| Le forum à sens unique... Kaoua · 6 février 2014 à 4:27 · 3 photos 81 messages · 24 participants · 9 521 affichages | | | | À: Audrey0506 · 9 février 2014 à 11:16 Re: Le forum à sens unique... Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager Pourquoi vous culpabiliser ? Il est normal au début de ne pas avoir d'infos ou d'aide à partager, cela vient au fur et à mesure de l'expérience du voyage. D'autre part, il y a beaucoup de personnes qui donnent des avis, difficile de se rappeler de tout le monde.
Bien sûr, un merci ou un retour sur le voyage réalisé est toujours agréable, mais personne ne mourra de ne pas en avoir reçu à l'occasion. Un peu de modestie ne fait pas de mal, nous ne sauvons pas des vies en partageant notre passion. | | | À: CalamityGin · 9 février 2014 à 12:09 Re: Le forum à sens unique... Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Je ne me culpabilise pas mais je me fais souvent la reflexion quand je cherche une info "pourquoi les gens n'ont pas fait de retour" | | | À: Audrey0506 · 9 février 2014 à 12:17 Re: Le forum à sens unique... Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager C'est exactement ce qui me gêne le plus. Tant pis pour le merci mais ce serait agréable d'avoir un retour sur les conseils donnés, nous serions ainsi dans un véritable échange... Était-ce à la hauteur de tes attentes ? Avons-nous bien cerné ce que tu voulais ? L'endroit a-t-il changé ?... Ce serait sympa qu'à ton tour tu nous renseignes  Çà, j'ai eu souvent envie de l'écrire. | | | À: Kaoua · 9 février 2014 à 14:23 Re: Le forum à sens unique... Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 401 affichages · Partager Les remerciements, c'est toujours bon à prendre mais mon plaisir est avant tout de parler d'une destination que j'aime. Comme ça j'évite de soûler mes amis avec ces histoires, je les racontes ici. 
Ce que j’apprécie beaucoup en revanche c'est quand une personne vous fait un retour sur son voyage et c'est d'autant plus sympa que c'est rare. | | | À: B00merang · 9 février 2014 à 18:32 Re: Le forum à sens unique... Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 359 affichages · Partager Mais c'est tellement bien de saouler ses amis avec les récits de voyage :-) :-) :-) Je fais même une soirée avec pour thème "mon voyage", qu'il se plaigne je leur montre toujours des photos triées :-) | | | À: Songhai73 · 9 février 2014 à 22:03 Re: Le forum à sens unique... Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager qui donne, ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier "
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée | | | À: Dido57 · 9 février 2014 à 23:01 Re: Le forum à sens unique... Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager qui donne, ne doit jamais s'en souvenir ! qui reçoit ne doit jamais oublier "
Coucou,
Très jolie sitation, si seulement tout le monde pourrait le pratiquer (moi y compris) que le monde serait meilleur
Bonne fin de soirée
bonjour les citations ont du bon, mais nous ne sommes que des humains !  essayons juste de tendre vers le mieux ! belle semaine. francia | | | À: Songhai73 · 10 février 2014 à 11:54 Re: Le forum à sens unique... Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 296 affichages · Partager essayons juste de tendre vers le mieux
Coucou,  Déjà bien d'essayer  Toi aussi bonne semaine, merci | | | À: Kaoua · 10 février 2014 à 18:58 Re: Le forum à sens unique... Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 258 affichages · Partager Ce n'est pas la faute des internautes, les messages sont supprimés par le robot voyageforum, c'est pour cela que vous ne recevez pas les réponses des internautes.
Bougonnette
| | | À: Bougonnette · 10 février 2014 à 19:06 Re: Le forum à sens unique... Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 257 affichages · Partager Paranoiette, ça sonne mieux que Bougonnette, non ? | | | À: Atila · 10 février 2014 à 19:16 Re: Le forum à sens unique... Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 248 affichages · Partager Bougonnette, Vient d'une autre planète. Lorsqu'elle atterrit ici... Ça nous fait des soucis. | | | À: Kola · 10 février 2014 à 19:25 Re: Le forum à sens unique... Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 245 affichages · Partager La planète Bougon ??? 
Celle où se sont réfugiés le Schtroumpf grognon,
M. Grincheux,
Et toute la bande des Tristus ?
Glups...   | | | À: Kola · 10 février 2014 à 22:33 Re: Le forum à sens unique... Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager @Kola : j'admire (sans ironie aucune) ta capacité de détachement, et je sais, je sais au fond que ton attitude est la plus raisonnable, vers laquelle il faudrait tendre...  Mais dis, en vrai, dis, dis, il y a jamais un cas où tu meurs d'envie de céder à une pulsion mauvaise? une petite vengeance mesquine envers la personne qui t'a pas répondu, la personne de trop, lui poster un petit message assassin qui sert à rien et qui soulage momentanément? | | | À: Kaoua · 10 février 2014 à 23:29 Re: Le forum à sens unique... Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Une partie de celles et ceux fréquentant ce forum y viennent puiser des infos et finalement ne disent pas plus merci que s'ils les avaient trouvées dans un site sans discussion, comme une encyclopédie.
Par contre, d'autres, et j'en rencontre, remercient et parfois même très concrètement. En Martinique, il est très fréquent que des gens participant à nos VForumades à la plage ramènent des petits cadeaux (en général gourmands) à celles et à ceux les ayant aidés dans leur prépa. Du coup, cela rattrape toutes les fois où il n'y eut pas le moindre petit mot, même en deux lettres comme OK.
Hier soir, j'ai reçu un sympathique message de qq'un en Amérique du Sud tenant à mes dire combien mes infos l'avaient aidée et combien elle pensait à moi en son voyage.
C'est peut-être la minorité mais elle rattrape grandement tous les autres considérant les intervenants juste comme des "guides papiers" qu'on ne remercie pas. En même temps, je considère que la réciprocité m'est donnée par toutes les infos que je trouve ou qu'on me donne lorsque je prépare un voyage...
Un forum, c'est aussi un espace d'échanges indirects, dans la durée et dans l'ignorance des utilités... | | | À: Halo · 11 février 2014 à 10:48 Re: Le forum à sens unique... Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 154 affichages · Partager Halo, maintenant qu'tu l'dis... y'a bien ce p'tit !!&"#$$$%... a qui j'ai indiqué comment insérer une vidéo, qui s'est empressé de le faire... normal, j'avais bien expliqué..... et dont j'attends toujours un signe de reconnaissance éternelle ! 
Sinon, plus sérieusement...  Les seules non réponses qui pourraient m'affecter (ça le fait parfois) sont les messages qui n'ont pas été postés dans le forum "Entre deux voyages"... Lorsque tu prends la peine, ou le plaisir, de dire à son auteur(e) que tu as aimé son texte, son carnet, son regard... et qu'il n'oppose à ton message que le silence, surtout si (là je ne m'en remets pas) il prend soin de répondre à tous les autres.
Ce que cela révèle de l'auteur(e) ternit un peu, à mes yeux, les jolies choses de son œuvre... | | | À: Kola · 11 février 2014 à 12:14 Re: Le forum à sens unique... Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Le silence, uniquement à mes messages, est aussi une chose qui peut me peiner, surtout quand je vois qu'il a été répondu à des personnes n'ayant pas apporté de réponse informative.
Cela m'affecte, toutefois moins, que les messages très négatifs en visible ou en mp ou que les campagnes de dénigrement à ton égard, genre "surtout que personne ne lui réponde ou n'aille mettre un commentaire en son dernier carnet" que qq'un de "sympa" vient te relayer...
Mais cela ne m'empêche pas de continuer à aider et à informer car je continue à avoir besoin des autres pour mes prépas de futurs voyages | | | À: Madikéra · 11 février 2014 à 12:17 Re: Le forum à sens unique... Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 131 affichages · Partager Cela m'affecte, toutefois moins, que les messages très négatifs en visible ou en mp ou que les campagnes de dénigrement à ton égard, genre "surtout que personne ne lui réponde ou n'aille mettre un commentaire en son dernier carnet" que qq'un de "sympa" vient te relayer...
Il y en a eu ??? | | | À: Kedor · 11 février 2014 à 12:50 Re: Le forum à sens unique... Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager Il y en a eu ???
Perso je n'ai jamais été témoin de ça, mais alors ça ne m'étonnerait pas du tout! Dallas, ton univers impitoyâââble... 
Pour revenir aux messages restés sans réponse sur les carnets, ne vous vexez pas, il s'agit sans doute de personnes, qui, comme moi  , reçoivent tellement de centaines de messages de fans qui tiennent à les féliciter pour la qualité de leurs carnets de voyage, qu'elles n'arrivent plus à répondre personnellement à chacun! Je songe d'ailleurs à embaucher un(e) secrétaire afin de trier le courrier en retard... | | | À: Madikéra · 11 février 2014 à 12:52 Re: Le forum à sens unique... Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 123 affichages · Partager Le silence, uniquement à mes messages, est aussi une chose qui peut me peiner, surtout quand je vois qu'il a été répondu à des personnes n'ayant pas apporté de réponse informative.
Oui, c'est très vrai !  Tu prends le temps de répondre, tu donnes des idées, des adresses...etc, et quelqu'un renchérit en t'ignorant, répétant ce que tu as dit, souvent en ajoutant des absurdités ! Puis la personne qui a posé des questions vient le remercier chaleureusement...comme si ton message n'existait pas ! Qu'est-ce-que ça peut m'agacer ça ! | | | À: Halo · 11 février 2014 à 12:58 Re: Le forum à sens unique... Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 121 affichages · Partager il s'agit sans doute de personnes, qui, comme moi  , reçoivent tellement de centaines de messages de fans qui tiennent à les féliciter pour la qualité de leurs carnets de voyage, qu'elles n'arrivent plus à répondre personnellement à chacun!
J'en fais partie et si tu veux on peut partager les frais de secrétariat. Je reçois tellement de messages de félicitations, je provoque un tel engouement à chaque carnet publié que je n'arrive plus à suivre. En privé, en public...c'est affolant ! J'en profite pour demander à mes fans de m'excuser. La vie de star est trèèèèèèèèès pénible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |