Nous venons d'arriver à Rennes et nous aimerions faire en vélo la voie 2; Rennes St Malo avec notre fille de 7 ans et retour en train. Ce serait une première expérience! Avez vous des conseils? des endroits sympa où loger (mon mari ne veut pas camper)...
Nous sommes une famille avec nos 2 enfants ados/préados et nous aimerions camper en Avril dans la Drôme, vers Buis les Baronnies. Fait-il encore trop froid? Nous y serions vers le 10 ou 15 avril... Je ne connais pas trop le climat de cet endroit, qui...
Nous venons de prendre nos vols Toulouse - Bastia avec easyjet et c'est la première fois que nous nous rendons en Corse mon mari et moi. Nous avons peu de temps et ne pourrons visiter l'île en une semaine, nous avions pour objectif de faire la corse du...
Angeleskss · 2 avril 2015 à 14:19 · 4 participants · 1 470 affichages
J'ai besoin de votre aide. Mes amis et moi partons pour la première fois ensemble, et nous souhaitons savoir si vous connaissiez un endroit pour cet été ou les animations et les soirées sont très présentes, un lieu plutôt jeune où il y a beaucoup de personnes...
Nous partons en Corse début septembre pour une douzaine de jours. De Bastia nous comptons rallier Corte puis remonter sur Calvi, le désert des Agriates, monter jusqu'à la pointe nord avant de redescendre sur Bastia. Nous recherchons des renseignements...
Chr181104 · 1 mars 2015 à 19:22 · 5 participants · 5 358 affichages
Fin avril 2015, nous allons en Bretagne pour la première fois en camping-car. Nous souhaitons, en une semaine, faire le trajet entre le Mont-St-Michel et le Val-André par la côte. Que nous conseillez-vous pour cette sortie? sites naturels, visites, produits...
Fiso13008 · 1 avril 2015 à 14:50 · 3 participants · 3 078 affichages
Avec mon ami nous aimerions partir une semaine au mois d'août pour voir la plage d'Omaha et de là redescendre vers Brest (en voiture) en faisant des haltes dans des coins typiques Bretons, que me conseillez vous comme point de chute? Merci d'avance pour...
Logosten · 22 février 2015 à 11:15 · 3 participants · 2 538 affichages
Je vais en Irlande en avril, j'aimerai acheter une carte SIM pour téléphoner en Irlande et en France. J'ai regardé mais les offres ne sont pas claires. En Écosse j'avais acheté une carte SIM O2 qui était intéressante. Que me conseillez-vous? Merci
Denis54 · 31 mars 2015 à 23:18 · 3 participants · 2 364 affichages
Croyez-vous qu'il est possible de loger 1 grand baggage et un baggage de taille moyenne dans une Peugeot 208? Il y a quelques année j'y étais parvenu dans une 207 mais c'était très serré
Je veux partir de Bayonne pour aller à Roncevaux bientôt. Y a-t-il une connection directe? Sinon dois-je me rendre d'abord à St-jean-Pied-de-Port et de là y a-t-il un autobus qui peut m'amener à Roncevaux car je dois commencer mon chemin de Compostelle...
Tacha · 8 mars 2015 à 0:56 · 8 participants · 1 911 affichages
Je viens de reserver un hotel a Place de la republique PARIS... quelquun peut me dire si cest dans zone 1,2 ou 3???? Nous voulons la ParisPass... mais nous voulons etre certain que notre hotel est dans les zones... merciiiiiiii
Je souhaite construire un itinéraire sur 15 jours. J'aimerai partir de La Baule et finir par le Mont St Michel, pouvez vous m'indiquer les étapes incontournables alliant visites mais aussi repos sur de belles plages. J'attends vos conseils car j'ai déjà...
Lafleur69 · 30 mars 2015 à 16:09 · 5 participants · 1 560 affichages
J'aimerai savoir si je dois faire une lettre d'invitation a une femme née en thaillande mais qui a aussi la nationalite francaise du a un ancien mariage en france, depuis son divorce elle n'est plus jamais revenu en france. cette femme ne travaille pas...
Je souhaite offrir à ma copine un weekend au Mont Saint Michel. Lors de ce weekend, j'aimerais faire une balade à cheval de 2 à 3h autour du Mont. Avez vous des conseils de balade à me donner? Connaissez vous des tarifs intéressants? Un grand merci pour...
Je souhaite offrir à ma copine pour son anniversaire un weekend de 3 jours au Mont Saint Michel et St Malo. Nous comptons partir du 10 Avril au 12 Avril 2015. J'ai remarqué en organisant ces 3 jours sous le signe de la détente et de la contemplation d'une...
Bloubloup · 20 février 2015 à 15:40 · 6 participants · 3 014 affichages
Mon ami et moi-même avions envie de faire une randonnée dans les Pyrénnées pendant nos vacances, et nous avons de ce fait commencé à nous renseigner sur les itinéraires de randonnée faisables sans trop d'équipements (nous sommes relativement débutants...
Je souhaite randonner dans les Cévennes un petite semaine début mai (randos à la journée et pas itinérantes). Ne connaissant pas du tout cette région, auriez vous des infos sur les plus belles randos à faire et quel serait le meilleur endroit pour installer...
Nous organisons notre premier voyage en France et je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans les discussions. Nous désirons passer 5 à 6 jours près du canal du midi. Nous aimerions loger à un endroit qui nous permettrait de visiter la région du Canal du...
Tous. Ma conjointe et moi séjournerons à Menton les deux premières semaines du mois de juin prochain. Nous avons déjà séjourné dans la région (nice) il y a une dizaine d'années et nous avions visité un certain nombre de villes et villages avoisinants...
Barou · 30 mars 2015 à 14:12 · 2 participants · 1 063 affichages
Je m'aperçois que j'ai des congé à poser, de préférence début mai. Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une rando sympa d'une semaine à faire en autonomie à cette saison? En france ou un peu plus loin. Merci Alex
Mon mari et moi souhaitons partir pour la France fin août, début septembre 2015 avec comme départ Bordeau et terminer à Marseille pour un voyage de trois semaines. Nous aimerions avoir un itineraire entre ces deux villes ainsi que les endroits à voir...
Habituellement lors de mes voyages j'ai pour seul optique de faire du camping ou a la sauvage et ainsi de ne pas me prend la tète avec les reservations ou planifier les temps d'arrèt. Mais cette fois ci comme je part avec mes parents (qui ont un certain...
NantesVtt · 27 janvier 2008 à 20:24 · 10 participants · 25 675 affichages
Je souhaite aller de Nantes à Saint-Malo en empruntant le canal de Nantes à Brest jusqu'à Redon, puis la Vilaine jusqu'à Rennes et le canal d'Ille et Rance jusqu'à Saint-Malo. Je n'ai pas réussi à trouver de fiches descriptives de la Vilaine entre Redon...
Sholi · 22 mars 2015 à 15:08 · 11 participants · 5 870 affichages
Voilà je dois me présenter à Beauvais dans les prochaines semaines, et je ne voyage qu'en train. A l'époque, la ligne Paris - Beauvais était considérée comme la plus dangereuse, la plus violente. J'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité? Personnellement...
Après de nombreuses heures à chercher des informations par moi même, je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponses à mes questions. Nous envisageons (ma copine et moi) de partir en voyage en tandem pour environ 2 semaines de mi aout à fin aout; Nous...
Vendredi prochain, je pars tout seul à nice pour 2 jours. J'arrive tôt le matin à Nice et je repars tôt le matin le lundi. Je voulais faire une journée à Nice et une journée à Monaco en prenant le train tôt le matin et revenir en soirée. Cependant, je...
Nous envisageons de louer un camping car pour la deuxième quinzaine d'Aout pour visiter l'Alsace. Nous ne connaissons pas bien l'Alsace (nous y sommes allés 3 jours en voiture il y a une dizaine d'années- on a trouvé la région superbe) Nous avons déjà...