Hédon · 15 mai 2004 à 20:02 · 6 participants · 3 192 affichages
Je cherche quelques pistes pour un voyage d'un peu plus d'un moi en chine. Mon projet est encore grossier merci de m'aider à l'affiner en répondant à quelques questions: 1. est-il possible d'obtenir un visa de 5/6semaines 2. connaissez vous une solution...
Virginie · 4 juin 2004 à 13:00 · 3 participants · 3 082 affichages
Juste pour dire à ceux qui doivent s'occuper de faire des visas et qui n'habitent pas Paris J'ai envoyé mon passeport au service consulaire avec/ 2 documents m3 / 1 photo/un chèque de 60 Euros et une enveloppe recommandée affranchie pour le retour et...
Sidartha · 3 juin 2004 à 18:24 · 5 participants · 5 691 affichages
J'ia un petit (gros???) soucis de visa, il faut que je le fasse prolonger une fois arrivée en Chine si possible sans passer par Hong-Kong qui n'est absolument pas ma destination, (loin de là), un tas de réponses differentes arrivent sur les forums sans...
Le vif de ma question est dans le titre du sujet. Je suis a Bangkok, en possession d'un visa Chinois, fait ici. Le probleme c'est qu'a BKK il ne m'a pas ete posible d'avoir un visa de plus de 30 jours pour la chine. L'idee de base est de rejoindre le...
Ambre1 · 8 mai 2004 à 7:29 · 3 participants · 3 048 affichages
J'aimerais savoir si lors du passage de douane pour rentrer en Russie il faut montrer son invitation? Même question pour l'enregistrement du passport à l'arrivée dans les trois jours? Mon soucis c'est que l'organisme par lequel je passe a récupéré une...
Emmanu · 19 février 2004 à 14:58 · 11 participants · 4 629 affichages
Pour voyager vers le vietnam, il faut un visa, y a-t-il des difficultés d'obtention?et pour les français né au vietnam, ne parlant bien evidemment pas le vietnamien, peut il y avoir des soucis? merci d'avance manu
Ze13118 · 21 mai 2004 à 10:44 · 4 participants · 3 157 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour partir en russie et surprise... il est valable jusqu'au 25 alors que mon avion pour le retour est le 26!!! pas moyen de changer la date au consulat (demande faite entre le 12 et le 26 mais avec seulement 14 jours de...
Boulkiès · 21 mai 2004 à 18:12 · 2 participants · 4 677 affichages
Besoin d'un coup de main, juste un coup de main... depuis un certain temps, j'essaie de joindre l'ambassade d'Inde à Paris par mail et par telephone, mais malheureusement, pas de réponse.. je souhaiterais les contacter afin d'avoir quelques renseignements...
Samjun · 14 mai 2004 à 12:39 · 5 participants · 12 692 affichages
Au fait je souhaiterais partir au Maroc le 22 Mai (dans 1 semaine!) pour visiter le pays pour la 1er fois mais je viens d'apprendre que vue ma nationalité, j'ai besoin d'un visa. N'ayant pas la possibilité de me deplacer au consulat/ambassade d'ici le...
Fab63 · 16 mai 2004 à 3:36 · 2 participants · 6 719 affichages
J'aimerais avoir des renseignements sur le passage de l'espagne au maroc sans visa préalablement demandé en France car l'année dernière j'ai tenté de passer de Tarifa à Tanger sans passeport et l'organisateur m'a dit que sans passeport il pouvait juste...
Dorje06 · 11 mai 2004 à 10:10 · 2 participants · 3 311 affichages
J'aimerais partir en chine 3 ou 4 mois et pour le moment je ne suis sure de rien quant aux endroits ou prolonger son visa...certains me disent a hong kong et d'autres me disent que dans toutes les provinces chinoises c'est également bon..du style a pekin...
Maateli · 12 mai 2004 à 19:07 · 2 participants · 2 225 affichages
J'aimerai rester 8 mois au Myanmar... savez-vous comment je pourrai obtenir un visa pour une aussi longue période? Visa de méditation? Merchiiiiii, Maateli
RaphéFlo · 4 mai 2004 à 12:24 · 4 participants · 2 967 affichages
Nous partons pour un tour du monde en commencant par l'afrique de l'ouest. On nous a dit qu'il existait un visa concernant plusieurs pays d'afrique de l'ouest au lieu d'en acheter un nouveau à chaque pays. Quelqu'un est-t-il au courant? Ou se renseigner...
MuchFER · 15 avril 2004 à 11:31 · 7 participants · 3 299 affichages
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA...
MuchFER · 5 août 2003 à 19:57 · 7 participants · 4 181 affichages
Pour info: Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux)...
Ledic · 15 février 2004 à 2:19 · 7 participants · 22 205 affichages
Question de douane? Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine? Je prépare un voyage pour...
Stefetolivie · 22 mars 2004 à 8:43 · 6 participants · 4 233 affichages
Mon passeport est périmé depuis Décembre 2003 et nous partons le 17 Avril, y a t-il un gros problème, étant donné que je n'ai pas de carte d'identité? Merci de me répondre au plus vite, je n'arrive pas à joindre le consulat.
Trotteuse · 31 mars 2004 à 19:27 · 2 participants · 2 806 affichages
Je dois me rendre en australie et je veux abslument ramener mon pc portable mais je nais pas de papier de garantie, a vrai dire mon chien a bouffer ma sacoche il y a un an et je n'ai rien refait bref savoir si c'est riqués et en plus jai mon appareil...
Loloyaya · 5 avril 2004 à 17:59 · 3 participants · 2 201 affichages
Je n'habite pas Paris, donc c'est un peu galère pour obtenir des Visas (tout par courrier, Recommandés...). En plus j'ai eu une mauvaise expérience dans cet exercice pour l'Inde (grève des postes, recommandé bloqué pendant près de 2 semaines...heureusem...
Soal · 24 mars 2004 à 1:00 · 8 participants · 4 723 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait une taxe lors du départ de Cuba. J'aimerais savoir quel est le montant de cette taxe et quelles sont les modalités pour la payer. Nous partons au Playa Pesquero le 11 avril. Merci, Soal
UlysseG · 3 avril 2004 à 13:04 · 2 participants · 2 206 affichages
Je suis un Québécois présentement à Canton (Chine). Je pars d’ici peu pour un été de vélo vers le nord de la Chine (province du Xinjiang), le Kazakhstan, et la Russie. Presque tout est prêt pour le départ, mais voilà des semaines que l’opération « obtention...
Alex94 · 10 mars 2004 à 11:53 · 12 participants · 4 410 affichages
J'entends dire pleins de choses différentes sur la taxe d'aéroport, 20$ pour aller -retour, 20 $ aller +10$ au retour... Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en ai réellement? c assez urgent car je pars demain.et est ce que les enfants...
Titania · 18 mars 2004 à 11:57 · 3 participants · 4 082 affichages
J'attends déjà les réponses du style "cherche ton infos" et je vais le faire. Si cependant quelqu'un pouvait me faire avancer, dans mon immense paresse, et me dire si pour Pérou et Bolivie il ya besoin de visa quand on est de nationalité italienne...
Mnestor · 15 mars 2004 à 17:28 · 2 participants · 2 174 affichages
Nous partons en équateur au mois de septembre!!! ce qui pourrais nous arriver de pire dans ce périple, serais de nous faire voler argent, papier, billet d'avion! j'imagine que les voyageurs de ce forum on des combines, des petit trucs bien efficace pour...
Aloha42 · 3 février 2004 à 14:57 · 4 participants · 3 000 affichages
Nous partons en octobre 2004 avec notre camping car au Chili et nouns ne savons pas si oui ou non il est nécessaire de posséder un carnet de passage en douane pour notre véhicule. certains nous disent oui d'autres non où se renseigner pour avoir une réponse...
Alouatta · 10 mars 2004 à 11:30 · 2 participants · 3 789 affichages
Une fois sur place, au Mexique, peut on se faire prolonger facilement une autorisation de séjour de + de 90 jours? (Nat. français visa touriste) si oui sous quelle conditions et à quel cout? Merci!!