Toubabloul · 2 mars 2004 à 19:00 · 3 participants · 3 102 affichages
Je fais partie d'une association humanitaire qui aide le village de Keur-Moussa au Sénégal. Nous organisons pour l'été prochain un convoi. Nous traverserons le Maroc et la Mauritanie, puis terminerons notre voyage au Mali. Nous réaliserons la traversée...
Maxoubirou · 13 février 2004 à 17:21 · 2 participants · 2 743 affichages
Je suis à la recherche d'info sur la possibilité d'obtention d'un visa Iranien (plutôt touristique mais éventuellement transit) depuis la Turquie. Agrément ministère iranien nécessaire? Quel délai d'obtention? Depuis quelle ville de Turquie (Ankara?)...
Arnaudparis · 2 mars 2004 à 19:08 · 2 participants · 4 069 affichages
Tt spécialement pr guillaume sarrasin qui est au soudan le soudan de l'egypte ça ne pose pas de pb? il faut mieux faire le visa au caire à paris ou à la frontière soudanaise? et ensuite du soudan est-il facile d'aller en éthiopie? merci pr les infos...
Mandolysanne · 12 février 2004 à 2:16 · 6 participants · 5 936 affichages
On devait partir le 13 mars pour cuba mais comme ma soeur n a pas de passeport ont a decide d attendre avant d acheter les billets Mais malheur on lui a dit que son certificat de naissance du quebec n est pas valide il lui faut en commander un neuf Alors...
Nicoparis12 · 9 janvier 2004 à 19:36 · 5 participants · 6 077 affichages
A la fin du mois je parts pour 15 jours en turquie, il parrait que seul la piece d'identité française suffit pour ce pays, merci de me le confirmer. nicolas
Tonytoon · 6 février 2004 à 16:55 · 3 participants · 3 378 affichages
Ni hao! j'ai du mal a comprendre le role du BSP (bureau de la securite publique) et le probleme des visas d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des sites interdits ou qui necessitent un visa, donc lorsque l'on s'eloigne des endroits touristiques...
Yoda · 12 février 2004 à 8:41 · 2 participants · 3 432 affichages
Question peut etre idiote mais bon tant pis je me lance:) quand j etais revenu de Dehli il y avait une taxe d aeroport a payer au retour d environ 10 euros je vois sur le guide du routard que ca existe tjs sauf si cette taxe est deja incluse dans le prix...
Cuqui99 · 3 février 2004 à 15:37 · 3 participants · 5 035 affichages
Voici ma première connexion, et j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui puisse me donner l'info. Des ressortissants indiens devaient venir en France pour quelques jours mais leurs visas ont été refusé, raison inconnue, l'ambassade de France à Bombay ne...
Gwena · 3 février 2004 à 8:55 · 2 participants · 9 255 affichages
Visa pour le Bangladesh. What a mess! Bonjour, Pour un premier voyage au Bangladesh, j'aimerai avoir quelques infos sur les délivrances de visas.Le personnel du consulat à Paris ne parle qu'anglais (Pas facile à comprendre!) et c'est vraiment le bordel...
Remibea · 1 février 2004 à 21:50 · 3 participants · 2 797 affichages
Nous avons commencé à collecté des médicaments auprès de notre entourage pour les déposer dans un hôpital ou un dispensaire à notre arrivée en Inde.J'ai 2 questions: 1- Comment cela se passe-til avec les douanes? Y'a -t-il des démarches à faire? Faut-il...
Tweety7276 · 28 janvier 2004 à 6:39 · 10 participants · 11 718 affichages
Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en passeport sur ce forum? Ca serait urgent. Qu'est qui arrive quand on n'a pas de répondant? Mon chum a 23 ans et demeure à Lévis. Il est né à Lévis et a vécu à Lévis toute sa vie. Il ne vois jamais le même...
MuchFER · 27 janvier 2004 à 16:40 · 3 participants · 2 517 affichages
Finalement le gouvernement indonésien vient de se décider. A partir du 1er février un visa d'entrée sera nécessaire aux touristes Français souhaitant se rendre dans le pays. Sa validité sera limitée à 30 jours, non reconductible sur place. Son prix pourrait...
JeffleQuéb · 24 décembre 2003 à 17:45 · 7 participants · 3 782 affichages
Je pars en février prochain pour la Thaïlande et ce pour une période de deux mois. Je me demande s'il me faut un visa de touriste durant mon séjour? J'ai des amis qui sont allé en Thaïlande il y a un an et demi et me disent que si je sors du pays avant...
Dorje06 · 24 janvier 2004 à 19:43 · 2 participants · 1 956 affichages
tout d'abord une bonne année a vous tous.! j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne au sujet des visas dans le sens de la chine a la russie... Après un séjour de 3 mois en chine (pour 2005, donc vous avez le temps de me repondre!!!) j'aimerais prendre...
Stalatony · 23 janvier 2004 à 21:28 · 2 participants · 1 737 affichages
J'ai l'intention de partir en Asie vers le début de l'été et suis originaire de Québec. Je suis au courant qu'il me faut des visas mais je ne sais pas quel est leur prix, le laps de temps pendant lequel ils sont efficaces et surtout où me les procurer...
Jackie46 · 21 janvier 2004 à 20:16 · 2 participants · 2 287 affichages
Merci pour les infos que je garde précieusement; j'envisageais une possibilité de renouveller mon visa de 6 mois, au cas ou je n'obtienne pas celui de 1 an; le consulat/inde m'a demandé de me procurer une lettre de Soeur Nirmala (dir. des soeurs de la...
Jackie46 · 19 janvier 2004 à 17:02 · 2 participants · 2 495 affichages
Le message s'adresse surtout aux québécois qui ont été en Inde dernièrement, ou/et à Sandrine: Lors de vos préparatifs de voyage pour l'Inde, quel fût le délai entre l'envoi de la demande du visa et la réception de ce visa? Était-ce un visa de 6 mois...
VincenteDian · 20 janvier 2004 à 14:05 · 4 participants · 3 386 affichages
J'arrive de Puerto Plata en RD et je peux vous assurer que les citoyens canadiens n'ont pas besoin de passeport. Le certificat de naissance et le permis de conduire sont suffisants. Les gens devant nous à l'immigration sont passés sans aucun problème...
Bagoska · 13 janvier 2004 à 11:24 · 2 participants · 3 346 affichages
Quelqu'un a-t-ilsouscrit à la carte visa infinite? la couverture individuelle court sur toute la durée du séjour, mais qu'en est-il des autres prestations? Frais médicaux, plafonds... merci pour vos réponses enjoy or die
J'aurai voulu savoir s'il etait possible de prendre son visa pour le laos a Chiang mai ou a chiang rai? et est ce beaucoup plus cher qu'à Bangkok? Je trouve plus sympa d'attendre 3 jours a chiang Rai qu'a Bangkok!! Merci, Elodie
Giulietta · 7 janvier 2004 à 3:30 · 2 participants · 6 972 affichages
Je prévois un voyage en voiture autour de la Méditerranée et je dois en principe passer par l'Israel puis la Syrie (via la Jordanie). Gros problème en perspective, puisqu'on ne peut pas entrer en Syrie avec un tampon israélien sur son passeport. A un...
Katlyn · 17 décembre 2003 à 17:45 · 2 participants · 4 779 affichages
Je vis actuellement a` Los Angeles mais mon passeport va expirer le 6 Janvier. J'ai le droit de rester aux USA jusqu'en Decembre 2004. Mais j'ai decide' de quitter les USA pour etudier au Canada. Or je ne sais comment proceder avec ma situation mi francaise...
Caroluce · 10 décembre 2003 à 8:23 · 4 participants · 2 635 affichages
Puisque qqes personnes s'interrogent concernant le passage de la frontiere a Nong Kiaw pour le Laos, Il est tout a fasit POSSIBLE DE fAIRE SON VIAS A LA FRONTIERE pour 30 dollars US (attention apres 16 heures c'est un peu plus cher) Il y a de la des bateaux...
Khaoniao · 14 décembre 2003 à 20:29 · 4 participants · 2 208 affichages
J'ai envoyé mon passeport à l'ambassade le 25 novembre, mon chèque a été encaissé le 01 déc et depuis rien pas de nouvelles. je commence à me poser des questions. dois je m'etonner de cette lenteur?
Mar85 · 11 décembre 2003 à 20:05 · 2 participants · 2 834 affichages
Voilà je veux partir pendant 10 mois voir de la famille et je n'arrive pas à de réponses à mes questions sur les Visas. Au consulat y'a pas moyen de parler à des gens. Alors si vous connaiser des asso qui peuvent m'aider. Merci
Venard · 2 décembre 2003 à 12:09 · 2 participants · 2 363 affichages
Je suis en inde jusqu'au 4 fevrier et comme un gros malin que je suis j'ai oublie de m'occuper de mon visa pour le vietnam, ma prochaine destination, je voulais juste savoir si quelqu'1 pouvais me dire si je pouvais m'occuper de ca d'une embassade du...