Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 141 affichages | | | | À: Carthago47 · 15 novembre 2010 à 11:05 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 21 de 223 · Page 2 de 12 · 2 525 affichages · Partager Idem, tant que cela reste à la hauteur des "gastro pizza" La mondialisation est assez lente... A essayer celui de Mahajanga, avec petit groupe dans la salle NON ISOLEE !! Horrible le crin crin... | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 12:50 · Modifié le 15 nov. 2010 à 13:19 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 22 de 223 · Page 2 de 12 · 2 496 affichages · Partager La vie chère dans ce pays, alors là pas d'accord......tout le monde peut y trouver son compte cela dépend de son train de vie.
Les prix des hotels de catégorie supérieure sont très chers par rapport à de nombreuses autres destinations (rapport qualité/prix). Louer une voiture ne semble pas donné non plus.
Je pense que ceci est la conséquence d'une faible fréquentation touristique et des difficultés que doivent rencontrer les hoteliers (manque total d'infrastructures par exemple) pour monter leur affaire.
Il doit aussi y avoir une volonté des investisseurs de se faire de l'argent très rapidement car les salaires locaux doivent être très très bas. Les tarifs devraient donc être plus raisonnables.....
les retours des voyageurs sur Nosy bé!!!!!!!!
Quand on lit les conseils donnés par de nombreux voyageurs sur Nosy Bé, cela ne donne vraiment pas envie d'y aller.... C'est pareil pour Pataya ou Gili Trawanang par exemple....
Bonjour Attila, Madagascar est un Pays d'Afrique, mais qui n'a absolument rien à voir avec les autres pays d'Afrique. Si vous voulez apprécier Mada, il ne faut pas aimer le luxe, même le confort. C'est un pays qui se visite en sac à dos et chez l'habitant. Le mieux c'est de le visiter avec un guide local qui saura vous éviter les endroits coupe gorge et très touristique et qui vous emmènera au cœur de la population malgache et des forêts primaires.
Passer la nuit dans un hamac ou un tapis de sol dans une paillote, ça donne un autre dimension au tourisme. Par contre si vous êtes vraiment attaché au confort, tu va devoir vendre un bras parce que ça se paye très cher, donc effectivement, il vaut mieux aller dans des destinations d'Asie pour le rapport qualité prix, mais sinon en mode sac à dos, à part le billet d'avion, vos dépense seront très faible. Pour exemple:Chez un habitant il peut te faire payer 4 -5€ le repas et la nuit dans un hamac ou tapis de sol avec moustiquaire.
PS: Avez vous déjà une date pour les élections? J'espère que vous sortirez de cette impasse politique à Mada. | | | À: JJcho · 15 novembre 2010 à 13:08 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 23 de 223 · Page 2 de 12 · 2 486 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement à Madagascar. Je suis venu visiter le nord-est du pays. A l'heure où j'écris ces lignes je suis confortablement assis sur la terrasse de ma chambre d'hôtel à Andapa (Hôtel Béanana, que je recommande, digne d'un hôtel très correct en France). J'ai un chauffeur avec son taxi à la journée pour 12€, si on prend le 4x4 entre Vohémar et Ambilobe ça passe à 22€. Chambre d'hôtels jusqu'ici max 15€ la nuit avec un bon confort. J'ai même été logé à Antalaha par une famille locale gratuitement parce que j'ai eu une petite gastro (ça c'était super gentil).
Nosy Be, beurk !!! Il y a aussi beau, beaucoup moins cher et sans prostitué à 200km à l'Est ^^
La population Malgache de la côte nord-est (je préfère parler de ce que j'ai vu) est super gentille dans l'ensemble. Pour l'instant ça fait 1 mois que je suis ici et j'adore. Juste une parenthèse sur Tana, j'ai logé dans un hôtel avec une superbe vue sur la ville pour 12€, grande chambre, wifi, salle de bain très bien avec rano mafana :p
Juste pour dire que je vais y revenir en mars 2011 sur Tana avec visite cette fois des hauts plateaux.
Je parle de tarifs, car j'ai lu auparavant le fil de discussion dans son intégralité. Et franchement on peut trouver une très bonne qualité pour pas cher. Je ne suis pas un routard, j'apprécie mon confort. Même si j'ai dormis dans un Palace au Cambodge pour 15€ la nuit, je peux simplement dire qu'on peut trouver un très bon rapport qualité-prix à Mada. Avec une THB qui se laisse boire et des Good Look qui se laissent fumer ;)
A bientôt | | | À: Tedamiedo · 15 novembre 2010 à 13:16 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 24 de 223 · Page 2 de 12 · 2 477 affichages · Partager C'est un pays qui se visite en sac à dos et chez l'habitant. non, il y a les sac a dos et les autres, Le mieux c'est de le visiter avec un guide local qui saura vous éviter les endroits coupe gorge (vous en connaissez ? moi pas) et très touristique et qui vous emmènera au cœur de la population malgache et des forêts primaires.
 . Passer la nuit dans un hamac ou un tapis de sol dans une paillote, ça donne un autre dimension au tourisme. une ou deux nuits, en dépannage, oui, mais bon on peut dormir autrement
Par contre si vous êtes vraiment attaché au confort, tu va devoir vendre un bras parce que ça se paye très cher, faux pour 15 euros on le trouve, et avec la clim....je me demande si vous connaissez mada...
Avez vous déjà une date pour les élections? J'espère que vous sortirez de cette impasse politique à Mada. Ma femme est de Andapa, ses parents sont des Agriculteurs et le gouvernement ne les a pas payé depuis le coup d'état.les impasses politiques a mada ne sont pas des nouveautés, il est un peu incongru de parler de coup d'état quand on ne connait pas. | | | À: HervéG · 15 novembre 2010 à 13:19 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 25 de 223 · Page 2 de 12 · 1 526 affichages · Partager salut, eh oui, bravo... | | | À: HervéG · 15 novembre 2010 à 13:22 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 26 de 223 · Page 2 de 12 · 1 522 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement à Madagascar. Je suis venu visiter le nord-est du pays. A l'heure où j'écris ces lignes je suis confortablement assis sur la terrasse de ma chambre d'hôtel à Andapa (Hôtel Béanana, que je recommande, digne d'un hôtel très correct en France). J'ai un chauffeur avec son taxi à la journée pour 12€, si on prend le 4x4 entre Vohémar et Ambilobe ça passe à 22€. Chambre d'hôtels jusqu'ici max 15€ la nuit avec un bon confort. J'ai même été logé à Antalaha par une famille locale gratuitement parce que j'ai eu une petite gastro (ça c'était super gentil).
Nosy Be, beurk !!! Il y a aussi beau, beaucoup moins cher et sans prostitué à 200km à l'Est ^^
La population Malgache de la côte nord-est (je préfère parler de ce que j'ai vu) est super gentille dans l'ensemble. Pour l'instant ça fait 1 mois que je suis ici et j'adore. Juste une parenthèse sur Tana, j'ai logé dans un hôtel avec une superbe vue sur la ville pour 12€, grande chambre, wifi, salle de bain très bien avec rano mafana :p
Juste pour dire que je vais y revenir en mars 2011 sur Tana avec visite cette fois des hauts plateaux.
Je parle de tarifs, car j'ai lu auparavant le fil de discussion dans son intégralité. Et franchement on peut trouver une très bonne qualité pour pas cher. Je ne suis pas un routard, j'apprécie mon confort. Même si j'ai dormis dans un Palace au Cambodge pour 15€ la nuit, je peux simplement dire qu'on peut trouver un très bon rapport qualité-prix à Mada. Avec une THB qui se laisse boire et des Good Look qui se laissent fumer ;)
A bientôt
Salut HervéG,
Passe le bonjour a Mr LOPAO (proprio de l'hôtel et oncle de mon épouse Jessica) de notre part  Content de voir des touriste sortir des sentiers battu :) Bonne fin de séjours et si tu passes dans la rue principale arrête toi a la boutique chinoise prendre un rhum chez mon beau père Mr Mellon.
Le monde est petit, surtout que Andap c'est petit :)
Ps : Faut calmer tes nerfs carthago47, garde ta rage politique pour les autres, je suis pas la pour polémiqué sur le gouvernement Malgache. Et j'appelle un chat: un chat. | | | À: Carthago47 · 15 novembre 2010 à 13:25 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 27 de 223 · Page 2 de 12 · 1 517 affichages · Partager vous confondez avec nouvelles frontieres, meme groupe soit, mais rien a voir avec des séjours organisés, allez sur le site corsairfly....
Je ne confonds avec rien du tout... D'ailleurs NF n'existe plus. C'est TUI maintenant.
Les vols corsairs sont surtout revendus en bloc aux tours operateurs pour des séjours en tout inclus ou en club. C'est d'ailleurs pour cela que la compagnie avait ouvert brièvement une liaison sur Nosy Bé. Le reste des sièges est vendu en vol sec mais à des prix assez élevés (Il est parfois moins cher d'acheter un séjour que le vol sec  )
dire que c'est tres inconfortable est une betise,
J'ai déjà voyagé sur Corsair et c'est avec cette compagnie que j'ai eu le moins de place pour mes jambes. Pour plus de 8 h de vol, la place est le premier critère de confort! Pour le reste, il n'y avait aucun souci. l'équipage était d'ailleurs un des meilleurs que j'ai jamais eu en éco.
la location d'un 4x4 c'est 50 Euros jour avec chauffeur
Je veux bien des adresses car je n'ai jamais rien trouvé à ce prix sur le net. (50 € avec l'essence)
vous avez loué en Inde ? en AFsud ? ou Indonésie ?
Oui oui et reoui..... On peut même trouver moins cher..... Attention, je parlais de voitures normales! Le 4x4 doit tourner autour de 45 € tout compris en Inde.
Madagascar n'est pas un cas unique quant au prix des voitures. Le problème est le même dans tous les pays aux infrastructures peu développées, au marché intérieur de voitures quasi nul et au tourisme naissant. | | | À: Tedamiedo · 15 novembre 2010 à 13:30 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 28 de 223 · Page 2 de 12 · 1 513 affichages · Partager Par contre si vous êtes vraiment attaché au confort, tu va devoir vendre un bras parce que ça se paye très cher
C'est bien ce que je voulais dire.... J'aimerais beaucoup aller à Madagascar mais pas dans les conditions actuelles (rapport qualité/prix)
Une ou deux nuits incofortables, un gros trajet entassé dans un taxi brousse, OK. Mais pas durant tout le voyage!!! | | | À: Alexp79 · 15 novembre 2010 à 13:30 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 29 de 223 · Page 2 de 12 · 1 513 affichages · Partager Salut, f En ce qui me concerne, le fait que je ne revienne pas à Mada depuis mon dernier voyage il y a près de 3 ans, vient plus du fait que mes intérêts privés me conduisent plutôt aux Philippines ces derniers temps; un pays que j'adore, que je découvre à chaque voyage encore plus, et qui est magnifique aussi. Financièrement parlant, ne pouvant voyager 10 fois par an, je fais des choix lol  Mais je n'en ai pas fini avec Madagascar; ce fut mon 1er voyage sac à dos lointain; une destination que j'adore aussi et mes 2 voyages là bas m'ont permis de découvrir un pays magnifique; la côte est et sainte marie sont des endroits que je souhaite découvrir dans le futur; donc un voyage là bas à nouveau s'imposera 
Concernant la situation politique et sécuritaire; disons que je renforcerai les précautions d'usage et grâce à de nombreux amis de VF il est de toute façon possible d'avoir de très bons conseils actualisés, voire une agréable soirée THB et papotages 
Veloma | | | À: Tedamiedo · 15 novembre 2010 à 13:42 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 30 de 223 · Page 2 de 12 · 1 504 affichages · Partager Salut Tedamiedo,
J'y manquerais pas, je reste au Béanana jusqu'à vendredi et j'aurais bien l'occasion d'en parler avec lui. Sinon l'anecdote du jour c'est que le Madagascar National Parks m'a offert un T-shirt à leur effigie aujourd'hui. ;) La région de Marojejy est fantastique de diversité, je m'en mets plein les yeux ^^
A bientôt | | | À: JJcho · 15 novembre 2010 à 13:52 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 31 de 223 · Page 2 de 12 · 1 486 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis rentré il y a 15 jours de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis et j'ai de suite conclu les préparatifs pour 4 semaines en janvier à Mada pour mon 5ème séjour. Mada me manquais trop depuis juin. Méme s'il y a quelques petits tracas inhérents à la situation précaire du pays, pour ceux qui le peuvent, on se doit d'étre à leur coté et la meilleure façon c'est d'y venir ou d'y revenir. Veloma. | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 15:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 32 de 223 · Page 2 de 12 · 1 474 affichages · Partager Je veux bien des adresses car je n'ai jamais rien trouvé à ce prix sur le net. (50 € avec l'essence)pour le coté officiel: Hertz à Tamatave, double cab toyota avec chauffeur, gaz oil compris... chez Rasseta idem, aprés des particuliers louent aussi avec chauffeur, sans souci, le prix est bon. ne croyez pas que tout se trouve sur internet a >Mada, les liaisons sont difficiles voir inexistantes en certains endroits. | | | À: Tedamiedo · 15 novembre 2010 à 15:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 33 de 223 · Page 2 de 12 · 1 470 affichages · Partager aucune rage politique, mais laissez aux malgaches de penser si coup d'état il y a, les uns disent oui, les autres non, les vazaha non....Surtout en ne connaissant pas ou peu... | | | À: Carthago47 · 15 novembre 2010 à 15:15 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 34 de 223 · Page 2 de 12 · 1 467 affichages · Partager il est un peu incongru de parler de coup d'état quand on ne connait pas.
Salut, moi je connais et j'y étais. Et ça ressemblait bougrement à un putsch ! Cordialement, | | | À: JohnBill · 15 novembre 2010 à 15:18 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 35 de 223 · Page 2 de 12 · 1 465 affichages · Partager de par vos idées, pas celles de tout le monde, mais vous inquietez pas, papa ne reviendra pas... | | | À: Carthago47 · 15 novembre 2010 à 16:27 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 36 de 223 · Page 2 de 12 · 1 457 affichages · Partager Surement pas des idées, des faits puisque j'étais sur place. Quel papa ? Vous fumez ou quoi ? | | | À: JohnBill · 15 novembre 2010 à 17:08 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 37 de 223 · Page 2 de 12 · 1 444 affichages · Partager Surement pas des idées, des faits puisque j'étais sur place. Quel papa ? Vous fumez ou quoi ?
papa c'est dada et dada c'est ra8 | | | À: Tamerlan95 · 15 novembre 2010 à 17:25 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 38 de 223 · Page 2 de 12 · 1 438 affichages · Partager papa c'est dada et dada c'est ra8
Merci, j'étais loin de penser à ça, d'autant que je les mets tous dans le même panier !! Cordialement, | | | À: JohnBill · 15 novembre 2010 à 19:21 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 39 de 223 · Page 2 de 12 · 1 413 affichages · Partager papa c'est dada et dada c'est ra8
Merci, j'étais loin de penser à ça, d'autant que je les mets tous dans le même panier !! Cordialement,
soit....... " il ne faut jamais mettre tout les oeufs dans le même panier" ou plutôt " le panier de crabes "!!!!
amicalement | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 19:34 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 40 de 223 · Page 2 de 12 · 1 400 affichages · Partager Par contre si vous êtes vraiment attaché au confort, tu va devoir vendre un bras parce que ça se paye très cher
C'est bien ce que je voulais dire.... J'aimerais beaucoup aller à Madagascar mais pas dans les conditions actuelles (rapport qualité/prix)
Une ou deux nuits incofortables, un gros trajet entassé dans un taxi brousse, OK. Mais pas durant tout le voyage!!! 
Bonsoir,
Madagascar est une destination peu commune et encore peu connue.
Les statistiques donnent entre 200 et 250 000 touristes l'année, ces statistiques sont-elles fiables ?
Difficile de répondre à la question.
Le mélange entre l'obscurantisme de l'Afrique et le modernisme de l'Asie, de par sa population, rend la Grande Ile fascinante pour certains, décevante pour d'autres.
Je viens pour la Xem fois d'y passer cinq semaines.
Nombreux parmi ceux qui connaissent ce Pays, ne pensent qu'à y retourner et même à s'y installer.
D'autres, et c'est normal, ne veulent pas ou n'osent pas franchir le pas.
L'unanimité n'existe pas.
Destination chère, certainement ou pour le moins pas donnée.
Pour autant, elle me semble accessible à un grand nombre de voyageurs, car l'éventail de prix est assez ouvert.
Je ne voyage pas par taxi brousse sans pour autant dépenser une fortune.
Je pense qu'il vaut mieux parler de soubresauts politiques, le touriste s'y intéresse t-il, je ne pense pas, tant qu'il n'y a pas de grosses manifestations avec violence.
Les T.O ont repris le travail et les groupes sont actuellement nombreux.
Sur ce point le rêve de certains ne se réalise pas, l'embrasement général.....ne me semble pas à l'ordre du jour.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |