, sauf réservation on...
Anàssa · 1 août 2009 à 19:52 · 4 participants · 4 726 affichages
La question est dans le titre... Ca suffit une heure, une heure trente ou il vaut mieux prévoir plus large? La compagnie est Superfast, le port d'embarquement Igoumenitsa. Catherine
Spike5 · 3 août 2009 à 7:52 · 2 participants · 1 638 affichages
Je vais prendre un ferry de Cherbourg a 18h00 en tant que passagere sans voiture, ayant fait le voyage ferrovier en provenance de Paris, qui arrive a Cherbourg a 17h11. La compagnie maritime Irish Ferries me permet d'arriver a 17h30 au plut tard. Est-ce-que...
Mariefardin · 22 juillet 2009 à 11:09 · 5 participants · 15 593 affichages
Je souhaiterai m'évader 1 longue longue journée (départ très tot et retour dans la nuit ou bien au petit matin) en Italie cet été depuis Nice en Voiture. je comptais passer une journée à Venise mais le trajet Nice -Venise étant quand même de 600km je...
Nous partons à deux filles en octobre prochain pour Florence, nous partons en bus et comptons y rester 4 ou 5 jours notre budget est très petit, auriez vous une adresse pour un hébergement à prix très doux même si très sommaire (mais de préférence au...
Gnosis35 · 22 juillet 2009 à 20:44 · 11 participants · 3 590 affichages
Voilà je compte partir bientôt et traverser à vélo plusieurs pays (république tchèque, autriche, slovaquie, hongrie, serbie, kosovo, macédoine et grèce.) Seulement voilà... j'ai une carte bancaire (mastercard) qui a priori fonctionne dans tous les pays...
Mes amis et moi commençons à regarder pour faire un séjour d'une semaine à Budapest au milieu janvier. Et si notre budget le permet, nous pourrions étirer notre séjour dans cette région de l'Europe à 2 semaines, et on en profiterait pour visiter Vienne...
MissAud · 9 juillet 2009 à 10:40 · 5 participants · 7 762 affichages
Après avoir très souvent parcouru ce forum et lu les excellents conseils des forumeurs, je viens vous solliciter pour vos avis Je prévois de faire une surprise pour l'anniversaire de mon copain, en l'emmenant passer 3 jours (du 21 août au 23 août) dans...
Je pars au Portugal dans quelques jours et ne sais pas trop ou aller... J'arrive à Lisbonne et loue une voiture à l'aéroport. Je reste 14 jours et pense descendre jusque FARO, avez-vous une idée d'itinéraire? Merci et bonne journée!!
Moi et ma femme on envisage de faire un voyage en vélos au départ de Liège en Belgique ou même au départ d'une autre ville belge et ce jusqu'en l'Allemagne. Nous souhaitons faire une boucle, nous espérons voyager vers fin avril début de mai. La durée...
PaolaMia · 31 mars 2009 à 9:36 · 4 participants · 2 021 affichages
J'ai 20 ans, j'habite en Suisse et je cherche qqn de motivé pour 2 à 3 semaines de marche dans les Alpes Suisses cet été. Je ne suis pas une grande sportive mais juste amoureuse de la nature. Je cherche à vivre une expérience "simple" mais unique avec...
Qui a fait les bardenas en espagne a velo, combien de temps faut'il prevoir pour cette randonnee, peut' on camper sur site ou existe'il des auberges ou camps? peut'on aussi trouver de l'eau potable sur la rando. toutes informations bienvenues. merci d'avance...
Quels sont, à votre connaissance, les différents moyens de transport pour aller de l'aéroport de Londres-Stanted à l'aéroport de Londres-Heathrow, les temps, les prix et la simplicité d'utilisation? Merci d'avance.
Ogalokoko · 31 juillet 2009 à 10:41 · 5 participants · 2 234 affichages
Nous partons à 4 pour un roadtrip assez fou...!!!! une estimation de 7000 kms a été faite. J'aimerai savoir combien cela représente en terme d'essence sachant que c'est une diesel (mégane). Désolé mais je n'y connais rien: prix du diesel, consommation...
J'ai l'opportunité d'etre 4 jours à Bratislava au mois de février 2010, et je souhaiterais visiter Bratislava et Vienne, j'attends vos sugestions, de plus je voudrais rejoundre Bratislava à Vienne via le Danube, en bateau of course. Merci pour vos infos...
Du 26 août au 02 septembre, avec ma copine, nous allons faire un voyage en Angleterre. Départ de Londres en voiture puis visite des villes/régions: Windsor, Winchester, Wells, Bath, Cardiff, Worcester, Oxford et Cambridge. Le problème, c'est que j'ai...
Je prépare une rando dans les dolomites pour juillet prochain! Je m'interroge sur les tarifs des gites sur l'alta via 1! Qql un les connait-il? Est-il préférable d'adhérer au CAF? Lequel? Merci d'avance, Lhypo.
Je serai dans le nord de l'Italie deuxième quinzaine août et j'aimerai passer deux jours à Florence. Est ce que l'on peut m'indiquer un hôtel ou chambre d'hôte à bon rapport qualité / Prix? Merci à tous.
SeniorCH · 1 août 2009 à 0:35 · 4 participants · 2 067 affichages
Aujourd'hui, fête nationale en Suisse et je viens de découvrir la page d'accueil de Google Suisse. Je la fais partager aux non-Suisses www.google.ch/intl/...
Je compte réaliser mon premier voyage en solo en commencant par l'espagne et en passant ensuite en italie (j'hésite déjà a prendre le ferry ou passer en train par la côte d'azur...). Mon voyage se ferra de toute façon principalement en train étant donné...
En septembre moi et mon amie feront notre premier voyage en Italie, on hésite entre Rome et Pise pour notre point de chute, je suis attiré par Pise vue que la région toscane m'a l'air très sympathique et de l'autre avec rome, vue la ville propose déjà...
Mercredi prochain je m'envole pour l'espagne et j'aimerais avoir des infos, j'atteries a gerone et je dois me rendre a canet de mar J'ai le choix d'aller en train a barcelone et ensuite a canet de mar, mais canet de mar se situe a la moitié du chemin...