Seyaret · 11 décembre 2004 à 20:38 · 2 participants · 1 945 affichages
Alors voilà, à la lecture de vos messages il semble que cette histoire de carnet de passage en douane (CDP) ne soit pas très claire. Mon projet est d'acheter un motorisé au canada (apparemment cela ne pose pas trop de problèmes si on est étranger avec...
Polfirst · 10 décembre 2004 à 21:06 · 4 participants · 2 230 affichages
Je viens de lire les conditions de vente d'un TO, et je viens de lire que la perception pour frais de dossier était de 15 ou 19 euros suivant l'achat (vol ou sejour). Je viens de reserver chez ce TO un séjour et il me facture 99 euros de frais de dossier...
Yolapin · 10 décembre 2004 à 16:47 · 2 participants · 3 123 affichages
Je pars au laos et vietnam debut janvier et j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir le visa du laos a la frontiere thai?prix, delai d'attente?.. en fait je prend le visa vietnam par action visas mais pour le laos il parait que c'est moins chere sur...
Sisophon · 9 décembre 2004 à 20:28 · 3 participants · 2 464 affichages
Il n’y a pas je crois besoin de visa pour la Thaïlande pour une durée inférieure à 30 jours. Je devrais bientôt atterrir à BKK, où je dois passer quelques jours et le sud de la Thaïlande. Je descendrais ensuite vers le Cambodge (20 jours) puis le Laos...
Bahrainparis · 6 décembre 2004 à 14:37 · 2 participants · 2 136 affichages
D ici quelques mois, je vais rentrer de Bahrain a Paris en passant par l egypte - Turquie - Italie. Je suis proprietaire d un vehicule immatricule a Bahrain et je me pose la question de l assurance. En effet, peux t on assurer depuis la france pour une...
Climatic · 1 décembre 2004 à 7:27 · 5 participants · 8 970 affichages
Je suis au Canada pour une durée de 1 an, j'ai un permi de travail canadien, et je voudrais me rendre aux U.S. cependant je sais que depuis le 26 Octobre 2004, les americains exigent le nouveau passeport avec bande magnetique. mon passeport n'a pas cette...
Greg01 · 9 novembre 2004 à 22:07 · 8 participants · 7 024 affichages
C'est vraiment pas mal ce ptit site sur lequel on peut poser plein de questions et ce donner masta plein de conseils!!! Pour l'instant je vais pas pouvoir donner plein de conseils car j'ai pas encore fais full voyage... Je vais donc un peu abuser de vous...
Marietheha · 3 décembre 2004 à 16:34 · 3 participants · 2 660 affichages
Je dois faire une demande de CPD, et j'aimerai savoir s'il faut déclarer la valeur de la cellule qu'on a rajouté sur le véhicule. merci de venir raconter si vous avez des renseignements ou rencontré des problèmes avec votre CPD. ce CPD est un vrai casse...
J'aimerais faire un visas pour 2 mois à mon arrivée à l'aéroport de BKK, je crois qu'il y a un bureau sur place!! se trouve t'il avant ou aprés la douane, de quel papier ou doc je dois me munir!??! Si quelqu'un à l'info Kap d'avance Jean-Philippe
Lagirafe · 1 novembre 2004 à 15:12 · 17 participants · 5 990 affichages
AVIS A TOUS J'avais lu sur le forum au mois de septembre que quelqu'un avait l'air de dire que cette taxe on l'a payait pas quand on voyageait sur air france. ET BIEN C"EST VRAI Nous sommes rentrés hier de punta cana et nous avions mis de côté 80 dollars...
Audrey67 · 13 novembre 2004 à 22:45 · 9 participants · 24 171 affichages
Pourriez vous m'indiquer si la carte d'identitée est suffisante pour la république dominicaine si nous partons de Paris ou si il nous faut un passeport? Merci!
WallyGator · 3 décembre 2004 à 10:51 · 3 participants · 2 663 affichages
Je suis passé par un prestataire pour faire faire mes visas et j'ai eu de mauvaises surpises. Un bon conseil donc: demander à ce que lon vous indique clairement le détail de tous les frais (et TTC tant quà faire) car lorsque vous retournerez récupérer...
Didou47 · 28 novembre 2004 à 9:06 · 5 participants · 3 117 affichages
Voilà j'ai un petit problème... tout bête... sur certains guides (routard, lonely planet) il est marqué que le visa chinois a une durée de 3 mois à partir du moment où il est délivré... et ailleurs, j'ai vu qu'il n'avait qu'une durée de 2 mois je dois...
Fravis · 12 novembre 2004 à 8:48 · 4 participants · 2 206 affichages
Il m'a été conseillé de photocopié mes documents les plus importants mis à part le passport, quelle sont les autres documents dont je dois prévoir la photocopie? merci bien, Fravis
Kerouac · 28 novembre 2004 à 20:22 · 3 participants · 3 186 affichages
Voilà, tout est dans le titre! je compte entrer en inde depuis le népal, mais je ne sais pas encore quand ni où, puisque je serai déjà en route depuis 5 mois quand je me pointerai à une quelconque frontière. Alors si je prends un visa depuis la france...
Emef · 21 novembre 2004 à 17:03 · 3 participants · 1 941 affichages
Nous partons en janvier pour un tour nous menant de l'Algérie au Niger, Bénin, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc et retour, le tout en véhicule perso bien sûr. Questions: 1/y-a--il besoin d'un carnet de passage en douane? 2/ un carnet ATA peut-il être...
Joneau · 24 novembre 2004 à 10:10 · 2 participants · 1 552 affichages
Nous partons prochainement en asie, voici notre parcourt: moscou pekin en transsiberien en passant 3 semaines en mongolie puis nous voulons traverser la chine jusqu'au tibet puis le nepal et l'inde, le tout en 6 mois. nous aimerions avoir des renseignements...
Julietteindy · 24 novembre 2004 à 17:25 · 2 participants · 2 539 affichages
Je me demandais si parmis vous il y en a qui ont eu des problèmes à l'embarquation ou aux douanes cubaines à cause du Visa? J'ai malheureusement du passer 2à3 fois sur le chiffre 5 que je devais inscrire sur ma carte touristique (visa). Donc, est-ce qu'il...
Knx · 19 novembre 2004 à 21:59 · 4 participants · 5 320 affichages
Je pars pour cette ile pour une durée de 6 mois si des gens parmi vous savent si il est facile de prolonger son visa ou pas Auriez vous des trajets a me proposer et connaitrier vous le cour exacte du FMG je pars avec ma copine et mon sac a dos a+
Michelzen · 12 novembre 2004 à 16:50 · 5 participants · 7 302 affichages
Le suis allé aux USA à plusieurs reprises dans les années 70 et un visa était à cette époque demandé. J'ai obtenu ce visa (le 8/08/1972) de type B1/B2 valable indefiniment pour des entrées multiples. lors du renouvellement de mon passeport il m'a été...
Arnaudfleury · 16 novembre 2004 à 12:57 · 2 participants · 5 531 affichages
J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur l'obtention d'un visa pour le mali, du cout de la vie à Bamako. J'ai deja laissé un message ou j'explique que je recherche à y faire du benevolat pour un an. si vous avez la moindre information n'hesitez...
Zebulone · 16 novembre 2004 à 20:52 · 2 participants · 1 270 affichages
Voila je pars en thailande au mois de fevrier 2005 pour 2 mois, et je compte aller au nord puis passer par le laos et le cambodge et finir au sud de la thailande, ma question est la suivante: dois je prendre un visa pour 2 mois (donc payant) ou le faite...
Sande · 13 novembre 2004 à 16:29 · 3 participants · 2 008 affichages
Je part pour la Thailande le 21 novembre. Je désire y resté quelques mois. J'ai lu quelque part qu'il faut un Visa lorsque l'on reste plus d'un mois. Est-il facile d'obtenir un visa sur place ou est-ce moins compliquer de sortir du pays et d'y revenir...
1utilisateur · 31 octobre 2004 à 23:18 · 12 participants · 16 640 affichages
Je vous ecrit car j'ai un gros, un TRES gros probleme J'ai un rendez-vous TRES IMPORTANT au Etats-Unis le 14 novembre 2004. J'ai fais toutes les demarches (je reste 3 jours): hotel réservé, vol réservé, tout ca deja prelevé sur ma carte! UNE chose, j'avais...
Linou · 15 novembre 2004 à 18:37 · 3 participants · 1 901 affichages
A t'on besoin d'une lettre quelconque lorsque l'on part sans l'autre parent (encore marié) avec une jeune adulte de 17 ans 1/2 car elle est encore mineur????? Merci linou
Eatrabbit · 2 novembre 2004 à 7:46 · 4 participants · 2 425 affichages
Voila, j'ai un petit problem, je suis en ce moment en Australie pour mes etudes et je finis a la fin de l'année. j'ai prevu de voyager sur le chemin du retour et passer 2 semaines en Chine. je voudrai savoir comment je peux obtenir un visa Touriste Chinois...
Zazoux · 4 novembre 2004 à 0:57 · 6 participants · 1 933 affichages
Je pars pour la République en Janvier et mon passeport n'est plus bon. Est-ce qu'il est vrai qu'il n'y a pas de problème avec une carte d'identité avec photo et la carte bleue du Québec??? Quelqu'un a fait le test???? De plus, je me rends au LTI beach...
Cazdieu · 3 novembre 2004 à 12:03 · 2 participants · 1 792 affichages
Nous comptons remonter d'Abidjan en passant par le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc et L'espagne. J'ai plusieurs questions: un carnet de passage en douanes est il nécessaire? D'apès vous puis je rentrer...