Dicentim · 6 juillet 2004 à 10:56 · 6 participants · 3 108 affichages
J'embarque sous peu (samedi) pour Punta Cana. Ce sera la première fois que je quitte notre cher pays et donc la première fois que je pends l'avion. Je me pose donc inévitablement la question de la monnaie: $US, € ou DOP? Laquelle emmener? Si j'emmène...
Bicyclordéon · 25 juillet 2004 à 18:55 · 2 participants · 2 818 affichages
Je voudrais me procurer un visa pour l'Iran à partir d'un pays frontalier: Azerbaidjan, Arménie ou Géorgie. Qqn peut-il me conseiller dans quelle pays/ville il est le plus facile d'en obtenir un, quelles sont les modalités officielles...et les plus officieuses...
Almadies · 29 juin 2004 à 19:59 · 2 participants · 4 672 affichages
Vous savez qu'une loi au Sénégal interdit de rentrer dans ce pays pour les véhicules de plus de 5 ans sauf si vous avez un carnet de passage en douanes. Il y a des véhicules de moins de 5 ans, d'autres de moins de 8 ans et enfin ceux de moins de 10 ans...
Neil · 19 juillet 2004 à 22:56 · 2 participants · 2 320 affichages
je pars en Inde et je voudrais savoir s'il est obligé que je déclare mon camescope? si oui, comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de savoir à quel moment je le fais, en France? une fois arrivée en Inde? comment ça se passe... au passage si vous...
PartirOu · 19 juillet 2004 à 5:48 · 4 participants · 2 264 affichages
Habitant l'Est de la France et non Paris, quelle est la meilleure procédure pour obtenir un visa pour l'Inde? En sachant que mon départ est pour décembre 2004 et que je préférerai une procédure sûre et pas chère. Merci d'avance, Gilles (PartirOu.com
Khoulem · 6 juillet 2004 à 20:39 · 9 participants · 5 041 affichages
Je suis d'origine algérienne et je pars aux USA dans une dizaine de jours (j'attéris à LAX mais avec une escale à New York). J'aimerais savoir si les contrôle douaniers ne sont pas trop ennuyeux. Est ce que les questions posées sont claires. Je parle...
Lephilo · 13 juillet 2004 à 8:37 · 7 participants · 3 976 affichages
Le formulaire de demande de visa ouzbek demande le lieu de residence. Je n'ai rien reserve ni aucune idee de mon itineraire. Que faire? Vos experiences? Ne rien ecrire? Prendre une adresse au bol dans le Lonely Planet? Merci de vos infos. T.
TashiDelek · 19 juillet 2004 à 0:52 · 6 participants · 3 258 affichages
voilà, je vais deposer mon passeport au consulat indien mardi matin, une petite demi-heure avant l'ouverture de leurs bureaux, afin d'obtenir le visa..Et en fait, je voulais juste savoir si vous pensez qu'il y aura du monde un mardi matin, à cette periode...
Je vais faire un voyage à Bali - Flores - Gili cet été pour une durée de 5 semaines. Je ne peux donc pas acheter sur place le visa valable 30 J J'ai cru comprendre que la seule solution est d'acheter directement à l'ambassade un visa de 60 J (deux fois...
Yesquale · 12 juillet 2004 à 16:55 · 2 participants · 2 053 affichages
J vais partir en aout en mongolie mais je ne sais pas comment faire avec le visa mongol parce qu'on me demand parmis les papiers un billet de retour ou de continuation mais justement je prendrais mon billet pour la suite du voyage vers la chine une fois...
Vador1954 · 5 juillet 2004 à 18:07 · 4 participants · 4 113 affichages
Ma fille actuellement à Toronto en vacances peut-elle passer la frontiere des usa pour aller à NY pour ine semaine? merci pour vos lumières! cordialement
Fourmi · 28 juin 2004 à 12:57 · 3 participants · 3 375 affichages
Je pars pour le Mali le 10 juillet. J'ai pris un visas simple à 28 euros permettant une entrée simple dans le pays. Cela signifie-t-il que je ne peux pas aller faire un tour au Burkina et revenir au Mali avec ce visas? Sinon est-il possible d'obtenir...
Midnight · 3 juillet 2004 à 17:46 · 5 participants · 3 721 affichages
Je pars cet été sur la route de la soie. En gros mon trajet prévu est le suivant: Ouzbekistan - Turkmenistan - Iran - Turquie - Europe... Problème: mon passeport ne sera disponible que dans 1 jours, ce qui ne me laisse que 15 jours pour obtenir tous mes...
O2 · 1 juillet 2004 à 12:56 · 6 participants · 3 282 affichages
Desolee je ne trouve plus ton message et oui c navrant mais il faut 1 semine depuis la provine, moi j y suis alle le mercredi et en pretextant l urgence il me l ont fait pour le mardi suivant, sypmpa non??? et il l envoi pas par la poste dc oblige de...
Bubul · 27 juin 2004 à 15:23 · 3 participants · 7 594 affichages
Je projette de me rendre en Inde (debut 2005) pour une duree d'environ un an. D'apres ce que j'ai lu, les visas delivres en france n'ont qu'une validite de 6 mois. Est-il possible d'obtenir des visas d'un an? Merci
TopTaupes · 16 juin 2004 à 17:32 · 4 participants · 2 112 affichages
C'est l'angoisse totale... on est jeunes et on a envie de voyager loin et longtemps. jusque là tout va bien. on veut notamment aller au népal, au tibet, en chine et en mongolie. et là, c'est le drame! obtenir des visas est une étape nécéssaire, on le...
Laetitia80 · 16 juin 2004 à 12:02 · 4 participants · 3 289 affichages
Je dois faire un stage de 6 mois sur pékin. Pour le visa j'ai besoin d'une lettre d'invitation des autorites chinoises compétentes (jolie formule...), mais impossible de savoir qui s'en occupe... la boite ou je vais ne sait pas trop (ils ont pas l'air...
Tomtom · 28 juin 2004 à 15:17 · 2 participants · 2 262 affichages
Pars 2 mois en thailande en principe il me faut un visa es que ce ne serait pas plus intéréssant de quitter le pays au bout d un mois et d y revenir? S oui par quel endroit je pense aller au cambodge...
LeRaptor · 21 juin 2004 à 21:26 · 2 participants · 3 058 affichages
Je compte effectuer un voyage au maroc puis passer par le détroit de gibraltar vers l'espagne et aller vers barcelone, ensuite je compte prendre un train jusqu'a marseille et aller à Tunis par la mer. Est-ce que ceci est possible? Sachant que je compte...
Philsky · 24 juin 2004 à 18:20 · 5 participants · 2 055 affichages
Petite question pour vous Je pars faire un tour du monde. Je passerais par l'afrique bien sur. mon probleme est le suivant. certain pays demande de faire une demande de visa avant le depart et dans le pays de residence. Ce qui est pour moi imposible car...
Zoelastic · 28 avril 2004 à 17:51 · 6 participants · 4 238 affichages
Suis nouvelle sur ce forum!!!!! voila j adore les usa et je compte faire la demande sous peu d un visa b2 de tourisme!car je compte partir des cet ete, mais je ne sait pas exactement combien de temps tout cela va prendre! va t on me l accorder facilement??...
Goldorinette · 20 juin 2004 à 19:52 · 3 participants · 2 051 affichages
J ' aimerais être sure car je lis des choses différentes à ce sujet!! Nous nous avons des passeports mais le couple avec qui nous partons n' ont que des cartes d ' identités plastifiées!! Merci de vos réponses Bonne soirée Goldorinette
Karimari · 20 juin 2004 à 0:46 · 2 participants · 2 356 affichages
Après un voyage de Montpellier à Djibouti par Tunisie, Libye, Egypte, Soudan, Ethiopie du Nord, Djibouti en oct-déc 2003, nous avons laissé nos véhicules à Djibouti où nous retournons en Sept pour continuer vers l'Afrique du Sud par Ethiopie du Sud, Kenya...
Guelmi · 4 avril 2004 à 20:53 · 7 participants · 2 213 affichages
Je voudrais savoir de source sure s'il est possible de se procurer un visa chinois à Ulaan Baator ( (vers fin juin). J'ai lu dans un post que quelqu'un devais le faire mais je sais pas... Merci beaucoup. Miguel
Oliveure · 15 juin 2004 à 18:05 · 2 participants · 2 249 affichages
Est-il préférable de faire sa demande de visa pour l'Inde en France ou au Pakistan? Quelle est la solution la plus avantageuse, combien faut-il de temps pour l'obtenir au Pakistan? Merci
Ollivault · 15 juin 2004 à 17:41 · 2 participants · 2 504 affichages
Sachant que j'ai obtenu un visa tourisme, est-ce que je peux à partir de la Turquie entrer en Iran par le train et revenir par bus pour le retour? Merci d'avance pour vos réponses. Rémy
Teuteu · 13 mai 2004 à 15:37 · 2 participants · 1 914 affichages
Je me suis laissé dire que si on fournit une attestation de revenus réguliers en france ont peut obtenir des visas longue durée dans certains pays ASE. QUI a des infos? quels docs fournir? Merci par avance.
Teuteu · 7 juin 2004 à 11:27 · 3 participants · 1 591 affichages
J'envisage d 'utiliser pour les demandes de visas que je ferais en ASE des MINI PHOTOS TYPE cv (ça revient moins cher)qui peut me dire si elles sont acceptés par les différentes ambassades en ASE; Merci par avance
Timandroid · 4 juin 2004 à 11:28 · 2 participants · 6 588 affichages
Je suis très intrigué par le Bouthan, il est assez difficile si ce n'est pas impossible d'obtenir un visa pour un voyageur indépendant pour se rendre dans ce pays. j'aimerai savoir si certains d'entre vous avait eu la chance de se rendre dans ce pays...