J21 – 31/07 – Mt Rainier secteur sunrise
Voilà, c’est le dernier jour de visite. J’ai obtenu 1 dernier effort sur le lever et nous avons réussi à quitter Packwood à 8h10.
Nous marquons un court arrêt à Sunrise Point puis nous attaquons la rando de sunrise Rim trail à environ 10h.
Le chemin commence par une descente dans la forêt jusqu’au Shadow lake.
Qu’est-ce qu’il écrit

?
Les chiffres de la série américaine LOST que nous étions en train de regarder avant de partir ! Quel gamin

!
A sunrise camp démarre la montée, en contrebas, la white river et un beau lac turquoise.
un 1er stop à
Glacier overlook où les troupes se rejoignent, c'est bôôô....
Puis c’est la fin de la loongue montée jusqu’à 1rst Burroughs sous un soleil de plomb (28°C). Le chemin vraiment pas large par endroits, est constitué de caillasse et la pente pierreuse est assez vertigineuse. Pour la 1ère fois, j’ai un peu flippé.
D’en haut la vue est magistrale.
Puis c’est la descente sur Frozen Lake, il y a foule !
En contrebas, un beau troupeau de mountain goats broute tranquillement.
Je vais m’avancer pour les voir de plus près sur
Berkeley park mais elles ne sont pas coopératives, vont me tourner le dos et s’éloigner alors que je suis en approche. Les vilaines !
Oui oui, toi aussi !!
Le retour est superbe avec des vues au nord sur les sommets enneigés, vraisemblablement de North cascade
et bien sûr le Mt
Rainier.
Sur l’aire de pique nique de sunrise, il y a foule et les tables à l’ombre sont toutes occupées. Aussi décidons nous de descendre déjeuner au bord de la white river.
L’après midi sera consacrée à la remontée vers le nord pour aller voir 2 sites de tournage de
Twin Peaks. Le 1er, le café où se sont déroulées les scènes du Double R nous déçoit beaucoup. Contrairement à ce qui est écrit dans mon guide, nous ne reconnaissons rien.
Le 2ème, les chutes de Snoqualmie et l’hotel utilisé pour les extérieurs du Grand Northern hotel. Les chutes sont impressionnantes mais nous ne retrouvons pas l’atmosphère de la série. Je crois que les scènes de tournage ne sont pas pour nous !
Et voilà, tout est dernier aujourd’hui, dernier hotel, dernière soirée...
Allez une anecdote de dernier soir

.
En arrivant à l’hôtel, mon mari qui est un peu claqué et s'est pris pas mal de bouchons lors de cette fin de parcours, nous a fait sortir TOUS les bagages de la voiture, avant d’aller faire le check in, histoire de ne faire qu'1 voyage.
C’est donc chargés comme des mulets et grandement bohème que nous débarquons à 5 (+6 sacs + la belle glacière rouge + les sacs à dos +...) à la réception de cet hôtel très cossu...
Sauf que... c’était pas le bon

!!! Nous avons donc rechargé TOUS les bagages dans la voiture pour faire les 200m qui nous séparaient de notre vrai hôtel du soir. Quand on repense à notre look dans cet hotel super classe, on en rigole encore

!!!
Sur le vol du retour du lendemain, il n’y a rien à dire, comme à l’aller tout s’est parfaitement déroulé.