|  |  |
 | | | | Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Gdid69 · 25 septembre 2011 à 22:30 · 5 photos 169 messages · 20 participants · 40 842 affichages | | | | À: Vagalame · 17 décembre 2013 à 10:34 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 121 de 169 · Page 7 de 9 · 1 663 affichages · Partager "tousterrain"
Voilà l'exemple type d'une personne qui croit tout savoir sur le "tout-terrain" mais qui finalement ne sait même pas comment s’écrit "tout-terrain".
"à cause de leur puissance et de leur largeur ne sont plus aussi performant"
Ne confondez pas la performance (la vitesse exprimée en Km/h résultant de la puissance exprimée en kilowatts) et le couple moteur (l'effort d'énergie résultant de la compression du moteur exprimé en newton-mètre). En matière de tout-terrain, on n'a pas besoin de performance sauf si vous compteriez faire Morondava Bekopaka en 30 minutes ou Sonierana Ivongo Maroantsetra en 1 heure à une vitesse de pointe au pif de 200km/h. Grosso modo, la performance c'est pour les voitures à déclinaison sportive du genre Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb ou du genre Renault Mégane RS de la Gendarmerie nationale.
"et de leur largeur"
Plus un 4x4 a un gros gabarit plus il est rigide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1sitraka2 · 17 décembre 2013 à 10:36 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 122 de 169 · Page 7 de 9 · 1 654 affichages · Partager Mais comme vous écrivez n'importe quoi, j'ai ainsi la flemme de lire. | | | À: 1sitraka2 · 17 décembre 2013 à 11:59 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 123 de 169 · Page 7 de 9 · 1 641 affichages · Partager Je débarque à Madagascar le 2 février 2014 pour faire un exploit d'off-road au nord entre Ambilobe et Vohemar via le fameux Daraina et au départ d' Antananarivo avec mon 4x4 bien préparé en France par des pros du 4x4 et que je récupérerai au port de Toamasina. Alors téléphonez-moi au 033 11 860 88 pour faire le trip ensemble et suivez-moi ainsi avec votre 4x4. On verra si, après ce trip, votre 4x4 reviendrait à Tana "vivant" et en très bon état. Le point de RDV sera fixé à mon domicile malgache sis en face de la commune d'Ambavaditokana à Itaosy hopitaly (derrière l'Eglise catholique). Je vous lance un défi. A vous de tenir parole sauf si vous me poseriez un lapin bien sûr. Entre-temps, téléphonez à ce numéro de téléphone pour que l'interlocuteur Malgache vous explique en détail le planning du trip. | | | À: Quatrevingt · 17 décembre 2013 à 13:45 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 124 de 169 · Page 7 de 9 · 1 629 affichages · Partager Lancez vous déjà le défit à vous même, de sortir votre engin du port et de passer la douane. Ensuite, il vous restera à vérifier le dit engin préparé en France. Compte tenu du personnage bouffi d’orgueil que vous êtes, votre exploit, ne peut que faire, au moins l'objet, d'un reportage télévisé, je le regarderai     | | | À: Quatrevingt · 17 décembre 2013 à 13:58 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 125 de 169 · Page 7 de 9 · 1 625 affichages · Partager Vous manquez vraiment de délicatesse, pour lancer en pâture sur le net, le numéro de téléphone de vos amis. | | | À: 1sitraka2 · 17 décembre 2013 à 14:09 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 126 de 169 · Page 7 de 9 · 1 625 affichages · Partager N'essayez pas de me poser pas un lapin et n'essayez pas de me fuir ! Je vous tiendrai à l’œil en février. Vous avez mes contacts et mon adresse alors soyez au RDV pour voir en direct ce que vous appelez par "reportage télévisé". Mon ami Malgache à Madagascar déjà informé par cette situation attend par ailleurs votre coup de fil depuis que j'ai publié son numéro pour vous faire le briefing du trip. Ne lui posez pas également un lapin. Quant à la douane, mon mandataire LMI sis au Cap 3000 à Andraharo s'en charge de A à Z et qu'importe le tarif à payer pour la douane puisque ce tarif, énorme soit-il, ne sera pas le cadet de mes soucis. On s'est par ailleurs fixé un RDV à Toamasina pour visite. | | | À: 1sitraka2 · 17 décembre 2013 à 14:13 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 127 de 169 · Page 7 de 9 · 1 621 affichages · Partager "Vous manquez vraiment de délicatesse, pour lancer en pâture sur le net, le numéro de téléphone de vos amis."
Mon ami Malgache suit ce forum depuis le début et c'est même lui qui m'a conseillé de vous inviter au trip pour voir la réalité en direct. Téléphonez-lui pour confirmation puisqu'il veut vous voir en réel pour le briefing du trip. | | | À: Quatrevingt · 17 décembre 2013 à 14:14 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 128 de 169 · Page 7 de 9 · 1 620 affichages · Partager Quel exploit  !!!Vous êtes surement en ballade mon pépère pour faire" faire le fameux Daraina " osez le Marosiky_ Marolambo et on verra | | | À: Quatrevingt · 17 décembre 2013 à 14:14 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 129 de 169 · Page 7 de 9 · 1 619 affichages · Partager N'essayez pas de me poser pas un lapin et n'essayez pas de me fuir ! Je vous tiendrai à l’œil en février. Vous avez mes contacts et mon adresse alors soyez au RDV pour voir en direct ce que vous appelez par "reportage télévisé". Mon ami Malgache à Madagascar informé par la situation attend par ailleurs votre coup de fil depuis que j'ai publié son numéro pour vous faire le briefing du trip. Ne lui posez pas également un lapin. Quant à la douane, mon mandataire LMI sis au Cap 3000 à Andraharo s'en charge de A à Z et qu'importe le tarif à payer pour la douane puisque ce tarif, énorme soit-il, ne sera pas le cadet de mes soucis. On s'est par ailleurs fixé un RDV à Toamasina pour visite.
Pauvre clown, vous avez fixé toutes vos conditions ? Alors voici les miennes, ma participation vous coûtera 15 000 €, payables d'avance.    | | | À: 1sitraka2 · 17 décembre 2013 à 14:19 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 130 de 169 · Page 7 de 9 · 1 617 affichages · Partager Quelle escroquerie ! Désolé mais je n'aime pas la prostitution ! Allez trouver une pute ailleurs. | | | À: Karakory49 · 17 décembre 2013 à 15:05 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 131 de 169 · Page 7 de 9 · 1 720 affichages · Partager " osez le Marosiky_ Marolambo et on verra"
Un de mes amis Malgaches travaillant à l'ONG PSI Madagascar à Ampefiloha à Tana avait déjà fait ce trip à plusieurs reprises dans le cadre de la distribution gratuite de moustiquaires et de kits Sur'eau sur les régions d'Antsinanana, d'Alaotra-Mangoro et d'Analanjirofo. Il confirme que c'est pénible mais il a tout de même réussi ses voyages à bord de l'HZJ 75 flambant neuf, fraîchement sorti de Rasseta et appartenant à l'ONG qui l'emploie. | | | À: Quatrevingt · 17 décembre 2013 à 16:42 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 132 de 169 · Page 7 de 9 · 1 709 affichages · Partager il faut surtout le faire en période de pluie un parcours riche de souvenirs émotionnels | | | À: Quatrevingt · 18 décembre 2013 à 11:42 · Modifié le 18 déc. 2013 à 12:48 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 133 de 169 · Page 7 de 9 · 1 686 affichages · Partager Rajoelina ! Sors de ce corps !!!!!! | | | À: Quatrevingt · 19 décembre 2013 à 11:18 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 134 de 169 · Page 7 de 9 · 1 660 affichages · Partager Ma phrase a été au conditionnel qui, je cite : " est un mode employé pour exprimer un événement ou un état soumis à une précondition (d'où son nom), pour rapporter des faits tout en exprimant un doute à leur sujet, ou comme « futur du passé »." fin de citation.
Ne mettez pas ainsi l'imparfait et le conditionnel dans un même sac.
Là, pour le coup, vous avez manifestement des soucis quant à l'emploi du passé composé et de l'imparfait.
Il eut été plus juste de dire " ma phrase était au conditionnel". | | | À: OcéanI · 24 décembre 2013 à 5:45 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 135 de 169 · Page 7 de 9 · 1 628 affichages · Partager L’imparfait fait référence à un événement en continu du passé évoquant une habitude et/ou une action inachevée tandis que le passé composé fait référence à une action ponctuelle du passé évoquant un événement précis, achevé et qui ne se répète pas. C'est à partir de ce contexte que j'avais opté pour le passé composé puisque "ma phrase" renvoie à une action ponctuelle, précise et achevée. | | | À: Quatrevingt · 24 décembre 2013 à 6:38 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 136 de 169 · Page 7 de 9 · 1 621 affichages · Partager L’imparfait fait référence à un événement en continu du passé évoquant une habitude et/ou une action inachevée tandis que le passé composé fait référence à une action ponctuelle du passé évoquant un événement précis, achevé et qui ne se répète pas. C'est à partir de ce contexte que j'avais opté pour le passé composé puisque "ma phrase" renvoie à une action ponctuelle, précise et achevée.
Votre "certaine" aversion pour les temps de la conjugaison - imparfait v.s. passé composé, futur simple v.s. conditionnel présent - transparaît régulièrement dans vos réponses.
Ce sont des notions que l'on acquiert au primaire ou au secondaire et le recours aux définitions données par Wikipédia n'y changera rien.
Mais, on vit - et on réussit - très bien sans maîtriser la conjugaison.
Rassurez-vous, je n'ai pas le dixième de vos connaissances en mécanique auto !!!!! | | | À: OcéanI · 24 décembre 2013 à 7:40 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 137 de 169 · Page 7 de 9 · 1 615 affichages · Partager Je n'ai pas aussi le dixième de vos connaissances en français mais, certes, je vérifie avant de taper mes mots. | | | À: Quatrevingt · 24 décembre 2013 à 7:48 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 138 de 169 · Page 7 de 9 · 1 608 affichages · Partager Je ne suis pas un agrégé en lettres et je n'ose même pas me mesurer à Molière donc je me contente de fouiner pour apprendre. | | | À: Laurenclo · 9 janvier 2018 à 3:13 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 139 de 169 · Page 7 de 9 · 556 affichages · Partager J'ai suivi votre discussion, cela pt ê intéressant d'acheter des véhicules sur place, faut seulement être très vigilant quant à l'état d'origine du véhicule (vérifier pces par pces ss vouloir exagérer), mieux vaut également traiter avec des pro. Moi perso, j'aurais fait parvenir de France, c plus sûr. Faut ensuite se déplacer jusqu'au port de débarquement indiqué pour le dédouanement. | | | À: Karinetnr · 13 janvier 2018 à 15:46 Re: Expédier un véhicule à Madagascar: modalités administratives? Message 140 de 169 · Page 7 de 9 · 503 affichages · Partager J'aurai besoin d'avoir des renseignements Pour ramener un véhicule de France2) le véhicule a plus de 10 ans 220000km mais en bon état Quelle sera la valeur pour la douane 3)pour une personne qui compte s'installer à Madagascar quand faut-il importer le véhicule Merci pour les réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |