Nous souhaitons partir début avril pour le chemin de st guilhem, nous allons bivouaquer, et aimerions savoir si il est praticable à cette période, cette année? y-a-t-il encore de la neige en ce moment? nous avons de bon duvet donc nous partons optimistes...
Yann75 · 19 mai 2015 à 17:03 · 1 participant · 953 affichages
Lorsque Lionel Daudet "Dod"se déplace dans la capitale pour ses "affaires", une règle s'impose toujours malgré un planning souvent chargé, aller grimper à Bleau avec son ami Alexis Loireau, rédacteur du magazine Carnets d'Aventures. Portraits croisés...
Nous passerons une dizaine de jours à Evian courant juillet et sommes à la recherche de bonnes idées pour agrémenter notre séjour. Notamment: - idées de ballades, notamment en montagne: sympas, pas trop longues et surtout pas trop dures ;-) - on aimerait...
Je prévois un voyage en france de 10 jours soit 5 jours à Lyon et 5 jours à Chamonix pour faire de nombreuses randonnées. Est-ce trop 5 jours à Lyon? Je connais très peu cette ville alors j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y a à faire à Lyon pour 5 Jours...
Ma question est dans le titre, voilà je suis dans le var et je n'ai encore JAMAIS assisté a un festival de canne, j'ai la possibilité de le faire le week-end prochain (donc le dernier week end, dimanche ce sera la fin du festival). Je sais qu'énormément...
Pironlaura · 26 avril 2015 à 20:48 · 12 participants · 3 455 affichages
J'ai pour idée de partir en randonnée en juin prochain pour une duré de 20 à 30 jours seule. Je pratique la randonnée de temps à autre mais rien de très physique. Je viens à vous pour vos idées, vos connaissances. Je cherche un circuit qui allie nature...
Pour découvrir un territoire, si l'on n'est pas pressé, on peut naviguer sur un cours d'eau ou se déplacer à pied le long des berges. Difficile dans le 1er cas de faire des photos si l'on est à la barre ou que l'on doit franchir une écluse (surtout l'été)...
Je ne vois pas de propositions de ce genre d'echange, qui est pourtant un exellent moyen pour decouvrir un pays, ou alors, je ne suis pas dans le bon forum? je suis en france, possesseur d'un camping car, comme on dit chez nous, en français ah!ah! Alors...
VoyageForum · 18 mai 2015 à 9:18 · 4 participants · 1 426 affichages
Air France va fermer en octobre prochain ses bases de Nice, Toulouse et Marseille pour des raisons budgétaires... et de conflit toujours latent avec les syndicats de pilotes. Lire la suite...
Chalenger12 · 27 février 2011 à 19:23 · 4 participants · 2 446 affichages
Nous avons un Challenger Ducato, nous recherchons des opportunités d'échanges notre camping car avec d'autres camping cariste... Nous aimerions partir en Irlande, Quebec, British Columbia, Norvège. Nous habitons dans le sud Ouest de la France, en Aveyron...
Je sejournerai dans le GARD entre le 20 et le 30 juillet 2015, environ, AVEC mon velo de route. je ne connais pas du tout cette partie de la France. si vous habitez dans ce departement, et si vous avez des idees de routes et d' endroits interessants a...
RockRider92 · 16 avril 2013 à 19:19 · 12 participants · 10 485 affichages
Ayant une passion qui est le vélo, je suis un adepte régulier de ce sport (environ 75km par semaine, hiver comme été), je souhaite me lancer dans l'aventure d'un roadtrip en France durant 1 semaine et demie mais SEUL! Je ferai ce voyage de Paris jusqu'au...
Le 26 juin 2015, j'arrive à Gérone vers 12h15. Et il faudrait que je prenne un bus de la compagnie Eurolines à 14h50 direction Montpellier. Les questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur internet sont: - Où est...
Gava50 · 11 mai 2015 à 15:51 · 3 participants · 960 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. En septembre 2013 à Florence, j'ai reçu une contravention que je n'ai pas payée pour un excès de vitesse de 2 kilomètres. J'habite au Québec et en juin, nous partirons en France et nous louerons une auto avec la compagnie...
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 5, 11 et 13 ans. Nous arrivons à Marseille après une semaine de croisière en méditerranée. Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais j'ai bien envie de rester un peu pour la découvrir avant de repartir à la...
Faby74 · 10 mai 2015 à 19:15 · 1 participant · 749 affichages
Nous projetons de voyager en France avec ma femme péruvienne au mois d'août. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué que pour la demande de visa court séjour (pour conjoint de ressortissanr francais) il faut fournir un "Jusificatif des moyens d'hébergement...
J ai fait il y a 10 ans une partie du parcours de saint jacques de compostelle: le puy en velay-conques. Et c est vrai que maintenant ca me tente bien de repartir cet ete. J ai 3 semaines. Ce qui est assez court. Je souhaite faire des etapes de 30-35...
Je dois atterir le 30/05 a roissy a 17h45 et je dois me rendre a la gare de Lyon a 19h, je ne connais pas du tout Paris...pensez vous que dans le temps imparti c'est envisageable, si oui comment faire??? merci de m'aider en me donnant vos conseils...
Hypnovel88 · 14 mai 2015 à 16:08 · 2 participants · 1 495 affichages
Je suis titulaire d'un visa de circulation délivré par le consulat général de france à tunis valable pour 4 ans. je dois se rendre à paris pour 03 semaines. ma question est la suivante: est ce que je suis dispensé de fournir tous les justificatifs de...
Marinoux · 3 mai 2015 à 22:16 · 5 participants · 3 354 affichages
Tous. Nous envisageons de partir au début août 2015 avec notre camping car pour 2 semaines. Nous sommes des débutants. Nous partons de Vendée et nous désirons aller sur les traces de la guerre 14/18 en passant par Colombey les deux Eglises. Avez vous...
Tout est dans le titre. Je vais partir en vacances en Thaïlande et je voudrais faire changer des euros en thb. Or les endroits où je suis allé ne sont pas très avantageux niveaux commission. Merci de votre aide. Bon week-end de l'ascension.
Nous venons de passer une semaine dans le golfe de Saint-Florent et sommes particulièrement bien tombés en ce qui concerne la location d'un appartement. La propriété en compte cinq, dont quatre répartis dans deux villas. On était au premier étage, avec...
Je suis du maroc, je veux planifier un voyage d'été avec mon mari, nous hésitons entre une semaine à nice (avec des excursions à monaco et cannes journalières) Ou partir à lisbonne+ cascais + porto pour 10 jours. Nous voudrions visiter la france pour...
Mush77 · 12 mai 2015 à 1:26 · 4 participants · 2 541 affichages
Je souhaite partir faire le cap corse en vtt en juin. Arrivé du ferry à bastia et on repart de l'ile rousse une semaine après. Je voudrais trouver un maximum de sentiers assez près des côtes pour eviter le plus possible les grosses routes du littoral...
Petit Malouin qui prévois un petit séjour en juin sur Belle île, je comptais arriver en voiture mais je ne souhaite pas prendre le bateau avec cette dernière et la laisser sur Quiberon. Les parkings sont bien indiqués mais auriez-vous une petite astuce...
Vu que les beaux jours arrivent ma copine va venir chez moi du 14 ai 17 et j'aimerais lui faire visiter des trucs... A Toulon, nous avons déjà tout fais (je pense) J'aimerais lui faire visiter des lieux sympas ou ont peu prendre de jolies photos (nous...
Piedsdssable · 27 avril 2015 à 20:03 · 7 participants · 1 558 affichages
Je suis Canadienne et en octobre je dois traverser le sud de la France (SANARY SUR MER JUSQU'A ST-JEAN DE LUZ) que me conseiller vous de faire/voir? J'ai seulement 3 jours pour effectuer la traversé, alors j'aimerais en profiter. Je suis dans la trentaine...
Delphinelove · 20 avril 2015 à 9:30 · 10 participants · 2 373 affichages
Mes parents et moi cherchons une destination pour partir en vacance à la mer cet été (en France). Nous hésitons entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Nous voudrions vraiment voyager à bas prix. Nous avons eu l'idée de faire du covoiturage...
J'aimerais faire le tour du quéyras mi-juillet en solo à votre avis est -il nécessaire de réserver les gîtes d'étapes ou les refuges longtemps à l'avance ou deux trois jours suffiraient-ils? sac léger sans tente.
Je vais passer quelques temps dans la Nièvre et j'aimerais savoir les lieux à voir et surtout les sorties à faire à deux. Connaissant pas du tout la région et trouvant pas beaucoup de choses sur Tripadvisor je voudrais avoir l'avis d'habitant de la région...