Grandpierreg · 3 mai 2015 à 12:13 · 2 participants · 530 affichages
Nous serons en vacances le lundi 25 mai à Cannes et on souhaitait savoir s'il y avait possibilité de visiter l'île de Saint Honorat (îles Lérins) ce jour-là sachant que ce sera le Lundi de Pentecôte? En raison de cette fête religieuse, est-ce que les...
Sisivelo · 5 janvier 2015 à 12:01 · 2 participants · 2 095 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines a luxeuil les bains, pour une cure thermale et j 'emmène mon velo! quelqu'un peut il me dire si la base militaire proche entraine des nuisances sonores importantes? (mirages a l' entrainement???) est ce une région où...
Luciliu2015 · 2 mai 2015 à 23:16 · 5 participants · 534 affichages
Je m'appelle Lucie, c'est la première fois que j'écris dans ce forum et je voudrais vous poser quelques questions. Mes parents vont voyager en France et Italie l'année prochaine et nous aimerions des recommandations d'endroits pour visiter. En tenant...
Lesflou · 6 février 2014 à 13:41 · 15 participants · 9 228 affichages
Suis une nouvelle de 60ans!! sur le forum - et je n'ai pas l'habitude du forum.. mais je me lance je me suis inscrite sur le site de la VEOLDYSSEE EV1 qui va de HENDAYE jusqu'à ROSCOFF qui connaît cette voie EV1 qui est à 80% en voie verte? comme je suis...
Nous avons loué un bateau cet été 2015 pour naviguer sur le Canal du Midi, et ce, au départ du Sommail. J'ai lu par ailleurs que près de 10.000 platanes (sur 42.000) ont déjà été abattus à cause du chancre coloré qui les ravage depuis 2006. Ces zones...
Je pense apres avoir recherche parmis toutes les discussions, que le sujet n'a pas ete traite. Si c'est le cas ou si le forum ne traite pas du tout de ce sujet, je m'en excuse a l'avance. Voila ma question: Est-il possible, selon vous, de se faire sponsoriser...
Avec un ami nous préparons notre futur périple que l'on prévoit pour fin août. Nous souhaitons découvrir le sud ouest, région que nous connaissons peu. Nous avons déjà deux voyages à vélo de 2 semaines dans les jambes, l'eurovélo 1 de Rennes à Bayonne...
On va profiter ma copine et moi du pont du 15 mai pour faire Lyon-Annecy sur la Via Rhôna (3-4 jours) Quelqu'un a déjà fait cette partie? Conseillez-vous des endroits en particulier, campings, restaurants, etc? Comment est la Via Rhôna à cet endroit...
Habitant en Savoie, j'aimerai savoir qu'elles sont les choses à visiter (lacs, parcs naturels, musées, villages ou villes, jolis endroits..), car je viens d'y emménager donc je ne connais pas trop. Auriez vous des conseils? Des exemples de visites? Merci...
Shaman59553 · 30 avril 2015 à 5:56 · 3 participants · 1 403 affichages
Slt tout le monde. Je quitte le Canada après un an de pvt. Je pense fermer mon compte scotia banqud, retirer l'argent canadien de la banque et le changer dans un bureau de change a Montréal en euros. Et ce la solution la plus avantageuse financièrement...
Choco38 · 26 avril 2015 à 22:32 · 4 participants · 1 679 affichages
Si des personnes font du trike par ici...Je commence à regarder les modèles... Je viens du vélo de route montagne essentiellement et mon état d'esprit s'oriente plus vers le vélo voyage...et avec les cervicales fragiles; la solution est trouvée.. Dans...
Nous arrivons à Lyon début juillet pour un troisième voyage dans les Alpes. Une boucle d'une durée d'un mois, en cyclo-camping. Pour en savoir davantage, voir le lien ci-dessous, n'hésitez pas à commenter mon itinéraire, vos suggestions sont bienvenues...
Tchilou · 18 avril 2015 à 18:21 · 4 participants · 2 114 affichages
Nous partons sur le costa favolosa dans 2 semaines de 5 jours et 4 nuits. Auriez vous un conseil concernant les boissons, nous sommes 3 adultes et 1 enfant. Merci d'avance
Je vois bien que tout le monde vous questionne et ce doit être fatiguant de répondre toujours la même chose!. Et pourtant, j'insiste, nous partons en Corse pour une petite semaine puisque nous arriverons à l'aéroport d'Ajaccio le 30 mai à 13 h 45 et en...
Beluga · 28 avril 2015 à 14:54 · 2 participants · 535 affichages
Nous sommes deux familles de Montréal (Québec) et nous visiterons la France (Paris-Lyon-Chamonix... pour les deux premières semaines de juillet 2015. Ma question... Étant donné qu'on devra communiquer ensemble car nous aurons deux véhicules et nous ne...
Bolbatre147 · 28 avril 2015 à 11:33 · 3 participants · 987 affichages
Je suis à la recherche d'un fichier des coordonnées gps (POI) des chambres d'hôtes de la France ou par régions. J'ai déjà un fichier des principaux camping de France et un des supérettes. Il faut que ce fichier soit compatible avec mon GPS Garmin Etrex...
Hartnett · 20 avril 2015 à 18:43 · 7 participants · 977 affichages
Je sollicite vos lumières et vos conseils car je voudrais faire un petit week-end dans une ville de France pour fêter mon anniversaire. ça sera pour la mi-juillet. Mes centres d'intérêt sont: les vielles pierres, les beaux monuments, l'architecture, les...
Isado · 13 avril 2015 à 23:34 · 7 participants · 4 828 affichages
Revenant d'un vol d'Air France international à 11h du matin au T2 nous devons attente jusqu'à 18h pour décoller avec Easy Jet tjs au T2 pour la province, quels sont les meilleurs endroits pour attendre tranquillement avec nos bagages tout en se reposant...
Nous sommes en train de construire un projet afin d'amener une amie atteinte de la sclérose en plaques faire le GR20 en corse en joellette. (= fauteuil adapté à la montagne) Nous sommes un groupe de montagn"hard" entrainé, expérimenté, le défi n'est...
GillesRenaud · 26 avril 2015 à 22:19 · 4 participants · 1 244 affichages
Dans mon itinéraire de voyage que je ne peux modifier, j'ai une étape Chamonix-Nice que je dois réaliser en 2 jours (en automobile). Je sais que c'est une bonne distance. Quelle route serait la meilleure? Est-ce préférable de passer par l'Italie? Quel...
Nasticote · 26 avril 2015 à 22:42 · 2 participants · 726 affichages
Nous aimerions louer un camping car et avons trouve un site de location en France. Le hic ce sont les assurances. J'ai contacté le proprio mais pas encore de réponse. Sommes jours assurés pour la roc ou devons nous faire une assurance complémentaire?on...
Nmisya · 18 février 2015 à 11:48 · 5 participants · 3 640 affichages
Visite paris pour la première fois au mois de mars et je compte le faire toute seule! je sais à peu près ce que je vais visiter: les incontournables et surement beaucoup de shopping (vos suggestions et plans sympas_ pour une nana qui a peur de s’ennuyer_...
Nous serons dans les Alpes début juillet et après avoir passé quelques jours à Les Houches, nous avons 4 ou 5 jours à passer avant d'aller à Grenoble. Nous aimerions descendre un peu plus au sud, et trouver un village/petite ville agréable assez central...
Duromax23 · 19 avril 2015 à 18:01 · 6 participants · 2 207 affichages
Nous sommes entrain d'organiser notre premier voyage en Europe (Suisse-France) et j'aimerais avoir vos idées pour l'optimisation de notre itinéraire; 1. Montréal vers Lyon: 2 nuits à Lyon (Hôtel) 15 au 17 août 2. Lyon vers Neuchâtel: location Auto; 3...
Nous envisageons de partir une semaine en Bretagne Sud (nous sommes des Pyrénées Atlantiques) en camping car (petit format type fourgon aménagé) avec notre bébé de 10 mois. Je ne suis allée en Bretagne que quand j'avais 5 ans (également en camping car:))...
Avec trois amis nous allons faire un randonnée, de trois jours, reliant le lac des bouillouses (66) à Orlu (09), puis une journée vers Tarascon sur Ariège pour y faire du canyoning. Jusque là tout va bien. Sauf que nous devons dormir qql part entre le...
Alors voilà, mon avion atterrit au terminal trois de Charles-de-Gaules à 9h40. Après avoir pris mes bagages et passé la douane, je dois me rendre la la gare pour prendre le RER B jusqu'à la Gare du Nord (35 minutes de ce que j'ai vu). Je dois ensuite...
Je vais cet été aller au lac d'Annecy avec mes parents. Mais j'ai souvent entendu dire que l'accès était difficile; places de parking pleines, difficultés d'y accéder à cause des bouchons... etc Connaissez-vous un endroit facile d'accès avec un parking...