|  |  |
 | | | | Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 396 affichages | | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 7:21 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 441 de 601 · Page 23 de 31 · 1 373 affichages · Partager en tout cas une chose est sure, la censure chinoise sur le net fonctionne à plein en ce moment...ayant un ordinateur chinois avec un logiciel chinois...donc réceptif à toutes ces choses...et comme pour ne rien arranger, j'ai vecu a lhassa, ou comment dire, au moment du soulevement la plupart des portables ont bugés en même temps... (c etait un moment interessant pour se rendre compte a quel point la technologie a fait des progres en ce domaine... les ordis present ce jour la a lhassa ont survécu...mais avex un petit qqch en plus... enfin, je devrai bientot surveiller mon laguage...car je vais bientot rentrer en chine... les serveurs internet au cambodge passent tous par la chine... | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 7:48 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 443 de 601 · Page 23 de 31 · 1 341 affichages · Partager Il a une matraque dans le dos, deux mini coktails molotov dans la main... Mais pas de flingue apparent. Comme me le disait un vieux flicard de Bangkok a qui on ne le fait pas, "reussis a prendre un cliche d'un rouge arme, et tu te feras un million de bahts dans la presse thailandaise". Mais a part certaines images qui ont circule le 10 avril, et malgre le nombre de journalistes presents, on ne voit rien, ou pas grand chose. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Les jets de grenades semblent venir de leur camp, mais pas de preuve formelle. | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 7:50 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 444 de 601 · Page 23 de 31 · 1 339 affichages · Partager | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 8:05 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 445 de 601 · Page 23 de 31 · 1 326 affichages · Partager www.facebook.com/...&id=207730000664 (Facebook de Michael Yon)
Copié/collé:
There are reports about "Black Shirts" among the Reds and that the Black Shirts are doing much of the fighting. There seems to be some disbelief that Black Shirts exist but I have made many photos of what appear to be Black Shirts. They are aggressive and offensive. They are using radios, telephones and fire bombs and fireworks. (At a minimum.) They seem to have some guns/grenades but I have not seen this with my own eyes. | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 8:07 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 446 de 601 · Page 23 de 31 · 1 323 affichages · Partager Eviter de m'insulter si vous ne souhaitez pas que je vous insulte a mon tour. J'ai ete voir votre lien, et je n'ai toujours pas vu grand-chose. A moins que le fait que des types portent des "weapons t.shirts" soient consideres comme une arme ?  Ce brave Michael Yon (qui n'a pas l'air d'avoir invente l'eau tiede) semble ne pas avoir compris quelque chose. J'ai passe moi-meme trois jours dans le campement rouge la semaine derniere (bouffe gratuite, eau, musique, ambiance, Thais du terroir... Un peu le Salon de l'agriculture, en plus wild). Des types habilles en noir parmi les gardes des Chemises rouges, on en voit un paquet, ils ne se cachent pas du tout, certains sont masques, ils font le service d'ordre. Ils sont jeunes, voire tres jeunes. La question c'est : est-ce que ces gens sont les memes que ce mysterieux groupuscule arme, dont on parle comme le serpent de mer? Beaucoup d'ambiguite et de melange des pinceaux, en fait. | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 8:26 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 447 de 601 · Page 23 de 31 · 1 307 affichages · Partager | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 8:55 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 448 de 601 · Page 23 de 31 · 1 285 affichages · Partager Eviter de m'insulter si vous ne souhaitez pas que je vous insulte a mon tour. J'ai ete voir votre lien, et je n'ai toujours pas vu grand-chose. A moins que le fait que des types portent des "weapons t.shirts" soient consideres comme une arme ?  Ce brave Michael Yon (qui n'a pas l'air d'avoir invente l'eau tiede) semble ne pas avoir compris quelque chose. J'ai passe moi-meme trois jours dans le campement rouge la semaine derniere (bouffe gratuite, eau, musique, ambiance, Thais du terroir... Un peu le Salon de l'agriculture, en plus wild). Des types habilles en noir parmi les gardes des Chemises rouges, on en voit un paquet, ils ne se cachent pas du tout, certains sont masques, ils font le service d'ordre. Ils sont jeunes, voire tres jeunes. La question c'est : est-ce que ces gens sont les memes que ce mysterieux groupuscule arme, dont on parle comme le serpent de mer? Beaucoup d'ambiguite et de melange des pinceaux, en fait.
En tout cas les permanences des rouges dans le Nord affirment toujours que des Cambodgiens recrutes et payes par les Thais pres de 2000 bahts jour sont revetus d'uniformes de l'armee thai excepte le nom sur la poitrine.Ce qui confirmerait ce que la femme rouge quittant le campement hier se soit retrouvee face a des militaires ne parlant pas un mot de thai. Ils disent aussi que des taulards longue peine volontaires ont revetu ces uniformes de l'armee thai et que les jeunes qui canardent les rouges au lance pierres sont eux aussi des moins de 1 an de prison relaches contre ce job !!! En tout cas on a vu a la tele des miltaires avec des tetes rondes de khmers et assez ages pour de jeunes recrues thais de 20 ans. | | | À: MengWan · 18 mai 2010 à 9:16 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 449 de 601 · Page 23 de 31 · 1 263 affichages · Partager Ouais. Pas tres convaincant cette affaire. Sur la premiere video, apres force ralentis et zoom, on voit une silhouette passer. A ce compte la, il y a des videos sur Youtube qui montrent l'existence des Ovni qui sont plus convaincantes. Dans la deuxieme, des manifestants s'en prennent a des militaires qui passaient au milieu d'eux (quand tu flingues des gens, mieux ne vaut pas tomber entre leurs mains : premiere loi de la guerre), ils tentent de leur arracher un fusil, un coup de feu part, blessant visiblement un soldat. Un peu juste pour etayer l'existence de "l'armee de l'ombre". To be continued... | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 9:21 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 450 de 601 · Page 23 de 31 · 1 259 affichages · Partager Je suis désole pour la désinformation !, le Soldat Mengwan à quitter son île pour nous montrer le mauvais côté du soleil couchant.
www.life.com/...2/terror-in-thailand
Encore désolé ! ! ! !
... c'est pour cela qu'il a des informations de première main,... (les deux levées) | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 10:23 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 451 de 601 · Page 23 de 31 · 1 218 affichages · Partager
14eme photo ON VOIT CLAIREMENT UN FARANG EN TREILLIS NOIR ET FUSIL D'ASSAUT ? | | | À: Man66 · 18 mai 2010 à 10:32 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 452 de 601 · Page 23 de 31 · 1 206 affichages · Partager 14eme photo ON VOIT CLAIREMENT UN FARANG EN TREILLIS NOIR ET FUSIL D'ASSAUT ?
En effet c'est bel et bien un farang ? qu'est ce qu'il vient faire là lui, bizarre. | | | À: Barbot · 18 mai 2010 à 10:48 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 453 de 601 · Page 23 de 31 · 1 195 affichages · Partager C'est peut-être l'ancien mercenaire "katangais" qui a sévi ici un moment et qui a besoin d'argent ?
| | | À: Barbot · 18 mai 2010 à 10:51 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 454 de 601 · Page 23 de 31 · 1 202 affichages · Partager 14eme photo ON VOIT CLAIREMENT UN FARANG EN TREILLIS NOIR ET FUSIL D'ASSAUT ?
En effet c'est bel et bien un farang ? qu'est ce qu'il vient faire là lui, bizarre.
En tout cas si les servivces speciaux thai ont fait le necessaire il risque de finir ses jours en prison ici a defaut d'etre abattu des sa capture. | | | ne pas oublier que Thaksin est arrivé au pouvoir par voie démocratique
Hitler aussi | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 11:22 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 456 de 601 · Page 23 de 31 · 1 418 affichages · Partager je crois que tu viens de te faire 1 million de baths 
Bien joue, mais ce n'est pas aussi simple que ca. J'avais ecrit : "a part certaines images qui ont circule le 10 avril", et il y en a beaucoup dans ce montage, ensuite, quand les chemises rouges brandissent a la presse les armes qu'ils ont pris a des militaires dans des affrontements pour dire "regardez ce qu'ils utilisent contre nous" (pres de 60 morts quand meme) et que l'on se sert de ces images contre eux pour dire : "regardez, ils sont armes", c'est un peu de la manipulation quand meme. | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 11:29 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 457 de 601 · Page 23 de 31 · 1 404 affichages · Partager et que l'on se sert de ces images contre eux pour dire : "regardez, ils sont armes", c'est un peu de la manipulation quand meme.
bien entendu | | | À: Salsa3 · 18 mai 2010 à 11:32 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 458 de 601 · Page 23 de 31 · 1 398 affichages · Partager (bien sûr, c'est de la manipulation... d'armes de guerre ) | | | À: Salsa3 · 18 mai 2010 à 11:42 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 459 de 601 · Page 23 de 31 · 1 380 affichages · Partager Bon, OK, je ne vous ai pas convaincu, peut-etre mon argument etait un peu specieux, j'ai voulu "deconstruire" les images, mais on ne peut rien face a un montage bien fait et tendancieux. "Le montage est pour moi le moyen de donner le mouvement, c'est-à-dire l'idée", disait Eisenstein. | | | À: Mastya · 18 mai 2010 à 11:50 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 460 de 601 · Page 23 de 31 · 1 367 affichages · Partager Amnesty International accuse clairement l'armée thaïlandaise de tirer à balles réelles sur des personnes sans armes et ne présentant pas de menaces, les soldats faisant selon Amnesty International "l'usage inconsidéré d'armes mortelles face aux manifestants anti-gouverrnementaux" Des témoignages montrent clairement que les militaires ont tiré à balles réelles sur des personnes qui ne représentaient aucun danger pour les soldats ou les autres personnes. C'est une rave violation à un droit humain essentiel conclut Amnesty | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |