Calisson94 · 5 août 2015 à 17:48 · 187 photos 255 messages · 32 participants · 37 465 affichages | | | | Il faut toujours écouter ses parents 
C'est ce que je répète toujours à mes enfants | | | Bonsoir Bastien,
Hells canyon est très beau mais un peu loin de tout quand même et la route qui va jusqu'au dernier barrage ( Hells canyon dam) est très loongue (limitée sur la fin à 35 mph.
J’espère que ça va mieux ces jours ci !
Oui tout est rentré dans l'ordre, merci 
Laure | | | Bonsoir Liliane,
comme toujours j'avais dû faire un choix, il était donc passé à la trappe
Ah les fameux choix ! Du coup, ça donne des motifs pour retourner 
Heureusement que ton mari ne s'est pas fait trop mal et que vous avez pu continuer votre voyage.
Oui, il a bien été choqué par contre et dans la rando que nous avons fait le surlendemain, j'ai bien vu qu'il était plus hésitant.
"Mes" ours ont beaucoup de succès  , c'était vraiment une situation idéale pour les observer tranquillement.
A bientôt et merci pour tous tes sympathiques commentaires.
Laure | | | J18 - 28/07 – Wallowa mountains : Rando Maxwell Lake et Mt Howard
Pourquoi j’aime la rando ? Pour découvrir des joyaux comme le Maxwell lake.
Ce petit lac ne se laisse entrevoir qu’au tout dernier moment après 1h de montée en lacets assez inintéressante au milieu de la forêt, et environ le même temps pour 2 fois moins de km et une montée que l’on pourrait qualifier d’intense...
Un bijou ce Maxwell lake avec son île, ses montagnes abruptes et ses poissons sauteurs!
Si je l’ai choisi, c’est parce que c’est un des plus accessibles dans les Wallowa mountains. Les autres, nécessitent en général au moins 1 nuit de backpacking. Sur la piste qui mène au départ du trail, c’est un festival de vie animale (écureuils, lapins, biche et son petit). Bref, ce fut un régal.
De retour à 14h30, nous récupérons notre miss (elle avait pris l’option grasse mat), et montons au Mt Howard avec les oeufs.
D’en haut la vue est belle,
bon, nous ne nous sommes pas super enthousiasmés non plus mais, nous avons passé un bon moment en famille, arpenté les quelques sentiers accessibles et j’ai fait le bonheur des miens avec ma frayeur dans les œufs. Sur place, beaucoup de bêtes à poil manifestement sur-nourries malgré les avertissements un peu partout « do not feed... » et donc absolument pas farouches !
Ainsi s’achève notre séjour dans l’ Oregon (larme  ).
Demain une longue journée de route nous attend pour rejoindre le superbe Mt Rainier et ses hordes de visiteurs... Et c'est ici ... | | | Hello Pierre,
Merci pour le partage : un forumeur averti en vaut deux, et parfois on se demande si ça vaut vraiment la peine de se trimballer la trousse de 1ers soins, hé bien oui ! 
En plein dans le mille ! Pour une balade toute plate et toute courte, j'avais laissé ma trousse... dans la voiture  . C'est sûr, maintenant, elle ne me quittera plus...
Bravo pour le courage et la persévérance de Mr
Notre plus jeune lui a dit que, s'il fallait que ça arrive à l'un d'entre nous, c'est finalement bien que ça soit tombé sur lui !
vive les équipements pour les vrais appareils photos
Si tu avais vu les écorchures/bleus qu'il avait juste en dessous du sac ! Et moi qui râlait que ce sac ne lui permettait pas de transporter grand chose 
Merci pour ton message Pierre et à une prochaine... | | | Hello Peggy,
Merci pour ton message.
Une mauvaise chute, c'est toujours ma hantise aussi, surtout lorsqu'on se promène dans des coins où il n'y personne...
Là, on n'était pas très loin du VC mais lui même était assez loin de tout ! Je n'ose pas imaginer combien de temps auraient mis les secours...  A+ Laure | | | Hello Marie et merci  .
J'ai pensé à toi sur les étapes de Succor Creek / Leslie Gulch et Hells canyon. La 1ère parce ce qu'un accès par voies fluviale aurait surement permis de visiter des coins superbes et la 2ème parce que nous avons aperçu un groupe sur les berges du hells canyon qui bivouaquait pour la nuit (ils étaient en raft je crois) et je me suis dit que ça devait être vraiment génial.
Tu voudrais une carte de quoi ?
A+
Laure | | | Bonsoir Laure et merci de continuer à nous faire rêver!
Trop de belles choses à voir! Combien de voyage va-t'il falloir programmer après la lecture de tout ces carnets?  Magnifique ta 1ere photo! de Maxwell Lake!
Pourquoi j’aime la rando ? Pour découvrir des joyaux comme le Maxwell lake. Ce petit lac ne se laisse entrevoir qu’au tout dernier moment après 1h....
... c'est exactement ce que je me dis! J’adore toute cette attente le long du chemin à se demander ce que l’on va trouver.... et découvrir après un certain temps comme par miracle un merveilleux point de vue! L'émotion est plus prenante que de descendre de sa voiture, de regarder et repartir!
c’est un festival de vie animale (écureuils, lapins, biche et son petit). Bref, ce fut un régal.
... le bonheur quoi | | | Hello Laure,
J'ai repris la lecture de ton récit après en avoir déjà découvert le début il y a quelques semaines. Quelle bonne idée d'avoir mis des liens d'une partie à l'autre ainsi que dans le programme, cela permet une lecture fluide et facilite la recherche, merci !
J'ai découvert plein de petites merveilles dans ton carnet, des coins jamais ou si peu évoqués comme ce Maxwell Lake, somptueux  .
Alors bien sûr, j'ai fait ma curieuse et j'ai voulu savoir si, dans les endroits que nous avions en commun, tu avais eu plus de chance que nous (avec la météo  ). Pour Olympic et Hurricane Ridge, un petit peu plus que nous, car nous, on n'a même pas pu sortir de la voiture  .
Nous avons aussi été à Marymere Falls, à Ruby Beach et dans la Hoh Rain Forest (on a bien aimés aussi les deux petits trails).
Bon, maintenant, j'attends de vous suivre sur les pentes du Mt Rainier, en compagnie des hordes de visiteurs.
A bientôt pour la suite | | | Coucou Laure!
Ce Maxwell Lake, avec sa Spirit Island  , a de petits airs de lac Maligne, la couleur turquoise de l'eau en moins. Très joli, en tout cas!
A bientôt au mont Rainier    !
Pascale | | | Coucou Fanny,
Combien de voyage va-t'il falloir programmer après la lecture de tout ces carnets? 
Plein !! C'est ce que je me dis aussi en lisant les carnets. Je n'en ai pas encore fini avec les States ! En tout cas, de quoi rêver de voyages pendant longtemps. Et se torturer ensuite dans les choix cornéliens 
Merci de continuer à suivre
Laure | | | Hello Krikri
Quelle bonne idée d'avoir mis des liens d'une partie à l'autre
Merci ! Je n'ai pas le courage de me lancer dans la création d'1 site, mais j'en apprécie la facilité de lecture et j'essaye de la reproduire sur mes carnets.
ce Maxwell Lake, somptueux
Il y a beaucoup d'autres lacs superbes (en tout cas il en ont l'air) dans les Wallowa mountains, et j'ai vraiment regretté de ne pouvoir faire une rando sur plusieurs jours. J'avais vu des récits qui donnaient drôlement envie.
Pour Olympic et Hurricane Ridge, un petit peu plus que nous, car nous, on n'a même pas pu sortir de la voiture
J'ai vu ça en bande annonce sur le carnet de Marie ! De la neige à Hurricane Ridge ! Le fenêtre de visite est drôlement réduite : entre les risques de neige tardive en juillet et de neige précoce début septembre (+ la pluie fréquente dans le coin), il faut vraiment avoir de la chance...
j'attends de vous suivre sur les pentes du Mt Rainier,
Je crois que nous avons fait à peu près les mêmes randos ! Ca sera sans doute d'ici la fin de semaine et après, je pourrai me consacrer pleinement aux carnets des autres  .
A bientôt Laure | | | Merci Pascale  ,
Ce Maxwell Lake, avec sa Spirit Island  , a de petits airs de lac Maligne
Je ne connais pas la Spirit Island. Au lac Maligne, nous avions loué une barque mais mon mari n'a pas ramé jusque là (et pourtant, il a ramé une bonne partie de la journée  )!
A bientôt au mont Rainier
Oui oui, bientôt. Mont Rainier m'a laissé un sentiment assez partagé : superbe vraiment, mais alors, que de monde !! | | | J19 – 29/07 – Route jusqu'à Packwood
Aujourd’hui c’est une longue route qui nous attend (527km, 5h50) 
Au départ de Joseph, la route est scénique jusqu’à Baker city, offrant quelques beaux paysages et quelques fermes assez photogéniques.
L’arrivée sur Pendleton est assez impressionnante, la route plonge vers une vaste plaine que nous allons parcourir jusqu’à Yakima (c’est loong). Cette ville au nom pourtant agréable me fait penser à Ontario ( Oregon) : un cœur de ville quasi inexistant, et en périphérie le lot des fast food, magasins et hotels de chaine.
A partir de Yakima, nous quittons l’autoroute et retrouvons enfin les reliefs. A Naches, nous bifurquons vers Packwoood. La hway12 se fait alors scénique et très agréable, puis c’est le Rimrock lake et les chutes de Clear Creek, de quoi agrémenter la fin de parcours.
Puis, tout à coup, le voilà, le Mt Rainier objet de notre longue route.
En attendant, nous prenons nos quartiers à Packwood dans une bien confortable cabine du mountain view lodge.
Mt Rainier, ça commence ici. .. | | | Salut Laure! Je parlais d'une carte..ben...de tout (!) le voyage! Rien que ça! Bon courage pour la suite et fin! Marie | | | J20 – 30/07 – Mt Rainier secteur paradise
Comme je me doute que nous n’allons pas réussir à partir très tôt, j’ai prévu de caler la rando principale (skyline trail) en fin d’après midi. Décollage 9h45 (tiens !), c’est donc un peu avant 11h que nous atteignons reflexion Lake.
Aujourd’hui, il y a une course cycliste et certains coureurs marquent la pause à reflexion lake (et ailleurs aussi) pour faire des photos et des selfies.
J’ai prévu une petite mise en jambe à Nisqually Vista Trail, mais cette courte promenade étant fermée, nous nous rabattons sur le Moraine trail qui doit nous permettre de nous rapprocher du Nisqually glacier. Bon, même au bout du trail, le glacier est quand même loin, le paysage est très minéral.
Fait drôlement chaud !
Pique nique sur l’aire prévue à cet effet : très bien cette aire, beaucoup de tables bien ombragées et espacées.
Puis un petit coup d’œil aux Narada Falls (1m de + que les chûtes du Niagara et un bel arc en ciel en prime),
Une courte remontée sur le 4rth crossing trail le long de la Paradise river, et nous voilà prêt pour un passage au VC et la rando.
Le parking du VC affiche complet, ma stratégie de reporter la rando en fin d’après midi afin d’avoir moins chaud et moins de monde ne va pas s’avérer payante  .
Nous passons un bon moment au VC (film + boutique) et à 16h nous attaquons le skyline trail (sens anti-horaire).
A partir de Myrtle falls, il y a un peu moins de monde mais le chemin est quand même trèèès fréquenté ! Ce trail est néanmoins superbe ! Je mets à profit un petit parterre de fleurs qui résiste encore au niveau d’un ruisseau (paradise river ?).
Mt Adams (ci-dessous), au sud, se dévoile petit à petit, mais aussi Mt Hood et même Mt St Helens dans le lointain. Qu'est ce que c'est beau !
Nous avons croisés quelques animaux surtout des marmottes charnues sur la descente.
Nous allons nous rafraîchir au lodge, nous avons eu très chaud et consommé toute l’eau emportée.
Retour tranquillou à la cabine, nous nous échouons à la réception pour un peu de wifi puis nous dînons tranquillement d’excellents hot dog préparés par mes soins  , de fraises et d’une bonne glace ! Nous sommes cramés dans tous les sens du terme !
Demain, c'est le secteur de Sunrise que nous allons explorer. | | | Hello Marie,
Il y a une carte grosse maille sur le 1er message du carnet. Bon très très grosse maille...
A+ | | | Quand je pense que moi j'avais eu froid  et que tout était recouvert de neige ! | | | Bonsoir Laure!
Super on arrive au Mont Rainier! Les photos sont superbes. Le 1er jour nous avions eu du brouillard sur la Skyline trail mais comme le lendemain du beau temps était annoncé nous sommes restés une journée de plus pour la refaire, nous ne l'avions pas regretté, c'était magnifique! à + Liliane | | | Ah mais oui elle est très bien cette carte, mais comme je l'ai vue il y a bien longtemps  , je ne m'en souvenais plus! Il est superbe ce film du visitor center hein! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |