Laura13 · 5 juillet 2005 à 22:15 · 5 participants · 10 524 affichages
J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non? J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est...
Mype · 6 juillet 2005 à 12:57 · 2 participants · 1 519 affichages
Nous partons en Inde avec notre fils de 2 ans, il est inscrit sur nos passeports. Est ce suffissant ou lui faut-il un passeport personnel? D'avance merçi.
Sourire29 · 4 juillet 2005 à 17:16 · 3 participants · 4 664 affichages
J'ai en partie trouvé ma réponse concernant les visas. > Thailande vers Cambodge: achat du visa à toutes les frontières. ok. > Thailande vers LAOS: Je pars en Thailande et nous allons vers le nord, Chiang Ray pour entrer au LAOS à Houaxay Xiengkong...
Camille7 · 30 juin 2005 à 6:03 · 3 participants · 2 558 affichages
Desolee, peut etre que la question a été posée 10 000 fois mais: combien de temps faut il pour obtenir un visa kirghiz a urumqi? et un visa kazak? question subsidiaire: c'est toujours pas possible de faire ca a kashgar? merci beaucoup
Chaipas · 3 juillet 2005 à 0:17 · 3 participants · 2 100 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum.je compte partir aux usa pdt 1 an pr apprendre l'anglais et faire un reportage photo.j'ai vu que le visa est d'une durée de 3 mois.alors peut-on le renouveller facilement sans revenir en france?merci à tous
Orange · 4 août 2004 à 14:01 · 20 participants · 12 990 affichages
Je me rends en Iran en octobre. Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure pour obtenir le visa? J'ai regardé sur le site de action-visa et de l'ambassade d'Iran, apparamment il faut obtenir une autorisation des autorités sur place: cékoi? Par ailleurs...
Paplib · 28 juin 2005 à 14:51 · 3 participants · 1 685 affichages
Ma femme et moi partons le 12 juillet pour un an de voyage nous arriverons au vietnam vers le 28 avril 2006 si tout va bien!ensuite nous irons au laos et en thailande puis direction le népal le tibet et la chine il nous faut des visas pour le vietnam...
Phil544 · 22 juin 2005 à 19:27 · 3 participants · 1 023 affichages
Je pars cet été en pour un voyage en Asie centrale: Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan au programme. Je voudrais savoir comment ca se passe au niveau des devises car j'ai vu que l'on ne pouvait accéder aux distributeurs de billets. Ca me parait risqué de...
Méria10 · 15 juin 2005 à 22:47 · 6 participants · 4 656 affichages
J'habite en france, je dois me rendre très prochainement en Syrie. Cela s'est décidé très vite. je n'ai pas eu le temps de faire mon passeport français-> donc pas de Visas! Mais je bénéficie de la double nationalité (Algérienne / Française). Est-il...
Jawel · 24 mai 2005 à 14:50 · 4 participants · 1 996 affichages
Moi qui suis très tête en l'air, je me demande un peu comment ca se passe si tu perds ton passeport... En vérifiant sur le forum, on dit que, peut-etre, tu peux demander un autre passeport à la préfecture (ou à la mairie maintenant). Je trouve ca un...
Gibi · 12 avril 2005 à 5:25 · 6 participants · 3 671 affichages
Je cherche a en savoir plus sur les visas en NZ... il paraitrait que le visa de tourisme (3 mois pour les europeens, gratos) se renouvelle 3 fois...est-ce que c'est vrai? est-ce que c'est toujours gratuit? autre question: est-ce que c'est vrai qu'il...
Breizhoo · 2 avril 2005 à 11:37 · 5 participants · 2 223 affichages
Je souhaite partir moins de 3 mois aux USA (donc pas besoin de visa), puis 6-7 mois en AMER centrale et Amer du Sud (par voie terrestre). Les A/R Paris-SAN Francisco avec un R 10 mois après le A, ne sont pas très chers...et je pense m'orienter vers çà...
Louxor · 19 juin 2005 à 14:32 · 8 participants · 4 534 affichages
Curieux de nature, je suis allé sur plusieurs sites d'agences et j'ai consulté un certain nombre de brochures. Les T.O. indiquent des frais de visa variant de 18 euros à 35 euros! Or, il n'y a qu'un seul prix, qui est le prix fixé par le gouvernement...
Quelqu'un ou une est il passe par Bucharest pour une demande de visa iranien s'il vous pli? Y'en a pas eu des problemes too much? Merci a tous et bonne promenade...
Ubik · 26 juin 2005 à 16:27 · 4 participants · 3 842 affichages
Premier message sur ce forum, je m'excuse d'autant plus si mon post est au mauvais endroit. Ma question: simple. Je pars en Chine avec 120 films photos HP5 et 75 K7 mini DV pour un parcours Est/Ouest sur deux mois (Pékin, Shanghai, Yangsté jusqu'à Lijang...
Lamak27 · 25 juin 2005 à 18:44 · 2 participants · 4 537 affichages
Aparamen pour lobtention du visa slovéne, un marocain doit s'adresser à l'ambassade slovéne au portugal. mais puiske je ne peu m'adresser à cet ambassade car je ne compte pas visiter le portugal, y oré t il un otre moyen dobtenir ce dit visa? par exemple...
Est-il possible d'obtenir un visa pour le Myanmar en arrivant à l'aéroport de Yangon ou est-il préférable de le faire faire à l'ambassade à Paris? Merci d'avance
Thuan · 22 juin 2005 à 6:08 · 5 participants · 1 715 affichages
Une personne du forum m'écris en catastrophe.. du Cambodge ou son trip est un peut compromis du a un vol de passeport.. oui cela arrive.. un petit truc a faire.. avant le départ.. faite des photocopies.. de votre passeport.. et vous les postes la ou vous...
Cheryl · 21 juin 2005 à 13:57 · 3 participants · 1 892 affichages
Pouvez vous me dire ou prendre mon visa du Nepal quand je suis en Inde! Aujourd'hui je ne sais pas si je vais a Kathamndou par avion ou par Train, je pense les deux un en aller et le retour differement! je pars de Calcutta via Darjeeeling! a la frontiere...
Isabelle25 · 14 juin 2005 à 16:28 · 6 participants · 3 199 affichages
Bon eh oui comme vous pourrez le constater j'ai dis (oui)!!! Et j'ai besoin d'aide, j'ai consulté le consulat cubain de Montréal hier et tout le monde à l'air ben perdus!!! Il nous parle de faire traduire les documents mais ou???? J'ai plusieurs amis...
Avelinec · 20 juin 2005 à 18:02 · 2 participants · 11 393 affichages
Je souhaite partir en Bulgare en juillet. Sur la brochure il ets noté qu'il faut un passeports en cours de validité. J'ai lu dans un magazine que si le voyage s'effectue avec un tour opérateur la Carte d'identité est suffissante! L'ambassade me dit la...
Antoinestg · 21 juin 2005 à 6:33 · 3 participants · 1 644 affichages
J'ai entendu parler d'un visa de 5 jours gratuit pour le viet nam. Ou? Comment? Sinon, ou est ce le mieux depuis la Chine, et combien ca coute? merci antoine
Emmanu · 8 juin 2005 à 22:51 · 9 participants · 3 994 affichages
Colère, colère, pourquoi? voila après une belle histoire, nous avions retrouvé la mère de mon mari après 50 ans de séparation, du fait de la guerre d'Indochine, des décolonisations, de l'Histoire et de la bétise humaine, Nous voila devant le mur de l'administration...
Torrens1988 · 18 juin 2005 à 12:04 · 2 participants · 2 932 affichages
Pour un visa de transit pour la russie, fau t il un voucher et une assurance pour le vehicule et quel est le delai obtenu pour traverser une region de 2000 km merci de vos reponses
Lololeyeti · 16 juin 2005 à 14:57 · 5 participants · 2 053 affichages
Nous sommes actuellement en route pour le Nepal via la Turquie, l iran, le Pakistan et l inde. Arrives en Turquie le 15 Avril, nous avons de suite fait notre demande de visa iranien par mail a Key2persia. Le 3 mai nous recevions notre numero d enregistrement...
Armandito · 16 juin 2005 à 13:50 · 3 participants · 1 371 affichages
je suis en train d organiser une ballade en asie centrale depuis la turquie ou je me trouve actuellement et je constate qu il devient tres difficile d obtenir les lettres d intros des ambassades francaises qui sont pourtant indispensables a l obtention...
Seguin · 16 juin 2005 à 13:16 · 4 participants · 3 178 affichages
Je me demande comment obtenir un visa pour un pays étranger, alors que je me trouve dans un autre pays étranger (éventuellement un pays voisin de celui dans lequel je souhaite me rendre)? Dois-je m'adresser à l'ambassade du pays dans lequel je souhaite...