|  |  |
 | | | | Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Michelzen · 15 avril 2010 à 14:53 · Une photo 502 messages · 78 participants · 59 937 affichages | | | | À: Viadi · 17 avril 2010 à 6:46 · Modifié le 17 avr. 2010 à 8:00 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 121 de 502 · Page 7 de 26 · 2 129 affichages · Partager Si vous devez transiter via Paris, ce serait surprenant que votre voyage se passe bien. !
Et a lire les dernières infos, on se dirige tout droit vers une fermeture quasi totale de l'espace aerien français Ce qui va encore fermer ce samedi entre 0h00, 4h00 et 8h00 (horaires fermetures variables) Bâle- MulhouseNantesLa Rochelle, Limoges, Lyon, Clermont-FerrandChambéry ... En fait ce "nuage" se déplace vers le sud donc la France se le recolte en plein ce qui en contrepartie devrait permettre de reouvir cetains aeroports plus au nord et en particulier en Ecosse... il va etre tres difficile de suivre l'evolution des choses car en plus ouvrir un aeroport n'est pas signe de vols au départ, des centaines d'avions sont bloqués hors de leurs bases ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 7:09 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 122 de 502 · Page 7 de 26 · 2 113 affichages · Partager Coucou michel446,
Je vois que tu es en ligne, fidèle au poste !
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur mon vol Paris Madrid UX1028 par Air Europa. Il n'apparaît même pas sur le site d'Orly. Il est sensé décoller à 10h45 mais j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas (orly est bien fermé jusqu'à 14 heures non ?). Je n'arrive pas à joindre Air Europa (hier c'était : rappelez demain) et Expedia "n'ouvre" qu'à 9h... Bon, je pense que ce n'est pas la peine que je me précipite à orly ?
J'ai même l'impression que mes vacances américaines (à Madrid, j'ai une correspondance vers 17h pour NYC) vont se transformer en vacances françaises.... | | | À: So75014 · 17 avril 2010 à 7:30 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 123 de 502 · Page 7 de 26 · 2 101 affichages · Partager Bon, je pense que ce n'est pas la peine que je me précipite à orly ?....
Pour une grande partie de la journée ça risque d'etre la cas sur bon nombre d'aeroports français et apres mm ouvert y aura t il des vols ???? | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 7:35 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 124 de 502 · Page 7 de 26 · 2 099 affichages · Partager C'est vrai, en plus depuis vendredi, les horaires de réouvertures sont sans cesse repoussées... donc c'est "sans espoir".
Je sens que je vais devoir annuler toutes mes résa (2 vols intérieurs aux US, 2 loc de voiture, des hôtels, etc..) et je trouver un plan B.
Si on choisit le remboursement des billets, c'est Expedia qui va nous rembourser ou on s'adresse à Air Europa ? | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 7:38 · Modifié le 17 avr. 2010 à 8:45 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 125 de 502 · Page 7 de 26 · 2 097 affichages · Partager Bruxelles annonce qu'il ne rouvrira pas ce samedi à 10 heures comme c'était prévu, mais à 20 heures (si possible). Nouvelle évaluation à 16 heures, décision pour la suite vers 17 heures. Les voyageurs de samedi et dimanche sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne. | | | À: So75014 · 17 avril 2010 à 7:41 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 126 de 502 · Page 7 de 26 · 2 095 affichages · Partager C'est vrai, en plus depuis vendredi, les horaires de réouvertures sont sans cesse repoussées... donc c'est "sans espoir".
Et la derniere carte meteo Uk loin d'etre rejouissante www.metoffice.gov.uk/...a/VAG_1271463398.png | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 8:05 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 127 de 502 · Page 7 de 26 · 2 069 affichages · Partager Je reviens d'Orly, il est 8h00. Les infos sont plus que floues. La réouverture est prévue de manière très imprécise, autour de 14h. On m'a conseillé d'appeler un numéro en 0800 à partir de 9h. En gros, le message c'était "ne faites pas confiance au site d'adp, ils n'en savent rien, attendez qu'on vous appelle et rentrer chez vous". C'est mort je crois. | | | À: L0fl0rie · 17 avril 2010 à 8:14 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 128 de 502 · Page 7 de 26 · 2 053 affichages · Partager ... ils n'en savent rien,...
Il tombe une info +/- tt les 10mn et le + souvent fermeture prolongée ou nouvel aeroport/zone concerné donc impossible a gérer, ... n'aurait il pas été plus simple de tout fermer en Europe pour xx heures/jours ? | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 8:32 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 129 de 502 · Page 7 de 26 · 2 034 affichages · Partager Rien de neuf ce matin...
Je ne sais pas quoi faire !
J'ai réservé mon billet sur le site internet d'AF. A l'heure actuelle, je ne peux pas modifier mon dossier...
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone....
Dois je aller quand même à l'aéroport de Bordeaux pour me rendre à un comptoir Air France ??
Sachant que j'habite à 150 km de l'aéroport !!
Ou alors attendre sagement que tout rentre dans l'ordre et voir plus tard pour la modification ou annulation de mon billet ?
Si je ne me présente pas, ce n'est pas considéré comme un " No Show" ? | | | À: Michelzen · 17 avril 2010 à 8:57 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 130 de 502 · Page 7 de 26 · 2 006 affichages · Partager Dernière information mise à jour à 06h30 TU (08h30 heures à Paris)
En raison du nuage de cendres provenant de l´éruption volcanique en Islande, la Direction Générale de l´Aviation Civile (DGAC) a ordonné la fermeture des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Les vols au départ et à l'arrivée des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly sont annulés jusqu´au samedi 17 avril à 18h00 TU (20h00 à Paris). Les mesures sont prises en fonction de l´évolution de la situation et les nouvelles informations vous seront communiquées sur ce même site.
Air France demande à ses passagers de ne pas se rendre aux aéroports.
Les clients dont le vol a été annulé pourront reporter leur voyage en fonction des disponibilités ou demander le remboursement de leurs billets. Attention, tous les vols au départ de Paris sont déjà complets jusqu´au dimanche 18 avril inclus. | | | À: Delanotre · 17 avril 2010 à 9:04 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 131 de 502 · Page 7 de 26 · 1 986 affichages · Partager Encore «plusieurs jours» de perturbations?  
À Paris, de nombreux voyageurs ont passé la nuit sur des banquettes à Roissy, les hôtels à proximité ayant été pris d'assaut. «Les voyageurs sont calmes et prennent la nouvelle avec philosophie, explique-t-on chez AirFrance à l'aéroport de Brest. C'est un phénomène naturel contre lequel personne ne peut rien». Par ailleurs, les tours operators ont demandé aux pouvoirs publics une «réunion d'urgence» pour organiser le rapatriement des touristes français bloqués à l'étranger, dont on ignore le nombre exact. «La situation ne devrait pas changer de façon spectaculaire au cours des prochaines 24 h», a prévenu, hier après-midi, l'organisation pour la sécurité aérienne en Europe, Eurocontrol. L'association de gestionnaires de trafic aérien Canso a prédit, elle, des pertubations pendant encore «plusieurs jours».
Source, ICI . | | | À: Delanotre · 17 avril 2010 à 9:06 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 132 de 502 · Page 7 de 26 · 1 986 affichages · Partager nous à la base aérienne d'istres ou je suis en fonction les nouvelles sont plus pessimistes qu'annoncées, apparemment la DGAC à peur d'annoncer la nouvelle d'un seul coup !!!!
ça devrait durer si les vents ne changent pas au dernier moment encore au minimum 5 jours sans avion sur le territoire
il faut espérer quelques petites fenêtres comme hier
bon courage à tout ceux qui avaient un voyage pour les deux dernières semaines de pâques et autres évidemment. | | | À: Barbot · 17 avril 2010 à 9:10 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 133 de 502 · Page 7 de 26 · 1 975 affichages · Partager Je viens d'avoir un sms et un email d'AF
Mon vol est annulé
J'ai un accès pour modifier mon billet mais pour le moment, le site est inaccessible !!
Bon, au moins ça m'évite un AR de 300 km pour rien ! | | | À: Lalielandes · 17 avril 2010 à 9:18 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 134 de 502 · Page 7 de 26 · 1 964 affichages · Partager vu les infos et ce qui n'est pas encore divulgué (larmée de l'air est plus pessimiste) car tout peu changer (mais peu de chance) pour une large fenêtre pour faire partir ou arriver des vols, il ya même pas à attendre les sms des cies aériennes pour savoir ce qu'il en est des vols faut être hélas réaliste ce we c peine perdu pour espérer partir
ça mettra énormément de tps à revenir à la normal étant donné les millions de voyageurs en rade par ci par là et qu'il faudra acheminer en priorité.
et il faut se dire aussi que l'éruption volcalnique est partie pour xxx temps donc il yaura encore dans les semaines à venir selon les vents des journées noires comme ça.... | | | À: Azerty013 · 17 avril 2010 à 9:23 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 135 de 502 · Page 7 de 26 · 1 955 affichages · Partager C'est certain !!
Je n'ai pas envie de partir pour me retrouver bloquée à 6 000km de chez moi !
Tant pis pour les vacances.... | | | À: Azerty013 · 17 avril 2010 à 10:06 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 136 de 502 · Page 7 de 26 · 1 896 affichages · Partager nous à la base aérienne d'istres ou je suis en fonction les nouvelles sont plus pessimistes qu'annoncées, apparemment la DGAC à peur d'annoncer la nouvelle d'un seul coup !!!!
ça devrait durer si les vents ne changent pas au dernier moment encore au minimum 5 jours sans avion sur le territoire
Hé bé pas encore sorti de l'auberge, pas évident pour tout ce monde. | | | À: Barbot · 17 avril 2010 à 10:56 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 137 de 502 · Page 7 de 26 · 1 810 affichages · Partager pour mon voyage c'est mort !!!
vole annulé ! (il sera remboursé donc c'est cool) hotel je ne sait pas si je serais remboursé !!! la mustang dans le cul aussi
je suis degouté je devrais déjà être dans l'avion depuis 2h | | | À: Alex54240 · 17 avril 2010 à 11:23 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 138 de 502 · Page 7 de 26 · 1 754 affichages · Partager Chez Hertz on peut annuler la location
Vous êtes bloqués à cause du Volcan islandais et vous ne pouvez effectuer votre location ?
Nous mettons en application les politiques suivantes pour les personnes dont les vols ont été annulés à cause de l’éruption du volcan :
- Si vous annulez votre réservation avant la date de départ, vous serez remboursés intégralement sans aucun frais d’annulation.
| | | À: Christian06 · 17 avril 2010 à 11:29 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 139 de 502 · Page 7 de 26 · 1 737 affichages · Partager bref tu t'en laves les mains... | | | À: Juleshaag · 17 avril 2010 à 11:40 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 140 de 502 · Page 7 de 26 · 1 708 affichages · Partager ben j'ai annulé aujourd'hui ! et mon vol c'était aujourd'hui ! donc voila je sait pas si c'est bon !!! oui c'est le volcan qui ma tuer | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |