Darkurion · 3 septembre 2005 à 9:58 · 2 participants · 1 890 affichages
J'ai demandé un visa touristique de 90 jours (car c'est le maximum qu'on peut demander) avec double entrée, car je compter aller à HK aussi. Sur mon visa il est donc écrit: "Entry 02" "Duration of each stay 90 days after entry" "Enter Before 26nov2005"...
Tdm2005 · 1 septembre 2005 à 18:29 · 3 participants · 1 468 affichages
Que pensez-vous d'emporter des seringues et aiguilles de sutures stériles pour un tour en Asie océanie et amériques? Des retours d'expériences sur le passage aux douanes avec ce type de matériel? Merci d'avance.
Tdm2005 · 1 septembre 2005 à 18:31 · 2 participants · 1 859 affichages
Je viens d'acheter un billet d'avion Paris-Tokyo avec une escale à Canton. Dois-je prévoir un visa? de transit? de tourisme? Je me rends dans un second temps en Chine... Merci d'avance.
Mathilde · 27 mars 2003 à 17:47 · 7 participants · 4 049 affichages
Je compte partir motorisée pour Kathmandu fin 2003 et souhaiterais connaître l'expérience de quelqu'un qui aurait voyagé avec un carnet de passage en douane... Une lettre de garantie d'une banque suffit-elle ou est-il indispensable de laisser une caution...
Tifet · 28 août 2005 à 18:10 · 8 participants · 6 546 affichages
On entend tellement de choses que j'aimerais connaître les procédures de sécurité, prises après le 11 septembre, avant l'embarquement (questionnaire, fouille, etc...)pour les USA. Bref comment çà se passe concrètement à Roissy. D'autre part, je recherche...
Alex42 · 21 août 2005 à 6:00 · 3 participants · 2 238 affichages
Nous sommes actuellement en chine et nous poursuivons donc sur le vietnam d ici 2 mois. est il possible de faire le visa dans une ville a proximite de la frontiere ou directement a la frontiere? sinon pour ceux qui souhaiteraient des infos sur certaines...
Savez vous si il y a une taxte d'aéroport à la sortie de santiago de chile (période août 05)? selon mes destinations je me suis retrouvé à en payer ou non... merci de m'éclairer si vous avez la réponse.
Subitement je me suis dit: "Mais au fait, y'a probablement une taxe aeroport pour quitter Hong-Kong..." Quelle en est le cout svp? en quittant HK pour la Chine: en quittant HK pour l'Europe: Payable en quelle (s) devise (s)? Merci les zamis!
Vikash · 25 août 2005 à 11:48 · 4 participants · 3 768 affichages
J'envisage de me faire un tour du monde, et je pense passer en Russie et en Ukraine, je voudrais savoir k'elle sont les modalites pour entrer dans ces pays, si il y a un visa a acheter (comme ne Inde) ou si on est libre... Merci de me renseigner ou...
Clermontois · 19 mars 2004 à 11:03 · 8 participants · 2 557 affichages
Je vois dans ce forum beaucoup de question concernant l'entée et la sortie en RD et pas toujours les bonnes réponses. Y allant régulièrement toute l'année, je vais essayer d'expliquer: Peu d'agence de voyage donne la carte de tourisme avant le départ...
Bobus · 7 juillet 2005 à 11:04 · 3 participants · 1 403 affichages
Nous sommes 4 amis et nous organisons un trip pour l'année prochaine pendant 3 mois pour faire un grand tour d'europe en partant de France direction Iran puis Russie direction France.Mais comment ca se passe pour les visas? Ca m'a l'air très compliqué...
Lorphy · 23 août 2005 à 19:38 · 2 participants · 1 683 affichages
Je pars au Burkina bientôt par la route, pour une durée d'environ 1 an, je dois pouvoir obtenir un visa de 6 mois par l'ambassade à Paris, celui ci est t'il renouvelable pour une autre pèriode de 6 mois à Ouaga, ou faut t'il que je sorte et que je le...
Daria · 19 septembre 2004 à 18:49 · 8 participants · 2 530 affichages
J'ai besoin de tuyaux sur l'obtention du visa indien: iest-il possible de se le procurer directement à l'aéroport? Concernant les extensions, combien de temps est-il possible d'obtenir? Dans quelles régions le palu sévit-il? D'avance merci
Rafrachel · 22 août 2005 à 10:24 · 5 participants · 1 534 affichages
Je voudrais bien savoir si il est possible d obtenir un visa pour le cambodge en une journee a kho san road sachant que ce jour est un samedi ou bien faut il que j attende jusqu au lundi? merci et a ++.
Lefo13 · 6 août 2005 à 17:57 · 3 participants · 1 296 affichages
Je projette de partir plusieurs mois jusqu'en Mongolie. En parcourant un peu les forums, je me suis rendu compte que l'obtention des visas est un affaire assez compliquée. Est il toujours possible d'obtenir le visa iranien depuis la turquie? Et apres...
Caroledevil · 22 août 2005 à 11:49 · 3 participants · 1 590 affichages
Dans différentes posts précédent j'ai vu qu'on pouvait obtenir le visa pour la Birmanie en 24h à Bangkok. Si on arrive le samedi, cela est-il également possible ou faut-il attendre jusqu'au lundi pour commander que les institutions soient ouvertes? De...
Nestor · 22 août 2005 à 10:43 · 2 participants · 1 649 affichages
Est-il possible d'obtenir le visa laotien à tous les postes frontières, y compris ceux du sud? Si oui, combien coûte-t-il? Est-ce que cela prend beaucoup de temps? Tant que l'on y est, à combien est le change euro-kip et dollar-kip. Allez soyons fous...
Annibiza · 18 août 2005 à 17:28 · 3 participants · 2 075 affichages
Vivant à Ibiza m'est-il possible d'envoyer mon passeport à un membre de ma famille à Paris afin que celui-ci y aille à ma place? Quels sont les documents nécessaires? Merci de votre aide
Manulemalin · 16 août 2005 à 11:32 · 9 participants · 3 821 affichages
Toutes mes excuses si ces sujets ont deja ete traites dans des messages precedents (et je me doute que oui mais j'ia besoin d'informations fraiches). Je pars en indonesie le 11 septembre (bonne date pour prendre l'avion hehe) pendant 1 mois. J 'ai lu...
Laetisha · 17 août 2005 à 13:28 · 4 participants · 4 510 affichages
Tous! j'ai besoin de vos lumières de voyageurs... je pars un an en argentine, dans le cadre de mes études pour un stage dans une association (9 mois de stage exactement) je sais que pour l'argentine il n'y a pas besoin de visa pour une durée de séjour...
DavidBoubou · 8 août 2005 à 11:53 · 5 participants · 2 228 affichages
Plusieurs questions pour 1 voyage à vélo fin août: sur le site web de la diplomatie française, il est dit que la frontière de Kirgizie à la Chine est fermée, et qu'il faut passer par le Kazakstan. Quelqu'un est au courant de ça? La frontière chinoise...
Mrsoul · 16 août 2005 à 12:19 · 5 participants · 1 926 affichages
Je commence à m'inquiéter à cause de ce qui me paraît etre un léger problème (peut etre qu'en fait ca va devenir un sacré probleme). Je viens de recevoir mon formulaire DS-2019 et je vois que la date de validité de mon VISA s'étale du 5 Septembre au 5...
Geott · 3 août 2005 à 18:42 · 5 participants · 6 486 affichages
Ca a l'air trés facile d'obtenir un visa touristique de 30 jours pour la thailande, mais est ce possible d'en avoir un de 90 jours? ou bien faut il sortir du pays et re rentrer pour refaire un nouveau visa de 30 jours, ou peut on prolonger un visa de...
Jcs · 16 août 2005 à 18:55 · 3 participants · 2 544 affichages
Quelqu'un saurait-il s'il y a des restrictions particulieres (comme passport code a barre, etc...) pour faire un transit via les US (Miami): je pars de France a destination du guatemala Transit, c'est a dire une simple connecxtion pour les vols, sans...
Nk · 17 août 2005 à 7:13 · 2 participants · 1 979 affichages
Entrant bientot en Mongolie j'hesite sur le moment a choisir pour faire ma demande de visa chinois, car je me demande quand il commence: Entree sur le territoire chinois et genre on a x mois avant pour y entrer (ce qui serait l'ideal) et apres on doit...
Incertitude · 12 août 2005 à 19:20 · 4 participants · 1 442 affichages
Il m'est arrivé un truc étrange lors du retour de mon voyage aux Etats-Unis l'année dernière: Je n'ai jamais eu à rendre à quelque moment que ce soit la petite partie de fiche verte qu'on nous somme de remplir lorsqu'on pénètre sur territoire US à l'aller...
Jsabra · 12 août 2005 à 11:07 · 8 participants · 2 568 affichages
Je me rends en Thailande et au Laos pour 1 mois et demi et je pensais ne pas avoir besoin de visas vu que je vais resortir pour aller au Laos et re-rentrer ensuite donc nouveau visa. L'agence de voyage me dit que sans visa, j'aurai des problèmes à l'embarquement...