Kartapus · 27 août 2008 à 9:01 34 messages · 10 participants · 8 477 affichages | | | | un vendeur vend n importe quoi le produit il s en fou comme de sa premiere chemise ce qu il regarde c est sa marge le metier est de vendre c est tout mais bon on s eloigne | | | Bonjour, nous voulons nous installer sur l'ile, mais nous ne pouvons pas trop nous deplacer.
Nous aimerions créer une petite affaire
Je recherche un mauricien de confiance, vivant, travaillant et connaissant bien maurice son "travail" sera d'etre nos yeux sur place, de faire des démarches et demandes administrativesde nous donner des infosvoire de nous créer un petit reseau de connaissances d'expatries
Si nous arrivons a créer une affaire, il y aura peut etre un emploi a la clef, mais a ce sujet je ne peux rien prometre.
rétribution a discuter.
a plus, david | | | alors tu pars dans la galere que ce soit maurice mada ou partout ailleurs dans le monde
a mada j ai rencontré un français ingénieur informaticien sa nana malgache etude hec en france ils ont monté une boite de referencement internet maintenant ils ont 25 employé et ben comme partout ailleurs dans le monde une boite commence a rouler au bout de 3 ans il est a tana je l ai croisé a diego c etait la premiere fois depuis 3 ans qu il prenait 10 jours de vacances consécutifs en laissant la boite tourner toute seule
c est pas propre a mada c est le principe de base partout dans le monde
et puis faut pas dire petite entreprise cela n existe pas faut dire entreprise elle progresse ou pas suivant le talent de la personne qui dirige et de son equipe et sa survie vient de sa prise d importance... on va pas dire ben non pas vous car je veux rester petit c est pas comme cela que sa marche.
edouard leclerc entre autre etait un epicier soit il mourrait soit il créait...
bill gates pareil sont windows pour 100 personne et hop on ferme | | | Salut ulmvaza,
pour l'instant je ne pars nulle part, je vais juste a la peche.
Et si je part ca ne sera pas obligatoirement dans la galere!
J'ai un petite entreprise qui marche tres bien, et elle marche parceque elle est petite, mais chacun a sa vision des choses...J'ai plein de potes qui ont des petites boites qui marchent bien, dison q'on est pas bernard tapie ou bil gates.
a plus | | | Bonsoir,
Ben !!! petite, celà signifie à taille humaine !!! Tu joues sur les mots.
Tout le monde comprends, pourquoi focalises-tu ton message sur cet adjectif, ce n' est surement pas ce qu' attend notre forumeur.
Pour le reste tu as surement raison, enfin je ne sais pas, peut être.
Mauvais Week End ???? 
Cordialement | | | non non bon week end
je voyais cela autrement ton eclairage m eclaire. | | | Bonjour, nous voulons nous installer sur l'ile, mais nous ne pouvons pas trop nous deplacer.
Nous aimerions créer une petite affaire
Je recherche un mauricien de confiance, vivant, travaillant et connaissant bien maurice son "travail" sera d'etre nos yeux sur place, de faire des démarches et demandes administrativesde nous donner des infosvoire de nous créer un petit reseau de connaissances d'expatries
Si nous arrivons a créer une affaire, il y aura peut etre un emploi a la clef, mais a ce sujet je ne peux rien prometre.
rétribution a discuter.
jusqu`a ce post, tu me paraissais assez positif....mais la, tu commences a rever-"un mauricien de confiance".....t`as deja trouve en France, un "francais de confiance" ?????. Alors la, meme pas encore debarque, tu demandes beaucoup.....la confiance, ca ne s`achete pas et ca ne se trouve pas dans un paquet de bonux....c`est une relation qui se forme sur des annees de pratique.....-quant au reste, le gars mauricien, s`il est capable de faire ce que tu souhaites, il ne cherche pas du boulot...il a deja son affaire personnelle qui marche !!!!!!
Enfin, en ce qui concerne ton projet, evites de partir avec une idee preconcue, comme une affaire de sports nautiquesest ce que tu as fait un business plan? lequel demarre avec l`analyse du marche: Le tourisme a Mada est il en developpement et va t il se developper?Si oui, quelle categorie de clientele?des jeunes avec assez d`argent pour pratiquer les sports nautiques...ou des retraites qui preferent les promenades en bateau a fond de verre pour regarder les poissons sans se mouiller?
je vis en rep dom depuis 8 ansj`y ai cree 8 societes, dont les plus grosses sont dans la promotion immobiliere, l`informatique et la constructionje n`avais jamais travaille dans ces secteurs....mais le marche etait demandeur sur l`instant et pour les annees a venirAlors, bien que ces secteurs ne soient pas vraiment plaisants a gerer... (j`aurais aussi prefere monter un business de plongee sous marine, ma passion...), j`ai acquis les qualifications necessaires....et reussite a la cle.J`ai ete pdg de Sodexho Nigeria (restauration collective, gestion de base vie) et lorsque j`ai demarre mes societes personnelles en Europe, j`ai eu une chaine de 8 restaurants......et bien, ici, le business que j`ai ecarte des le depart...c`est la restauration !!!! Pas rentable !!!!!Et pourtant, a las terrenas, on a bien une soixantaine de restos geres par des gringos....mais en general, ils ferment au bout de 8/12 mois....et de nouveaux arrivants prennent le relais en s`imaginant tenir le bon filon
Alors, mon conseil:Soit tu veux faire une activite de sports nautiques...et dans ce cas la, ton etude de marche, c`est le monde: quel est le pays porteur?Soit tu veux t`installer a Mada...et dans ce cas, il faut te poser la question : quelle est l`activite ou il y a un potentiel et une demande?
a plus, david | | | Salut a tous
Michel 92,
petite ça veut bien dire a taille humaine, a savoir, dtrois ou quatre employes.
Ulmvaza,
ton eclairage m'eclaire, quest-ce que ca veut dire ?
hcgaia
Seul les gens qui croient a leurs reves les realisent!
Quand a notre mauricien de confiance, il doit bien exister, de toutes facon pour ce que je vais lui demander je risque au pire quelques centaines d'euros contre des mauvaise infos,
Efectivement les loisirs nautiques ne sont pas evisageables, trop de tracasseries, mais j'ai d'autre projets, la seule idée préconcue que j'ai c'est la valeur de mes capacités, quand au reste se sont des idées de projets.
L'etude de marché est a faire sur place.
a plus, david | | | pour moi petite c est pas grossir on fait que passer ne vous deranger pas 
voila on a tous des langages differents et parfois cela amene le quiproquo.
la personne de l autre post il me parait delicat de trouver une personne de " confiance " non par manque de confiance mais parceque trop flou
il yy a des cabinets pour cela specialisé mais la tu raque | | | je suis persuade que tu vas te battre au mieux seulement, j`attirais ton attention sur quelques pieges
les mauvaises infos, ce n`est pas le cout du gars qui va te les donner. C`est le cout des consequences directes. je prends un exemple caricatural tu achetes un terrain de 4 mios de dollars au nom d`une societe que tu vas creer l`avocat te dit qu`il faut creer ta societe avec un capital de 4 mios de dollars. Pour lui, ca parait logique.... ben....NON tu peux parfaitement creer une societe avec un capital de 10, 000 dollars qui va avoir 4 mios d`actifs d`une part, l`impot (ici, c`est 4%) sera paye sur 10, 000 dollars....soit 400 dollars alors que dans l`autre cas, il sera de 160, 000 dollars!!!!!!! d`autre part, ta responsabilite dans le premier cas est limitee a 10, 000 dollars, alors que dans le second cas....elle est de 4 mios !!!!! si cet avocat te facture 400 dollars pour son conseil, en fait il te coute.....160, 000 dollars !!!!! et ta responsabilite engagee sur 4 mios..... | | | Salut a tous,
Je pense qu'il n'est pas evident d'ivestir en pays etranger, mais si quelqu'un a la solution je suis a l'écoute...
a plus | | | la solution facile tu fait !!! | | | Salut a tous,
Je pense qu'il n'est pas evident d'ivestir en pays etranger, mais si quelqu'un a la solution je suis a l'écoute...
a plus
deja, investir dans le pays qui est le tien et que tu connais....tu n`as pas trouve la solution alors, dans un pays etranger que tu ne connais pas, pourquoi veux tu que ce soit plus facile ?????? | | | salut kartapus, les autre ont raison, va voir sur place avant et tu te feras une idée, moi je part pour 3ans a maurice avec des projets en tête, mais!!! c'est pas sur malgré que je suis originaire de la-bas, il faut que tu aille voir, mada, maurice, reunion peu importe, va voir | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |