Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 377 affichages | | | | À: Asiawis · 16 mai 2010 à 7:30 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 361 de 601 · Page 19 de 31 · 1 524 affichages · Partager A 10 year old boy shot dead today.
une balle des militaires | | | À: Bobcat · 16 mai 2010 à 7:49 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 362 de 601 · Page 19 de 31 · 1 506 affichages · Partager Un Soldat de la Coalition qui défend des idées qui ne sont pas les siennes dans un Pays qui n'Est pas le sien et contre de l'Argent..c'Est un Mercenaire ?  - -- NON c'est un soldat d'une armee reguliere en operation a l'etranger. | | | À: Thaiboss · 16 mai 2010 à 8:23 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 363 de 601 · Page 19 de 31 · 1 483 affichages · Partager A 10 year old boy shot dead today.
![]()
une balle des militaires
Ce serait pas celui que sa mère avait amené fièrement pour qu'on lui prélève du sang ? (le sang qui a été jeté ensuite sur la chaussée et les murs de bâtiments publics ?)
Il y a d'autres enfants qu'on a vu sur les photos du camp terroriste, l'Armée et la Police ont demandé N fois aux gens de rentrer chez eux, de laisser les terroristes... (annonce "en boucle" sur Ch.3 : ceux qui veulent "arrêter" se rendent à l'Hôpital de la Police oubien au Wat Pratumwanaram où des structures les prennent en charge)
Des gens ayant voulu quitter le camp en auraient été empêchés par les terroristes... www.thaivisa.com/...3605041#entry3605041
| | | À: Thaiboss · 16 mai 2010 à 8:31 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 364 de 601 · Page 19 de 31 · 1 475 affichages · Partager A 10 year old boy shot dead today.
![]()
une balle des militaires
je suis vraiment triste. | | | À: Hmh · 16 mai 2010 à 8:35 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 365 de 601 · Page 19 de 31 · 1 471 affichages · Partager j'ai répondu qqch à ce sujet, mais je ne sais pas ou le message a disparu...hehe... j avais écris pas mal de trucs...mais, je soupconne la censure...car je reçois beucoup de messages vides ou il est dit que le contenu a ete retiré pâr son auteur... je pense qu'on utilise trop de mots sessibles...en tout cas, ici au cambodge le censure internet (par tput les moyens possibles) devient de plus en plus fortes...la censure tou court...d'ailleurs.... ici les evenements de thailande on fait école...le gouvernement vient d'interndire toute manifestation de p^lus de 5 personnse et encore...en face de...la Gare.!!!!!!!!!!! ailleurs c est interdit... hus sens se félicite de cette loi car cela ne provoqera pas...d'embouteillages (c est ses mots, ca ne s'invente pas) d'ailleuril devrait s exiler a Balngkok...il trouverait bien une solution tout aussi exentrique pour stopper les manifestations... | | | À: Lucq · 16 mai 2010 à 8:44 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 366 de 601 · Page 19 de 31 · 1 461 affichages · Partager je me rend compte que c est pas assez français mon message le voila en plus clair
hun sen a interdit toute manifestation sur la voie publique sur tout le territoire du royaume. la loi a été votée. MAIS il a décidé la créartion d'une place de la liberté (c est son nom) en face de la gare (completement excentrée et ne servant plus a rien...la plupart des rails ont disparus dans le pays donc pas de trains ou si peu) il a donc débaptisé la place de la gare et l a renommé place de la liberté...ce sera desormais le seul endroit ou les gens pourrons aller manifeter (mais pas a plus que 5!!!!)
ici les gens comprennent le désir de changement des thais mai ils disent aussi que ces manifestations sont une perte d energie et de temps car, quel que soit le leader au pouvoir, cela ne changera rien pour le peuple: il mourera toujours écrasé sous les roues des lexus... | | | À: Asiawis · 16 mai 2010 à 10:21 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 367 de 601 · Page 19 de 31 · 1 421 affichages · Partager plusieurs badots au fenetre ont ete abattus par les rouges avec comme excuse qu'ils pensaient que c'etait des soldats du gouvernement.
Vos sources, SVP? Nulle part je n'ai vu cette info | | | À: MengWan · 16 mai 2010 à 10:24 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 368 de 601 · Page 19 de 31 · 1 419 affichages · Partager Ce serait pas celui que sa mère avait amené fièrement pour qu'on lui prélève du sang ?
Aieaieaieaieaieaieaieaie... | | | À: Mastya · 16 mai 2010 à 12:28 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 369 de 601 · Page 19 de 31 · 1 382 affichages · Partager plusieurs badots au fenetre ont ete abattus par les rouges avec comme excuse qu'ils pensaient que c'etait des soldats du gouvernement.
Vos sources, SVP? Nulle part je n'ai vu cette info
Quotidien Thaï "THAIRAT", mais bien sur vous direz que l'info est manipulée www.thairath.co.th/content/pol/83189 | | | À: Hmh · 16 mai 2010 à 12:46 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 370 de 601 · Page 19 de 31 · 1 371 affichages · Partager mais bien sur vous direz que l'info est manipulée
Oh, ne soyez pas autant sur la defensive, je ne vois pas pourquoi je ferai preuve de defiance quand vous citez la "grande presse" de Bangkok, un journal repute pour son serieux et la rigueur de ses enquetes, jamais de sens du graveleux... Allez, je plaisante : je comprends que vous soyez obliges de puiser votre desinformation dans le caniveau, vu comment l'analyse des gens comme vous a pris l'eau. Vous nous repetiez que le campement rouge etait un vaste champ de "figurants" manipules par des "terroristes" surarmes. Aujourd'hui, tout le monde peut voir que les "figurants" semblent se defendre avec vigueur bien qu'avec des armes derisoires : cailloux, bouteilles, petards, pneux brules... Et que les seuls gens lourdement armes sont les snipers de l'armee qui flinguent comme a la fete foraine : activistes, mais aussi passants, journalistes... Allez, bonne journee quand meme.
PS : Et pourtant, je ne suis pas un aficionado des Rouges, mais quand on voit la mauvaise foi en face... | | | À: Mastya · 16 mai 2010 à 12:50 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 371 de 601 · Page 19 de 31 · 1 387 affichages · Partager mais bien sur vous direz que l'info est manipulée
Oh, ne soyez pas autant sur la defensive, je ne vois pas pourquoi je ferai preuve de defiance quand vous citez la "grande presse" de Bangkok, un journal repute pour son serieux et la rigueur de ses enquetes, jamais de sens du graveleux... Allez, je plaisante : je comprends que vous soyez obliges de puiser votre desinformation dans le caniveau, vu comment l'analyse des gens comme vous a pris l'eau. Vous nous repetiez que le campement rouge etait un vaste champ de "figurants" manipules par des "terroristes" surarmes. Aujourd'hui, tout le monde peut voir que les "figurants" semblent se defendre avec vigueur bien qu'avec des armes derisoires : cailloux, bouteilles, petards, pneux brules... Et que les seuls gens lourdement armes sont les snipers de l'armee qui flinguent comme a la fete foraine : activistes, mais aussi passants, journalistes... Allez, bonne journee quand meme.
PS : Et pourtant, je ne suis pas un aficionado des Rouges, mais quand on voit la mauvaise foi en face...
Vous avez oublié les grenades, les bombes artisanales, les fusils de chasse, les armes de poing, les fusils d'assaut et ce depuis le début du rassemblement. N'avez vous pas remarqué que le plus grand nombre de participants rouges sont paisiblement installés au centre de l'arène? | | | À: Hmh · 16 mai 2010 à 13:12 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 372 de 601 · Page 19 de 31 · 1 370 affichages · Partager Je vois que vous êtes tous empêtrés sur la forme du problème, pas sur le fond...il ne s'agit pas de savoir si il y a 9, 10 ou 50.000 opposants et manifestants, ni de savoir si ils ont des pommes, des poires des ananas ou des carottes pour se battre, ni même d'accorder de l'attention à ce qu'ils racontent quant à leurs idées politiques, mais bien d'essayer de comprendre le pourquoi, le point de départ, les raisons lointaine (yuanyin) de toute cette contestation?????????????????????????????????ici les enjeux sont bien plus graves qu'une manifestation de la CGT devant un prisu, ou d'une lubie oratoire d'une Bernadette Laguiliers, d'un Sarko...ou d'un Van Bever... connaissons nous ces raisons lointaines?????????????????????? | | | À: Toufdepoil · 16 mai 2010 à 13:25 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 373 de 601 · Page 19 de 31 · 1 360 affichages · Partager GAVROCHE Philippe Plénacoste 16/05/2010 Thaïlande, manifestations à Bangkok : les combats entre l’armée et les Chemises rouges ont continué toute la journée faisant de nombreuses victimes civiles La situation semble de plus en plus incontrôlable dans le centre-ville. L’armée riposte à balles réelles contre les manifestants qui tentent de s’approcher. On compte encore plusieurs morts ce dimanche et de nombreux blessés parmi les civils. Le Premier Ministre devrait déclarer dans les prochaines le couvre-feu dans certains quartiers de Bangkok. Les femmes, enfants et personnes âgées sont en train d’évacuer le camp de Ratchaprasong, après que les leaders des Chemises rouges leur ont demandé de quitter les lieux. Ils sont réunis dans un temple près de Siam Square, tandis que des ONG utilisent le Stade National situé derrière le centre commercial MBK, à l’intersection de Pathumwan, pour organiser leur rapatriement.Du haut de la voie express suspendue au-dessus de la capitale thaïlandaise, les colonnes de fumée noire sont les seuls témoignages visuels des combats qui se déroulent en ce moment dans les rues.
Les carrefours délimitants le no man’s land sécurisé par l’armée, qui englobe une grande partie du centre-ville de Bangkok, sont attaqués par des groupes de manifestants, certains armés. Des bandes de jeunes excités, souvent imbibés d’alcool, sont venues se mêler aux combats et provoquer les soldats qui ont ordre de tirer à vue sur tout individu menaçant où s’approchant de la zone de sécurité. Des barricades de pneus ont été dressées un peu partout par les manifestants, qui utilisent des cocktails Molotov, mais aussi des grenades, contre les positions de l’armée.
Un photographe français joint par téléphone, qui se trouve actuellement avec des manifestants à l’angle du Soï Ngam Dupli, sur Rama IV, rapporte « qu’entre deux et quatre personnes ont été tuées » depuis ce matin dans la zone par des tireurs d’élite de l’armée, dont une femme, mortellement atteinte à la tête, au niveau de la station-service qui se situe en face de Ngam Dupli. « la tension est extrême », raconte Didier Gruel qui a pu observer un groupe de « quatre hommes en noir » se mêler à la foule. « Ils étaient équipés de protections aux corps et aux jambes, à la manière de commandos. L’un avait à peine 16 ans, un autre peut-être 19. Ils ne sont restés que quelques minutes, puis sont partis. L’un d’eux portait un grand sac rouge qu’il n’a pas ouvert, mais qui pouvait contenir des armes », précise-t-il.
Dans la zone des combats, qui englobe un large périmètre délimité par les carrefours de Din Daeng, à l’entrée Est de Bangkok, Victory Monument, de Sukhumvit soï 4 (Nana), de Rama IV à l’entrée de l’expressway, de l’avenue Narathiwat à hauteur du carrefour de Sathorn, de Silom et de Suriwongse ainsi que Rama IV, Wireless Road et Phetburi, les habitants des quartiers qui n’ont pas eu le temps d’évacuer la zone sont cloîtrés chez eux et ne peuvent en sortir, ni se ravitailler.
L’ambassade de France, que nous avons jointe par téléphone, estime à environ 300 le nombre de Français habitant dans la zone des combats. La cellule de crise mise en place tente de contacter toutes les familles enregistrées sur les fichiers du consulat, afin de leur donner les consignes nécessaires à leur sécurité. Tous les Français vivant dans la zone fermée sont invités à se faire connaître en appelant le numéro suivant : 02 6577 51 00. Il est fortement conseillé à tous les résidents vivant dans et autour de cette zone de ne prendre aucun risque inutile. De nombreux touristes et curieux ont été observés près des combats, les militaires ne cherchant pas à leur interdire l’accès.
Il est aussi important de rappeler que le reste de la ville, et notamment l’aéroport, n’est pas concerné par ces violences, ainsi que l’ensemble des zones touristiques du pays. Le mouvement d’insurrection semble pour le moment limité à un périmètre bien précis. Il est toutefois conseillé d’éviter de se rendre au centre de Bangkok dans les prochaines 24 heures, et de faire preuve de prudence si vous vous y trouvez actuellement, particulièrement la nuit.
Philippe Plénacoste | | | À: Mastya · 16 mai 2010 à 14:03 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 374 de 601 · Page 19 de 31 · 1 344 affichages · Partager mais bien sur vous direz que l'info est manipulée
PS : Et pourtant, je ne suis pas un aficionado des Rouges, mais quand on voit la mauvaise foi en face...
Le probleme est que l'armee n'est pas vraiment la marionnette du gouvernement vu qu'elle a toujours ete independante dans le fond (c'est bien elle qui a vire taksin...), alors comment tout controler... et surtout qui croire, les militaires qui se defendent, il faudrait peut etre qu'ils repondent avec des balles en caoutchouc contre des balles reelles ? ou les rouges qui foutent la merde pour leur cause perdue... Difficile de se fier aux medias, aux gouvernement et a quiconque, avec toutes ces theories qui flottent dans l'air c'est la matrix, tout est faux, faites confiance a personne... | | | À: Lucq · 16 mai 2010 à 14:21 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 375 de 601 · Page 19 de 31 · 1 335 affichages · Partager | | | voila un petit texte sur les raisons lointaines du conflit: il faudra encore affiner mais c'est un début
Politiques, patriotes et mercenaires...
Ici, en Asie, ces mots se rejoignent et se confondent... Tous les leaders asiatiques, qu’les soient charismatiques ou non, peuvent être consirés comme des sortes de mercenaires de la politique...
Pour avoir une vision plus claire du maelstrom thailandais et des ses alliances et contres alliances sans cesses mouvantes, il ne faut pas y chercher les causes uniquement dans la politique intérieure thailandaise de ces dernières années, mais dans la politique globale du continent asiatique des 19°et 20°Siècle.
Immanquablement, pour pouvoir expliquer la situation en Thailande, il faut faire un petit détour par l’histoire de la catastrophe indochinoise.
Depuis 1945, la Thailande est l’alliée des Etats-Unis. Mais avant ? Il faut remonter au coup d’état de 1932, quand la monarchie à du composer avec les géneraux alliés du Japon Nationaliste. En 1941, le roi, qui était francophile ne désirait pas l’invasion de l’Indochine Française, au contraire des géneraux mais il n’était plus qu’un monarque constitutionnel, il à donc du s’incliner. Malgré l’opposition du roi, l’Indochine à été partagée en deux : les territoires (deux provinces Khmer et un district Lao) à l’ouest du Mekong, à la Thailande et l’est (Luang Brabang, Tonkin, Cochinchine et Annam aux Japonais, sous couvert de l’administration de Vichy. La situation est restée stable jusqu’au coup de force japonais du 9 mars 45 qui a fait disparaitre en une nuit toute trace de colonisation Francaise au profit de Viet Minh et du Partet Lao (et oui, les communiste indochinois ont étés mis en place par les Japonais Nationalistes...) Sihanouk les ayant devancés et proclamé l’indépendance du Cambodge en 42. Les provinces perdues au profit de la Tailande n’ont étes récuperées que vers fin 45 début 46 par le blindés du général Leclerc. (En 1945, les français se son réimplantés en Indochine, en violation avec les accords de Postdam, qui attribuaient le protectorat aux Américans...ceux ci n’on jamais oublié laffront, et on’ont jamair réellement pardonné. Ce qui explique en gros la guerre du Viet Nam, et l’acharnement maladif de Nixon a conquerir TOUTE l’Indochine : Laos et Cambodge en plus) Après la guerre, la Thailande s’est retouvée, avec le Japon, dans le camp americain, ces mêmes Américains que les Thais ont durement combattus dans la jungle de Birmanie...
Pendant la catastrophe indochinoise, de 59 à 88, la thailande s’est retrouvé melé au conflit indochinois. Elle à servi de base arrière aux americains et elle a « acceuilli » sur son sol les réfugiés Laos et Khmers en 75 et sutrout à partir de 79 (invasion du Cambodge Khmer Rouge par les Vietnamiens) La proximité du théatre Indochinois et servant de base arrière aux américains, il était plus important que jamais que le pays jouisse d’un gouvernement stable, loin de toute tentation communiste...toute tentative de rébellion était soigneusement réprimée et muselée. Depuis 1991, les choses sont entièrement différentes et la Thailande s’est lancée corps et âme dans la course au développement qui fait de la thailande un sérieux concurent (dont l’économie est plus solide) à l’hégémonie Chinoise en Asie. Le reste c’est l histoire contemporaine liée au profit à tout prix.
Voila sur quoi la politique actuelle de thailande se base. | | | Je ne connais pas la situation aussi bien que les élites Thai de ce forum 
Cependant à la lecture de tes articles, ce monsieur Thaksin apparaît résolument comme un grand homme, intègre et très vertueux. 
Pauvres Thailandais.. | | | À: Rely23 · 16 mai 2010 à 20:14 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 378 de 601 · Page 19 de 31 · 1 242 affichages · Partager les militaires qui se defendent, il faudrait peut etre qu'ils repondent avec des balles en caoutchouc contre des balles reelles ? ou les rouges qui foutent la merde pour leur cause perdue...
Pauvres militaires obliges de tuer des mechants civils pour defendre le gouvernement qu'ils ont mis en place apres leur gentil coup d'Etat. Faut dire que ces dangereux civils ont le tort de reclamer des elections... | | | Pauvres militaires obliges de tuer des mechants civils pour defendre le gouvernement qu'ils ont mis en place apres leur gentil coup d'Etat.
ben tu as loupé des étapes, il y a eu des élections puis 2 gouvernements pro-thaksin
Faut dire que ces dangereux civils ont le tort de reclamer des elections...
et ils ont eu ce qu'ils voulaient en début de semaine, des élections en novembre mais....ils ont décidé de changer d'avis et voilà ce qui arrive.
propagande ou simple oubli ? | | | Indiano a raison, la dissolution etait prévu en septembre et des élections en Novembre pourquoi les rouges se battent d'après vous ? c'était gagné non ? mais non il leur en faut toujours plus... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre MengWan. Photo postée par le membre Penbopen. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |