|  |  |
 | | | | | Formalité CCAM franco-camerounais Rositar · 7 avril 2019 à 13:12 198 messages · 25 participants · 8 686 affichages | | | | À: Ndamnadia · 8 juillet 2019 à 10:45 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 41 de 198 · Page 3 de 10 · 769 affichages · Partager Bjr miss, tu peux respirer enfin. Tu auras bientôt le certificat à capacité. Courage pour la suite. | | | À: Ndamnadia · 8 juillet 2019 à 13:24 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 42 de 198 · Page 3 de 10 · 765 affichages · Partager Bonsoir mon conjoint et moi avions été auditionne avant la publication de bans maintenant on attend la capacité
Bonjour,
Tu peux me donner exactement la liste des documents que tu as remis à l'ambassade pour la publication des bans?
Et aussi la liste des documents pour la mairie?
Quelles sont les questions qui vous ont été posées s'il vous plait? Ton conjoint à yaoundé?
Merci | | | À: Adjamal · 17 juillet 2019 à 4:05 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 43 de 198 · Page 3 de 10 · 734 affichages · Partager Bonsoir mon conjoint et moi avions été auditionne avant la publication de bans maintenant on attend la capacité
Bonjour,
Tu peux me donner exactement la liste des documents que tu as remis à l'ambassade pour la publication des bans?
Et aussi la liste des documents pour la mairie?
Quelles sont les questions qui vous ont été posées s'il vous plait? Ton conjoint à yaoundé?
Merci
Bjr Si tu es le conjoint français tu ne fournis aucune pièce pour la publication des bans. L ambassade demande juste à la mairie de le faire Les questions d audition généralement concernent ton conjoint : cmt il s appelle, date de naissance, boulot. Sa famille. Vos projets communs. | | | À: Hopely · 31 juillet 2019 à 18:08 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 44 de 198 · Page 3 de 10 · 688 affichages · Partager Bonjour Adjamal..
Le mariage se fait dans la mairie d naissance ou dans la marie d résidence..
Votre femme habite quel quartier à douala ? Bref, juste une façon d vous dire que c'est dans cette circonscription que vous allez vous marier.
Bonsoir vous allez bien jespere....jai un souci, jai fais la publication des bans à yaounde 5e et je vis plûtôt à Yaoundé 4e cela pose t'il un probleme? | | | À: Angedebercy · 10 août 2019 à 1:18 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 45 de 198 · Page 3 de 10 · 663 affichages · Partager Bonjour Adjamal..
Votre femme habite quel quartier à douala ? Bref, juste une façon d vous dire que c'est dans cette circonscription que vous allez vous marier.
Bonsoir vous allez bien jespere....jai un souci, jai fais la publication des bans à yaounde 5e et je vis plûtôt à Yaoundé 4e cela pose t'il un probleme?
Bonsoir à tous! J'ai le même souci...je vis à douala 4èm et j'ai publié mes bans à douala 1er ça va causer un problème? Merci de me répondre Soyez bénis! | | | À: Aichakol · 10 août 2019 à 10:38 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 46 de 198 · Page 3 de 10 · 653 affichages · Partager Bonjour Doriane..j vais te répondre en citant un des documents que tu vas envoyé à ton fiancé lorsque tu auras la non opposition. "Certificat de domicile et facture à l’appui (si facture au nom d’un tiers, fournir une attestation et une copie de la pièce d’identité de cette personne) ; " Si déjà tu peux justifier ce qui est cité plus haut il nyaura pas de souci parceque la publication des bancs se fait à la mairie d naissance ouvre résidence du conjoint camerounais. J'espère avoir répondu à ta question.. | | | À: Hopely · 10 août 2019 à 12:55 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 47 de 198 · Page 3 de 10 · 645 affichages · Partager Je ne suis pas sure de bien comprendre. Je m'explique: je suis née à Ebolowa dans le sud Cameroun, la publication des bans et le certificat de non opposition sont à douala 1er, mon certificat de domicile (facture au nom d'un tiers, donc tous les justifs à ce niveau sont à douala 4èm, c'est ça qui m'inquiete un peu. Je stresse grave 😓🤢😭 ça veut dire qu'ils supposeront que j'ai effectué ma publication des bans à ma marie de naissance? Ils auront mon acte qui affichera Ebolowa 🤕 merci pour la réponse. Excellent weekend | | | À: Aichakol · 10 août 2019 à 13:41 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 48 de 198 · Page 3 de 10 · 642 affichages · Partager Je ne peux pas dire oui ou non car dans mon cas tout a été fait où je me suis marié.. Avez-vous déjà déposé le dossier de ccam ? | | | À: Hopely · 10 août 2019 à 14:46 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 49 de 198 · Page 3 de 10 · 639 affichages · Partager Non pas encore mais j'ai expédié les documents en France à mon fiancé il n'a pas encore envoyé au consulat c'est pour ça je suis inquiete, il va l'envoyer la semaine prochaine. Ça veut dire que je devais faire absolument la publication des bans à douala 4 qui est mentionné dans le justificatif du domicile, il faut republier les bans? Ou alors j attends de voir ce que dira le consulat? Quelqu'un a t il déja vécu cette situation dans le groupe? Comment a t il fait pour arranger, est ce un problème? Beaucoup de question 😢😭😭😭 Merci | | | À: Aichakol · 10 août 2019 à 15:02 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 50 de 198 · Page 3 de 10 · 635 affichages · Partager Tu dois te marier dans la ville où tu résides, Douala 1 et 4 c'est juste 2 arrondissements de la même ville non ? Tu peux peut-être aussi poser la question à la mairie de douala 1 pour qu'ils te disent si ça posera problème ou pas. | | | À: RoyBatty · 10 août 2019 à 15:25 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 51 de 198 · Page 3 de 10 · 630 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais poser la question à la mairie | | | À: Aichakol · 10 août 2019 à 19:49 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 52 de 198 · Page 3 de 10 · 621 affichages · Partager Non pas encore mais j'ai expédié les documents en France à mon fiancé il n'a pas encore envoyé au consulat c'est pour ça je suis inquiete, il va l'envoyer la semaine prochaine. Ça veut dire que je devais faire absolument la publication des bans à douala 4 qui est mentionné dans le justificatif du domicile, il faut republier les bans? Ou alors j attends de voir ce que dira le consulat? Quelqu'un a t il déja vécu cette situation dans le groupe? Comment a t il fait pour arranger, est ce un problème? Beaucoup de question 😢😭😭😭 Merci
Le justificatif de domicile justifie ou tu resides Javais fait ca a ma mairie de naissance rien avoir avec la mairie ou tu ez sensee te marier
Paniquer cest normal surtout dans cette peocedue périlleuse..
Jespere tavoir aidée
Courage | | | À: Aichakol · 10 août 2019 à 20:02 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 53 de 198 · Page 3 de 10 · 618 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligée de vous marier dans votre arrondissement de résidence. Vous êtes juste obligée de vous marier dans votre ville de résidence. Donc vous pouvez vous marier dans l'arrondissement de Dla qui vous convient. Dla 1er étant celui qui est généralement conseillé car étant le +proche du Consulat de Dla ce qui facilite les vérifications sur le terrain par les agents du consulat. | | | À: Fifinathie · 10 août 2019 à 20:17 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 54 de 198 · Page 3 de 10 · 617 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligée de vous marier dans votre arrondissement de résidence. Vous êtes juste obligée de vous marier dans votre ville de résidence. Donc vous pouvez vous marier dans l'arrondissement de Dla qui vous convient. Dla 1er étant celui qui est généralement conseillé car étant le +proche du Consulat de Dla ce qui facilite les vérifications sur le terrain par les agents du consulat.
C'est ce qu'il me semblait aussi mais je n'en étais pas totalement certain.
Le justificatif de domicile permet de justifier l'endroit où l'on vit donc la ville où on va se marier. | | | À: Fifinathie · 11 août 2019 à 17:12 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 55 de 198 · Page 3 de 10 · 591 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligée de vous marier dans votre arrondissement de résidence. Vous êtes juste obligée de vous marier dans votre ville de résidence. Donc vous pouvez vous marier dans l'arrondissement de Dla qui vous convient. Dla 1er étant celui qui est généralement conseillé car étant le +proche du Consulat de Dla ce qui facilite les vérifications sur le terrain par les agents du consulat.
Voila qui me rassure 😊. Merci Merci à tous | | | À: Ndamnadia · 2 septembre 2019 à 2:58 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 56 de 198 · Page 3 de 10 · 556 affichages · Partager Bonsoir mon conjoint et moi avions été auditionne avant la publication de bans maintenant on attend la capacité
Bonjour miss stp dis moi quelles sont les questions qui t'ont été posées ? Je passe mon audition bientôt. Merci et agréable nuit à toi | | | À: Adèleyaoundé · 2 septembre 2019 à 10:08 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 57 de 198 · Page 3 de 10 · 552 affichages · Partager Bonsoir mon conjoint et moi avions été auditionne avant la publication de bans maintenant on attend la capacité
Bonjour miss stp dis moi quelles sont les questions qui t'ont été posées ? Je passe mon audition bientôt. Merci et agréable nuit à toi
Cc Géraldine Généralement on pose les questions sur votre couple Son nom Prénom Âge Métier Adresse Quel type de maison il a Vos projets commun Date lieu de rencontre Des questions sur les membres de sa famille. Je te conseille de faire un tour sur le site mariage mix. Com Ils ont fait une liste de questions. | | | À: Aichakol · 3 septembre 2019 à 1:19 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 58 de 198 · Page 3 de 10 · 541 affichages · Partager Non pas encore mais j'ai expédié les documents en France à mon fiancé il n'a pas encore envoyé au consulat c'est pour ça je suis inquiete, il va l'envoyer la semaine prochaine. Ça veut dire que je devais faire absolument la publication des bans à douala 4 qui est mentionné dans le justificatif du domicile, il faut republier les bans? Ou alors j attends de voir ce que dira le consulat? Quelqu'un a t il déja vécu cette situation dans le groupe? Comment a t il fait pour arranger, est ce un problème? Beaucoup de question 😢😭😭😭 Merci
Bonjour aichakol tu peux publié tes bans ou tu veux c'est pas obligé de les publié à ta mairie de naissance c'est toi même qui choisi la mairie ou tu veux qu'on célèbre ton mariage c'est uniquement le certificat de célibat et la copie originale d'acte de naissance qui se sont à ta mairie de naissance | | | À: Aichakol · 3 septembre 2019 à 1:22 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 59 de 198 · Page 3 de 10 · 539 affichages · Partager Bonjour Adjamal..
Bonsoir vous allez bien jespere....jai un souci, jai fais la publication des bans à yaounde 5e et je vis plûtôt à Yaoundé 4e cela pose t'il un probleme?
Bonsoir à tous! J'ai le même souci...je vis à douala 4èm et j'ai publié mes bans à douala 1er ça va causer un problème? Merci de me répondre Soyez bénis!
Bonjour non celà ne cause aucun problème | | | À: Adèleyaoundé · 3 septembre 2019 à 2:47 Re: Formalité CCAM franco-camerounais Message 60 de 198 · Page 3 de 10 · 537 affichages · Partager Bonjour Adjamal..
Bonsoir à tous! J'ai le même souci...je vis à douala 4èm et j'ai publié mes bans à douala 1er ça va causer un problème? Merci de me répondre Soyez bénis!
Bonjour non celà ne cause aucun problème
Merci beaucoup! bisous 😘😘😘😘 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |