Quand le sort s'acharne 
Fin décembre, nous devions partir en camping car avec notre chienne au
MarocMa soeur décide de nous rejoindre à
Agadir avec ma mère (84 ans) pour les fêtes du jour de l'an: avions plus hotel thalasso thérapie payés d'avance.
Malheureusement, nous devons tout annuler, (la travarsée en bateau était déjà payée), car notre chienne, bien que vaccinée contre la rage, n'avait pas subit (nous ne le savions pas !), le titrage des anticorps, obligatoire pour revenir sur le territoire européen, sinon, refus de retour ou eutanasie, avant 3 mois après le résultat posif du titrage (sinon seule possibilité, abandonner la chienne au
maroc, ce pays n'acceptant pas les véhicules étrangers plus de trois mois par an sur son territoire).

Du coup, voyage annulé

Ma soeur décide donc, pour ma mère, de l'emmener faire une croisière à
Dubaï:
le soir de Noël, le 25 décembre dernier, elles se rendent à l'aéroport, et dans le parking de Roissy, un panneau sur la gauche indiquant le terminal, fait que ma soeur qui tirait les valises, tourne à gauche en prévenant ma mère au dernier moment, et celle-ci (vu son age), réagit trop tard, et passe par dessus les valises

Résultat, la croisière se termine à l'hopital Georges Pompidou, avec l'humérus cassé, à ras de l'épaule: plusieurs mois immobilisée, et rééducation, difficile, encore à ce jour.
Du coup, ma soeur, qui a quand même envie de voyager, se paye un super voyage en
Namibie (avec quelques jours par en
afrique du sud): Départ Dimanche

L'irruption du volcan islandais faisant le reste, son voyage semble plus que compromis !!!
Pas de chance

Toutefois, elle partait par Jet tours, et je viens de trouver ceci:
Sur la page d'acceuil du site Jet tours, un message important:
Avis de fermeture des aéroport - information n°2
Vendredi 16 avril 2010 / 16hPar mesure de sécurité, les aéroports de
Lille, Orly, Roissy Charles de Gaulle restent fermés au trafic aérien jusqu’au samedi 17 à 08h00.
Quelques exceptions très limitées pour des décollages sont autorisées que nous vous communiquerons au fur et à mesure.
Le trafic aérien est perturbé sur les autres aéroports du territoire.
A titre commercial, nous vous informons que pour les vols annulés, nous acceptons le report au plus tard jusqu’au 30/09/2010 sur la même destination ou sur une autre destination, au tarif de la nouvelle réservation. Cette offre s’applique uniquement pour les vols annulés.
Pour les vols non annulés à ce jour, nous faisons notre maximum pour vous faire partir et vous informerons au fur et à mesure des nouveaux horaires.
L'important serait de savoir: les avions volcans ?