Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 366 affichages | | | | À: Similan · 8 mai 2010 à 9:38 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 42 de 601 · Page 3 de 31 · 1 704 affichages · Partager Je ne pense pas qu'un vrai gouvernement d'union nationale soit possible dans ce pays. Les intérêts financiers en jeux sont colossaux, chaque partie s'abritant derrière un discours "justice sociale-lutte contre la corruption- Thaïlande éternelle", le camp d'en face étant évidemment le Mal.
Le gouvernement actuel est d'ailleurs déjà composite, et personne ne lutte franchement pour améliorer la situation (on peut aussi le comprendre, se lever contre la corruption, c'est risquer sa propre vie et celle de ses proches!) hormis quelques mesurettes de saupoudrage social.
D'ailleurs, à voir les quelques centaines d'extrémistes dangereusement armés qui continuent à sévir sans être inquiétés, on voit à peu près ce qu'est "capable" de faire le gouvernement central. | | | À: MengWan · 8 mai 2010 à 10:05 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 43 de 601 · Page 3 de 31 · 1 693 affichages · Partager (*) : Pourquoi, une fois de plus, se complaire à répéter des slogans partisans qui visent à déformer la réalité ? (**) : Si, pour vous, la Justice ne se doit pas d'être "impartiale", expliquez-nous un peu ce qu'elle doit être !
Vous êtes impayable... Vous ne faites que rapporter la partie des faits qui va dans votre sens, tout en modifiant le reste qui ne vous plaît pas ("déformer la réalité?") et vous affirmez à longueur de post que vous connaissez les coupables avant même leur arrestation ("justice impartiale?") Finalement, j'attends avec impatience la suite de vos élucubrations fantasmatiques, l'actualité réelle ne me faisant pas trop sourire. | | | À: Khunfred · 8 mai 2010 à 13:21 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 44 de 601 · Page 3 de 31 · 1 654 affichages · Partager Vives les jaunes ! 
Une corruption toujours aussi présente La corruption a légèrement empiré depuis le coup d’Etat de 2006 et l’arrivée d’Abhisit Vejjajiva au pouvoir, ont révélé plusieurs enquêtes au cours de l’année passée. Dans son dernier rapport, Transparency International a classé la Thaïlande 84ème sur le baromètre annuel mondial de la corruption, avec un score de 3,4. Un résultat qui démontre selon l'organisation que la communauté d’affaire et les analystes internationaux perçoivent le royaume comme plus corrompu qu’auparavant, avec un bilan qui s'est légèrement dégradé depuis les années Thaksin. La Thaïlande était en effet placée 63ème avec un score de 3,6 en 2006, année du coup d'Etat. De plus, les cas d’abus de pouvoirs, surtout chez les policiers, ainsi que la corruption relaté aux projets d'Etat de fixation des dépenses et d’obtention de marchés ont augmenté, a révélé un séminaire fin décembre à Bangkok. En 2009, 2.933 plaintes ont été remplies à l’encontre de policiers accusés de malversations et abus de pouvoir, 2.000 autres cas concernent des autorités administratives locales et 542 sont liées à des irrégularités. Il y a par ailleurs 132 plaintes contre des administrateurs de Bangkok, a révélé sur The Nation Vicha Mahakhun, membre de la Commission nationale anti-corruption. Ce dernier a exprimé ses inquiétudes par rapport à ces résultats, qui deviennent selon lui un problème majeur.
Un peu de justice social dans ce pays améliorerait quand même pas de chose... Un paysan du Nord-Est, de l'Isaan, gagne 300 Thb par mois, soit env. 7€ par mois,
On comprends mieux alors pourquoi ces familles se résignent à laisser partir leur filles et fils sur les trottoirs de Bangkok, de Pattaya et d'ailleurs...  Le peuple Thaïlandais peut-être en a assez et souhaite retrouver sa dignité enfin...
C'est sur que les "bourgeois" jaunes ne voient pas le problème de la même façon, d'ou le conflit d'intérêts si j'ose dire... C'est sur que les farangs retraités sur Samui (chat-lut MengWan) vont devoir payer plus cher leurs boys et bonnes...
Il s'agit bien d'une révolte d'émancipation, pour la liberté, la dignité et le respect que l'on doit à tout être humains, même en ASE... Pour ma part je supporte ce combat des sans grades, des gueux, des paysans qui ne souhaitent plus pour survivre vendre ses enfants dans les bordels, mais que ceux-ci est un avenir décent comme nos enfants ici en occident.
Ils veulent eux aussi une part du gâteau, ce qui est légitime
Il est évident aussi que toutes revendications sociales "révolutionnaire", dans le sens de la remise en cause des modes de fonctionnement fondamentaux d'une société, d'une redistribution des rôles entre les classes sociales ne peut se faire que par une certaine violence physique et que le prix en soit des vies humaines. Mais cela est toujours le prix pour faire émerger une nouvelle donne sociètale.
En France, le dernier mouvement de ce type fut le front populaire en 36, qui suivi la crise mondiale de 29... Aujourd'hui après le début de la crise mondiale dite des Subprime en 2008 et ses suites maintenant, nous assistons peu ou prou aux mêmes phénomènes : Thaïlande, Grèce et demain Portugal Espagne et Grande-Bretagne... | | | À: Warden · 8 mai 2010 à 13:40 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 45 de 601 · Page 3 de 31 · 1 641 affichages · Partager "Le peuple Thaïlandais peut-être en a assez et souhaite retrouver sa dignité enfin...
Ils veulent eux aussi une part du gâteau, ce qui est légitime..."
En 2 phrases, tu as (presque) tout dit. | | | À: Warden · 8 mai 2010 à 13:47 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 46 de 601 · Page 3 de 31 · 1 636 affichages · Partager Un paysan du Nord-Est, de l'Isaan, gagne 300 Thb par mois, soit env. 7€ par mois,
Salut Warden,
Non pas 300 bahts pas possible mais 3000 Ok donc 70 € au plus bas et encore je dirais 4500 baths les 3000 bahts c'est les réfugiés de Birmanie, à mon avis une petite erreur manque un 0. 
Pour le reste d'accord avec toi car faut se mettre à la place de ces gens les temps évolue et eux reste sur le carreau. | | | À: Barbot · 8 mai 2010 à 14:37 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 47 de 601 · Page 3 de 31 · 1 619 affichages · Partager OUPS !   Autant pour moi c'est vrai. grossière erreur car à ce tarif là, le pauvre Thaï gagnerai moins qu'un paysan Khmer... Oui bien sur, 3000 Thb soit env. 70€ Désolé | | | À: Warden · 8 mai 2010 à 14:45 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 48 de 601 · Page 3 de 31 · 1 615 affichages · Partager Vives les jaunes ! 
Une corruption toujours aussi présente La corruption a légèrement empiré depuis le coup d’Etat de 2006 et l’arrivée d’Abhisit Vejjajiva au pouvoir, ont révélé plusieurs enquêtes au cours de l’année passée. Dans son dernier rapport, Transparency International a classé la Thaïlande 84ème sur le baromètre annuel mondial de la corruption, avec un score de 3,4. Un résultat qui démontre selon l'organisation que la communauté d’affaire et les analystes internationaux perçoivent le royaume comme plus corrompu qu’auparavant, avec un bilan qui s'est légèrement dégradé depuis les années Thaksin. La Thaïlande était en effet placée 63ème avec un score de 3,6 en 2006, année du coup d'Etat. De plus, les cas d’abus de pouvoirs, surtout chez les policiers, ainsi que la corruption relaté aux projets d'Etat de fixation des dépenses et d’obtention de marchés ont augmenté, a révélé un séminaire fin décembre à Bangkok. En 2009, 2.933 plaintes ont été remplies à l’encontre de policiers accusés de malversations et abus de pouvoir, 2.000 autres cas concernent des autorités administratives locales et 542 sont liées à des irrégularités. Il y a par ailleurs 132 plaintes contre des administrateurs de Bangkok, a révélé sur The Nation Vicha Mahakhun, membre de la Commission nationale anti-corruption. Ce dernier a exprimé ses inquiétudes par rapport à ces résultats, qui deviennent selon lui un problème majeur.
Un peu de justice social dans ce pays améliorerait quand même pas de chose... Un paysan du Nord-Est, de l'Isaan, gagne 300 Thb par mois, soit env. 7€ par mois,
On comprends mieux alors pourquoi ces familles se résignent à laisser partir leur filles et fils sur les trottoirs de Bangkok, de Pattaya et d'ailleurs...  Le peuple Thaïlandais peut-être en a assez et souhaite retrouver sa dignité enfin...
C'est sur que les "bourgeois" jaunes ne voient pas le problème de la même façon, d'ou le conflit d'intérêts si j'ose dire... C'est sur que les farangs retraités sur Samui (chat-lut MengWan) vont devoir payer plus cher leurs boys et bonnes...
Il s'agit bien d'une révolte d'émancipation, pour la liberté, la dignité et le respect que l'on doit à tout être humains, même en ASE... Pour ma part je supporte ce combat des sans grades, des gueux, des paysans qui ne souhaitent plus pour survivre vendre ses enfants dans les bordels, mais que ceux-ci est un avenir décent comme nos enfants ici en occident.
Ils veulent eux aussi une part du gâteau, ce qui est légitime
Il est évident aussi que toutes revendications sociales "révolutionnaire", dans le sens de la remise en cause des modes de fonctionnement fondamentaux d'une société, d'une redistribution des rôles entre les classes sociales ne peut se faire que par une certaine violence physique et que le prix en soit des vies humaines. Mais cela est toujours le prix pour faire émerger une nouvelle donne sociètale.
En France, le dernier mouvement de ce type fut le front populaire en 36, qui suivi la crise mondiale de 29... Aujourd'hui après le début de la crise mondiale dite des Subprime en 2008 et ses suites maintenant, nous assistons peu ou prou aux mêmes phénomènes : Thaïlande, Grèce et demain Portugal Espagne et Grande-Bretagne...
je suis d'accord avec toi sur le fond, probleme c'est pas jaune bourgeois et rouges paysans, l'elite rouge est loin d'etre issue des millieu defavoriser, dans tout pays la majoriter est pauvre l'avoir dans la poche te permet d'avoir toujours le pouvoir.
mais comme je disais a une thai qui me demandait mon avis, je suis de tout coeur avec les revendication des manifestant rouge, mais pas pour le mouvement rouge qui va juste utiliser les "pauvres" pour s'en mettre plein les poches. mais bon c'est pas comme si on a pas eu les meme promesses chez nous pour des president elu qui s'en sont mit plein les poches avec l'immuniter en faisant taires un peu tlm pour pas faire d'histoire sur un plan internationnal et que ca eclabousse sur trop de monde | | | À: Asiawis · 8 mai 2010 à 14:48 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 49 de 601 · Page 3 de 31 · 1 853 affichages · Partager Je suis d'accord ! | | | À: Yam421 · 8 mai 2010 à 18:39 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 50 de 601 · Page 3 de 31 · 1 809 affichages · Partager "Le peuple Thaïlandais peut-être en a assez et souhaite retrouver sa dignité enfin...
Ils veulent eux aussi une part du gâteau, ce qui est légitime..."
En 2 phrases, tu as (presque) tout dit.
Vu le niveau du reste, il n'y a que ces 2 phrases à sauver, et encore...  | | | À: Khunfred · 8 mai 2010 à 22:46 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 51 de 601 · Page 3 de 31 · 1 777 affichages · Partager ???????????? Je suis étonné de la virulence de votre réaction vis à vis de ma contribution au débat... Je partageais jusqu'à présent votre analyse de la situation et ne faisais qu'y contribuer par mon post... Vous paraissez aussi hargneux et sectaire que ceux avec qui vous croisez le fer ici... Dommage, je ne vous lirai plus avec la même attention... Dommage que vous refusiez les messages privés, cela aurait évité pour vous l'étalage de ma déception (toute relative) Bonnets blancs et blancs bonnets, vous restez prisonnier de votre attitude extrémiste tout autant que les autres. Pour ma part mon égo n'est plus surdimensionné et ne ferai une jaunisse de votre comportement | | | À: Warden · 8 mai 2010 à 23:25 · Modifié le 9 mai 2010 à 0:00 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 52 de 601 · Page 3 de 31 · 1 770 affichages · Partager Chat-lut,
En 2009, 2.933 plaintes ont été remplies à l’encontre de policiers accusés de malversations et abus de pouvoir, 2.000 autres cas concernent des autorités administratives locales et 542 sont liées à des irrégularités.
Ce qui est risible dans cette vision de la corruption, c'est de considérer que plus il y a de plaintes, pire c'est !
Il faut vraiment ne rien y connaître pour ne pas s'imaginer que la relation est quasi inverse !
Qui va se plaindre d'un flic corrompu à un autre flic corrompu (et sachant qu'ils se partagent les "bénefs" en fonction des grades ?).
Pour qu'il y ait des plaintes, il faut déjà qu'il y ait un niveau de corruption "faible" !
Lorsque la "petite soeur T." vendait les contrats de travaux publics (parking de Suvar), personne n'a osé déposer de plainte, çà s'est retrouvé dans la Presse lorsqu'un "acheteur" ne s'est pas vu attribuer le contrat et a donc porté plainte (donc pour escroquerie à la corruption LOL)
Il y a plus longtemps un certain Chuwit, tenancier de "salons de massages"  , s'est plaint par voie de Presse de se voir fermer ses "gagne-pains" alors qu'il payait depuis des années régulièrement "son dû" aux flics...
Récemment, un policier a été arrêté alors qu'il "livrait" des grenades M79 et des lanceurs aux manifestants... après enquête, comme il ne faisait que vendre aux terroristes, il a été dit qu'il pourrait être ré-institué après avoir purgé sa peine !!!!!!!!!!
Pour ce qui concerne la Police, il est clair aujourd'hui qu'il s'agit d'un "parasite social" (excepté certains services comme la Police Scientifique) et non pas d'un Service Public ("Protect and Serve"), et que plus de gens qui se plaignent (au lieu de se taire) signifie que c'est de moins en moins bien "toléré" par la population...

PS:Ceux qui sont intéressés peuvent se renseigner sur "l'affaire Duangchalerm", fils d'un des ténors du "Parti Thaksin", meurtrier d'un policier et qui n'a jamais accompli aucune peine en relation avec ce crime : ( www.time.com/...,8599,185060,00.html )
On the morning of Oct. 29, at the Twenty Club discotheque, the three Yubamrung brothers, sons of powerful politician Chalerm Yubamrung, began trading blows with a group of plainclothes police. According to witnesses, Duangchalerm Yubamrung, the youngest of the brothers, had his party restrain Suvichai Rodwimud, a police officer awarded Crimebuster of the Year honors, as he executed him with a bullet to the head. Now Duangchalerm, a 20-year-old lieutenant attached to the army's Supreme Command until his ouster last week, is Thailand's most wanted man. But after three weeks, the suspect has yet to be found, and the skeptical Thai public is wondering if this is yet another case of selective law enforcement. "The public is watching this case to see if there is any justice in our society, " says Senator Thongbai Thongpao. But about half of Thais polled have already abandoned that notion. They believe "political interference" is helping Duangchalerm evade capture, and that he will never be brought to trial.
(le "Papa"/parrain a même été Ministre de la Police dans le gouvernement Samak !) | | | À: MengWan · 9 mai 2010 à 8:11 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 53 de 601 · Page 3 de 31 · 1 739 affichages · Partager Tu vois Mengwan, quand tu veux tu peux ne pas dires "que" des conneries. 
Qui va se plaindre d'un flic corrompu à un autre flic corrompu (et sachant qu'ils se partagent les "bénefs" en fonction des grades ?).
Et ceux qui n'osent pas aller se plaindre par peur de représailles, à combien peut-on estimer ce chiffre?
Il y a 20 ans, j'étais chez un ami qui avait un magasin de HI-FI à Bangkok, j'ai vu passé un flic en civil qui lui "proposai" une grande photo du Roi comme on en voit dans beaucoup de magasins. Mon ami lui disait que les chiffres d'affaires ne sont pas terribles et qu'il faudrait repasser à l'occasion (c'est une façon de dire non sans que le flic perde la face). 10 jours après, le même flic revient mais il a baissé de 1.000 bth et il lui propose même sa protection pour le même prix. Mon copain a compris le message et il a acheté la portrait du Roi pour avoir la paix.
Qu'en est il en 2010 ? | | | À: Yam421 · 9 mai 2010 à 8:32 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 54 de 601 · Page 3 de 31 · 1 734 affichages · Partager Monarchie constitutionnelle précaire !!!  La cité des Anges doit se refaire un portrait... | | | À: Warden · 9 mai 2010 à 9:31 · Modifié le 9 mai 2010 à 9:53 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 55 de 601 · Page 3 de 31 · 1 717 affichages · Partager Vous nous avez fait part dans le passé de votre ouverture d'esprit et de votre profonde empathie avec le peuple thaï. Vous nous faites part maintenant de votre "approche" de l'Issan, terre de familles égarées qui prostituent leurs filles (seulement les filles, en plus ils sont sexistes) et vendent leurs enfants. C'est sans doute ce que vous appelez "contribution au débat".
Je suis profondément attristé que vous ayez partagé certains de mes points de vue, je m'efforcerai à l'avenir que cela ne se reproduise plus.
PS: je refuse en effet vos messages privés (ainsi que ceux de 3 autres membres en tout et pour tout, la sélection est très poussée!), ils sont réservés uniquement aux virulents, aux sectaires et aux hargneux, bref, à ceux dont je partage l'état d'esprit. | | | À: Khunfred · 9 mai 2010 à 10:01 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 56 de 601 · Page 3 de 31 · 1 707 affichages · Partager Vous nous avez fait part dans le passé de votre ouverture d'esprit et de votre profonde empathie avec le peuple thaï. Vous nous faites part maintenant de votre "approche" de l'Issan, terre de familles égarées qui prostituent leurs filles (seulement les filles, en plus ils sont sexistes) et vendent leurs enfants. C'est sans doute ce que vous appelez "contribution au débat".
Je suis profondément attristé que vous ayez partagé certains de mes points de vue, je m'efforcerai à l'avenir que cela ne se reproduise plus.
PS: je refuse en effet vos messages privés (ainsi que ceux de 3 autres membres en tout et pour tout, la sélection est très poussée!), ils sont réservés uniquement aux virulents, aux sectaires et aux hargneux, bref, à ceux dont je partage l'état d'esprit. 
Cela devrait se soigner... il vous faut consulter Majesté Quelques bons tuyaux ici : www.atoute.org/...ad.php?postid=168439
| | | À: Yam421 · 9 mai 2010 à 10:07 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 57 de 601 · Page 3 de 31 · 1 700 affichages · Partager Je ne suis pas certain que la corruption à coups de millions dans les hautes sphères affairistes (toutes obédiences politiques confondues) soit vraiment ce qui fait réagir la population.
Après tout, "tout le monde en croque", selon l'adage. On pourrait d'ailleurs en dire long sur les pratiques françaises, mais ce n'est pas le débat.
La corruption (et les sondages évoquent généralement le "sentiment", pas les faits avérés), elle se pratique au quotidien, démarches administratives, circulation des biens et des personnes, et c'est celle-là que ne supporte plus le thaï "de base". Ca fait aussi une moyenne avec le taux d'imposition des pays occidentaux. 
Il faut dire que depuis quelques années, des idées bizarres circulent dans le royaume: justice, équité,...rien que des gros mots! | | | À: Fabala29 · 9 mai 2010 à 10:15 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 58 de 601 · Page 3 de 31 · 1 692 affichages · Partager "Nous": pronom personnel de la première personne du pluriel, (représente la personne qui parle et une ou plusieurs autres, ou un groupe auquel celui qui parle appartient).
Petit Robert de la langue française.
Otez-moi d'un doute: nous lisons les mêmes messages publics? | | | À: Warden · 9 mai 2010 à 10:17 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 59 de 601 · Page 3 de 31 · 1 692 affichages · Partager Ils veulent eux aussi une part du gâteau, ce qui est légitime
c'est touchant et c'est très beau, revenons un peu à la réalité si vous le voulez bien | | | À: Khunfred · 9 mai 2010 à 11:17 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 60 de 601 · Page 3 de 31 · 1 666 affichages · Partager "Nous": pronom personnel de la première personne du pluriel, (représente la personne qui parle et une ou plusieurs autres, ou un groupe auquel celui qui parle appartient).
Petit Robert de la langue française.
Otez-moi d'un doute: nous lisons les mêmes messages publics? 
Je nous ai compris  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |