J'ai une demande assez spécifique, pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse en farfouillant les différents forum, ici et ailleurs, alors je me lance:)! Voilà, je pars avec un groupe d'amis autour d'Annecy en mai prochain pour une semaine. Une...
Nous avons pris un billet pour mon mari faisant: djibouti / paris Paris / toulouse et Toulouse/paris Paris/djibouti Seulement, il est primordial que lors de l aller mon mari s’arrête finalement a Paris... Ma question est alors la suivante: Est il possible...
J'ai réservé un beau truc à partir du 8 septembre à Sienne. Et je me casse la tête à trouver un vol Lille Sienne (Ou Brx, ou Paris préférence ParisNord) le 8 septembre. A défaut possible le lundi 07. Des idées? Merci à qui prendra la peine de répondre...
Avec ma femme nous aimerions aller en Corse au mois de mai, nous avons une pan européen ST 1100 est ce la bonne saison, nous voyagerons à moto comme avec notre tandem, au camping, le mois de mai est il un bon mois pour visiter la Corse et quel port de...
Je dois déménager à Onnaing ou Valenciennes et je suis un peu perdu avec l'organisation. Nous partirons de la Guadeloupe avec un enfant en bas âge et deux petits animaux de compagnies à destination d'Onnaing ou Valenciennes. Comment faire pour rejoindre...
SoiréesTrek · 30 mars 2015 à 13:38 · 12 participants · 4 364 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 14 Avril 2015. José nous présentera "Comment accrocher le Mont-Blanc à votre palmarès!" Il nous détaillera le stage de préparation et l’ascension du Mont-Blanc en nous faisons part de son expérience. Les rencontres...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'enneigement actuel vers 2000 m à l'ouest du Mercantour. J'envisage d'y randonner bientôt (départ dans une semaine) Ici dans les Vosges ça fond à toute vitesse, j'espère qu'il en est de même dans le Sud?! Merci...
Je prends le ferry (sans voiture) très tôt le matin de Toulon en août pour la Corse avec mes 2 (grands)enfants et souhaiterait laisser ma voiture à Toulon pendant notre séjour en Corse (environ 2 semaines). Recommandez-vous un parking où je pourrai la...
Nous préparons notre prochain itinéraire vélo pour cet été et regardons pour faire Passau / Vienne à vélo avec nos filles de 11 et 8 ans. Pour le trajet, pas de souci, plusieurs périples avec nos enfants les années précédentes.. Le Hic...allez à Passau...
Enfin notre rêve va se réaliser: passer Noël à Colmar. Souhaiterions découvrir marché de Noël et faire aussi quelques randos à pied dans les vignobles. Connaissez vous des restaurants typiques (pas de piège à touristes) avec cuisine de qualité et prix...
MrSoyouz · 2 mars 2014 à 22:57 · 10 participants · 2 324 affichages
Je cherche des informations pour visiter des vielles pierres: monuments médiévaux (ponts, aqueduc...) châteaux, églises... bref de la vielle pierre pour une architecte étrangère qui ne connait pas la France. L'idée c'est de passer 2 ou 3 jours sans...
Je pars 1 semaine à Brainçon du 4 Mai au 8 avec mon lycée. Vu que c'est la première fois j'ai quelques questions Quels matos indispensable (crème solaire, gourde...)? Ai-je besoin d'acheter un k-way ou un couple vent? Et pour les chaussures, des Nike suffiront...
Je serai à Paris en septembre et je compte prendre le RER B à partir de CDG pour me rendre dans le 16e arrondissement. Je vais devoir transférer dans le RER C à St-Michel Notre Dame, puis direction vers pontoise. Ma question est: Lors de ces déplacements...
Miramas · 11 avril 2015 à 21:24 · 3 participants · 3 251 affichages
Je recherche une randonnée sur deux jours (2 fois 7 heures de marche environ) avec nuit à l'hotel sur la region PACA. Une boucle serait le mieux. Avez vous des idées? ou des conseils. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc
Pitch1605 · 9 avril 2015 à 11:59 · 6 participants · 5 589 affichages
J'ai fait une réservation d'un aller retour par easyjet pour toulouse-paris. Je me suis déjà enregistrer. J'ai une autre proposition pour effectuer mon aller (sans risque de grève). Est ce que si je ne prends pas l'aller avec easyjet (bien que enregistré)...
Philina · 9 mars 2015 à 19:23 · 4 participants · 1 227 affichages
Nous disposons d'environ 20 jours pour découvrir partiellement l'Ardèche cet été! Notre premier camping sera ds la région des Vans près de joyeuse, où l'on souhaite se poser la moitié de notre temps puis envisager un deuxième lieu pour les autres 10 jours...quel...
Nous aimerions passer une dizaine de jours cet été en corse du Sud que nous ne connaissons pas. Nous pouvons atterir à Ajaccio. Nous aimerions visiter tranquillement (chambre d'hotes ou chez l'habitant) et alterner visites, farnientes et vélos. Merci...
Dom751 · 6 avril 2015 à 10:01 · 11 participants · 4 780 affichages
Voici un article sur l'éventuel retour des contrôles d'identité à l'embarquement en zone Schengen. Conséquence indirecte du crash de l'A320 de Germanwings et de la menace Daesh, les deux compagnies pourraient être contraintes de réintroduire les contrôles...
Irlaunay · 15 mars 2015 à 19:37 · 5 participants · 2 349 affichages
Envie de partager vos aventures de voyage avec les autres, de leurs faire découvrir votre façon de voyager, une culture différente ou un petit coin de paradis? Le Traveler On Stage (TOS pour les intimes) t'attends! Un événement TOS c'est un peu le "TED"...
J'envisage passer quelques jours à nice en mois d'août et j'ai essayé de chercher comment partir de NICE à l'aéroport de marseille sans trouver un circuit bien détaillé avec horaires et tarifs... Veuillez m'informer s'il vous plait en m'expliquant les...
J'envisage de partir dans une semaine dans le mercantour et j'hesite entre deux itineraires soit: par le gr5 gr52: www.philippe-bourgin... soit par la traversé du mercantour"ouest" et "est" de randooxygene: www.randoxygene.org/... www.randoxygene.org/...
Arrivant à la gare de Marne la valée à 21h30 le soir, comment rejoindre l'aéroport Roissy Charlesde Gaulle et quel en est le coût approximatif? Merci pour vos conseils, nous sommes 5 dont 2 enfants.
Professeur de Français à l'étranger, je dois organiser un séjour dans le sud-est pour un groupe d'élèves anglophones de 16/17 ans. J'aimerais proposer Arles et la Camargue dans mon itinéraire. Je recherche un hôtel pouvant nous héberger pour deux nuits...
J'envisage de parcourir le Mare à Mare Nord la première quinzaine de septembre mais comme mon avion venant de Belgique n'atterri qu'en fin de journée à l'aéroport de Bastia, il nous est quasi impossible de rejoindre (c'est un dimanche) Moriani pour y...
Ludomero · 19 mai 2009 à 16:26 · 4 participants · 8 174 affichages
Je prépare pour cet été un séjour « découverte du Quercy-Périgord » et alors que le programme semblait complètement bouclé je découvre les gorges de la Cère et le GR 652 qui traverse 3 régions entre Laroquebrou et Laval de Cère (une trentaine de kilomètres)...
Je vais passer trois jours à Marseille avec ma maman qui est âgée, aussi je veux trouver un quartier qui nous permette sans trop de marche et d'utiliser le tramway ou le bus pour visiter. Un quartier où on puisse aussi diner et se balader tranquillement...
Jeantulipe · 8 avril 2015 à 16:24 · 4 participants · 3 636 affichages
Je commence à préparer une virée de quelques jours qui nous mènerait de St Malo jusqu'à Nantes. J'aurais besoin de quelques renseignements: J'ai noté sur le web qu'il y avait une voie verte qui part de St Malo jusqu'à Rennes. Il doit s'agir de la Voie...