| Le forum à sens unique... Kaoua · 6 février 2014 à 4:27 · 3 photos 81 messages · 24 participants · 9 523 affichages | | | | À: Kola · 12 février 2014 à 20:35 Re: Le forum à sens unique... Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 629 affichages · Partager Hé Kola !...Kola !...pssst !
Lorsque tu as téléchargé ta photo, il y a un lien clicable sous la vignette : "ajouter au texte". Positionne ton curseur à l'endroit du message où tu veux insérer l'image et... clique dessus. A la prévisualisation, la photo est visible agrandie... Y'a plus qu'à poster.
Merci !!!!   | | | À: Kate · 19 février 2014 à 9:26 Re: Le forum à sens unique... Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 543 affichages · Partager Coucou... 
Les raisons pour lesquelles certains messages ne s'écrivent pas sont quelquefois aussi révélatrices, aussi limpides, aussi lisibles que ce qui apparait en noir sur fond bleu.
La vie souterraine de ce forum est passionnante... | | | À: Kola · 19 février 2014 à 21:51 · Modifié le 19 fév. 2014 à 22:22 Re: Le forum à sens unique... Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Pour moi c'est la vie de tout les jours donc la surface, le souterrain est plus subtil et moins visible à mon avis.
Mais pourquoi diable devrions nous attendre un merci ? Peut être une impression d'avoir un peu donner de soi à une personne malhonnête ? certainement car de mon coté et mon entourage nous aimons rendre le merci qu'importe le lieu, la situation ou même un forum.
Parfois je réponds et c'est sans suites mais c'est pas si grave, je regarde le spectacle de manière un peu spectatrice sans que mon égo soit froissé, à la limite avec ma fichue empathie cela me gênerai pour les autres qui attendent ce "merci". J'aime beaucoup ce proverbe Francia, merci ;)
Vous ne pensez pas que ces frustrations de non réponses sont un peu dérangeantes si on s'y penche trop au point de nous faire du mal à nous même ?
L'homme involontairement se nourrie des bienfaits d'autrui mais aussi de ses mauvaises actions qui vont faire jaillir la frustration et la déception, je pense qu'il faut parfois se placer dans des pensées plus neutres, difficile mais on y arrive avec quelques travaux.
Quelque soit notre passé ou notre ère pas si tant avancée que cela je pense que ce sera le cas fréquent de tout lieux terrestres, le virtuel comme dit plus au dessus marque moins pour certaines personnes qui elles ne voient qu'un tas de pixels qui s'enchevêtrent les uns aux autres.
Je reste optimiste pour un futur éloigné ou nous apprendrons à l'instar de la fameuse " si tu reçois une gifle, tends lui l'autre joue " depuis ce cycle plus avancé et dans des conditions qui feront accroitre notre évolution, après tout c'est que des logarithmes croissants la biologie humaine (tout comme les autres, qu'ils soient végétaux ou minéraux même). Je ne veux pas dire que le messie ou le fils de dieu débarquera sur terre mais un geste unique qui fera autant bouger le monde, imaginons juste que nous sommes encore dans l'antiquité, je suis certains que dans un futur éloigné les gens penseront de la sorte.
Au final, nous sommes faits ainsi sous l'égide du logos rationnel terrestre et nous dépendrons toujours des dires ou des non dits et les forums s'alimenteront toujours malgré les paradoxes associés de nos antipodes. Si je dis rien, l'autre dira... et si je dis, il en dira encore plus. | | | À: Kaoua · 25 février 2014 à 13:59 Re: Le forum à sens unique... Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 377 affichages · Partager très cher je suis tout à fait d’accord avec toi nous oublions parfois que le manque de considération à l’égard de notre prochain ou alors le manque de reconnaissance face a une bonne action peut être la cause de bien plus de réticence que nous ne l'imaginons. Pourtant il faut bien que nous sachions que c'est bien plus facile de gâter la bonne route que de l'entretenir mais que cela ne nous empêche pas de poser des actions positives. tenons bon et sachons que ce que nous faisons en bien ou en mal nous le faisons pour nous même. | | | À: Kaoua · 15 juin 2014 à 11:08 Re: Le forum à sens unique... Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 177 affichages · Partager Qui plus est, certains ont une certaine propension à critiquer systématiquement les propos. Voyager est synonyme de respect et de tolérance. Les voyages à priori amènent à rencontrer des locaux, à partager leur vie, leurs difficultés. Mais le voyage ne peut être qu'une envie de culture ou de faire crêpe sur une plage.
On doit pouvoir émettre son avis, écrire son expérience comme on l'a vécue sans avoir de retour ironique, voire injurieux. Chacun vit une aventure à sa façon et ressent son voyage comme une expérience bonne ou mauvaise. Personne ici n'a la science infuse, rien n'est acquis comme une vérité. On peut avoir été 10 fois dans le même pays et ne jamais vivre la même chose, 10 voyageurs font 10 voyages différents, toutes aussi valables à raconter. Mes expériences ne ressemblent en rien à ce que je peux lire parfois et j'aimerais que celles-ci servent à d'autres, comme n'importe qu'elle autre expérience. Je pense que c'est ce que tout le monde veut sur ce forum.
Certains sortent leurs arguments en prenant les autres pour des c... Un peu plus de modération permettrait à chacun de s'exprimer en toute liberté. Beaucoup viennent pour avoir des infos car ils n'ont jamais voyagé, alors quand je lis les inepties quant au fait que tout est merveilleux et sans problème, ça peut être une mise en danger pour qui n'a aucune expérience. Alors un peu de recul et d'objectivité seraient plus à même de les aider.
À bientôt | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 12:01 · Modifié le 15 juin 2014 à 12:58 Re: Le forum à sens unique... Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 164 affichages · Partager La vraie liberté d'expression, c'est juste celle qui permet à ceux qui ne sont pas de ton avis, et réciproquement, de pouvoir le dire, chacun avec ses mots, avec son style... et appeler à la modération, c'est déjà la restreindre et s'en proclamer l'un des dépositaires !
Le reste n'est que gentil bavardage... | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 12:43 Re: Le forum à sens unique... Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 154 affichages · Partager Il serait préférable de continuer la discussion là où elle a commencé ... | | | À: Atila · 15 juin 2014 à 16:44 Re: Le forum à sens unique... Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 130 affichages · Partager Elle a fait un détour par ici ... | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 16:57 Re: Le forum à sens unique... Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager C'est exactement ce que je dis !
Et puis "elle" a fait un détour par ci par là !
Eh oui, que du bavardage inutile ! | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 17:03 Re: Le forum à sens unique... Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 120 affichages · Partager "Elle" signifiait : la discussion. | | | À: Carbang7 · 15 juin 2014 à 19:53 Re: Le forum à sens unique... Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 099 affichages · Partager C'est exactement ce que je dis !
Et puis "elle" a fait un détour par ci par là !
Eh oui, que du bavardage inutile !
"Le reste n'est que gentil bavardage"
En disant cela, je ne parlais que du reste de ton intervention du jour... mais c'est certainement parce que je n'aurai jamais la prétention ni même la capacité ou le talent de savoir faire du bavardage utile ! | | | À: Smartdogs · 15 juin 2014 à 20:10 Re: Le forum à sens unique... Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager Mais ton intervention est louable. Tu n'as pas à dire que tu pourrais écrire inutilement. Je n'admets simplement pas que certains aient la capacité et le talent de croquer ce que d'autres peuvent rapporter de leurs expériences. Je ne voyais pas d'agressivité dans ton message, mais parfois il y a des petites gouttes d'eau qui font déborder le vase.
À bientot | | | À: Cypripedium · 16 juin 2014 à 8:55 Re: Le forum à sens unique... Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est la première fois que j'interviens dans une discussion... et pour cause : j'ai eu besoin d'un renseignement une fois, j'ai posé ma question, j'ai obtenu des réponses et puis plus rien, je suis repartie à la préparation de mon voyage... Comme un forumer l'écrit dans une autre discussion en cours "Une question à propos de ceux qui écrivent sur le forum", il y a, parmi les forumers, les "timides" et les "coincés" et j'étais de ceux là. C'est gentil à vous de ne pas attendre de merci, mais il serait plus naturel et convivial d'en recevoir un lorsqu'on a pris la peine de lire une question sans doute déjà posée 100 fois et d'y répondre. Et j'interviens ici parce que je lis régulièrement des échanges et des carnets et je suis gênée de ne pas avoir su me montrer plus sociable envers celles et ceux qui m'ont apporté des réponses qui de surcroit m'ont aidée. Mon voyage s'est déroulé merveilleusement bien il y a déjà 4 ans, un peu tard pour un carnet (quoique ?), mais j'essaierai de me rattraper en éclairant de ma petite lanterne ceux qui comme moi ont besoin de renseignements. Bref, merci à tous, vous êtes supers et l'interrogation soulevée par cette discussion est justifiée. | | | À: Wiphala · 18 juin 2014 à 15:33 Re: Le forum à sens unique... Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 984 affichages · Partager Ah, ah, ah ! Au fur et à mesure que se déroule ce post, qui jour après jour égrène les réponses des uns et des autres, je constate non sans un réel soulagement que... rares, excessivement rares en fait, doivent être les personnes qui ne prennent pas du tout ombrage d’une absence de merci, de réponse, de retour d’expérience ou même du moindre petit signe de reconnaissance, par ne serait-ce juste que quelques petits mots indiquant que l’on a pris plaisir à lire un texte, une réponse à une question posée ou à une demande ultra-précise de renseignements.
Un exemple: voyageforum.com/...pal-lequel-d6565230/ | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 22:03 Re: Le forum à sens unique... Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Eh oui, belle illustration en effet. Mais il s'agit d'une toute nouvelle forumeuse sans doute inscrite pour poser sa question. Un exemple si proche du mien que je veux imaginer plus de perplexité devant l'afflux des réponses qu'un simple sans gêne. | | | À: Djalma · 18 juin 2014 à 22:18 Re: Le forum à sens unique... Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 939 affichages · Partager Effectivement on a vu  Ca m'arrive souvent ça, l'impression de parler toute seule...et de ne m'en rendre compte que quelques messages plus loin ! | | | À: Djalma · 26 juin 2014 à 11:24 Re: Le forum à sens unique... Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 842 affichages · Partager ah Jean Michel ! !... je souris.. je viens de trouver un complément de réponse (lien) vraiment original, à ta dernière remarque sur l'ingratitude humaine (enfin, des humains qui peuplent VF..) la voici : https://voyageforum.com/discussion/trouver-sens-vie-d3111274/
cette discussion est vraiment intéressante ! incroyablement intéressante, à de nombreux titres.. (remarque : je n'en ai lu jusqu'à présent que la première et la dernière page, mais je complèterai asap) elle a démarré fin déc 2009, s'est éteinte le 25 février 2010, soit deux mois plus tard. elle ne se termine pas trop mal, avec Chengdu et Gallia, mais quel itinéraire !.. ah ah.. la première page est un moment d'anthologie, digne de... VOYAGEFORUM ! on y trouve tout, dans ce que pourrais nommer la bêtise, la foi, la suffisance, la naïveté à une question longuement, savamment, très intelligemment présentée par Karim (Mikochoco) (à propos de qui je ferai d'autres commentaires plus tard ici) (Karim n'est resté vivant que trois jours ! sur le forum bien sur...) des réponses : ça commence très très fort avec Nat7 et Montagne666 ! vraiment très fort : la concision, l'opposition radicale entre ces deux premiers avis est un délice (un délice de Sire.. de gourmet, d'aristocrate ou de noblesse quasi royale..); toute la première page est du même tabac.
Je crois bien qu'au vu de ce genre de post, je vais moi aussi me laisser aller à un cours de philo sur VF, postant un jour prochain : "la mort, c'est grave ?".. (j'ai trois douzaines d'autres sujet dans ma musette)
celui-ci par exemple : "la politesse (répondre aux intervenants) sur VF, c'est plus important que la moquerie, ou pas ?" et pour les avertis, cette dernière : "de qui se moque t'on, ici ?" (tout est dans le "ici").
allez ! je retourne à mon omelette... | | | À: Visitation · 26 juin 2014 à 19:46 Re: Le forum à sens unique... Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 801 affichages · Partager a.. ah ah.. la première page est un moment d'anthologie, digne de... VOYAGEFORUM ! on y trouve tout, dans ce que pourrais nommer la bêtise, la foi, la suffisance, la naïveté
Bonjour, grande juge des moments d'anthologie...
Ayant participé à cette première page, je suppose que je suis donc sois bête (le plus probable), soit plongé dans la foi (vraiment pas...) soit suffisant (très possible), soit naïf (ça me décevrait). Pouvez vous donc décerner, par participant, vos appréciations individuelles...
D'avance merci | | | À: Henridusud · 27 juin 2014 à 1:15 Re: Le forum à sens unique... Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 758 affichages · Partager bonjour Henri, - j'ai zappé ta réponse, qui se distingue de la plupart des autres dans cette première page. elle est sérieuse, prévenante, bienveillante, tranquille et le conseil que tu donnes est avisé, sans aucun doute utile. mais j'ai tendance (et je vais te décevoir...) à te percevoir comme naïf, ici... (ici) car tu t’adresses à un Karim qui pour moi est un hoax, un troll, un plaisantin acrobate qui joue du second degré sur VF. sa présentation est certes limpide et bien menée, mais elle est improbable. improbable pour tout esprit qui analyse et place le doute comme premier outil du discernement. tu effleures toi-même mon doute lorsque ta réponse commence par "ce qui parait être ta destinée.." crois-tu vraiment qu'un jeune étudiant gâté, en fin d'études, puisse aller pêcher sur VF les ou la réponse à son doute existentiel ? VF qu'il encense, comme d'autres poseurs de posts, par ailleurs ? crois-tu aux contes de fée ? crois-tu aux baratins bien agencés ? ta réponse est sincère; tu n'es pas le seul à l'être. mais comme de nombreuses autres discussions lancées, celle-ci est faked, wicked, tordue, manipulatrice.. elle n'est qu'une manœuvre, au sens vil du terme, qui doit être classée dans les abus de faiblesse, et ainsi condamnée. elle n'est qu'une tromperie. on ne peut pas parler d'usurpation d'identité, car il n'y a aucune identité derrière ce Karim. d'ailleurs observe bien deux autres choses : - les deux réponses dont ce Karim se fend dans le peu de jours qui suivent sont d'un ton, d'un style différents... on dirait que ce n'est plus la même personne qui écrit.. (maladroitement, avec des fautes..) : une autre identité.. - et ce Karim disparait définitivement du circuit.. pfuit ! plus rien, plus aucune intervention.. comme si on avait créé un pseudo et mené cette conversation juste... pour faire causer.. pour faire de la ligne sur VF !
je ne serais pas étonné d'ailleurs que ce Karim maintenant réapparaisse ! ou son frère jumeau, car il est si facile de créer des identités multiples.
si je te qualifie de naïf ici, Henri, n'aie aucune crainte. tu n'en es pas réduit. mais comme des dizaines de participants tu crois rendre service et tu ne parles qu'à des décors de carton pâte. tu pourrais, si tu te rends vraiment compte un jour de cette mascarade, faire montre d'une colère noire et sortir des armes de guerre : tu aurais bien raison. | | | À: Visitation · 27 juin 2014 à 1:18 Re: Le forum à sens unique... Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 754 affichages · Partager bienvenue au Château, copie conforme et frère jumeau.. nous avons toute la nuit pour danser.. musique ! où étais-tu donc, hier ??????????????????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |