Yodair · 26 février 2005 à 5:11 · 3 participants · 1 990 affichages
J'ai uen question... encore une... Concernant les visas, j'ai actuellement un visa de tourisme double entree. Une chose n'est pas tres claire, sur le visa il est dit que la duree de chaque sejour est de 60 jours apres chaque entree, mais j'ai un doute...
Chouette56 · 3 juillet 2005 à 18:10 · 4 participants · 2 184 affichages
J'ai prévu de partir au quebec aux vacances de toussain avec mes enfants de 13 et 11 ans, ils sont inscrits tous les deux sur mon passeport qui date de 2004, mais j'ai lu quelque part qu'ils avaient besoin de leur propre passeport est-ce vrai?
Denisglode · 24 février 2004 à 21:13 · 8 participants · 3 752 affichages
Tous, Est-ce que quelqun aurait des liens vers des sites donnant enfin des informations claires et a jour sur le fameux carnet de passage en douane? Comment se le procurer en France? Pour quels pays est-il necessaire (en Afrique de l'ouest particulierement)...
Barbot · 15 septembre 2005 à 11:12 · 8 participants · 2 170 affichages
C'est incroyable au début je me disais que c'était pas possible et bien oui, l'informatiqpue des frontières prouvent le contraire, entre ton prénom et ton nom puis ton pays, et en un rien de temps ils savent tout sur la personne, même ce qu'on avait oublié...
Frumpy · 2 septembre 2005 à 11:49 · 3 participants · 3 703 affichages
Quelqu'un peut'il me renseigner sur les formalites de passage aux douanes qu'il faut en partant de france pour rejoindre la chine en passant par italie grece turquie iran pakistan inde nepal et ou obtient'on le carnet de route merci d'avance
Dudul2 · 6 septembre 2005 à 11:02 · 5 participants · 7 591 affichages
J'aurais aimé savoir, si quelqu'un est bien renseigné sur le sujet, comment se passe les douanes lorsque l'on ramène des marchandises des pays hors union européenne. Je parle pas de faux mais de vrai marques que l'on trouve moins cher ailleurs. Est-ce...
Ripolin · 1 septembre 2005 à 13:43 · 8 participants · 8 164 affichages
Voilà je suis allé aux Etats Unis en 2004 et lors de mon arrivée on m'a agrafé un papier vert dans mon passeport. Une sorte de papier attestant de mon entrée sur le territoire... L'ennui c'est qu'il est encore dans mon passeport, et jusqu'à ce qu'on me...
PhanieC · 9 septembre 2005 à 21:58 · 5 participants · 3 752 affichages
Nous avons recu notre visa pour l'Iran. Nous avons toutefois une question quant a sa validite. Sur le visa, ca indique valide du 18 aout au 16 novembre. La duree de notre visa est de 45 jours, est-ce que cela veut dire que nous avons jusqu'au 16 novembre...
Obione · 11 septembre 2005 à 22:13 · 4 participants · 3 149 affichages
J'ai entendu dire que le visa pour le turmenistan est le plus cher au monde, de l'ordre de 700 US dollars, est ce vrai?? sinon existe t-il un visa de transit ou dois je passer par le kazak pour repiquer par la caspienne sur l'azerbaidjan.. Merci d'avance...
Piou54 · 12 septembre 2005 à 16:05 · 4 participants · 3 046 affichages
J'ai réservé pour le casa del mar en novembre (21 au 28) par Nouvelles Frontières qui m'a bien précisé que je n'avais besoin que de la carte d'identité (que je vais faire) car vol Paris-La Romana...or je viens de lire sur le forum par "unofr" que son...
Sidartha · 12 septembre 2005 à 11:08 · 3 participants · 1 777 affichages
Une simple petite question...à nos chanceux "permanents" de Krung thep...un visa pour l'Inde, c'est facile à avoir sur Bangkok? (combien de temps et où que çà se passe?) merci bien.
Rudyboy · 8 septembre 2005 à 22:18 · 5 participants · 1 451 affichages
J'ai visite enormement de pays dans bien des continents et souvent j'entends dans des discutions sur le net les dangers a passer les douanes et tous le monde dit qu'il faut faire attention a ce niveau la, mais qui a vraiment eu des problemes avec eux...
Freda25 · 7 septembre 2005 à 8:10 · 6 participants · 16 335 affichages
J'ai acheté un aller simple pour la Tunisie. Je ne compte pas rester plus de trois mois mais comment le prouver?? (je ne connais pas encore la date de mon retour...) Dois je demander un visa?
Je viens de télécharger sur le net le formulaire de demande de visa à remettre à l'aéroport de KTM. Quelqu'un peut - il me dire si celui - ci est valable et sera t-il accepté par les autorités douanières, ou si je dois impérativement remplir le formulaire...
Nabrab · 9 septembre 2005 à 16:11 · 2 participants · 2 265 affichages
Je compte faire une demande de visa pour aller en Syrie. Je sais qu'il est formellement interdit d'avoir le cachet israélien ou le cachet d'une des villes frontières avec Israël (Aqaba ou Sharm El Cheik par exemple) dans le passeport. Or, j'ai lu que...
Je serais a bangkok debut octobre et il faut que je file vite sur le viet-nam par voie terrstere, il me faut donc 2 visas, celui du laos et celui du viet-nam. J'aimerais cependant passer le moins de temps possible sur bangkok et je viens d'apprendre en...
Ulmvasa · 21 juin 2005 à 9:46 · 6 participants · 4 157 affichages
Pour les personnes voyageant au cameroun avez vous des plan pour avoir un certificat de location d une chambre d hotel pour votre sejour demandez pour avoir le visa comment faites vous pour contrecarrer cette idiotie administrative merco a+
Gunzu · 9 septembre 2005 à 4:54 · 2 participants · 2 531 affichages
C' est en effet la grosse question: Comment rester 2 mois au Laos? J' ai lu que certains l' on fait. Mais comment? Mon plan:Je rentre par le sud avec un visa 30 jours.Je pensais ressortir par le pont de l' amitie. petite boucle en thailande (cote mekong-loei)...
Golf · 5 septembre 2005 à 18:17 · 10 participants · 3 335 affichages
Ns partons le 10 octobre pour 1 mois au Laos, est ce que les visas st longs à obtenir par l'ambassade, J'ai lu sur lonely planet qu'il est possible de les faire à l'arrivée mais pour 30 dollars pour 15 jours et après 3 dollars pour les jours passés ds...
Freddyvh31 · 7 septembre 2005 à 21:02 · 4 participants · 2 751 affichages
Je pensais acheter mon visa pour la birmanie en arrivant a bkk en novembre en attendant un copain qui arrive du cambodge puis acheter ensemble le vol a/r pour rangoon question:doit on posseder un billet d avion avant la demande de visa? l ambassade du...
Hervé3 · 8 septembre 2005 à 19:20 · 4 participants · 1 451 affichages
A votre avis, pensez-vous que la présence de certains visas (Iran, Pakistan) sur un passeport peut poser problème pour une demande de visa américain? Merci pour toute éventuelle réponse, Hervé
Milzepice · 28 juillet 2005 à 20:04 · 4 participants · 10 654 affichages
Après de nombreuses questions déjà réglées grâce à l'expérience et à la gentillesse des gens qui se croisent sur les routes de ce forum, me revoilà avec une nouvelle colle!!! Voilà une question un peu technique à laquelle je ne parviens pas à trouver...
Xav · 7 septembre 2005 à 10:27 · 2 participants · 3 152 affichages
On parle beaucoup du transsiberien moscou-pekin et par consequent comment obtenir son visa russe en France. Comment obtenir son visa russe en Chine ou en Asie du Sud-est? Merci Xav
Stessy · 23 août 2005 à 21:55 · 3 participants · 4 633 affichages
TOUS, NS ALLONS PARTIR A CUBA CET HIVER AVEC NOS ENFANTS ET JE ME DEMANDE SI ILS DOIVENT AVOIR LEURS PASSEPORT PERSONNEL MAINTENANT ILS ONT SUR LE PASSEPORT A MON MARI, ILS ONT 9 ET 11 ANS. MERCI DE VOTRE AIDE. BYE BYE
Babars83 · 3 septembre 2005 à 22:31 · 4 participants · 1 908 affichages
Bonne question un visa est il obligatoire je compte sejourner 3 jours a NY venant du Canada et repartant vers le Canada mon passeport Francais date du 07/2001? Merci a vous
Olivier74 · 2 septembre 2005 à 12:54 · 8 participants · 3 254 affichages
Petite question rapide, peut-on ramener des insectes frits en Europe? pas de problème de douane? Je demande ça parceque mes collègues viennent de me dire "chiche"
Nk · 4 septembre 2005 à 12:00 · 3 participants · 2 710 affichages
Vous savez si il y a besoin d'une invitation pour entrer au kirghistan depuis la chine et avoir un visa? Si oui, ou ca peut se chopper? Pis il marche comment, date precise ou genre y a trois mois pour rentrer? Sinon la frontiere sens chine - kirghistan...
Jpetmc · 4 septembre 2005 à 18:10 · 3 participants · 2 572 affichages
Quelques questions avant notre depart pour teheran debut novembre: quelle est la duree maximun du visa? comment obtenir le numero d' autorisation du ministere des affaires etrangere iranien? sa prolonguation sur place est elle possible et pour combient...
Discus · 17 août 2005 à 18:17 · 4 participants · 4 653 affichages
J aurais un besoin urgent de l aide des routards qui sont parvenus a percer les mysteres de l enregistrement du visa une fois en russie, voici ma situation: je suis arrive il y a 10 jours chez des amis russes, comme je m y suis pris un peu tard pour leur...