Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 379 affichages | | | | non, le Premier Ministre a simplement fait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir car ce n'est pas lui qui peut dissoudre l'assemblee. Les rouges attendaient une confirmation qu'ils n'obtiendront jamais puisqu'on s'apercoit aujourd'hui que ce n'etait qu'un pietre stratageme.
Comment pouvez vous en être aussi sûr ? | | | À: Phénixthai · 17 mai 2010 à 9:55 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 402 de 601 · Page 21 de 31 · 1 184 affichages · Partager Pardon ! non pas supposition mais affirmation !
Partisane pas vraiment dans la mesure où je ne reflète pas vraiment d'opinion. Si ce n'est, peut-être, qu'il est difficile de s'entendre sans confiance, mais il me semble que c'est plus logique que partisan et de plus incolore comme propos.
si il n'y a pas confiance, c'est inutile de tenter de négocier, ici ou ailleurs. Vous pensez vraiment qu'Abbhisit pourrait manquer à sa parole à ce point là ? les rouges pourraient constater cela en septembre et recommencer de plus belle. A l'heure actuelle, les rouges ont plutôt perdu sur ce point car ils sont en train de tout perdre ce qui avait été acquis.
Qui dit qu'après avoir obtenu ces nouvelles exigences il n'y en ait pas d'autres ?
Cela dit, toi aussi, tu as des doutes donc un manque de confiance, difficile de s'entendre "sans se battre" dans ces conditions.
Evidemment que j'ai des doutes puisque les rouges ont rompu les négociations, ce qui est mesurable et factuel. Si l'accord sur le plan de sortie de crise avait fonctionné, forcémment les parties se font confiance pour respecter les points convenus, sinon ça ne sert strictement à rien de négocier car rien ne peut garantir à 100% que les conditions seront tenues. En cas de non respect, les parties recommencent à se confronter. | | | À: Phénixthai · 17 mai 2010 à 11:31 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 403 de 601 · Page 21 de 31 · 1 156 affichages · Partager Crise institutionelle ouverte...mais ca peut durer longtemps ca...la belgique est bien placée pour le savoir: 4 ans... pas bon ca...surtout en ce moment... si le gouvernement fait montre de ses dissentions il est fini... qu il atomise les manifestants lui fera un mois gransd mal politique pour l avenir que si il hesite quant a la marche a suivre et ne parle pas d une seule voix, que ce spoit pour le dialogue ou pour la repression...
ici on arrive un peu a la situation de tan an men en 1989: les troubles estudiantis sur la place de la paix céleste duraient depuis quelques semaines...sans sue le gouvernement n'en semble incommodé. Deng xiao ping semblait plutôt d'accord avec les revendication qui jusqu à présent ne touchaient pas aux fondements du régime...tout à changé quand Gorbatchev à décider de ne pas annuler sa visite a Bei jing: il fallait dégager la place de la paix céleste pour pouvoir l'acceillir dignement dans la cité interdite. Deng xiao ping (le premier secrétaire du parti) voulait ceder auc étudiants afin qu'ils rentrent chez eux le plus vite possible...Li peng, le ministre de l'intérieur ne voulait rien entendre, pour lui pas question de céder et il fallait évacuer la place par la force... pendant quelques jours, ces dissentions au sein du parti ont étés tenuse secrètes, mais une fuite vers les journeaux de Honk Hong, a rendu public cette nouvelle. A partir de ce moment la, les dée en étaient jetés: de contestation stucturelle contre la corruption, cette manifestation est devenue une manifestation antigouvernementale...les gens sont sortis dans la rue a Beijing, Shang hai et...a lhassa... il ne restait plus qu'une seule solution au gouvernement, au risque de perdre la face: la répression....
A beijing, la population a bloqué les grandes avenues, rendant impossible tout mouvement de troupes (les sues étant trop étroites) le peuple soutenait les étudiants...
l'ampleur exacte de la repression, on ne le saura jamais...mais contre l'armée chinoise, surequipée et en surnombre, il est VIRTUELLEMENT impossible de résister...m^me pour les millions de Pékinois...les routes étant bloqués il a ete décidé que larmée arriverait au centre de Beijing en passant atravers les...maisons.
voila la seule et unique raison de tous ces massacres: la face...car toutes les doléances des étudiants ont étées comblées... et c est pour cette simple et unique raison de dissention interne au sein du gouvernement dans la réaction a apporter que ce mouvement est devenu tabou...au point que plus aucun jeune en chine ne sait ce qui il s est passé...pour beaucoup, il ne s est rien passé en 1989, si ce n est la chute du mur de Berlin...
je ne sais pas bien si cela se passera comme cà en thailande ces prochains jour, mais ce qui est sur, c est que de la façon dont cette crise est gérée l'avenir du pays sera radicalement différent - soit tout rentre dans l ordre d'avant la crise et on se dirige vers une solution à la chinoise, c'est à dire 30 ans de plus pour le régime, mais 30 ans d'inflexibilités... - soit cela dégénere en guerre civile courte, mais salutaire pour l avenir du pays... car il ne faut pas oublier, qu'en cas de victoire du gouvernement, la répression non seulement phisyque, mais surtout intellectuelle sera terrible...et posteuse de fruits bien plus amers que ceux d oujourd hui (il n est pas impossible d imaginer dans 10 15 ans un mouvement radical type Khmer Rouge...et alors la...je préfère ne pas imaginer...) | | | À: Rely23 · 17 mai 2010 à 11:37 · Modifié le 17 mai 2010 à 11:53 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 404 de 601 · Page 21 de 31 · 1 153 affichages · Partager non, le Premier Ministre a simplement fait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir car ce n'est pas lui qui peut dissoudre l'assemblee. Les rouges attendaient une confirmation qu'ils n'obtiendront jamais puisqu'on s'apercoit aujourd'hui que ce n'etait qu'un pietre stratageme.
Comment pouvez vous en être aussi sûr ?
Mais, le Monsieur n 'en est pas "sûr", il raconte n'importe quoi comme d'hab' | | | À: Ferdex · 17 mai 2010 à 11:38 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 405 de 601 · Page 21 de 31 · 1 152 affichages · Partager Ben Oui ! Pourquoi ??? bye FerDex
Oui à une double question c'est incompréhensible.
ben tu as loupé des étapes, il y a eu des élections puis 2 gouvernements pro-thaksin
Faut dire que ces dangereux civils ont le tort de reclamer des elections...
et ils ont eu ce qu'ils voulaient en début de semaine, des élections en novembre mais....ils ont décidé de changer d'avis et voilà ce qui arrive.
propagande ou simple oubli ? | | | À: MengWan · 17 mai 2010 à 11:46 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 406 de 601 · Page 21 de 31 · 1 143 affichages · Partager Mais, le Monsieur n 'en est pas "sûr", il raconte n'importe quoi comme d'hab'
Ton intolerance pour l'opinion d'autrui n'a d'egal que ta servilite a l'egard du pouvoir militaire en place. Le jour ou il te viendra une once de courage je te prendrai au serieux. | | | vous discutez de la politique thai comme s'il s'agissait de politique francaises ou...belge (l ex est mieux choisi car en belgique tout se fait sue la place publique) non ici, la seule chose qui préoccupe les politiciens c est leur position sociale (My position...) ca commande tout...et puis sin vous croyez encore que les pricipes démocratiques ou non et le peuple les interesse...vouv vous trompez... discours fallacieux et apparences trompeuses que tout cela... les vrais décisions se prennent en secret, entre gens du même monde ou de la même famille... voila la vraie politique ici... a moins qu'on assiste a un vrai mouvement révolutionnaire, peu structuré type longue marche ou revolution francais (mais l exemple du viet minh (qu'on peut comparer au guo ming dang de chang kai chek avant qu il ne prenne ses distances avec Mao en 1927) mais m^me s il est encore peu structuré au regard du gouvernement, il ne fait pas oublier que les premirs pas du mouvement ont eu lieux en 92 donc il a eu largement le temps de prévoir unplan d action...et ne pas oublier que taskin est (selon la rumeur ici) en attenta a siem reap...a quelques minutes de la fontière thai...en attente de quoie tout cas si il devait tenter qqch, il aurait l'appui total de hun sen et le cambodge serait sa base arrière c est sur...de la a ce qu il décide a jouer le chefs de guerre.... on ne sait jamais | | | non, le Premier Ministre a simplement fait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir car ce n'est pas lui qui peut dissoudre l'assemblee.
qui peut dissoudre l'assemblée alors? | | | non, le Premier Ministre a simplement fait une promesse qu'il ne pouvait pas tenir car ce n'est pas lui qui peut dissoudre l'assemblee.
qui peut dissoudre l'assemblée alors?
Le Dalaï Lama, peut-être ?
| | | À: Lucq · 17 mai 2010 à 12:44 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 410 de 601 · Page 21 de 31 · 1 417 affichages · Partager a moins qu'on assiste a un vrai mouvement révolutionnaire, peu structuré type longue marche ou revolution francais (mais l exemple du viet minh (qu'on peut comparer au guo ming dang de chang kai chek avant qu il ne prenne ses distances avec Mao en 1927) mais m^me s il est encore peu structuré au regard du gouvernement, il ne fait pas oublier que les premirs pas du mouvement ont eu lieux en 92 donc il a eu largement le temps de prévoir unplan d action..
c'est une erreur, dans le mouvement de 92, il y avait des leaders de ce qui n'était pas encore le PAD, notamment Chamlong Srimuang, que l'on a retrouvé dans les jaunes ensuite. | | | À: Lucq · 17 mai 2010 à 12:45 · Modifié le 17 mai 2010 à 14:17 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 411 de 601 · Page 21 de 31 · 1 402 affichages · Partager je ne sais pas bien si cela se passera comme cà en thailande ces prochains jour, mais ce qui est sur, c est que de la façon dont cette crise est gérée l'avenir du pays sera radicalement différent - soit tout rentre dans l ordre d'avant la crise et on se dirige vers une solution à la chinoise, c'est à dire 30 ans de plus pour le régime, mais 30 ans d'inflexibilités... - soit cela dégénere en guerre civile courte, mais salutaire pour l avenir du pays... car il ne faut pas oublier, qu'en cas de victoire du gouvernement, la répression non seulement phisyque, mais surtout intellectuelle sera terrible...et posteuse de fruits bien plus amers que ceux d oujourd hui (il n est pas impossible d imaginer dans 10 15 ans un mouvement radical type Khmer Rouge...et alors la...je préfère ne pas imaginer...)
ou soit ils rentrent chez eux et fondent un nouveau parti totalement émancipé de la "bande à thaksin" seule condition à mon avis pour que leurs revendications soient légitimes (par ex. comment peut-on se battre contre la corruption en ayant pour chef de file l'homme le plus corrompu de thaïlande)
ne pas oublier que Thaksin est arrivé au pouvoir par voie démocratique donc on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une dictature avant (cf: www.ceri-sciencespo.com/publica/etude/etude115.pdf ) et qu'il a été renversé car il a profité du pouvoir pour s'enrichir et bafouer la démocratie (répression sanglante, corruption etc..). qui est le dictateur au bout du compte? | | | À: Salsa3 · 17 mai 2010 à 13:07 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 412 de 601 · Page 21 de 31 · 1 383 affichages · Partager (déso pour l ortographe et les fautes de frappes)
dictateurs...ils voudraient tous l'être mais ce ne sont que des "seigneurs de la guerre"
quand mon collegue est arrivé de Bangkok, suite à la chasse aux cammdodgiens, il y a quelques mois il m'a dit que la révolutio allait venir très vite, je lui ai demanndé si il parlait d ici ou de la thailande, il a répondu la thailande...j avoue que je ne le croyait pas...pui il m a dit que si ca saute en thailande, ce sautra ici... qui sait...lorsque sihanouk (qui a aussi presque 80 et des ans va mourrir, la lutte sera sans merci ici aussi...car le deuxieme roi sihamouni n'est pas assez charismatique pour s opposer a son coisin, l ancien premier ministre chassé lors du coup d etat de 97 par hun sen le second premier ministre... et quand le vieux premier roi sihanouk va mourrir, tout ressortira: les khmers rouges, l occupation vietnamienne, les richesses insolentes des ancienc cades du parti...le problème des khmers de france...des khmers des états unis... le fait que la plupart des ministeres appartiennent a des hommes d affaires thais je crois qu on assiste a la fin d une époque...et pas quen thailande...dans toute l asie µet aussi en europe...surement ailleurs aussi mais je connais pas | | | À: Lucq · 17 mai 2010 à 14:02 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 413 de 601 · Page 21 de 31 · 1 364 affichages · Partager devait tenter qqch, il aurait l'appui total de hun sen et le cambodge serait sa base arrière c est sur...de la a ce qu il décide a jouer le chefs de guerre.... on ne sait jamais
 une pensé en peu osé, mais, mais, par contre j ai bien des infos que des soldats cambodgiens (ou ex kmer je ne suis pas expert dans ce domaine) sont dans les rangs des rouges.des mercenaires en sorte. c est peu etre eux, que les militaires appellent les terroristes, bon, il n y a aucune preuve a ce jour. | | | je ne sais pas bien si cela se passera comme cà en thailande ces prochains jour, mais ce qui est sur, c est que de la façon dont cette crise est gérée l'avenir du pays sera radicalement différent - soit tout rentre dans l ordre d'avant la crise et on se dirige vers une solution à la chinoise, c'est à dire 30 ans de plus pour le régime, mais 30 ans d'inflexibilités... - soit cela dégénere en guerre civile courte, mais salutaire pour l avenir du pays... car il ne faut pas oublier, qu'en cas de victoire du gouvernement, la répression non seulement phisyque, mais surtout intellectuelle sera terrible...et posteuse de fruits bien plus amers que ceux d oujourd hui (il n est pas impossible d imaginer dans 10 15 ans un mouvement radical type Khmer Rouge...et alors la...je préfère ne pas imaginer...)
ou soit ils rentrent chez eux et fondent un nouveau parti totalement émancipé de la "bande à thaksin" seule condition à mon avis pour que leurs revendications soient légitimes (par ex. comment peut-on se battre contre la corruption en ayant pour chef de file l'homme le plus corrompu de thaïlande)
ne pas oublier que Thaksin est arrivé au pouvoir par voie démocratique donc on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une dictature avant (cf: www.ceri-sciencespo.com/publica/etude/etude115.pdf ) et qu'il a été renversé car il à profiteé du pouvoir pour s'enrichir et bafouer la démocratie. qui est le dictateur au bout du compte?
RIEN NE DIT QUE THAKSIN NE REVIENDRA PAS PAR LA SUITE ET PLEBISCITE !!! | | | À: Thaiboss · 17 mai 2010 à 14:14 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 415 de 601 · Page 21 de 31 · 1 343 affichages · Partager j ai bien des infos que des soldats cambodgiens (ou ex kmer je ne suis pas expert dans ce domaine) sont dans les rangs des rouges.des mercenaires en sorte.
Oui, j'ai entendu cette rumeur (au stade ou ca en etait, je ne qualifierais pas cela d'info. Mais peut-etre tu en sais plus?). C'est assez romanesque, mais ca peut etre de l'intox de la part des cercles pro-gouvernementaux pour discrediter les Chemises rouges (vu que Cambodge et Thailande sont a couteaux tires en ce moment pour cette histoire de Preah Vihear).
Juste une precision : quand tu fais allusions aux Khmers rouges, ecrit bien Khmers rouges et non pas Khmer comme un diminutif. Parce que Khmer renvoie a une appartenance culturelle, ethnique, qui n'a rien a voir avec les seuls "Khmers rouges", le surnom de la frange communiste extremiste. Les Khmers sont assez susceptibles la-dessus. | | | À: Mastya · 17 mai 2010 à 14:32 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 416 de 601 · Page 21 de 31 · 1 327 affichages · Partager j ai bien des infos que des soldats cambodgiens (ou ex kmer je ne suis pas expert dans ce domaine) sont dans les rangs des rouges.des mercenaires en sorte.
Oui, j'ai entendu cette rumeur (au stade ou ca en etait, je ne qualifierais pas cela d'info. Mais peut-etre tu en sais plus?). C'est assez romanesque, mais ca peut etre de l'intox de la part des cercles pro-gouvernementaux pour discrediter les Chemises rouges (vu que Cambodge et Thailande sont a couteaux tires en ce moment pour cette histoire de Preah Vihear).
Juste une precision : quand tu fais allusions aux Khmers rouges, ecrit bien Khmers rouges et non pas Khmer comme un diminutif. Parce que Khmer renvoie a une appartenance culturelle, ethnique, qui n'a rien a voir avec les seuls "Khmers rouges", le surnom de la frange communiste extremiste. Les Khmers sont assez susceptibles la-dessus.
A LA TELE THAI A L'INSTANT channel 9 une femme qui vient de quitter le camp des chemises rouges pour sortir du perimetre dit etre tombee sur ce qu'elle croyait des soldats thais, meme uniforme et pas de nom sur la poitrine - QUI NE COMPRENAIENT PAS LE THAI ! elle n'a pas su dire quelle langue ils parlaient. | | | À: Thaiboss · 17 mai 2010 à 15:13 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 417 de 601 · Page 21 de 31 · 1 304 affichages · Partager Les cambodgiens sont des Khmers. Ce que tu disest tout a fait possible...et expliquerait bien des choses, car comme je l'ai dit, la division Hun Sen à quitté PPH il y a quelques mois pour être stationné a Svay Sisophon, sur la RN5 premiere grosse (si on peut dire) ville khmère après Poipet. Cette division ne quitte jamais Phnom penh, elle protège hun Sen comme la gendarmerie Royale protège les deux rois..question d'équilibre...depui deux trois mois donc, svay est le théatre d'entrainement quotidien de cette armée d'élite...la raison officielle de ce déplacement est la protection des temples de préah vinhgar contre les déprédations thai. il y a bien sur des escarmouches quasi hebdomadaires dans cette zone, entre l armée siamoise et l armée Khmère, mais les images et les blessés ramenés al'hopital de Svay portent l'uniforme de l armée régulière (une fois je les ai vu a l hopital et il est vrai que les uniformes de la division HS et ceux de l armée royale ne sont pas les mêmes)
et si ils s 'entrainaient à entretenir la guerilla urbaine pour taskin et hun sen...c est tout a fait possible car ces deux lasc ars son "businessement"liés et cela expliquerait aussi sous un autre jour la récente loi que Hun Sen à fait voter qui autorise les particuliers à louer les services de l'armée pour défendre des intérets privés...don c en quelque sorte il a tranformé les soldats de l armée Khmers en mercenaires a vendre (ou a louer) au plus offrant...et taskin ne semble pas le plus pôvrrrre des humains.... ca concorde, mais est-ce possible...c 'est presque du roman!!!!!!!!!!!!!mais dans la région, tout est possible...
pas con ce taskin.... (on le prendrait bien en belgique et on refile Leterme aux thais) hun sen non pluis n est pas con mais c est dommage qu'il ait si peu de classe... (il est genre sarko, mais en pire) | | | À: Toufdepoil · 17 mai 2010 à 15:42 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 418 de 601 · Page 21 de 31 · 1 288 affichages · Partager Dire qu'il y a encore trois mois sur ce forum, la grande majorité des messages (souvent de touristes de passage il est vrai) vantait avec enthousiasme cette société si harmonieuse, souriante, calme et sereine, "si différente de celle que nous connaissons en Europe", le pays du sourire et des Bisounours... Sous la surface de l'eau, les remous étaient pourtant déjà là.... La violence sociale et physique aussi... | | | À: Henridusud · 17 mai 2010 à 15:52 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 419 de 601 · Page 21 de 31 · 1 278 affichages · Partager oui t'avais raison. et la connerie est là aussi en référence à la photo sur un autre post sur la situation au 17 mai, où l'on montre un enfant thai en pleurs sur la barricade....
c'est du grand n'importe quoi | | | À: Lucq · 17 mai 2010 à 16:08 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 420 de 601 · Page 21 de 31 · 1 268 affichages · Partager avant de dire que qqch est vrai ou non...faut verifier...ce que je raconte là n'est qu'une petite partie des choses...on ne peut pas dire que hun sen est un ancien khmer rouge...c est un mercenaire de la politique...il a d abord travaillé pour sihanouk, ensuite pour lon nol et pour les khmers rouges c est vrai mais il n'était pas un homme important...ensuite il s'est enfui au viet nam...ensuite il est revenu avec l armée vietnamienne en 79...en 85, il a été nommé premier ministre de paille par pran van dong...a cause ee son insignifiance politique du temps des khmers rouges justement... apres le débarquement de l onu; a force de maneuvres politiques, il est parvenu à se faire nommer second premier ministre du 2° Royaume du Cambodge, derriere le fils du roi sihanouk...en 97, il a évincé ce dernier lors d'un coup d etat pour devenit l unique premier ministre...depuis quelques mois, l'ancien premier premier ministre du roi est revenu...et se lance de nouveau en politique////
et quand je dis que hs à le même comportement que sarko, c est vrai : il est partout, fait tout répond a tout le monde... dis conneries sur conneries, tape du poing sur la table lors des conférences de presses et participe lui meme àcertaine descentes de police...police dont le modèle et francais ainsi que les méthodes...inspirées par sarko lui -même...
concernant les accointances et affinités entre taskin et hunsen, ce n est un secret pour personne ici... - ils sont business associates dans une nébuleuse de sociétés internationale - taskin a ete engagé comme conseillé privé de hun sen - il a eu un titre honorofique de vice -premier ministre du royaume khmer, ce qui lui alloue une pension imortante... - il est vrai que l armée cambogienne est a lour par qui a du fric... - quant auc bruit de bottes ici...ils sont réels...mais je ne pense pas que le cambodge va envahir la thailande, ni le contraire... alors pourquoi???????????????????????????? non la gueguerre cache qqch....mais quoi et la situation du cambodge est trescomplexe...les bases américaines...les maneuvres conjointes....les camion, s militaires et les uniformes envoyes par la chine....
il n'y apas de trahison de patrie.... que est ce que la patrie????????????
ouvre les yeux avant de sortir un discours nationaliste de base....allons | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |