J'ai prévu de passer le week-end de l'ascension en Bretagne du Nord et ne connaissant pas du tout la région, j'avoue avoir besoin d'aide pour mon itinéraire. Je partirai de Cherbourg jeudi matin et voyagerai seule (je me permets de préciser cela car je...
Marie2345 · 1 juillet 2014 à 19:13 · 4 participants · 1 640 affichages
Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir. Comment ça fonctionne en Europe...
Je prévois de partir en corse 2 semaines début juin, peut-on trouver des transports facilement pour visiter, ou faut-il avoir une voiture? (sachant que je suis seule), quel itinéraire vous me conseiller pour un séjour tranquille entre visites et plages...
Je pars une semaine en Auvergne en Aout et je voudrais vraiment cibler nos decouvertes autour des volcans. Nous envisageons de faire Vulcania bien sur, puis des randos autour du Puy de Dome et je viens de découvrir qu'on pouvait visiter un site volcanique...
Www.tourmag.com/... L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France...
AmélieD76 · 29 juillet 2013 à 13:54 · 6 participants · 22 236 affichages
Voila je pars samedi de Paris Beauvais en direction de Marseille. Je décidé de ne prendre qu'un bagage en cabine. Et pour faire simple je n'ai pas racheter de bagage vu que j'en ai deja un qui passe bien sur AirFrance. Les dimensions sont: 55 x 35 x 25...
Juliakarin · 16 avril 2015 à 14:05 · 6 participants · 1 952 affichages
Moi je suis en train de me préparer pour un tour de velo, mon premier! Mon intention avec ce voyage est de vraiment voire la vraie France et de quitter Paris...Je veux voir la nature! Et aussi me challenger un peu:) Alors je pars de Paris pour Albi, et...
J'ai lu un grand nombre de posts sur cette rando mais je ne trouve nulle part la liste des campings. J'essaye de me la constituer grâce au net mais l'info est encore lacunaire. Par exemple, d'après une randonneuse que je n'arrive pas à joindre, il y aurait...
Quenlo · 15 janvier 2015 à 18:49 · 5 participants · 3 401 affichages
Je souhaiterais partir avec ma petite famille en Vendée au mois d'août (deux garçons de 8 et 5 ans)... mais c'est le casse-tête. Je recherche un lieu familiale mais qui bouge quand même, c'est-à-dire où le soir on peut se promener sans que ce soit désert...
Nous ferons un voyage de 3 jours pour la cote d'azur avant de se rendre en Italie. Nous resterions a st paul de vence et on compte faire la cote. On est un peu perdu! et il y a tellement de choses a voir et a visiter! on aimerait passer une journee a...
Je pars avec des amis une semaine en juin dans le parc de la Vanoise. Nous aimerions trouver un village où loger duquel on pourrait rayonner pour surtout randonner à la journée, mais aussi faire des activités comme du canyoning, VTT, via ferrata... On...
Je serai à Paris et je voudrais savoir que voir sur Paris? j'aurai une amie avec moi et je veux lui montrer des choses interessantes à lui montrer!! des endroits qu'elle pourrait aimer! guidez moi svp! merci
Ecuparieur · 6 mai 2015 à 22:49 · 7 participants · 2 383 affichages
Je souhaite avoir votre avis et vos retours d'expérience svp j 'ai trouvé un billet d'avion moins cher en partant d'une ville européenne escale à cdg et 2ème vol pour ma destination finale. pour le retour, puis je demander à récupérer ma valise à paris...
Nous souhaitons aller au festival du voyage lent au Caylar (en dessous de Millau). Pour des raisons de timing nous devons nous y rendre en voiture avec nos vélos. Par contre nous souhaitons ensuite continuer nos vacances en vélo. Deux questions se posent...
Pour une rando ce we dans les calanques, est il possible de faire un aller retour Marseille > Cassis > Marseille en deux jours? Partir peut être des Goudes (possibilités de garer la voiture pour 2 jours?) Dormir a cassis et retour le lendemain ou...
Nous envisageons de passer 2 nuits à Paris. Nous y allons en voiture.Pourriez vous me donner une adresse d'un petit hôtel pas trop cher. Où y a moyen d'obtenir un parking. Un bed and breakfast serait aussi bien. D'avance merci. Bibi
Je souhaiterai expédier une caisse de Montréal jusqu'au havre et aimerai avoir des tarif et des nom de compagnie, la caisse dois impérativement partir avant le 30 juin 2015. la caisse sera sur palette et aura une dimension d'environ 100cm de large pour...
Jbha · 4 mai 2015 à 6:33 · 2 participants · 876 affichages
Je passe une semaine à Chamonix en juillet, cette année; je connais un peu Chamonix pour y avoir séjourné et y avoir pratiqué l'alpinisme lorsque ce que j'étais plus jeune. Qui pourrais m'orienter vers des endroits moins connus dans la région, et ce pou...
Je pars bientôt sur Perpi, je voudrait avoir des avis sur cette ville, clima, mentalité des gens la bas, ville étudiante ou non? voila j'attends vos réponses:D
Je serait à Paris du 19 au 23 juillet ayant visité Paris à 2 reprises je recherche des endroits à visiter aller retour la même journée, je me déplace en train ou co-voiturage.Merçi
Nous avons 3 nuits et 4jours à passer sur la côte ouest de la Corse (au dessus d'Ajaccio) Pourriez vous me dire qu'elle région mérite que l'on y passe le plus de temps? Je veux dire par là, plus de choses à voir, à faire... comment répartiriez vous...
Avec un ami nous souhaitons faire la traversée des Alpes a cheval cet été! Nous avons des chevaux, des sacoches, et une super motivation!!! Mais en montagne se pose le probleme de l'itineraire!!! Savez vous quels sont les chemins praticables a cheval...
Ou dormir pas chere a Hendaye?? hotel? chambre dhotes? chez l habitant? ce serait pour le 7au 11 mai 2015 nous sommes deux amis hommes randonneurs experimentès et nous voulons randonner dans les pyrennees francaise et espagnole n connaissez vous des bons...
J envisage de partir en corse debut septembre vol nantes bastia location de voiture et camping du cote de calvi et rayonnement a partir de la pouvez vous me donner des adresses et des choses a voir et a faire nous aimons bien la randonnee merci d avance...
J'envisage de randonner sur le GR20 et je suis ici à la recherche d'informations sur d'éventuels refuges peu accueillants, du genre dont le gardien vous ferait un peu trop sentir qu'on le dérange ou qu'il méprise les continentaux. Aussi si vous avez eu...
Je pars normalement mi-mai pour une virée à vélo et je voudrais passer par les gorges de l’Ardèche dans le sens Saint-martin d’Ardèche --> vallon pont d'arc. est-ce dangereux comme j'ai pu le lire ou juste en période estivale? ça mont dur parait-il...
AmbreNC · 4 mai 2015 à 14:06 · 3 participants · 1 438 affichages
Il s'agit de mon tout premier message sur le forum...je me lance! On a pour habitude de randonnée à trois sur des randos de +/- 4 jours environs. Nous sommes en France depuis 5 ans seulement, et nous découvrons donc petit à petit les coins à visiter et...
Je passe une semaine à Annecy fin août. Et j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire, à voir dans Annecy et ses environs. Je voudrais faire une ou deux rando sympa. Mais j'aimerai aussi me balader et découvrir tranquillement. Je ne souhaite pas passer des...
Je pars à la fin mars pour Paris charles degaule. Je suis de québec. Je conte rejoindre la méditéranée par le sud est. Dijon en passant à l'ouest de grenoble. Descendre le long du rhône. Avez vous des sugestions à me donner pour des étinéraires sécuritaires...