Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 153 affichages | | | | À: Bernard93 · 15 novembre 2010 à 20:23 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 41 de 223 · Page 3 de 12 · 1 530 affichages · Partager Sur ce point le rêve de certains ne se réalise pas, l'embrasement général.....ne me semble pas à l'ordre du jour.- rêve de certains  ça y est il y a des sanguinaires sur le forum  , on lit dans du sable blanc ?  ; la majorité sur place croyait, mais tombé sur un fantaisiste: "'hummeriste" s'est discrédité aux yeux de tous (la combine était de mettre à dos les militaires ce weekend, mais pour cela il fallait payé (pas question de sortir les milliards détournés), et malgré ces voyages récents à l'étranger et dans l'hexagone pour trouver un appui... c'était pas crédible, peut-être pas le bon cheval...ou la marionnette de trop . bien lointain -tel père, tel fils- je dirais vazaha mody miady | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karakory49 · 15 novembre 2010 à 20:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 42 de 223 · Page 3 de 12 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir,
Me serais-je mal exprimé ou aurais-je été mal compris ?
Qui a parlé de sanguinaires sur le forum ?
Mais cet embrasement n'était-il pas le rêve de Dada ?
Je veux bien essayer de croire qu'il cherche le bien des Malgaches, j'ai même essayé...en vain !
Intervention de la SADC, ce n'est pas lui ? Sanctions contre son Pays, ce n'est pas lui ? L'appel renouvelé à l'intervention de l'armée....l'arrêt des aides.....et j'en oublie, ce n'est pas lui ?
Il ne me semble pas l'avoir lu sur ce forum !
Azafady | | | À: Ours81 · 15 novembre 2010 à 21:02 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 43 de 223 · Page 3 de 12 · 1 508 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis rentré il y a 15 jours de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis et j'ai de suite Salut, c'est sympa l'ouest américain.....les grands espaces mais pas de dépaysement et oui!!!!!!!! cela me rappelle aussi de très bons souvenirs qui sont très loin 1987 conclu les préparatifs pour 4 semaines en janvier à Mada pour mon 5ème séjour. Mada me manquais trop depuis juin. C'est un pays attachant et il existe " les mordus de Mada " Méme s'il y a quelques petits tracas inhérents à la situation précaire du pays, Oui c'est encore exacte, mais on aimerait bien que tout cela cesse..... pour ceux qui le peuvent, on se doit d'étre à leur coté et la meilleure façon c'est d'y venir ou d'y revenir. On appelle cela de l'aide économique mais surtout psychologique.......quoi que plus de touristes cette année et heureusement. Veloma.
Bonne soirée à toi | | | À: Karakory49 · 15 novembre 2010 à 21:21 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 44 de 223 · Page 3 de 12 · 1 495 affichages · Partager salut joel, je te tel demain. oui, l'embrasement général est souhaité par certains, c'est palpable, ça se sent.. Malheureusement il aura peut etre lieu.....Ne t'avais je pas dit que je le craignais a la rochelle ? eh bien il est facile de penser que certains voudraient tirer quelques marrons du feu avec cela, Je ne le souhaite bien évidement pas, et Bernard 93 a parfaitement raison. et tu verras dans quelques jours, je suis sur que certains iront haranguer les foules et mettront le feu aux poudres, et ce ne seront pas des politiciens, mais ils seront payés pour ça, pour que les gens disent non, ou aient peur de voter... Il est temps que ce processus soit terminé, que la nouvelle constitution soit appliquée et peu importe qui l'a faite, ce qui importe c'est qu'a l'avenir on puisse s'appuyer sur quelque chose de concret, je crois me rappeler que la constitution fut modifiée en son temps par le dada sans passer par un scrutin national, pour ses besoins personnels et calmer ses peurs, en particulier d'un certain Jacques aujourd'hui décédé et qui sans doute aurait pu faire un bon président, mais bon...Chacun son interpretation.... amitiés Gégé. | | | À: Carthago47 · 15 novembre 2010 à 21:47 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 45 de 223 · Page 3 de 12 · 1 490 affichages · Partager je crois me rappeler que la constitution fut modifiée en son temps par le dada sans passer par un scrutin national, pour ses besoins personnels et calmer ses peurs, en particulier d'un certain Jacques aujourd'hui décédé et qui sans doute aurait pu faire un bon président, mais bon...Chacun son interpretation.... amitiés Gégé.
Bsr Gégé
Oui, je suis d'accord avec toi concernant Jacques Sylla (sainmarien comme notre ami le lion d'Angers) mais si il avait été élu, il n'aurait pas été à la fin de son mandat. .............mais lui aussi à retourner sa veste en son temps comme bcp de politiciens gasy et il était trop près des français aussi .
Mais bon, j'aurais bien aimé le voir à ce post ..............., de toute façon, il n'aurait pas fait pire que le prédécesseur.
Si les élections sont maintenues et bien, on risque effectivement des embrassements de la part de certains agitateurs manipulés et commandités par les autres mouvances qui ne veulent pas de ce référendum pour X raisons (part du gateau oblige).
Amicalement | | | À: Atila · 15 novembre 2010 à 22:37 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 46 de 223 · Page 3 de 12 · 1 486 affichages · Partager désolé, c'est la 1ere fois que je participe au forum sur mada mais je me tiens au courant souvent et j'ai regardé les prix d'avion sur air france et j'ai trouvé aller retour 2 personnes 1750€ je ne trouve pas cela très cher. Mon voeu c'est d'y aller en 2011. | | | À: Bernard93 · 15 novembre 2010 à 23:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 47 de 223 · Page 3 de 12 · 1 485 affichages · Partager sorry, mal exprimé ou mal compris...ça ne change rien  par contre si c'est possible, que l'on réponds franchement à ces quelques points, pas qu'à Bernard93...sans langue de bois, à la hâte.
- est ce un putsch ? si, oui...non...pourquoi ? - dans quels intérêts ? les protagonistes? - pourquoi la SADC n'est elle pas intervenue, la raison? n'avait il pas une intervention d'un pays pour empêcher cela, et lequel ? dans quel but? - le bilan du gouvernement illégal, bientôt 2 ans? un bien ou un mal pour l'ile (je m'adresse aux fervents défenseurs, de la première heure) - problématique ou changement, si on pense à un éventuel retour de Ra8 ou de Ratsiraka au pouvoir ? comme chacun le sait tout est probable, et innatendu. - la puissance ou l' organisation étrangère qui pourra arbitrée ce contentieux sans arrière pensée... conflit d'intérêt ? pour que tout soit clair, je ne suis pour aucun de ces fantoches des 40 dernières années, uniquement un irrésistible défenseur d'un état fédéré. | | | À: Patmomo · 15 novembre 2010 à 23:51 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 48 de 223 · Page 3 de 12 · 1 477 affichages · Partager Ce qui fait environ 900€ par personne; loin d'être le maximum sur la destination Mada mais pas donné quand même et cher pour beaucoup de voyageurs; je paye mon vol france Philippines moins de 690€  : ( France- Bangkok à 500€ sur certaines compagnies actuellement). En 2007, Marseille Tana; moins de 700€ avec Air Mad (Avril) En 2008, Marseille Tana environ 750€ si je me rappele bien mais en saison creuse (janvier) Et c'étaient des bons prix.
On ne peut nier le peu de concurrence (trois de compagnies desservant Mada direct de France) et donc des prix pas donnés. Mais quand on aime on ne compte pas (si on le peut) | | | À: Alexp79 · 15 novembre 2010 à 23:55 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 49 de 223 · Page 3 de 12 · 1 702 affichages · Partager ok c'est mes toutes premieres recherches et je regarde pour septembre 2011. J'ai trouvé moins cher sur corsair mais par rapport à air france : que vaut le service et la l'espace dans l'avion???? | | | À: Karakory49 · 16 novembre 2010 à 1:44 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 50 de 223 · Page 3 de 12 · 1 701 affichages · Partager sorry, mal exprimé ou mal compris...ça ne change rien  par contre si c'est possible, que l'on réponds franchement à ces quelques points, pas qu'à Bernard93...sans langue de bois, à la hâte.
- est ce un putsch ? si, oui...non...pourquoi ? je pense qu'il sagissait au départ de détrôner ra8 qui ne brillait pas par sa compétence, et qui disait souvent avoir fait ceci, cela, comme les routes, alors que c'est le FMI qui a payé et tapé sur la table pour que cet argent aille dans les routes prévues.... Appelons un chat un chat... est ce un putsch ? question..... je ne crois pas car je pense aussi que la tournure a due aussi surprendre le protagoniste de l'action. puis il faut le reconnaitre il a surement vite compris que la place etait bonne, mais si "on" (les autres) ne lui avaient pas mis autant de batons dans les roues, je pense que des élections se seraient déroulées plus vite....... - dans quels intérêts ? les protagonistes? l'intéret est je crois au départ d'arreter les actions d'un affairiste ayant confondu ses recettes avec l'état malgache, un peu mégalo, beaucoup incompétent dans les affaires de l'état, d'une intelligence limitée a son portefeuille, raciste et inculte... ça c'est bien, apres, on verra la suite, j'ai personnellement depuis l'avènement du DJ toujours soutenu qu'il fallait attendre avant de trop critiquer..
- pourquoi la SADC n'est elle pas intervenue, la raison? son intervention aurait déclanché une guerre civile et devinez qui aurait payé les pots cassés ? la SADC est un ramassis de dictateurs dont certains sont plus que ça, comment faire confiance a eux... n'avait il pas une intervention d'un pays pour empêcher cela, et lequel ? dans quel but? oui lequel ? le pays qui se veut souverain a-t-il demandé de l'aide ? ONU, France ? et pourquoi ?
(je m'adresse aux fervents défenseurs, de la première heure) le bilan positif, c'est le départ de ra8, il faudrait analyser ce qu'il aurait fait lui même ces 2 ans..Lui devenu autoproclamé Dada.... Zorro est arrivé........le négatif, c'est le manque de moyens qui n'a pas permis de faire quoi que ce soit a la HAT car avec des moyens cela faisait sans doute peur a certains qui ont oeuvré pour la et les discrediter.. et le rejet de la communauté internationale totalement ridicule et inapropriée, c'est le peuple qui morfle, mais la politique s'en fout... - problématique ou changement, si on pense à un éventuel retour de Ra8 ah ah ! je ne crois pas malgré les rêves de certains que ra8 reviendra au pouvoir, et il se passera du temps avant qu'il rentre a mada... Il pourra tout de même tirer des ficelles en distribuant des sousous....... ou de Ratsiraka au pouvoir ? je crois que ce serait une erreur aussi, l'âge, il a des problemes de vue, mais est plus cultivé et instruit que le pot au lait..... comme chacun le sait tout est probable, et innatendu. ben pas moi - la puissance ou l' organisation étrangère qui pourra arbitrée ce contentieux sans arrière pensée... conflit d'intérêt ? sans hésiter l'ONU. avec des bulletins du dernier moment, et une surveillance des bureaux de vote accrue. et protégée. pour que tout soit clair, je ne suis pour aucun de ces fantoches des 40 dernières années, uniquement un irrésistible défenseur d'un état fédéré.
je sais joel, mais nous ne sommes pas aux etats unis, les moyens ne sont pas les mêmes, peut être l'idéal ? why not ? mais pas facile à classifier, répertorier, autant de constitutions que de gouvernats, quel boulot !
Voilà, je sens d'ici les réponses.... mais mon but est simplement de dire ce que je pense. Beaucoup ont condamné Rajoelina avant même de savoir, moi j'attends avec impatience les élections et déjà la constitution. toutefois les autorités auraient pu demander un soutien de l'ONU pour en sécuriser le vote et éliminer les faux bulletins. | | | À: Tamerlan95 · 16 novembre 2010 à 6:37 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 51 de 223 · Page 3 de 12 · 1 700 affichages · Partager je crois me rappeler que la constitution fut modifiée en son temps par le dada sans passer par un scrutin national, pour ses besoins personnels et calmer ses peurs, en particulier d'un certain Jacques aujourd'hui décédé et qui sans doute aurait pu faire un bon président, mais bon...
Salut, faux, un référendum a eu lieu en 2006 pour modifier la constituion à l'avantage de R8 et écarter Sylla de la présidentielle. Les résultats du référendum de mercredi sont déjà connus !  Le battage médiatique pour le oui a été phénoménal, que ce soit dans les journaux, la télévison, la radio, dans la rue, etc..Digne d'un "royaume" africain. Par ailleurs toute manifestation politique est interdite depuis dix jours, pour qui que ce soit, sauf pour ceux qui les interdisent bien sur. Je me lance, histoire de faire un concours de pronostics : 45% de participation, 72% de oui. Faites vos jeux !! Cordialement, | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2010 à 7:28 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 52 de 223 · Page 3 de 12 · 1 687 affichages · Partager salut GG je réponds vite fait avant d'aller au taf: ce qui m'étonne c'est ce style de réponse le négatif, c'est le manque de moyens qui n'a pas permis de faire quoi que ce soit a la HAT car avec des moyens cela faisait sans doute peur a certains qui ont oeuvré pour la et les discrediter.. et le rejet de la communauté internationale totalement ridicule et inapropriée, c'est le peuple qui morfle, mais la politique s'en fout... je pense qu'il agissait au départ de détrôner ra8 - détrôné ?est ce un putsh ou quoi, c'était pas un monarque raciste et inculte...  - avec qui ? pourtant avec les ricains... inculte ? à plus de vous lire | | | À: Patmomo · 16 novembre 2010 à 10:22 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 53 de 223 · Page 3 de 12 · 1 666 affichages · Partager J'ai pris Corsair une fois pour aller en République Dominicaine; c'est très correct; en classe éco on est un peu entassé; mais c'est le cas chez Air France aussi. Avions récents et personnel sympa de ce que je me rappelle. | | | À: Patmomo · 16 novembre 2010 à 13:09 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 54 de 223 · Page 3 de 12 · 1 648 affichages · Partager Encore moins de place sur Corsair que sur AF.... | | | À: Karakory49 · 16 novembre 2010 à 14:57 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 55 de 223 · Page 3 de 12 · 1 626 affichages · Partager Salut,
Sous le soleil chaud de novembre, Tana vaque à ses occupations habituelles.... Les rues du centre sont remplies de petits vendeurs à la sauvette aux échoppes provisoires à même le sol.... babioles made in china de toutes sortes : montres aux "marques prestigieuses", tissus imprimés d'ailleurs.... Les rues du centre sont désertées par les touristes, Tana a aujourd'hui mauvaise réputation, elle est évitée par les voyageurs pressés de partir en province plus sereine... Même le Glacier, cherche désespérément ses clients....assises sur de hauts tabourets, les lucioles attendent avec patience leur gagne-pain.... Soudain, l'avenue de l'indépendance se vide de trafic de voitures....et l'espace de quelques minutes, ce silence éphémère est coupé par le bruit striant d'une sirène de motard précédant de peu un cortège de voitures officielles dont le 4X4 noir présidentiel.... Le président est pressé, est-ce de bonnes augures pour demain ? Les malgaches de la capitale semblent indifférents à cette votation qu'ils comprennent mal en dehors des partisans des deux camps.... Ce soir, la ville semble étonnamment calme, discrètement, des militaires occupent certains points stratégiques de la capitale... Les malgaches semblent inquiets pour ce soir.... Madagascar retient son souffle, pour combien de temps encore ? Bon vent. | | | À: Patmomo · 16 novembre 2010 à 15:14 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 56 de 223 · Page 3 de 12 · 1 616 affichages · Partager J'ai trouvé moins cher sur corsair mais par rapport à air france : que vaut le service et la l'espace dans l'avion????
Une classe "eco" reste une classe "eco". Inconfortable et avec un service tout juste au niveau d'une cantine !!!!! | | | À: OcéanI · 16 novembre 2010 à 15:36 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 57 de 223 · Page 3 de 12 · 1 613 affichages · Partager Absolument d'accord, on n'a même pas le droit d'ouvrir la fenêtre !! | | | À: JohnBill · 16 novembre 2010 à 16:23 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 58 de 223 · Page 3 de 12 · 1 604 affichages · Partager Salut, j'y suis, j'y reste ! 
Salut Jean-Jacques!
Même réponse: j'y suis, j'y reste! Bonne soirée! | | | À: JohnBill · 16 novembre 2010 à 17:18 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 59 de 223 · Page 3 de 12 · 1 590 affichages · Partager [ citation]
je crois me rappeler que la constitution fut modifiée en son temps par le dada sans passer par un scrutin national, pour ses besoins personnels et calmer ses peurs, en particulier d'un certain Jacques aujourd'hui décédé et qui sans doute aurait pu faire un bon président, mais bon...
Salut, faux, un référendum a eu lieu en 2006 pour modifier la constituion à l'avantage de R8 et écarter Sylla de la présidentielle. Les résultats du référendum de mercredi sont déjà connus !  Le battage médiatique pour le oui a été phénoménal, que ce soit dans les journaux, la télévison, la radio, dans la rue, etc..Digne d'un "royaume" africain. Par ailleurs toute manifestation politique est interdite depuis dix jours, pour qui que ce soit, sauf pour ceux qui les interdisent bien sur. Je me lance, histoire de faire un concours de pronostics : 45% de participation, 72% de oui. Faites vos jeux !! Cordialement,
Salut
Je ne crois pas que j'ai écris cela!!!!!
Cordialement | | | À: JJcho · 16 novembre 2010 à 18:00 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 60 de 223 · Page 3 de 12 · 1 583 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |