| Le forum à sens unique... Kaoua · 6 février 2014 à 4:27 · 3 photos 81 messages · 24 participants · 9 524 affichages | | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 13:15 · Modifié le 11 fév. 2014 à 14:12 Re: Le forum à sens unique... Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Ah, ah, ah ! Au fur et à mesure que se déroule ce post, qui jour après jour égrène les réponses des uns et des autres, je constate non sans un réel soulagement que... rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci, de réponse, de retour d’expérience ou même du moindre petit signe de reconnaissance, par ne serait-ce juste que quelques petits mots indiquant que l’on a pris plaisir à lire un texte, une réponse à une question posée ou à une demande ultra-précise de renseignements. | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 13:20 Re: Le forum à sens unique... Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager Tu as une étrange manière de lire les interventions, nuancées elles, qui animent cette discussion. Et une fâcheuse tendance à ramener le débat à toi.
(Tu n'as pas perdu l'habitude d'assener en caractères gras tes formules sentencieuses.) | | | À: Kola · 11 février 2014 à 13:31 Re: Le forum à sens unique... Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager Tu as une étrange manière de lire les interventions, nuancées elles, qui animent cette discussion.
Ce n'est qu'une libre interprétation de ta part ! 
Et une fâcheuse tendance à ramener le débat à toi.
Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire dire cela ?! 
(Tu n'as pas perdu l'habitude d'assener en caractères gras tes formules sentencieuses.)
Et d'une, lis-tu chacun des millions de messages qui sont écrits sur ce forum ??? Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ? | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 14:13 Re: Le forum à sens unique... Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 098 affichages · Partager Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ?
Parce q ue c'esT mO ins agR éablE À l ir e.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité. | | | À: Kedor · 11 février 2014 à 14:21 Re: Le forum à sens unique... Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager Et de deux, s'il est donné la possibilité d'utiliser les "caractères gras", pourquoi diable s'en priver ?
Parce q ue c'esT mO ins agR éablE À l ir e.
Et que, au demeurant, mettre en valeur presque à outrance son propos revient à l'asséner, et que ça n'apporte rien à l'argumentaire sinon l'impression d'une certaine agressivité.
Je n'ai jamais envisagé les choses sous cet aspect-là.  Cela ne représente pour moi, qu'un simple moyen de bien marquer ce qui me parait être important ! | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 14:39 Re: Le forum à sens unique... Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager L'écrit ne permet pas de rendre compte des mimiques, tonalités et expressions du locuteur. Souligner, mettre en gras, en italique etc sont des moyens de mettre en valeur, effectivement. L'ennui, c'est que la nuance se fait alors par l'effet visuel; admettez tout de même que le gras, on ne voit que ça. L'utiliser sur des superlatifs, c'est comme si vous les hurliez.
Enfin, ce n'est que ma façon de l'interpréter, bien sûr, mais il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs | | | À: Kedor · 11 février 2014 à 17:22 Re: Le forum à sens unique... Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 041 affichages · Partager L'écrit ne permet pas de rendre compte des mimiques, tonalités et expressions du locuteur.
C'est tout à fait exact !
Souligner, mettre en gras, en italique etc sont des moyens de mettre en valeur, effectivement. L'ennui, c'est que la nuance se fait alors par l'effet visuel; admettez tout de même que le gras, on ne voit que ça.
Euh... eh bien, c'est un peu la fonction première du "caractère gras", non ? Marquer par un effet visuel, ce qui semble être important dans le texte ! Si cela n'avait aucune utilité en écriture, cette possibilité n'existerait pas.  Enfin, il me semble ?!
Et puis juste utiliser cet effet sur quelques mots pour en souligner l'importance, devrait tout de même beaucoup, beaucoup moins gêner (pour ne pas dire beaucoup moins choquer) que le comportement de celles et ceux qui n'ont même pas la courtoisie de répondre à la personne qui a répondu de manière précise à leurs (parfois nombreuses) questions !  (Ce qui entre nous, est le sujet principal de ce post initié par "Kaoua")
L'utiliser sur des superlatifs, c'est comme si vous les hurliez.
Faudrait tout de même pas exagérer !  Si vous m'aviez uniquement parlé de celles et ceux qui écrivent systématiquement en gros caractères d'imprimerie, là j'aurais pu être entièrement d'accord avec vous !  Très fatiguant à lire et totalement disgracieux. 
il faut faire attention à comment on écrit, au risque de donner de fausses impressions à ses lecteurs 
Entièrement d'accord avec cela. | | | À: Kate · 11 février 2014 à 19:14 Re: Le forum à sens unique... Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 012 affichages · Partager , je provoque un tel engouement à chaque carnet publié que je n'arrive plus à suivre. La vie de star est trèèèèèèèèès pénible 
Bonjour ils sont ou les carnets ?  francia | | | À: Songhai73 · 11 février 2014 à 20:20 Re: Le forum à sens unique... Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 996 affichages · Partager Euh... | | | À: Kedor · 11 février 2014 à 20:25 Re: Le forum à sens unique... Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 993 affichages · Partager Le déplacement du lien a du mal à passer ? 
Quel déplacement ? | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 20:30 Re: Le forum à sens unique... Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 990 affichages · Partager je constate non sans un réel soulagement que... rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci,
Personnellement, ça ne me dérange pas si c'est dans le contexte d'une réponse à une question voyage.
Sinon nous n'en finirions pas de nous dire merci...
Mais j'avoue que dans le cadre d'un carnet, j'aime bien les petits encouragements. 
Pas spécialement des merci mais juste une petite intervention qui fait que l'auteur se dit qu'il n'est pas en train de radoter tout seul dans son coin...  
C'est long d'écrire un carnet ! | | | À: Atila · 11 février 2014 à 20:48 Re: Le forum à sens unique... Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager Le déplacement du lien a du mal à passer ? 
Quel déplacement ? 
Regarde en haut à droit de ton message et ne dis plus rien !  Chuuuut ! | | | À: Kate · 11 février 2014 à 20:55 Re: Le forum à sens unique... Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager C'est pour ça que je tombe toujours là dessus depuis quelques temps ! 
Je pensais que j'avais le maniement de souris un peu lourdaud mais non...
Juste la force de l'habitude. | | | À: Kedor · 11 février 2014 à 20:55 Re: Le forum à sens unique... Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement oui, j'ai subi ce genre de mauvaise expérience sur mon carnet argentin de 2012 et sur celui en cours sur le Québec. A ma connaissance pas sur la Rép. Tchèque 
Mais bon, à côté de cela il y a les messages sympas donnant envie de continuer à partager... | | | À: Kate · 11 février 2014 à 20:58 · Modifié le 11 fév. 2014 à 22:12 Re: Le forum à sens unique... Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
L'avantage de cette discussion est de se rendre compte que des agacements ou déceptions que je croyais être uniquement miens sont partagés | | | À: Wiphala · 11 février 2014 à 22:50 Re: Le forum à sens unique... Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 993 affichages · Partager " Très fatiguant à lire et totalement disgracieux. "
"fatigant", peut-être ? 
" sentencieuses "
en revanche, là, t'aurais pas oublié le "h" après le c ? | | | À: Smartdogs · 11 février 2014 à 22:51 Re: Le forum à sens unique... Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 989 affichages · Partager Pas très Smarty comme remarque(s)...  | | | À: Atila · 11 février 2014 à 23:05 Re: Le forum à sens unique... Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 979 affichages · Partager Il n'a jamais pu s'empêcher... | | | À: Madikéra · 12 février 2014 à 11:01 Re: Le forum à sens unique... Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 947 affichages · Partager Salut Madikéra,
Bonjour,
L'avantage de cette discussion est de se rendre compte que des agacements ou déceptions que je croyais être uniquement miens sont partagés 
Oui, c'est tout à fait ce que j'ai constaté au fur et à mesure que cette discussion s'est étoffée et que les langues, ou plutôt les "doigts sur le clavier"  se sont déliés au fil du post... 
C'est ce que j'ai voulu hier exprimer dans ma réponse (N°42), en parlant d'un sentiment qui semble être partagé par un nombre beaucoup plus important de personnes, que l'on aurait pu l'imaginer au tout début de cette discussion ! | | | À: Smartdogs · 12 février 2014 à 11:35 Re: Le forum à sens unique... Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 933 affichages · Partager "sentencieuses"
en revanche, là, t'aurais pas oublié le "h" après le c ? 
Ah, ah, ah ! Monsieur a le sens de l'humour, je vois ! 
Mais tu devrais cependant (et je le dis en toute amitié) faire changer la dioptrie des lunettes que portent les cabots de ton avatar, car c'est à Kola et non à moi  que tu aurais dû adresser ce message, puisque c'est elle et non pas moi qui a osé (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs ?!) écrire le mot "sentencieuses" ! 
Maintenant, pour rester sur la même ligne humoristique que la tienne, et puisque tu sembles tout particulièrement aimer les "h", je pourrais par exemple également te suggérer de remplacer tes "Smartdogs" par des "Chihuahuas" !  Te rends-tu compte, trois "h" pour le prix d'un !  Mais c'est Byzance !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |