La compagnie à bas coûts Norwegian envisagerait d'installer prochainement une base à Orly afin d'y proposer des vols longs-courriers. A moins qu'elle s'implante à Barcelone... Lire la suite...
Rosy85 · 31 mars 2015 à 16:57 · 5 participants · 1 794 affichages
Cette année au mois de juin 2015, je vais refaire le canal de la Garonne à velo. Mon point de départ sera Langon. Je recherche un hebergement gratuit (genre couchsurfing) pour faire de belles rencontres mais aussi pour pouvoir laisser ma voiture sans...
VoyageForum · 5 avril 2015 à 22:47 · 1 participant · 1 061 affichages
En plus de la réouverture de sa ligne vers La Havane à partir du juin, la compagnie espagnole en meilleure forme financière vient d'annoncer 9 nouvelles lignes en France au départ de Carcassonne, Lyon, Nice, Perpignan, plus Orly et Roissy. Lire la suite...
Je désire faire le tour du Queyras en autonomie et bivouac. Nous sommes 3 femmes du Québec entre 57 et 62 ans. Nous avons une bonne expérience de randonnée mais nous ne sommes pas rapides. Nous partons à la mi-juillet. Voici donc nos questions? Le ravitaillement:...
ColoradoProf · 4 avril 2015 à 19:18 · 2 participants · 1 629 affichages
S'il vous plaît, excusez mon français qui n'est pas le top car je suis américain! Je suis prof de langues dans un lycée au Colorado (juste au sud de Denver). Chaque an on propose des voyages et des aventures pour nos élèves avant de leurs vacances de...
Lucno · 4 avril 2015 à 15:52 · 4 participants · 1 923 affichages
J'aimerai pouvoir utiliser mon Ipad en GPS pour la traversée des grandes agglomérations. Conscient du danger de regarder un écran tout en conduisant mon vélo, je voudrais ne pas devoir sortir l'Ipad de ma poche à chaque croisement mal signalé. J'ai trouvé...
Le 25 mai prochain nous visitons la ville de Lille avec la classe d'Espagnole. Nous souhaiterions visiter la ville a l'aide d'un guide qui gère la langue espanole. Nous avons pris des renseignements mais aparament personne ne peut nous aider. Est-ce-que...
Je cherche à revendre un aller-retour en train de Charleroi (Belgique) jusque Modane (France, Alpes). Ce trajet contient aussi un TGV de Bruxelles midi à Lyon Part Dieu. Pouvez-vous me renseigner sur quels sites je pourrais revendre cela? Merci!
Steph0059 · 20 mars 2015 à 11:45 · 3 participants · 2 028 affichages
Je recherche un itinéraire de randonnée pedestre (4 jours) dans les Alpes à faire début juillet. Nous sommes 3 pères avec chacun notre fils de 11 ans Nous sommes tous en bonne condition physique et pour une partie des habitués de la randonnée. Je recherche...
Nous venons d'arriver à Rennes et nous aimerions faire en vélo la voie 2; Rennes St Malo avec notre fille de 7 ans et retour en train. Ce serait une première expérience! Avez vous des conseils? des endroits sympa où loger (mon mari ne veut pas camper)...
Nous sommes une famille avec nos 2 enfants ados/préados et nous aimerions camper en Avril dans la Drôme, vers Buis les Baronnies. Fait-il encore trop froid? Nous y serions vers le 10 ou 15 avril... Je ne connais pas trop le climat de cet endroit, qui...
Nous venons de prendre nos vols Toulouse - Bastia avec easyjet et c'est la première fois que nous nous rendons en Corse mon mari et moi. Nous avons peu de temps et ne pourrons visiter l'île en une semaine, nous avions pour objectif de faire la corse du...
Angeleskss · 2 avril 2015 à 14:19 · 4 participants · 1 520 affichages
J'ai besoin de votre aide. Mes amis et moi partons pour la première fois ensemble, et nous souhaitons savoir si vous connaissiez un endroit pour cet été ou les animations et les soirées sont très présentes, un lieu plutôt jeune où il y a beaucoup de personnes...
Nous partons en Corse début septembre pour une douzaine de jours. De Bastia nous comptons rallier Corte puis remonter sur Calvi, le désert des Agriates, monter jusqu'à la pointe nord avant de redescendre sur Bastia. Nous recherchons des renseignements...
Chr181104 · 1 mars 2015 à 19:22 · 5 participants · 5 373 affichages
Fin avril 2015, nous allons en Bretagne pour la première fois en camping-car. Nous souhaitons, en une semaine, faire le trajet entre le Mont-St-Michel et le Val-André par la côte. Que nous conseillez-vous pour cette sortie? sites naturels, visites, produits...
Fiso13008 · 1 avril 2015 à 14:50 · 3 participants · 3 089 affichages
Avec mon ami nous aimerions partir une semaine au mois d'août pour voir la plage d'Omaha et de là redescendre vers Brest (en voiture) en faisant des haltes dans des coins typiques Bretons, que me conseillez vous comme point de chute? Merci d'avance pour...
Logosten · 22 février 2015 à 11:15 · 3 participants · 2 562 affichages
Je vais en Irlande en avril, j'aimerai acheter une carte SIM pour téléphoner en Irlande et en France. J'ai regardé mais les offres ne sont pas claires. En Écosse j'avais acheté une carte SIM O2 qui était intéressante. Que me conseillez-vous? Merci
Denis54 · 31 mars 2015 à 23:18 · 3 participants · 2 375 affichages
Croyez-vous qu'il est possible de loger 1 grand baggage et un baggage de taille moyenne dans une Peugeot 208? Il y a quelques année j'y étais parvenu dans une 207 mais c'était très serré
Je veux partir de Bayonne pour aller à Roncevaux bientôt. Y a-t-il une connection directe? Sinon dois-je me rendre d'abord à St-jean-Pied-de-Port et de là y a-t-il un autobus qui peut m'amener à Roncevaux car je dois commencer mon chemin de Compostelle...
Tacha · 8 mars 2015 à 0:56 · 8 participants · 1 924 affichages
Je viens de reserver un hotel a Place de la republique PARIS... quelquun peut me dire si cest dans zone 1,2 ou 3???? Nous voulons la ParisPass... mais nous voulons etre certain que notre hotel est dans les zones... merciiiiiiii
Je souhaite construire un itinéraire sur 15 jours. J'aimerai partir de La Baule et finir par le Mont St Michel, pouvez vous m'indiquer les étapes incontournables alliant visites mais aussi repos sur de belles plages. J'attends vos conseils car j'ai déjà...
Lafleur69 · 30 mars 2015 à 16:09 · 5 participants · 1 567 affichages
J'aimerai savoir si je dois faire une lettre d'invitation a une femme née en thaillande mais qui a aussi la nationalite francaise du a un ancien mariage en france, depuis son divorce elle n'est plus jamais revenu en france. cette femme ne travaille pas...
Je souhaite offrir à ma copine un weekend au Mont Saint Michel. Lors de ce weekend, j'aimerais faire une balade à cheval de 2 à 3h autour du Mont. Avez vous des conseils de balade à me donner? Connaissez vous des tarifs intéressants? Un grand merci pour...
Je souhaite offrir à ma copine pour son anniversaire un weekend de 3 jours au Mont Saint Michel et St Malo. Nous comptons partir du 10 Avril au 12 Avril 2015. J'ai remarqué en organisant ces 3 jours sous le signe de la détente et de la contemplation d'une...
Bloubloup · 20 février 2015 à 15:40 · 6 participants · 3 028 affichages
Mon ami et moi-même avions envie de faire une randonnée dans les Pyrénnées pendant nos vacances, et nous avons de ce fait commencé à nous renseigner sur les itinéraires de randonnée faisables sans trop d'équipements (nous sommes relativement débutants...
Je souhaite randonner dans les Cévennes un petite semaine début mai (randos à la journée et pas itinérantes). Ne connaissant pas du tout cette région, auriez vous des infos sur les plus belles randos à faire et quel serait le meilleur endroit pour installer...
Nous organisons notre premier voyage en France et je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les discussions. Nous désirons passer 5 à 6 jours près du canal du midi. Nous aimerions loger à un endroit qui nous permettrait de visiter la région du Canal du...
Tous. Ma conjointe et moi séjournerons à Menton les deux premières semaines du mois de juin prochain. Nous avons déjà séjourné dans la région (nice) il y a une dizaine d'années et nous avions visité un certain nombre de villes et villages avoisinants...