Ça implique que pour que la transcription soit effectuée dans un tel cas (mariage sans CCAM), il faut constituer a posteriori le dossier avec les pièces relatives à la demande de CCAM et les pièces relatives à la transcription.
Moi j’aI effectué ma demande de transcription pendant une période creuse
Mais pour autant je m’étais préparée au refus si dans les six mois du dépôt j’avais pas de réponse je savais qu’il fallait saisir le tribunal de
Nantes afin d’en connaître les raisons
Si lors du dépôt de la demande de visa j’avais un refus je savais qu’il fallait contester dans un délai de 2 mois en adressant un courrier avec ou sans avocat à la commission recours visa le cas échéant j’aurai saisi le tribunal si dans les quatre mois suivant la demande de visa j’avais pas de retour
Il faut lire les forums je le conseille et être prêt à tous les cas possibles
Maintenant en pratique les dossiers qui sont « suspects » ce sont les dossiers où souvent il y a une grande différence d’age Entre les époux, ça concerne aussi les dossiers ou le conjoint français n’a pas trop eu d’attache avec le
Cameroun, ça peut être compliqué d’obtenir une transcription si vous n’allez pas au pays au moins deux fois par an
Dernière chose si les actes produits souvent du côté du conjoint camerounais s’ils ne sont pas authentiques exemple acte de naissance sans la souche c’est bloquant...
pour finir avec la nouvelle procédure qui a cours depuis mai 2018, plus besoin de passer les tests de français à l’ofii, seule la visite médicale est préconisée de plus le conjoint de français n’a rien à payer comme taxe, la procédure de demande de visa est gratuite
Le nouveau formulaire obligatoire et disponible sur Francevisa est plus allégé on demande moins de pièces qu’avant
Je vous dis ça parce que je suis allée sur le site à un moins d’intervalle pour me renseigner la première version du formulaire était plus lourde, lorsque j’si Voulu le télécharger le mois d’apres, il fallait passer par un formulaire automatisé ou les données doivent être saisies en ligne