Bon j'ai écris au ministère des affaires étrangères en mettant en copie que ça fait 1 an que ma procédure de transcription Est lancé les actes ont été authentifié tout est complet mais le consulat ne me donne plus de nouvelles depuis 6 mois malgré mes nombreuses relances le consulat.
Je lai fait en madressant au ministère des affaires étrangères en mettant en copie le consulat de
douala (je me suis plein aux services du procureur de la république de
Nantes et c'est le greffier qui m'a conseillé d'agir ainsi). Comme par miracle le consulat général de
France à
douala me répond et me dit que ils ont tout les éléments pour transcrire juridiquement mais voudrait que je prenne rdv a mon prochain séjour a cause des hauts et des bats de la distance car j'avais annulé la procédures car je craquais et puis relancé du coup ils veulent que jail confirmer la transcription physiquement.
Je crois que c'est du jamais vu bon du coup je vais prendre rdv en début d'année 2020.
Donc si la procédures prend des délais anormalement long le ministère des affaires étrangères peut intervenir sous un délai de 10 jours au max et contact le consulat concerné pour vous.
Car en effet dans lemail jai rappelé la loi Française en indiquant nous avons suivi la procédures de a à z nous avons obtenus le ccam nous nous sommes mariés nous avons fourni les documents pour la transcription nous avons obtenu la grosse du tribunal local pour reconstituer l'acte de naissance nous nous sommes renseignés vous avez reçu les authentification des actes.
Si le consulat ne souhaite pas transcrire quil renvoie le dossier au procureur de la république de
Nantes.
Ah oui le lendemain la dame du consulat m'a écrit 3 fois dans la journée alors que ils se font désirer depuis 6 mois lol..
C'est bon je nai plus qua aller marquer le but a
douala en signant un document.
Bon courage a tous